Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Empire T'au


Messages recommandés

il y a 16 minutes, Psychocouac a dit :

Mais dis moi il existe une sauvegarde contre ce railgun? 

Des Terminators avec boucliers tempêtes dans un couvert ?
Mais franchement j'irai pas forcément tirer avec un railgun sur ce genre de cible ^^

C'est quand même une arme qui historique est là pour tomber du véhicule. Et là, oui, complétement, mais faut voir le prix du bousin aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kotov a dit :

Faudra voir le coût en points, si c'est 1 seul tir ultra fiabilisé, mais à 200 points voire plus, ce n'est pas choquant.

 

Bah si c'est choquant ... C'est monté sur un véhicule volant, et relativement résistant malgré tout. Le machin te sort entre 80 et 200 points de blindé par tour une main dans le slip en regardant playboy. .. Sur 5 tours, si tu n'arrive pas à le contrer (ce qui peut arriver facilement contre un Tau malgré tout, écrantage, sacrifice tout ça...), le machin peut sortir à lui seul un tiers de la liste d'en face...

Les lignes de vue sont un "faux" problème puisque tu voles, et bouge donc avantageusement pour te placer comme il faut.

 

Que simplement 2 véhicules soit capable de sortir un primarque en une phase me rebute complétement... Le fait que se ne soit que la partie immergé de l'iceberg m'inquiète énormément pour l'avenir du jeu. Surtout qu'on est pas sur une arme "tueuse de tout" là ! Juste un gros canon très perfectionné... 

 

On va changer de méta et revenir sur du MSU ? Cool, il fait aussi sous munition, au cas où ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, stormfox a dit :

Plus la V9 "avance" plus j'aime mes (108) petites sistas 100 % piétonnes .

Mettez moi 3 Hammerhead en face , siouplait

 

Attention parce que le railgun il est aussi pas totalement dégueux en anti-infanterie mine de rien.

 

Il tir sur des soeurs si tu blesses tu fais 4 morts. 1 par la blessure de base, puis les 3 BM qui se passent sur les autres figurines. Donc même si c'est pas l'arme anti infanterie du siècle, contre de l'infanterie lourde c'est quand même pas rien.

 

ps: et en plus je comprend vraiment pas comment un simple projectile qui va vite peut contrer des svg invu comme la protection des dieux sombres/de l'empereur/un champ warp.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Psychocouac a dit :

Il tir sur des soeurs si tu blesses tu fais 4 morts. 1 par la blessure de base, puis les 3 BM qui se passent sur les autres figurines. Donc même si c'est pas l'arme anti infanterie du siècle, contre de l'infanterie lourde c'est quand même pas rien.

Ou tu claques 1 PC sur un pack de 20 et t'envoies 13 mw stat ahahah.

 

Bon au moins ça arrêtera de chouiner sur les Redemptor vue que t'auras une chance de les OS net. En même temps les véhicules étaient tellement bons dans cette version de base qu'il fallait bien trouver un moyen de les sortir en un tir. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pire que ça, c'est au lieu de faire des attaques, tu fais des mortelles sur 4+, 3+ si l'unité contient 11 figs ou plus dans la limite de 8 parceque sinon, ça serait trop fort. Donc même s'il ne lui reste qu'un seul PV, il peut le faire aussi efficacement qu'avec tous ses PV.

 

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Psychocouac a dit :

Drukhari je ne sais pas pour le dernier dex mais V8 tu avais une relique pour abjurer oui. Khorne tu as un collier qui te permet d'ignorer les pouvoirs psys. Necron tu as Szeras qui file un malus aux tests psys autour de lui. Tau tu as rien parce que tu sais il leur faut bien au moins une faiblesse. (joke :flowers: )

Il existe une relique aussi pour les taus, uniquement en farsight, le talisman d'Arthas Moloch.
et oui, j'avais oublié le colier des chiens de Khorne, qui donne 1 abjuration par  unité.

Les nécron, c'est juste un malus, pas une  abjuration. D’ailleurs comment tu abjures les capacité des C'tan ?

 

il y a 21 minutes, Psychocouac a dit :

La plupart des pouvoirs psys c'est une portée bien moindre que 36. Ah et bien sur les 4 précédents palier de la désignation n'améliore en rien la létalité de tes tirs?

Actuellement :
1 - Relance des 1 pour toucher (offert par tout bon totem dans les autres armées)

2 - permet de tirer les missiles à tir unique avec sa CT (on passe donc d'un 6+ à un 4+ ou 3+ en fonction du porteur pour une arme faible et jetable)
3 - ignore le couvert
4 - permet de tirer avec une arme lourde sans malus, ou arme d'assaut sans malus après sprint.

5 - +1 à la touche.

 

Donc le premier palier car la relance des 1 c'est bien, mais c'est pas non plus abusé.

il y a 29 minutes, Psychocouac a dit :

 

Oui presque toutes les armées ont accès aux gardes du corps. Est-ce que tu veux que l'on parle des proportions dans lesquels ils y ont accès et leur rapport qualité prix maintenant? J'en doute.

je t'en pris, fait moi une liste, et après on pourra faire des calculs. Parce que 150 points les 10 points de vie supplémentaire, ça reste cher, surtout que ça ne tir pas. (vu que c'est les drones de défense qui coince apparemment). Après, les drones sont fort, c'est certain, mais ça reste une taxe. Après, je ne suis pas contre un retours des drones dans les escouade qui les prennent.

 

il y a 32 minutes, Psychocouac a dit :

Mais dis moi il existe une sauvegarde contre ce railgun? 

Un FNP ?

un Obscuring ?

 

il y a 35 minutes, Psychocouac a dit :

Plus sérieusement j'essaye d'être le plus objectif possible mais j'ai l'impression que ne serait-ce que mentionner quelque chose de négatif au sujet des Tau est visiblement très mal ressenti par certains.

A chaque fois que je lit ce que tu dis, j'ai plus l'impression que tu ne donnes que le négatif, jamais le positif.

 

il y a 9 minutes, superdady a dit :

le machin peut sortir à lui seul un tiers de la liste d'en face...

comme beaucoup de choses. J'ai vu une escouade de GK me sortir 45% de ma liste en un tour. (et engluer la moitié du reste)

 

il y a 5 minutes, aranud a dit :

C'est pire que ça, c'est au lieu de faire des attaques, tu fais des mortelles sur 4+, 3+ si l'unité contient 11 figs ou plus dans la limite de 8 parceque sinon, ça serait trop fort. Donc même s'il ne lui reste qu'un seul PV, il peut le faire aussi efficacement qu'avec tous ses PV.

c'est clair qu'en anti horde, même à un pv, il reste fort grâce à ça. Après, à voir si c'est vraiment rentable ou si les PC ne seront pas plus utile ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Actoan a dit :

Ou tu claques 1 PC sur un pack de 20 et t'envoies 13 mw stat ahahah.

 

Bon au moins ça arrêtera de chouiner sur les Redemptor vue que t'auras une chance de les OS net. En même temps les véhicules étaient tellement bons dans cette version de base qu'il fallait bien trouver un moyen de les sortir en un tir. ? 

Non, 13 c'est pas possible. C'est limité à 8.

 

Mais bon, ça reste fort sur le papier.

Reste à savoir le coup en points du Hammerhead pour savoir si ça sera réellement sorti ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, superdady a dit :

Les lignes de vue sont un "faux" problème puisque tu voles, et bouge donc avantageusement pour te placer comme il faut.

Bah sur les tables FEQ, même en ayant le vol, c'est compliqué de bien se placer pour avoir une ligne de vue, surtout quand toutes les ruines sont occultantes, excepté les petites ruines si on met un orteil à 1.5" de l'intérieur.

Donc contre du Tau j'espère juste qu'ils n'auront pas de contre close trop efficace avec les kroots et compagnie.

Qu'ils aient du tir super fort, c'est l'essence même du codex, et avec les tables de tournois, va falloir les trouver les lignes de vue (du moins sans se rapprocher).

Après en amical, c'est sur que sur une table de pampa, ce n'est pas marrant (Sauf peut être avec une liste full drop-pod XD).

En tout cas en tournois, si c'est toujours du fond de cour faudra juste focus les objectifs tout en restant caché, et si un gros char cherche une ligne de vue, prévoir le déplacement pour pouvoir le chopper au cac avec une unité bien planquée le tour suivant.

Reste plus qu'à voir les règles pour les autres cannons rails. Je parie sur 2BM pour le lourd et 1BM sur le léger des pathfinders.

 

Par contre sur du gros IK qui est en ldv réelle, c'est sur , ce n'est pas marrant.

 

Sinon il y a aussi un truc efficace pour se protéger, c'est les réserves, avec 50% de l'armée en réserve qui arrive T3 et le reste plaquée derrière des ruines, ça permet de bien amortir le choc.

Modifié par Kotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Merexan a dit :

C'est quand même ballot les Armiger devenaient jouables. Peut être auront-ils un bouclier qui résiste aux armes-qui-ignorent-les-invu. 

ça serra au premier qui à une ldv sur l'autre dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Merexan a dit :

Tout ces passionnés de modélisme qui vont devoir patienter. 

Ça me rappelle l'age d'or des repulsors Iron hand ?

ndss.jpg

 

C'est quand même ballot les Armiger devenaient jouables. Peut être auront-ils un bouclier qui résiste aux armes-qui-ignorent-les-invu. 

 

Je sens a plein nez le coup en points qui le rendra injouable ou alors une faq dans 2 mois qui va le rendre inutile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Archaanges33 a dit :

Non, 13 c'est pas possible. C'est limité à 8.

 

Pardon j'avais zappé le petit encart à la fin. Enfin bon quand tu vois que la colère de mars c'est 2PC 6bm max et seulement sur des 6 pour blesser (faut aussi toucher avant...) t'as quand même un côté tg les règles assez rigolo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pieroch a dit :

Je sens a plein nez le coup en points qui le rendra injouable ou alors une faq dans 2 mois qui va le rendre inutile. 

Mais tellement ! A moyen terme je suis serein. Les joueurs Taus peuvent enfin exulter après 1ans et demi de traversée du désert. En revanche j'ai l'impression que ça fait deux versions ou la faction "Day one" en opposition aux sm se fait lourder. 

 

Des obliterators lourde 2d6 force 9+d6, pa- (d3+3) dommages 2d6  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Actoan a dit :

Pardon j'avais zappé le petit encart à la fin. Enfin bon quand tu vois que la colère de mars c'est 2PC 6bm max et seulement sur des 6 pour blesser (faut aussi toucher avant...) t'as quand même un côté tg les règles assez rigolo. 

Pour 1pc sur le pack de 20 skit XD, mais le mieux c'est le strat nécron de début v9, 1pc, 3bm max XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Merexan a dit :

Des obliterators lourde 2d6 force 9+d6, pa- (d3+3) dommages 2d6  ? 

 

Tu oublié le pc générique pour passer max partout, le strata EC pour tirer 2x et celui du supplément Obliteratus Maximus pour remplacer tous les dommages par des BM.

 

Et GW qui te diras 2 mois plus tard : "on avait pas pensé que les joueurs utiliseraient cette combinaison"

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tel profil est caricatural et stupide.

 

Ce profil mérite de se retrouver sur le châssis d'un Chevalier ou équivalent. Pas sur un simple char moyen.

 

Ce machin tue en un coup dans l'immense majorité des cas la plupart des véhicules moyens des autres factions. Il n'y a aucune interactivité avec l'adversaire : je regarde la figurine adverse, la figurine meurt.

 

Et qu'importe que le Hammerhead soit cher ou peu résistant.

 

C'est vraiment ridicule. De toute façon je n'attends plus rien de cette V9 qui est devenue une usine à gaz : trop de suppléments qui ont trop d'impact sur le matched play, trop de létalité, trop de stratagèmes, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Psychocouac a dit :

Il tir sur des soeurs si tu blesses tu fais 4 morts. 1 par la blessure de base, puis les 3 BM qui se passent sur les autres figurines. Donc même si c'est pas l'arme anti infanterie du siècle, contre de l'infanterie lourde c'est quand même pas rien.

 

il y a 56 minutes, Actoan a dit :

Ou tu claques 1 PC sur un pack de 20 et t'envoies 13 mw stat ahahah.

 

il y a 56 minutes, aranud a dit :

C'est pire que ça, c'est au lieu de faire des attaques, tu fais des mortelles sur 4+, 3+ si l'unité contient 11 figs ou plus dans la limite de 8 parceque sinon, ça serait trop fort. Donc même s'il ne lui reste qu'un seul PV, il peut le faire aussi efficacement qu'avec tous ses PV.

 

 aïe !!!!

 

il y a 42 minutes, Archaanges33 a dit :

Non, 13 c'est pas possible. C'est limité à 8.

 

 Ouf, ça va nettement mieux desssuite, suis rassuré ?

 

Les Taus  se resserrent sur mes petites chéries .... (désolé, OK , je sors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Selfcontrol a dit :

Un tel profil est caricatural et stupide.

 

Ce profil mérite de se retrouver sur le châssis d'un Chevalier ou équivalent. Pas sur un simple char moyen.

 

Ce machin tue en un coup dans l'immense majorité des cas la plupart des véhicules moyens des autres factions. Il n'y a aucune interactivité avec l'adversaire : je regarde la figurine adverse, la figurine meurt.

 

Et qu'importe que le Hammerhead soit cher ou peu résistant.

 

C'est vraiment ridicule. De toute façon je n'attends plus rien de cette V9 qui est devenue une usine à gaz : trop de suppléments qui ont trop d'impact sur le matched play, trop de létalité, trop de stratagèmes, etc.

En v5, le canon rail faisait peur pour cette raison : il pouvait percer le meilleur blindage sur 4+, et détruisait facilement les petits blindés.
Avec la v8, le canon était une forme de blague. là il fait peur, comme il le devrait.

 

Ah, et si il y a une interactivité avec l'adversaire : choisi le bon moment pour sortir ta pièce maitresse, car elle est menacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Selfcontrol a dit :

Un tel profil est caricatural et stupide.

Ce profil mérite de se retrouver sur le châssis d'un Chevalier ou équivalent. Pas sur un simple char moyen.

Ce machin tue en un coup dans l'immense majorité des cas la plupart des véhicules moyens des autres factions. Il n'y a aucune interactivité avec l'adversaire : je regarde la figurine adverse, la figurine meurt

Et qu'importe que le Hammerhead soit cher ou peu résistant.

C'est vraiment ridicule. De toute façon je n'attends plus rien de cette V9 qui est devenue une usine à gaz : trop de suppléments qui ont trop d'impact sur le matched play, trop de létalité, trop de stratagèmes, etc.

 

Tout à fait... Surtout que y a avait moyen de faire un truc violent mais pas broken non plus :

- Tu lui fais pas ignoré les invu, parce que WTF. C'est réservé à certaines armes TRES spécifiques.

- Tu gardes les dégats élevé (why not ? ), qu'il soit quand même capable de dessouder un rhino d'un coup, pourquoi pas. Et que si tu rates ton invu, sa pique.

- Et tu lui mets les 3BM si la save est réussi, et pas en plus. En mode, j'ai pris le projectile pleine bourre, je suis sonné mais c'est le boubou qui a pris.

 

Et là déjà, on a truc bien plus logique dans la construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xen a verrouillé ce sujet
  • Xen a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.