Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Empire T'au


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Naädhü a dit :

Le D3+3 c'est 'so 2021'. On passe le cran au-dessus. D3+6, ignore les invulnérables et 3MW en sus. Impeccable, exactement ce dont le jeu avait besoin. ?

Je vais relativiser en me disant que c'est un seul tir. Par contre on voyait deja pas trop les vehicules. Ca va finir de les enterrer. Là contre un T'au c'est meme plus la peine d'essayer d'en sortir. Meme le -1D des Dreads peut retourner sur l'étagère. On est quasi sur le profil d'une arme de Titan ou au moins de superlourd. Ça promet pour la suite. J'espere pour le joueur Tau que tout le codex ne se limitera pas a de l'ultra létalité de ce genre parce qu'ils sont pas pret de trouver des joueurs :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Selfcontrol a dit :

Il n'y a aucune interactivité avec l'adversaire : je regarde la figurine adverse, la figurine meurt.

 

Ouais alors sauf info qu'on a pas encore eu, le T'au touche généralement sur 4+.

Et la règle de Targetting array étant une reroll, tu a peu près 2 chance sur 3 de chance d'OS un châssis de type rhino. Un poil mieux qu'un pred full Laser en soit.

 

Encore une fois attendez d'avoir le codex complet pour crié au loup. Je me rappel encore les leaks GK qui annonçais un codex tous pourri face à des TS surpuissant, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, inobi a dit :

En v5, le canon rail faisait peur pour cette raison : il pouvait percer le meilleur blindage sur 4+, et détruisait facilement les petits blindés.

 

Oui, donc tu confirmes que l'ancien Railgun qui était une arme crainte à juste titre, avait 50% de chances de ne rien faire contre un Leman Russ (de face) ou un Land Raider.

 

Donc ce n'est absolument pas comparable avec l'abomination présentée par GW.

 

il y a 3 minutes, TUf_ a dit :

Ouais alors sauf info qu'on a pas encore eu, le T'au touche généralement sur 4+.

 

Sachant que dans le dernier Killteam les cibleurs touchent à 3+ et non plus à 4+, permet moi d'en douter.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Par contre on voyait deja pas trop les vehicules. Ca va finir de les enterrer

Beh non, on verra des hammerhead ?

 

Ce qui est comique, c'est qu'on est sur du ~10 PV brut. On se demande à quoi ça ressemblera après l'ajout du trait de sous-faction, de la doctrine, du Kauyon/Montka, de la désignation, des auras natives (type longstrike) ou ajoutées via SdG/relique.

 

Je pense que c'est un pari. A la sortie de la Riptide (en v6) la majorité de la communauté Tau s'est enfermée dans un déni ridicule en cherchant par tous les moyens à convaincre que la figurine n'allait pas être jouée. Résultat : 3 dans toutes les listes jusqu'à la v9 où le Tau a disparu. Là, les gars tentent de créer un truc tellement indéfendable que même la communauté osera pas intervenir. On verra si le pari est tenu.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

J'avais pas fait attention a la dernière petite phrase ?

  Masquer le contenu

The railgun is not the only big hitter getting a major update in the new Codex: T’au Empire – would you believe it isn’t even the strongest weapon in their arsenal?

 

A mon avis c est la stormsurge qui aura la plus grosse... tant mieux car en l état actuel c est naze... une arme antichar qui fait entre 1 et 36 dégâts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Selfcontrol a dit :

 

Sachant que dans le dernier Killteam les cibleurs touchent à 3+ et non plus à 4+, permet moi d'en douter.

Alors j'irais pas chercher du coté Killteam pour deviner les futur règles 40K. Le champion Tzaangor touche à 3+ dans KT et bien à 4+ à 40K.

D'ailleurs les pathfinder sont aussi à 4+ à KT, c'est juste le champion qui est à 3+.

 

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

would you believe it isn’t even the strongest weapon in their arsenal?

La stormsurge trouvera bien moyen d'avoir une arme de F>14.

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final ce sera toujours moins fort qu'à l'époque des armes titan killer ou tu enlevais juste ta figurines de la table quelque soit son profil. On a déjà vu pire. L'ennui sera pour les parties non compétitive ou l'écart entre 2 listes monté à l'arrache peut être énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'ai hurlé, mais joueurs Tau, je vous aime ?

 

On hurle tous au début, sans avoir les choses autour, et je pense que y'a pas de raisons de s'exciter pour le moment, attendons d'avoir plus de choses sous la main ^^

 

Faites un mur de shield-drone, en mode 300, et protégez vous de toute cette haine, tous les codex passent par là quand ils vont sortir :D

 

Bisous, et calmons nous.

 

EDIT : enfin, quand je vis que je vous aime, ne vous enflammez pas hein !

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Soit 90% des parties, c'est balot :o

 

Pendant les dernières version j'imposais aux joueurs de mon club non compétitif de poster leurs listes en avance pour équilibrer avant la rencontre, histoire d'éviter les parties sans intérêts, et ça fonctionnais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yume95 a dit :

Pendant les dernières version j'imposais aux joueurs de mon club non compétitif de poster leurs listes en avance pour équilibrer avant la rencontre, histoire d'éviter les parties sans intérêts, et ça fonctionnais bien.

Oui on fait tous ça. C'est a nous d'equilibrer les parties vu que GW ne sait pas le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce profil me laisse dubitatif... Parce qu'il y a du pour et du contre :

 

- Le Railgun, c'est exactement cela : une arme qui envoie un projectile a une vitesse absurde afin de lui offrir un potentiel de pénétration et de destruction absolument inégalité. C'est un peu l'arme suprême de nombreux univers de Science Fiction et si l'on tient compte de ce que c'est, alors non, le profil n'est pas scandaleux...

 

Mais...

 

- Dans le cadre de la meta actuelle, c'est tout simplement effrayant, même pas tant pour le Hammerhead lui-même, qui n'a qu'un seul tir, mais en imaginant le profil que les Broadsides auront avec leur arme du même acabit... De plus, les véhicules souffrent déjà d'un problème de résistance, trop vulnérable a la saturation, voilà maintenant qu'en plus, des ouvre boite en one shot va venir définitivement les renvoyer sur les étagères... Si ce genre d'arme doit devenir commune sur les tables, il va falloir que l'équilibre global du jeu soit revu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez vous les profils culte mechanicus qui etaient impressionnants... au final c etait pas base et ca n avait aucun moyen de se fiabiliser.

 

Vous le voyez venir le hammer head ct4+ avec aucun moyen de booster son jet de touche ? A un prix prohibitif ??

 

A mon avis les broadsides seront bien plus dangereuses meme avec une version d arme moins puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir également ce qui qualifie une arme railgun.

 

Quel type de bonus va rester sur les broadside?

Le retire l'invu? La force? Les haut dégâts? Les BM? Le Tout?

 

J'avais surtout peur des broadside et pas du tir de l'hammerhead quand cela était joué en v7.

 

A voir dans les prochains jours la version miniaturisée de celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est pas toujours les mêmes joueurs qui chouine quand c'est un up Tau ou pas de leur codex ?

 

Il y a 2 heures, Psychocouac a dit :

 

Sauf que tes sistas/eradicators peuvent difficilement faire ça depuis le fin fond de ta zone de déploiement et qu'avoir une save invu peut te sauver la vie. La non.

 

En fait oui c'est plus cette histoire d'annuler les save invu qui m'ennui. Le reste si le cout est cohérent ça passe mais comme toujours avec les Tau tu as des règles unilatéral qui rendent ça chiant:

- Les autres races ont des pouvoirs psys pour se booster qui peuvent s'abjurer alors que les Tau ont la désignation ou tu peux rien faire contre.

- Les autres races prennent des dégâts comme tout le monde mais les Tau tu te retrouves à tuer du drone à la place.

- Les autres races peu importe la puissance de tes tirs tu as le droit à tes sauvegardes les Tau non. (pour le railgun)

 

Ca rajoute encore et encore de la frustration en plus d'ouvrir la boite de pandore pour la suite des codex. (qui va avoir ignore les invu par la suite?)

 

D'autant plus que niveau fluff c'est juste un projectile antichar qui va très vite. Pas d'un truc qui défie les lois de la physique ou utilise de la sorcellerie. Le necron fait la gueule à côté.

Sauf qu'il faut arrêter de jouer sur des pampas monsieur ?.
Tu le sais que la V9 c'est le spam de décors, la portée et la ligne de vu d'un déploiement à un autre faut être sacrément mauvais pour le laisser son unité phare en plein milieux.
Donc pourquoi s'enflammer ?


Seul le résultat compte et c'est qu'un véhicule est détruit à la fin d'une phase. De nombreux codex peuvent faire ça.
Je pense que lorsque ton unité phare qui disparait sans pouvoir faire quelques choses parce que son cordon anti FeP disparait par une salve venu sans ligne de vue puis ce dit véhicule oneshoot après une FeP. C'est tout aussi frustrant voir pire car là tu ne peux rien faire.

 

Citation

- Les autres races ont des pouvoirs psys pour se booster qui peuvent s'abjurer alors que les Tau ont la désignation ou tu peux rien faire contre.

C'est un miroir. Un Tau ne peu rien faire pour abjurer du psy et ce même joueur qui frustre le Tau dans cette phrase le frustre avec des désignations. 
 

Citation

- Les autres races prennent des dégâts comme tout le monde mais les Tau tu te retrouves à tuer du drone à la place.

Faux, ça reste des centaines de point qui partent à la poubelle face à de la saturation. Prendre des drones, c'est prendre moins d'unités létales. Un drone ce n'est pas gratuit, quand ça meurt c'est des points en moins. Là tu parles de la V8. En V9 un drone ça coute un bras. 
 

Citation

- Les autres races peu importe la puissance de tes tirs tu as le droit à tes sauvegardes les Tau non. (pour le railgun)

Il faut voir le prix, il y avait bien des armes qui ignore la svg invul au close. Pour des unités dont c'est leurs force ça choque personne ? Sur un Tau ça me semble OK modulo le prix et les lignes de vu. C'est certes impressionnant, fort mais pas si broken que ça. 

 

Citation

Ca rajoute encore et encore de la frustration en plus d'ouvrir la boite de pandore pour la suite des codex. (qui va avoir ignore les invu par la suite?)

Tu es et réagit à l'émotion là, tu avais dit que tu ne réagirais pas de suite pour te calmer ;). 

C'est un projectile hi-tech qui a de quoi péter des choses existantes. Comme les lames qui péter les svg, ce n'est pas magique, juste technologique non ? Je ne suis plus sur de ça. 


+1 avec @Last Requiem
Il faut arrêter de crier au scandale surtout quand c'est votre bête noir les Tau. 
On verra après la sortie du codex déjà et 6 mois après quand ça sera contrer/nerf on en parlera sans doute plus. 

 

Il y a 1 heure, superdady a dit :

Les lignes de vue sont un "faux" problème puisque tu voles, et bouge donc avantageusement pour te placer comme il faut.

Tu peux passer au dessus de ta protection grâce au vol, mais vu les nombreux décors, l'autre lui il restera au chaud. Rien n'est aussi évident que ça.
Le HH se fera shooter par une FeP ou engluer si il avance donc il n'aura pas 5 tours pour être le roi du pétrole. 
Bref vos biais sont vont prisons. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso, je joue souvent contre du T’au (mais je ne le joue pas).

Déjà vos petits gars ils voient en 2D,

Ils n’ont pas de phase de psy,

Ils évitent la phase de Combat.

Heureusement qu’ils ont enfin des gros canons pour détruire des trucs à la seule phase du jeu ou ils sont optimisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Xen a dit :

 Je me demande si c'est pas toujours les mêmes joueurs qui chouine quand c'est un up Tau ou pas de leur codex ?

 

Sauf qu'il faut arrêter de jouer sur des pampas monsieur ?.
Tu le sais que la V9 c'est le spam de décors, la portée et la ligne de vu d'un déploiement à un autre faut être sacrément mauvais pour le laisser son unité phare en plein milieux.
Donc pourquoi s'enflammer ?

 

 

Moui, cet argument dépend quand même beaucoup du lieu ou l'évènement est organisé. Certains orgas n'ont tout simplement pas la quantité de décors nécessaire pour bien pourvoir toutes leurs tables. (je jette pas la pierre, je dis juste que c'est le cas.)

Ensuite pour un véhicule qui vol et peut tirer en mouvement, se dégager des lignes de tir c'est pas ce qu'il y a de plus compliquer non plus.

 

Citation


Seul le résultat compte et c'est qu'un véhicule est détruit à la fin d'une phase. De nombreux codex peuvent faire ça.
Je pense que lorsque ton unité phare qui disparait sans pouvoir faire quelques choses parce que son cordon anti FeP disparait par une salve venu sans ligne de vue puis ce dit véhicule oneshoot après une FeP. C'est tout aussi frustrant voir pire car là tu ne peux rien faire.

 

Ben j'ai toujours le droit à mes sauvegardes au moins. Car c'est vraiment cette capacité sorti de nulle part qui me fait m'enflammer justement. Quelle justification on peut apporter à cela? En terme de fluff ça colle pas car ce n'est ni l'arme la plus avancée technologiquement (bonjour les necrons), ni une arme particulièrement ésotérique. La, le railgun il fait carrément un bon gros doigt au ciel bien tendu à papa Tzeentch qui protège son sorcier du chaos en modifiant le destin. La bénédiction de l'empereur/les faveurs du chaos te sauveront de tout mon enfant. Sauf du railgun. Le railgun lui il s'en fout. Le railgun c'est chuck norris. Et en terme de gameplay? Il y avait vraiment besoin de ça pour lui rendre ses lettres de noblesses? Le reste des bonus suffisait pas déjà?

 

Citation

C'est un miroir. Un Tau ne peu rien faire pour abjurer du psy et ce même joueur qui frustre le Tau dans cette phrase le frustre avec des désignations. 
 

 

J'ai pas dit pour autant qu'il est normal que le Tau soit démuni contre le psy. (à part en blague bien sur. ;) ) Tout codex devrait avoir au moins une relique/aptitude pour abjurer ou au moins filer un handicap contre les sorciers. Mais ça devrait être pareil pour la désignation.

 

Citation

Faux, ça reste des centaines de point qui partent à la poubelle face à de la saturation. Prendre des drones, c'est prendre moins d'unités létales. Un drone ce n'est pas gratuit, quand ça meurt c'est des points en moins. Là tu parles de la V8. En V9 un drone ça coute un bras. 

 

Peut être que je suis rester dans ma V8 sur ce point la ok. Mais avoir a disposition une unité avec de l'invu qui sert de PV tampon à d'autres unités létales le tout en grand nombre c'est loin d'être anecdotique.

 

Citation

Il faut voir le prix, il y avait bien des armes qui ignore la svg invul au close. Pour des unités dont c'est leurs force ça choque personne ? Sur un Tau ça me semble OK modulo le prix et les lignes de vu. C'est certes impressionnant, fort mais pas si broken que ça. 

 

Elles sont très rares et se trouvent en général sur des QG voir des persos nommés. Pas sur un main battle tank. De plus la facilité d'emploi (portée/chassis correctement solide/mobilité) le rend bien plus fort qu'une arme de close. Sans oublier la partie interaction que n'offre pas le tir.

 

Citation

Tu es et réagit à l'émotion là, tu avais dit que tu ne réagirais pas de suite pour te calmer ;). 

C'est un projectile hi-tech qui a de quoi péter des choses existantes. Comme les lames qui péter les svg, ce n'est pas magique, juste technologique non ? Je ne suis plus sur de ça. 

 

 

 

Honnêtement je suis très calme. Je comprend juste pas cet entêtement à dire que "non c'est pas fort, attendons". Non c'est fort. Même sans le cout en point et avec juste ce que l'on a actuellement. C'est le profil d'une arme tueuse de titan. Pas la peine d'essayer de passer de la pommade à tout le monde on s'en rend bien compte. Rien que pour sa capacité à ignorer les invus toute seule et même s'il avait été D3+3 c'était déjà fort car il amène une stabilité dans les stats qu'aucune autre arme du jeu ne peut amener actuellement. Vous pouvez spammer la lance des ténèbres/les fuseurs/les missiles de manticore tout ce que vous voulez vous atteindrez jamais une telle stabilité car il n'y a juste aucun moyen de s'en protéger à part ne pas être en ligne de vue et que du moment qu'il blesse sa plage de dégât c'est entre 10 et 13.

 

Il y a une autre unité qui se comportait comme ça et qui était un vrai cancer en partie V8 c'était l'assassin vindicare. Ben voila, ce railgun c'est le nouveau vindicare antichar. Même combat. Cet assassin protégé dans sa zone de déploiement, ne laissant aucune chance au moindre personnage en vue. (ignore invu la aussi comme par hasard.) Sa seule présence est déjà un avantage pour son possesseur car il modifie déjà le plan adverse juste parce qu'il est la: "Je peux pas sortir de mon décors tant qu'il est la sinon je suis mort. Mais si je le fais pas je donne aucun bonus de mes personnages totem..."

 

Citation


+1 avec @Last Requiem
Il faut arrêter de crier au scandale surtout quand c'est votre bête noir les Tau. 
On verra après la sortie du codex déjà et 6 mois après quand ça sera contrer/nerf on en parlera sans doute plus. 

 

Donc faut attendre 6 mois en serrant les fesses?  Bon ben je vais pas jouer pendant 6 mois alors ce sera plus simple. ^^

 

Citation

Tu peux passer au dessus de ta protection grâce au vol, mais vu les nombreux décors, l'autre lui il restera au chaud. Rien n'est aussi évident que ça.
Le HH se fera shooter par une FeP ou engluer si il avance donc il n'aura pas 5 tours pour être le roi du pétrole. 
Bref vos biais sont vont prisons. 

 

Oui on va juste revenir au "le premier qui dégaine à gagner". Je suis confiant dans le fait que le HH va prendre la mort en premier. Mais s'il a eu le temps de mettre 1 tir il se sera rentabilisé. Aujourd'hui les tanks de son gabarit c'est dans les 200 points. Il a même pas besoin de le one shot. Un tir et il le mettra dans son palier le plus dégressif et l'autre fera plus rien. En plus pour peu qu'il y est une aptitude dans l'armée Tau qui permette de redéployer une unité (pas incohérent vu le style de l'armée. Y a pas shadowsun qui le permet actuellement? -> vrai question.) c'est clairement le HH qui sera choisi pour fumer le gros truc d'en face.

 

Je suis peut être biaisé mais je sais additionner 2+2. Et la clairement ils sont allé bien trop loin. D3+6 dégâts et c'était amplement suffisant pour peu que le cout en point corresponde.

 

Tout ce post est fait un ton très calme donc me sautez pas à la gorge merci. Poutoux tout plein. ;):flowers:

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Nidraj a dit :

Salut

Perso, je joue souvent contre du T’au (mais je ne le joue pas).

Déjà vos petits gars ils voient en 2D,

Ils n’ont pas de phase de psy,

Ils évitent la phase de Combat.

Heureusement qu’ils ont enfin des gros canons pour détruire des trucs à la seule phase du jeu ou ils sont optimisés.

Quoiqu'il ce passe on ce fait passer a tabac mdr

 

Mais oui comme tu dit on n'a pas d'autre phase que le tire alors on tire plus fort. C'EST NORMAL.

 

Le débat devrait s'arrêter la.

 

Modifié par saymyname
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Ca a l air vraiment vraiment fort, syrtout parce que ca annule les invu. Les demons peuvent juste dire merci au revoir et c est triste?

C'est exactement ce que je me dis en lisant tout ça. Il reste encore beaucoup de zones d'ombre mais entre les Tau, les CW qui arrivent et l'Admech déjà présent pour ne citer qu'eux... On entre dans un monde qui s'annonce compliqué pour les monstres, démons, Tyty, et les véhicules et IK, RK... C'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xen a dit :

Faux, ça reste des centaines de point qui partent à la poubelle face à de la saturation. Prendre des drones, c'est prendre moins d'unités létales. Un drone ce n'est pas gratuit, quand ça meurt c'est des points en moins. Là tu parles de la V8. En V9 un drone ça coute un bras. 

Argument biaisé.
Il ne le serait pas si le jeu était foncièrement équilibré. Si ton drone (non létal) permet de garder une unité très létale en vie assez longtemps il vaut largement le coup que de prendre une unité seulement létale.

 

Sinon, en contre, je subodore l'arrivée prochaine d'une démocratisation future de, au choix et non exclusifs :

-malus à la touche

-malus à la blessure

-bonus à la save de couvert (qui ne concernera que peu d'unité)

-de la 4+/5/6+ anti BM

-réduction des blessures multiples avec un minimum

...

 

Et s'il n'était pas CORE, ce hammerhead ? ?

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "ignore les invus", c'est pas une première 

- "parole de l'empereur" chez les sistas (ok durant 1 seul tour)

- relique chez les tytys

- autre ? (si vous avez des exemples, voir si cela va se généraliser , un anti invu dans chaque codex ?)

Prince  boost '(et stats de boost) maximum  :

(sur monstres / véhicules)   :  11 A    /  CC 2+ (+1 si malus)  / F7  / blessures +1 full reroll / PA -4 / dégâts flat 5 / ignore les invus / mouvement total 59 pcs. = 40 PV sur de la E7 / Svg 3+ 

Faudra espacer les hammerhead.....

Sans parler de l'indirect Astra M  voir même plagueburst

Y aura des solutions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xen a verrouillé ce sujet
  • Xen a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.