Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Empire T'au


Messages recommandés

 

il y a 50 minutes, ghorat a dit :

Le tir au cac est très fort voir peut être trop fort.

 

C'est ce que tout le monde disait quand la V9 est arrivée. C'est trop fort les véhicules qui tirent au corps à corps.

 

Actuellement les exo armures monstres, l'infanterie Tau (stratagème) et les véhicules tirent au corps à corps. La puissance de feu d'une unité Tau seule ne suffit pas à sécher une unité de corps à corps en règle générale. L'inverse n'est pas vrai. Rester au corps à corps avec nos grosses armures et véhicules laisse le reste de l'armée le bec dans l'eau. Si l'unité au corps à corps peut nous sécher à notre propre tour, ce n'est clairement pas avantageux.

 

Là où ça devient sympa mais ça demande bien entendu que les stratagèmes aient pas changés, c'est pour une deathstar de crisis Farsight qui ont un potentiel correct en mêlée, une bonne résistance, et une excellente puissance de feu.

 

Ce qui est plus intéressant c'est le gain de 50% du nombre de tir des canons à impulsion car on sait déjà que le Mont'Ka donnera PA-1. Et comme c'est le meilleur palier de PA, combiné à un grand nombre de tir (18 par exo armure si rien ne change) là on parle. Mais encore faut-il que le prix n'augmente pas. 50 pts 18 tirs F5 sans PA, boostable en PA-1 c'est fort. Si on se retrouve à 40 pts la crisis et 15 pts le canon à impulsion ça le sera moins.

 

Idem du lance flammes si le prix ne bouge pas on sera sur du 135 pts pour 50 touches de F4 sans PA, boostable à PA-1. Très très fort.

 

Ça le sera moins si le lance flammes passe à 10 pts et pas du tout si il passe à 20 (aucune chance !).

 

En tout cas comme prévu c'est l'escalade de la violence sans fin. Ça a commencé en augmentant le nombre de tir des armes impériales. Puis Drukh. Puis Ork. Maintenant Tau sans doute eldar ensuite.

 

Sinon concernant le multi traqueur, à première ça limite bien à un tir en plus par utilisateur, ou alors y a une coquille. À classer dans la catégorie "Not great not terrible". Si une figurine a moins de 6 tirs c'est quasiment comment un +1 pour toucher, applicable uniquement aux cibles de plus de 6 figurines.

 

Sur les cyclo eclateurs à ion d'une unité de crisis, ça peut peut-être être rentable suivant l'armure et l'invulnerable de la cible.

 

Le vrai soucis c'est un bonus limité à une touche supplémentaire sur du 6, fait pour tirer sur des cibles nombreuses alors que sur des cibles nombreuses on veut beaucoup de tirs ce qui réduit l'efficacité de l'objet.

 

Les deux stratagèmes sont bien. Le fire and fade existait déjà en Dal'yth et était probablement la seule raison valable de jouer cette sous faction. Le voir accessible à toutes les exo armures c'est top.

 

il y a une heure, Endloril a dit :

Le strat qui indique exclure du total de l'unité les drones.

 

Si les drones sont de nouveau inclu dans les unités ce serait parfait. Fini le ouin-ouin incessant sur cette aberration V8. Le drone a toujours été un PV tampon de sa propre unité il a jamais été prévu pour tanker tous les tirs que subit une Riptide.

 

Ça affaiblira fortement le codex car c'est quand même cette règle qui le maintien à flot. Mais si ça peut ramener un coût raisonnable aux drones - 10 pts et pas 20 comme dans la dernière FAQ - c'est super.

 

Ça forcera à jouer à nouveau sur la mobilité notamment le mouvement en phase de charge de la Riptide. Et ça peut justifier une baisse de coût de certaines entrées rendues trop tanky par le drone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, PiersMaurya a dit :

 

 

C'est ce que tout le monde disait quand la V9 est arrivée. C'est trop fort les véhicules qui tirent au corps à corps.

 

Actuellement les exo armures monstres, l'infanterie Tau (stratagème) et les véhicules tirent au corps à corps. La puissance de feu d'une unité Tau seule ne suffit pas à sécher une unité de corps à corps en règle générale. L'inverse n'est pas vrai. Rester au corps à corps avec nos grosses armures et véhicules laisse le reste de l'armée le bec dans l'eau. Si l'unité au corps à corps peut nous sécher à notre propre tour, ce n'est clairement pas avantageux.

 

Là où ça devient sympa mais ça demande bien entendu que les stratagèmes aient pas changés, c'est pour une deathstar de crisis Farsight qui ont un potentiel correct en mêlée, une bonne résistance, et une excellente puissance de feu.

 

Ce qui est plus intéressant c'est le gain de 50% du nombre de tir des canons à impulsion car on sait déjà que le Mont'Ka donnera PA-1. Et comme c'est le meilleur palier de PA, combiné à un grand nombre de tir (18 par exo armure si rien ne change) là on parle. Mais encore faut-il que le prix n'augmente pas. 50 pts 18 tirs F5 sans PA, boostable en PA-1 c'est fort. Si on se retrouve à 40 pts la crisis et 15 pts le canon à impulsion ça le sera moins.

 

Idem du lance flammes si le prix ne bouge pas on sera sur du 135 pts pour 50 touches de F4 sans PA, boostable à PA-1. Très très fort.

 

Ça le sera moins si le lance flammes passe à 10 pts et pas du tout si il passe à 20 (aucune chance !).

 

En tout cas comme prévu c'est l'escalade de la violence sans fin. Ça a commencé en augmentant le nombre de tir des armes impériales. Puis Drukh. Puis Ork. Maintenant Tau sans doute eldar ensuite.

 

Sinon concernant le multi traqueur, à première ça limite bien à un tir en plus par utilisateur, ou alors y a une coquille. À classer dans la catégorie "Not great not terrible". Si une figurine a moins de 6 tirs c'est quasiment comment un +1 pour toucher, applicable uniquement aux cibles de plus de 6 figurines.

 

Sur les cyclo eclateurs à ion d'une unité de crisis, ça peut peut-être être rentable suivant l'armure et l'invulnerable de la cible.

 

Le vrai soucis c'est un bonus limité à une touche supplémentaire sur du 6, fait pour tirer sur des cibles nombreuses alors que sur des cibles nombreuses on veut beaucoup de tirs ce qui réduit l'efficacité de l'objet.

 

Les deux stratagèmes sont bien. Le fire and fade existait déjà en Dal'yth et était probablement la seule raison valable de jouer cette sous faction. Le voir accessible à toutes les exo armures c'est top.

 

 

Si les drones sont de nouveau inclu dans les unités ce serait parfait. Fini le ouin-ouin incessant sur cette aberration V8. Le drone a toujours été un PV tampon de sa propre unité il a jamais été prévu pour tanker tous les tirs que subit une Riptide.

 

Ça affaiblira fortement le codex car c'est quand même cette règle qui le maintien à flot. Mais si ça peut ramener un coût raisonnable aux drones - 10 pts et pas 20 comme dans la dernière FAQ - c'est super.

 

Ça forcera à jouer à nouveau sur la mobilité notamment le mouvement en phase de charge de la Riptide. Et ça peut justifier une baisse de coût de certaines entrées rendues trop tanky par le drone.

J'espère aussi autre chose que les drones pour le tanking T'au mais ça me fait peur à ce niveau là car sans le tanking drone on est quand même pas super résistant (la relique ignore PA est tanky, elle oui) surtout si les Riptide perdent l'Invu 3+ ça donnera pas super envie de les sortir quand on voit leurs prix face à un Dreadnought.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, PiersMaurya a dit :

 

Sinon concernant le multi traqueur, à première ça limite bien à un tir en plus par utilisateur, ou alors y a une coquille. À classer dans la catégorie "Not great not terrible". Si une figurine a moins de 6 tirs c'est quasiment comment un +1 pour toucher, applicable uniquement aux cibles de plus de 6 figurines.

 

Sur les cyclo eclateurs à ion d'une unité de crisis, ça peut peut-être être rentable suivant l'armure et l'invulnerable de la cible.

 

Le vrai soucis c'est un bonus limité à une touche supplémentaire sur du 6, fait pour tirer sur des cibles nombreuses alors que sur des cibles nombreuses on veut beaucoup de tirs ce qui réduit l'efficacité de l'objet.

Au vu de la formulation du truc, je dirai plutôt que c'est 1 multi-traqueur par modèle (et donc chaque 6 produit qu'une seule touche supplémentaire).

C'est d'ailleurs aussi l'interprétation de Reddit sur cette formulation (clairement super cheloue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la problématique reste la même si tu veux faire une unité de crisis tanky tu mets de l'iridium et du shield donc peut de place pour le multi traqueur. 

 

Et si tu mets un multi traqueur par crisis tu perds en tanking et tu te fais laver par la moindre unité de cac... 

 

Reste l'option de mixer un peu tout ça mais le mixe d'équipements ça n'a jamais été très bénéfique sur les crisis. 

 

Les drones l'avantage de les avoir hors unités après déploiement c'est que ça permet des petits trick et que c'est pertinent avec leur règle de protection. Maintenant c'est lourd à gérer et à expliquer des fois et surtout tu file un secondaire gratos à ton adversaire. Donc j'attends de voir. 

 

L'histoire de pouvoir tirer dans le cac ça dépend vraiment de l'optimisation de l'unité qui charge, quand je vois certaines liste je me dis que c'est pas les 12pv E5 sv3+ de mon pack de 4 crisis qui va tenir un tour. 

 

Pour l'instant on a pas tout et bp de bonus sont situationnels pour l'instant je trouve donc à voir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Elshalan a dit :

C'est d'ailleurs aussi l'interprétation de Reddit sur cette formulation (clairement super cheloue)

 

Dans ce cas le multi traqueur est plutôt bon et l'équivalent d'un +1 pour toucher sur les hordes. Si d'aventure les unités de masse redeviennent méta...

 

Mais la formulation est très bizarre car on peut pas prendre plusieurs fois la même option d'équipement. Et même si on pouvait, en règle générale ce n'est pas du tout rentable ^^

 

il y a 12 minutes, Endloril a dit :

J'espère aussi autre chose que les drones pour le tanking T'au mais ça me fait peur à ce niveau là car sans le tanking drone on est quand même pas super résistant (la relique ignore PA est tanky, elle oui) surtout si les Riptide perdent l'Invu 3+ ça donnera pas super envie de les sortir quand on voit leurs prix face à un Dreadnought.

 

Ah bah on est bien d'accord ça mériterait bien un petit retour aux 250 pts qu'elle valait initialement. Sinon le petit Dreadnought Redemptor à 13PV, E7, -1, aux dommages invulnérable 5+, avec sa CT3+, sa chiée d'arme de tirs, son arme de corps à corps plus forte que notre canon à ion relique pour 130 pts de moins il pourra encore plus rigoler.

 

Même si en vrai il rigole déjà. Il est top méta, et la Riptide non, avec ou sans drones ;)

 

En réalité à part une puissance de feu démesurée qui risque de faire couiner dans les chaumières il y a pas grand chose qui sauverait la Riptide si elle perd ses drones. Surtout si les canons rails génériques sont up au même niveau que les canon rail FW, où même le plus petit calibre est D3+3 dommages ce qui entererait la Riptide ion sur le plan offensif au profit de Broadsides moins chères et plus solides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mulri traqueur je vois plusieurs interprétation possibles, mais aucune neme convient :

 

option 1

les 6 pour toucher génère 1 touche additionnel si l'unité ciblé contient 6 figurine ou plus.

Avec un maximum de 1 multi traqueur par figurine tau.

(Ce qui fait doublon avec la faq de games qui dit qu'un jet d'attaque ne peut pas généré plus d'une touche supplémentaire)

 

Option 2 :

Les 6 pour toucher génère 1 touche additionnel si l'unité ciblé contient 6 figurines ou plus, avec un maximum de 1 touche de plus par figurine équipé de multi traqueur.

 

Option 3 :

les 6 pour toucher génère 1 touche additionnel si l'unité ciblé contient 6 figurines ou plus, avec un maximum de touche supplémentaire egale au nombre de figurine de l'unité ciblé.

 

J'espère quil y aura une precision dans le codex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement à la première lecture j'étais plus sur l'option 3. 

 

Mais il y a peut être aussi :

les 6 pour toucher génère 1 touche additionnel si l'unité ciblé contient 6 figurines ou plus, avec un maximum de touche supplémentaire egale au nombre de figurine de l'unité effectuant le tir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Toosek a dit :

Ce qui me chagrine le plus c'est que j’ai l'impression que les battlesuits n’auront toujours pas les repulseurs de série si j’en crois le stratagème... mais bon, c'est tjrs mieux que rien.

C'est même certain, ils n'auraient pas fait ce stratagème si ils avaient décidé de remettre les repulseurs. Après, je pense qu'avec la possibilité de tirer en étant click, ça aurait été un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet... je ne m’apitoierais sur ce détail.

 

Le fait d’avoir un codex v9 qui semble exploitable est déjà pas mal et les petites modifications sur les drones, les stratagèmes ainsi que le up des battlesuits sont appréciés.

 

Du point de vue d’un joueur de garage, le codex semble bon sans être OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Toosek a dit :

En effet... je ne m’apitoierais sur ce détail.

 

Le fait d’avoir un codex v9 qui semble exploitable est déjà pas mal et les petites modifications sur les drones, les stratagèmes ainsi que le up des battlesuits sont appréciés.

 

Du point de vue d’un joueur de garage, le codex semble bon sans être OP.

 

C'est clair. Faudra juste toujours bien avoir au moins 1PC sous la main pour capturer les objectifs après avoir nettoyé ce qu'il y'a dessus. Ce sera pas une mécanique simple mais ça va booster le gameplay T'au énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

 

Sur la question du Multi-tracker , la formulation alambiquée de la mécanique est peut-être là pour prendre en compte les interactions avec le nouveau Kauyon ? et cette limitation basse à 6 figs ciblées nouvelle aussi. 

En gros c'est un 6 explosif à la touche, sur tous les tirs, pour une unité de 6 ou plus cibles, mais qui ne se cumulent pas avec celui du Kauyon, donc une seule touche en plus sur un 6.

Parce-qu'imaginez rendu au tour 5 sous Kauyon, une unité de Crisis (par définition à courte portée) , sur 4+ explosif avec des 6 triple touches...

Même si les touches sont générées par 2 règles différentes, comme chez les SW successeurs Whirlwind of rage.

 

D.I. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, PiersMaurya a dit :

Si les drones sont de nouveau inclu dans les unités ce serait parfait. Fini le ouin-ouin incessant sur cette aberration V8. Le drone a toujours été un PV tampon de sa propre unité il a jamais été prévu pour tanker tous les tirs que subit une Riptide.

 

Ça affaiblira fortement le codex car c'est quand même cette règle qui le maintien à flot. Mais si ça peut ramener un coût raisonnable aux drones - 10 pts et pas 20 comme dans la dernière FAQ - c'est super.

 

Ça forcera à jouer à nouveau sur la mobilité notamment le mouvement en phase de charge de la Riptide. Et ça peut justifier une baisse de coût de certaines entrées rendues trop tanky par le drone.

 

Amen.

 

Sur les autres modifs, que dire de plus que "Je suis inquiet..."
Clairement, on va vers l'escalade de la violence qu'on redoutait tous plus ou moins,  donc, pas glop de ce côté-là. La personnification de cette escalade étant bien sûr les LF D6+2... (des fois je me dis que c'est juste des grosses quiches les mecs qui écrivent les règles, et également qu'ils ont une ligne directrice ressemblant à rien... Bref.)

Par contre, en terme de gameplay, c'est à voir mais ça me semble partir vers des choses intéressantes, y compris avec ce tir dans les CàC qui pourrait permettre au Tau de jouer la phase de CàC pour chercher à se mettre au chaud dans des unités de tir simplement pour survivre un peu plus... Je trouve que ça amène une option offensive (qui sera peut être insignifiante j'en sais rien) sur la phase de CàC sans révolutionner leur lore : ils sont toujours aussi nul au CàC, simplement ils ont maintenant un intérêt à y aller de manière mesurée et calculée. Ça permettra aux joueurs Tau de jouer une phase de CàC avec un enjeu autre que de lancer des jets de sauvegarde et de retirer des figs, mais sans tomber dans l'excès inverse de la version précédente (coucou tu peux jamais me lock au càc parce que je vole et je tire quand même).

 

W&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, skrollk a dit :

Je trouve que ça amène une option offensive (qui sera peut être insignifiante j'en sais rien) sur la phase de CàC sans révolutionner leur lore : ils sont toujours aussi nul au CàC, simplement ils ont maintenant un intérêt à y aller de manière mesurée et calculée. Ça permettra aux joueurs Tau de jouer une phase de CàC avec un enjeu autre que de lancer des jets de sauvegarde et de retirer des figs, mais sans tomber dans l'excès inverse de la version précédente (coucou tu peux jamais me lock au càc parce que je vole et je tire quand même).

Je suis pas sur ...

En l'état qu'est ce qui t’empêche de faire une grosse gunlike tau des familles, avec en seconde ligne des battlesuits pour tirer dans les corps à corps sitôt qu'une unité charge la première ligne?

Si en plus ils gardent la capacité des tau à overwatch gratuitement, c'est clairement ce qui va se passer et plustot que d'ouvrir le gameplay, ça va -au contraire- favoriser le camping.

 

Quand je vois ça, j'ai mal pour les armées de càc (BA par exemple ..).

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Je suis pas sur ...

En l'état qu'est ce qui t’empêche de faire une grosse gunlike tau des familles, avec en seconde ligne des battlesuits pour tirer dans les corps à corps sitôt qu'une unité charge la première ligne?

Si en plus ils gardent la capacité des tau à overwatch gratuitement, c'est clairement ce qui va se passer et plustot que d'ouvrir le gameplay, ça va -au contraire- favoriser le camping.

 

Quand je vois ça, j'ai mal pour les armées de càc (BA par exemple ..).

Bah déjà ce qui empêchera ça c'est que les exo-armures ne peuvent pas tirer dans n'importe quel CaC, mais uniquement dans le leur. C'est une armée défensive, et pas offensive.

Par contre entre ça et les nouvelles règles du Kauyon, c'est vrai que c'est la fin du click et des parties où, une fois l'ennemi au CaC, le joueur Tau n'avait littéralement plus rien à faire.

 

Après pour le build castle, pour le moment les règles annoncées sont bien moins dépendantes du fait de rester immobile, voire favorisent les mouvements (comme le strat jump shoot jump). 

Et sans vouloir faire de généralité, à moins de vouloir la gagne plus que le plaisir de jouer, la plupart des joueurs Tau apprécieront de pouvoir jouer leur armée dans la phase de mouvement plutôt qu'uniquement à la phase de tir, donc je doute qu'ils se priveront de la capacité d'être mobiles pour se concentrer dans un château ennuyeux pour tout le monde 

(En tout cas merci c'est clairement ce que je souhaite faire si c'est un miminum possible)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Quand je vois ça, j'ai mal pour les armées de càc (BA par exemple ..).

Pas forcément, on va pas se mentir mais une unité BA style garde sanguinnienne ou veteran qui chargent dans des Battlesuit, il va pas rester grand monde chez les T'au pour tirer dans le corps a corps. Ca t'empeche en revanche de consolider dans l'unité d'a côté qui pourra tirer dans le cac a son tour.

 

Si le joueur BA n'est pas capable de nettoyer quelques cordons de guerrier a peine plus solide qu'un GI pour pouvoir charger les battlesuit, le probleme est au niveau du joueur BA.

 

Je trouvais ca nettement plus dur en v8 ou tu ne pouvais pas charger du tout a cause de l'appui feu qui tuait n'importe quelle unité qui essayait de charger. Donc reste a voir ce qu'ils ont prevu dans le codex a ce niveau. Par ailleurs s'ils ont modifié les drones qui interceptait les tirs tout en etant planqué et inciblable, le joueur BA pourra aussi degommer une Riptide au Tir. 

 

En bref la regle des Battlesuit me semble bien. Reste a voir le cumul de tout le reste si ca bascule pas dans le nawak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

En l'état qu'est ce qui t’empêche de faire une grosse gunlike tau des familles, avec en seconde ligne des battlesuits pour tirer dans les corps à corps sitôt qu'une unité charge la première ligne?

 

Très facile : ce qui t'en empêche c'est que tes exo armures vont finir en pâtée pour chien kroots si elles prennent une phase de corps à corps d'une unité spécialisée. Et ce sera encore plus vrai si les drones sont assignés par unités. Plus jamais tu ne seras frustré par une Riptide que tu charges et qui ignore gaiement 4 touches de marteau tonnerre.

 

Ce que cette règle change c'est que tu ne pourras plus cliquer une unité d'exo armures Tau non monstre avec n'importe quoi. Et encore ça reste rentable de cliquer 300 pts de Broadsides avec une petite unité pas chère car ça forcera les armures à tirer dessus.

 

Enfin, et pour rappel, tous les gros monstres et véhicules de toutes les armées, Tau comprit pouvaient déjà faire ça. Et actuellement en Tau nous avons le Mont'Ka pour désengager et tirer une fois par partie.

 

Bon je me trompe sans doute mais il me semble que le Tau actuel reste dans la moyenne basse du classement. ? Si quelque chose va vraiment impacter le gameplay et la puissance de l'armée ça viendra plutôt du gain de PA et de potentiels changement aux désignateurs lasers, et aux armes Tau en général.

 

J'ai hâte de pouvoir rejouer des guerriers de feu un peu plus utiles que de la taxe troupe et avec les changements actuels c'est bien parti pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 18:20, Psychocouac a dit :

Je m'attendais à de la folie avec le dex Tau et je vois que j'avais visé juste. C'est pas forcément ça qui leur fera win du tournoi mais d'un point de vue casual quand ton adversaire joue Tau faut juste s'attendre à une partie à frustration et c'est pas prêt de changer.

C'est vrai que d'un point de vue d'un joueur tau, se faire charger T1 par beaucoup d'armées actuelles et d'avoir juste à attendre la fin de la partie n'est pas du tout frustrant.

 

Sinon, concernant les nouvelles armes, j'ai bien peur que l'augmentation du volume de feu de armes fasse en sorte qu'on garde notre 4+ sur les exoarmure. Mais bon, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends surtout de voir les stratagèmes et regles speciales / reliques / trait warlord parce que c'est surtout ça qui rends certaines armées imbuvable. Suffit de voir les skitarii de base qui pouvait degommer n'importe quoi avec des strats, des auras de QG et des cantiques. On a eu un autre exemple récemment avec les Tyranides qui sont repassés top tiers avec un vieux codex pourris mais avec l'ajout de 2 pages de regles/strats pétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, inobi a dit :

C'est vrai que d'un point de vue d'un joueur tau, se faire charger T1 par beaucoup d'armées actuelles et d'avoir juste à attendre la fin de la partie n'est pas du tout frustrant.

 

Beaucoup d'armées actuelles? mhmh. Drukhari, ork, et culte genest sans doute? Tout ça pour se prendre l'overwatch des 3/4 de l'armée et charger un pauvre cordon de GdF ou de kroot et être assurer de perdre l'unité qui a chargé au tour suivant si elle a survécu a l'overwatch? Hyper rentable en effet.

 

il y a 39 minutes, inobi a dit :

 

Sinon, concernant les nouvelles armes, j'ai bien peur que l'augmentation du volume de feu de armes fasse en sorte qu'on garde notre 4+ sur les exoarmure. Mais bon, on verra bien.

 

Non mais franchement les Tau c'est une des rares armées V8 avec certaines entrées (attention je dis pas toute l'armée) qui tiennent la dragée haute niveau létalité avec les armées V9. Est-ce qu'il y a vraiment besoin d'en rajouter une couche? Après je dis pas que voir un choix d'élite avec un CT4+ sur une armée de tir ça choque un peu mais si tu passes ça à 3+ ça veut dire que le moindre bonus de designateur laser ca devient obscène.  Après si c'est ça ok, mais faudra pas s'étonner de voir une crisis à 70 points.

 

Plus que les exo armures j'ai envie de voir ce que ça donne pour les breachers et le devilfish. S'ils sont bon ça permettra enfin de jouer de la troupe qui débarque sur les objos sans rebondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PiersMaurya a dit :

Très facile : ce qui t'en empêche c'est que tes exo armures vont finir en pâtée pour chien kroots si elles prennent une phase de corps à corps d'une unité spécialisée.

Ça dépends .. quand tu vois le lance-flammes Tau, c'est en moyenne 5 touches auto par lance-flammes.

Je ne sais pas combien une unité de crisis peut en avoir , mais pour peu qu'ils aient un stratagème/relique/TSDG ou autre qui monte leur PA .. l'overwatch risque d'être dévastatrice (du genre: en Mont'ka .. tu as déjà -1 à la PA).

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Psychocouac a dit :

Beaucoup d'armées actuelles? mhmh. Drukhari, ork, et culte genest sans doute? Tout ça pour se prendre l'overwatch des 3/4 de l'armée et charger un pauvre cordon de GdF ou de kroot et être assurer de perdre l'unité qui a chargé au tour suivant si elle a survécu a l'overwatch? Hyper rentable en effet.

 

Tu peux rajouter Blood Angels (mouvement de 12 pré jeu), White Scars (advance et charges), Black Templar jusqu'à septembre (engagement à 27 ps) Soeur de bataille jusqu'à leur nerf en juin c'était quand même une charge automatique à 27 ps sans lancer de dé T1 (joie), Harlequins (double mouvement, course et charge), Tyranides (double mouvement, course et charge), j'aurai tendance à dire eldars Craftworlds mais comme ils sont vraiment pas avantagés en V9 c'est pas trop grave, Nécrons aussi (6 de mouvement avant la partie, téléportation T1 du voile).

 

Bon ça en fait des armées qui chargent T1 dit donc. Du reste, une armée de corps à corps qui peut pas charger T1 est peu compétitive en ce moment.

 

Quant à survivre à l'overwatch c'est pas vraiment dur. Tu charges de derrière un obscurant, tu envoies un véhicule en premier, tu engages avec une consolidation. Tu utilises un stratagème qui interdit l'OW. Au pire c'est des tirs sur du 6+, car le Sep't Tau qui OW sur 5+ n'est pas joué. Et il n'est pas joué pour une raison simple : en V9 quasiment toutes les armées tirent mieux que du Tau. Alors prendre un bonus anti corps à corps qui va servir éventuellement contre une charge, mais qui va servir à à rien contre toutes les autres armées : bof.

 

il y a 30 minutes, Psychocouac a dit :

Non mais franchement les Tau c'est une des rares armées V8 avec certaines entrées

 

Je vois qu'une entrée perso. La Broadside, qui tiens la route car GW a réduit le coût de l'unité d'une vingtaine de pts comme ça sans raison. À un moment si je baisse de 5 pts le prix des Intercessors lourds ce sera pareil tout le monde en jouera. N'importe quelle unité devient forte si son coût est décorellé de son efficacité, comme le raider Drukh par exemple. En tout cas je serai super étonné si les Broadsides ne sont pas nerfées dans le prochain codex.

 

Mais cela dit je suis curieux des autres entrées auxquelles tu penses, parce que j'en vois vraiment pas qui se comparent en terme de puissance aux poulets Admech, ou au Dread Redemptor pour citer deux unités totalement débiles de la V9 avec lesquelles j'ai pas mal joué en compétitif.

 

En unité ultra jouée il y a la Remora qui va de toute façon disparaître avec le GT2022. Et la Farsightbomb je crois qui est appréciée par certains joueurs. Une fois de plus ça rivalise pas en puissance de feu. Mais ça marche bien quand même car il y a pas que la puissance brute qui compte. Niveau solidité et mobilité ce sont de bonnes unités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Psychocouac a dit :

Beaucoup d'armées actuelles? mhmh. Drukhari, ork, et culte genest sans doute? Tout ça pour se prendre l'overwatch des 3/4 de l'armée et charger un pauvre cordon de GdF ou de kroot et être assurer de perdre l'unité qui a chargé au tour suivant si elle a survécu a l'overwatch? Hyper rentable en effet.
...

Les cordons sautent très vite vu la somme de tir que les armées peuvent balancer.
Les tables sont bien fournis de décors et les chargent qui passent par un mur son légion annulant la possibilité d'OW avec ton armée. 
Le vol qui change et ne t'offre plus le désengagement et tir. 
Coté létalité il y a pas mal d'unité qui tire mieux qu'une Riptide et pour moins cher tout en ayant une phase de close plus qu'honorable. Pareil pour les Broadside, etc. 

Quand tu as une armée qui sur 3 phases de dégâts, ne peux en jouer qu'une. 
Il faut que celle-ci soit impressionnante pour compenser les deux autres. Ca n'est pas logique de se faire surpasser sur ta seule et unique phase. 
Donc que les Tau gagne en plus une couche en létalité, oui ça me semble être une chose logique.

Attendons la suite du codex pour s'enflammer ou bruler l'armée hein ;). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PiersMaurya a dit :

 

Tu peux rajouter Blood Angels (mouvement de 12 pré jeu), White Scars (advance et charges), Black Templar jusqu'à septembre (engagement à 27 ps) Soeur de bataille jusqu'à leur nerf en juin c'était quand même une charge automatique à 27 ps sans lancer de dé T1 (joie), Harlequins (double mouvement, course et charge), Tyranides (double mouvement, course et charge), j'aurai tendance à dire eldars Craftworlds mais comme ils sont vraiment pas avantagés en V9 c'est pas trop grave, Nécrons aussi (6 de mouvement avant la partie, téléportation T1 du voile).

 

Bon ça en fait des armées qui chargent T1 dit donc. Du reste, une armée de corps à corps qui peut pas charger T1 est peu compétitive en ce moment.

 

Armée actuelle donc avec un dex V9 car comme le montre l'exemple black templar ça peut disparaitre avec la nouvelle édition du codex. Tyranide ton double move course et charge c'est uniquement avec le maître des ruches déjà. Harlequin codex V8 mais on peut supposer que ça va rester ok. Necrons tu as que les scarabs et les spectres en gros qui auront un move suffisant en plus du pre move? Plus le voile je suis d'accord qui amène une seule unité et un perso. Maintenant combien d'armée peuvent réellement bâtir une stratégie la dessus? Parce que encore une fois si c'est pour envoyer 300 points défourailler 100 points de cordon kroot/GdF est-ce qu'on peut vraiment dire qu'il faut:

 

Citation

juste à attendre la fin de la partie n'est pas du tout frustrant.

 

Bref c'est pas parce que tu as une option ou une unité qui te permet de charge T1 que c'est instawin. Ok des cordons ça se nettoie au tir et ça peut arriver que l'adversaire tire avantage d'un trou dans ta défense mais il a intérêt a être bien sur de son coup parce qu'une unité qui se retrouve à poil dans les rangs Tau c'est pouf-malette le tour suivant sans que le joueur Tau transpire. 

 

il y a 2 minutes, PiersMaurya a dit :

Quant à survivre à l'overwatch c'est pas vraiment dur. Tu charges de derrière un obscurant, tu envoies un véhicule en premier, tu engages avec une consolidation. Tu utilises un stratagème qui interdit l'OW. Au pire c'est des tirs sur du 6+, car le Sep't Tau qui OW sur 5+ n'est pas joué. 

 

Obscurant: si y en a prêt de l'endroit ou tu peux charger et pile a bonne distance sinon c'est non.

 

Véhicule: Toutes les races n'ont pas de véhicules rapide à disposition.

 

Engager avec une consolidation: tout le monde n'a pas 6" de conso.

 

Stratagème qui interdit l'OW: tout le monde n'en a pas.

 

Pas aussi simple que tu veux le faire croire faut quand même bien aligner les planètes ou espèrera que ton adversaire se déploie trop prêt d'un obscurant.

 

Citation

Et il n'est pas joué pour une raison simple : en V9 quasiment toutes les armées tirent mieux que du Tau. Alors prendre un bonus anti corps à corps qui va servir éventuellement contre une charge, mais qui va servir à à rien contre toutes les autres armées : bof.

 

Tous les SM ne tirent pas mieux que du Tau. Il y a surtout admech/drukh et l'ork avec son nombre de tir en vrai.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xen a verrouillé ce sujet
  • Xen a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.