Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Empire T'au


Messages recommandés

J'ai du mal à voir la pertinence du questionnement 'Et si le Hammerhead n'était pas BASE?' pour justifier d'un quelconque craquage en terme de règle (Je ne vise personne en particulier, j'ai déjà vu plusieurs commentaires du style sur Reddit/Insta/etc)... Il y a déjà eu une preview d'une règle du Hammerhead qui lui octroie une relance via le Relais de Ciblage. C'est un peu comme si il était BASE, mais sans la nécessité d'un personnage Totem à portée. Ce qui est, de mon point de vue, d'autant plus appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Psychocouac a dit :

J'ai pas dit pour autant qu'il est normal que le Tau soit démuni contre le psy. (à part en blague bien sur. ;) ) Tout codex devrait avoir au moins une relique/aptitude pour abjurer ou au moins filer un handicap contre les sorciers. Mais ça devrait être pareil pour la désignation.

Pas d'accord sur ce point. La désignation c'est justement une excellente mécanique d'équilibre du Tau : un système de buff contre lequel l'adversaire ne peut rien faire. Qui permet de compenser la phase psy, contre lequel le Tau ne peut rien faire. C'est cohérent, et apporte une spécificité à l'armée.

 

Pour les drones il semblerait (rumeur persistante) qu'ils fassent ce qu'ils auraient du faire depuis très longtemps : plus d'interception pour les escouades de drones (et donc plus d'escouade de drone de défense), qui n'avait aucune justification fluff de toute manière. Les seuls drones qui peuvent intercepter sont ceux payés avec l'escouade/l'exo armure, soit dans la grande majorité des cas 2 drones.

 

Il y a 3 heures, Warthog2 a dit :

Le Railgun, c'est exactement cela : une arme qui envoie un projectile a une vitesse absurde afin de lui offrir un potentiel de pénétration et de destruction absolument inégalité. C'est un peu l'arme suprême de nombreux univers de Science Fiction et si l'on tient compte de ce que c'est, alors non, le profil n'est pas scandaleux

Employer un terme comme "inégalé" en parlant d'un obus qui va très vite c'est assez cavalier. Les eldars noirs ont des armes à antimatière, niveau pénétration d'armure on est au maximum permis par la science. Ensuite, on peut aussi faire entrer dans le débat des générateurs de trou noirs portatifs, des armes qui déchirent la barrière entre warp et espace réel, des armes à fission nucléaires (qui emploient une technologie "impossible d'un point de vue des lois de la physique" pour citer le codex nécron). Je ne parle que ce qui peut être monté sur un tank de taille comparable à un hammerhead bien sûr.

 

Il y a 3 heures, Xen a dit :

Il faut voir le prix, il y avait bien des armes qui ignore la svg invul au close. Pour des unités dont c'est leurs force ça choque personne ? Sur un Tau ça me semble OK modulo le prix et les lignes de vu. C'est certes impressionnant, fort mais pas si broken que ça. 

Broken on ne le saura qu'en ayant le codex entre les mains. En l'état on peut dire que c'est un profil :

* Très impressionnant sur un châssis de cette taille

* Très inquiétant quand on sait la capacité des Tau à fiabiliser leurs armes

* Assez peu défendable d'un point du vue fluff (voir mon § juste au dessus), même si c'est un argument faible quand on parle de conception de règles.

* Particulièrement meta à l'heure où beaucoup de grosses bebêtes apparaissent sur les tables avec des invu et des -1D.

 

De plus, aussi chargées que soient les tables de la v9, il est toujours plus confortable de pouvoir ignorer les invus avec 72' de portée qu'avec une unité de corps à corps. Le potentiel de destruction est immédiat et permanent jusqu'à destruction de l'unité, par conséquent l'effet Damocles sur l'adversaire est incomparable avec une arme de CaC. Si comme la rumeur le dit les prismes vont aussi gagner une 'ignore les invus' au tir, alors on franchira un nouveau cap dans la hausse de la létalité sur les tables de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté défendu par le fluff:

_ les escadrons chasseur de titan sont représenté par seulement 3 de ces véhicules (et ont peut me rappeler combien c'est le minimum de pv d'un warhound ? 50).

_ Il est précisé dans le fluff de Longstrike que chaque tir de son railgun détruisait un Lleman russ (donc quand ça touche, ça pulvérise un Lleman).

Pour info là avec ce style de puissance, le HH est enfin fluff.

 

Et je trouve ça quand même étrange que tout le monde s'indigne de la puissance de tir d'un codex qui ne joue quasiment que sur cette phase (oui car allez pas me dire la surpuissante du Tau au cac ou en phase psy), heureusement qu'ils sont bon durant cette phase ! Sérieux sans ça, c'est encore un an et demi au placard et tant que l'entièreté du codex et les coûts en points ne seront pas là pour dire que oui c'est du cheat en barre, ça sert à rien de crier à l'incendie quand on voit juste une flamme.

 

Soyons tous patients et on verra quand il sera là (jouant BA, me reste ma transhumane perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Heimmenrich a dit :

Il est précisé dans le fluff de Longstrike que chaque tir de son railgun détruisait un Lleman russ (donc quand ça touche, ça pulvérise un Lleman).

 

Et il est dit dans le fluff de l'Arche du Jugement Dernier qu'un tir de canon de ce dernier oblitère absolument tout et que seul les Boucliers du Vide des Titans ont une maigre chance d'y résister. 

 

Elle est où mon arme S 20 AP -10 D 12D6+18 Ignore les invulnérables, Ignore les FNP, Ignore les capacités permettant de ne pas perdre plus de 3W par phase, sur un jet de blessure réussie, inflige 12 BM en plus des dégâts ? 

 

Ah bah c'est le jeu ma pauvre Lucette, si on commence à jouer la carte du fluff, autant la jouer pour tout le monde à ce compte là... Pas que pour les Tau quand ça arrange de jouer la carte de la justification fluffique a deux francs six sous.

 

Vouloir une relation 1:1 'fluff / règle', c'est ouvrir la boîte de Pandore. C'est jamais le bon plan pour la santé d'un jeu. Et on dirait bien que GW vient de soulever le couvercle... Reste à voir ce qu'on y trouvera une fois l'ouvrage disponible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Naädhü a dit :

 

Et il est dit dans le fluff de l'Arche du Jugement Dernier qu'un tir de canon de ce dernier oblitère absolument tout et que seul les Boucliers du Vide des Titans ont une maigre chance d'y résister. 

 

Elle est où mon arme S 20 AP -10 D 12D6+18 Ignore les invulnérables, Ignore les FNP, Ignore les capacités permettant de ne pas perdre plus de 3W par phase, sur un jet de blessure réussie, inflige 12 BM en plus des dégâts ? 

 

Ah bah c'est le jeu ma pauvre Lucette, si on commence à jouer la carte du fluff, autant la jouer pour tout le monde à ce compte là... Pas que pour les Tau quand ça arrange de jouer la carte de la justification fluffique a deux francs six sous.

 

Vouloir une relation 1:1 'fluff / règle', c'est ouvrir la boîte de Pandore. C'est jamais le bon plan pour la santé d'un jeu. Et on dirait bien que GW vient de soulever le couvercle... Reste à voir ce qu'on y trouvera une fois l'ouvrage disponible. 

Le truc c'est que si c'était le codex nécron qui sortait a l'heure actuelle... Bah il y a de forte chances que ce serait elle qui aurait ce profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CaptainBatHard a dit :

Le truc c'est que si c'était le codex nécron qui sortait a l'heure actuelle... Bah il y a de forte chances que ce serait elle qui aurait ce profil

 

On verra quand le codex Astra sortira (s'il sort un jour) à quel niveau seront les profils des super-lourds :D

Je vois bien ce raigun Tau faire pâle figure à ce moment là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, GoldArrow a dit :

Employer un terme comme "inégalé" en parlant d'un obus qui va très vite c'est assez cavalier. Les eldars noirs ont des armes à antimatière, niveau pénétration d'armure on est au maximum permis par la science. Ensuite, on peut aussi faire entrer dans le débat des générateurs de trou noirs portatifs, des armes qui déchirent la barrière entre warp et espace réel, des armes à fission nucléaires (qui emploient une technologie "impossible d'un point de vue des lois de la physique" pour citer le codex nécron). Je ne parle que ce qui peut être monté sur un tank de taille comparable à un hammerhead bien sûr.

 

Les armes a anti-matière ne pénètre pas en tant que tel, elles provoquent une réaction provoquant la destruction de la matière, ce qui est assez différent d'une arme conventionnelle. Mais il faut aussi sortir de l’ornière de 40k : dans de nombreux univers de Science Fiction militaire que les américains apprécient tant, le Rail Gun c'est, avec le Canon a Accélération Magnétique, l'arme suprême. Même dans l'ancien canon de Star Wars, la particularité des armes Verpines, qui étaient des rails gun portatif, était de "tirer trop vite pour permettre la parade avec la Force". C'est un Deus Ex Machina facile, mais qui parlera a de nombreux fans de SF pour qui le Rail Gun est effectivement l'arme ultime.

 

il y a 10 minutes, Naädhü a dit :

 

Et il est dit dans le fluff de l'Arche du Jugement Dernier qu'un tir de canon de ce dernier oblitère absolument tout et que seul les Boucliers du Vide des Titans ont une maigre chance d'y résister. 

 

Elle est où mon arme S 20 AP -10 D 12D6+18 Ignore les invulnérables, Ignore les FNP, Ignore les capacités permettant de ne pas perdre plus de 3W par phase, sur un jet de blessure réussie, inflige 12 BM en plus des dégâts ? 

 

Ah bah c'est le jeu ma pauvre Lucette, si on commence à jouer la carte du fluff, autant la jouer pour tout le monde à ce compte là... Pas que pour les Tau quand ça arrange de jouer la carte de la justification fluffique a deux francs six sous.

 

Vouloir une relation 1:1 'fluff / règle', c'est ouvrir la boîte de Pandore. C'est jamais le bon plan pour la santé d'un jeu. Et on dirait bien que GW vient de soulever le couvercle... Reste à voir ce qu'on y trouvera une fois l'ouvrage disponible. 

 

C'est l'une des choses que l'on reproche le plus au canon du Jugement Dernier depuis qu'il est sorti : pour une arme avec un nom aussi terrible et une description aussi effrayante, elle est bien trop faiblarde sur la table. Peut-être que des reproches similaire concernant le Rail Gun ont fini par arriver aux oreilles de GW qui en a tenu compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Goshi a dit :

 

On verra quand le codex Astra sortira (s'il sort un jour) à quel niveau seront les profils des super-lourds :D

Je vois bien ce raigun Tau faire pâle figure à ce moment là !

Jy ai pensé aussi, si le rail gun met des tatanes, j'imagine pas le baneblade xD, après les chars feront leurs gueguerres mais c'est dommage car au final ça va être a celui qui one-shot le premier et on aura pas de duel, c'est triste un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et soit dit en passant on part tous du principe qu'un projectile de canon rail ferra forcement de gros degats. Or un projectile qui va à cette vitesse est forcement inerte (rien ne peut supporter de telles contraintes(et meme si cetait le cas, le projectile serait de la premiere categorie)), sa seule energie est son energie cinétique; de plus soit le projectile est "solide mais sans plus" et il se désagrégera dès qu'il rencontrera qqch de plus solide ou dense que de l'air. Apres il peut aussi être très solide et il continuera sa course jusqu'à avoir perdu sa vitesse (en traversant tout ce qu'il aura rencontré) dans ce cas là oui il ferait du dégât mais quasi exclusivement là où il est passé, il laisserait derrière lui un trou de son diamètre et c'est à peu pres tout...

Après si on réalise les profils en fonction des fantasmes et de l'image que les gens en ont... On revient sur la justification fluff, pourquoi on a plus de 10 sm sur table et pourquoi peut on jouer des custodes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CaptainBatHard a dit :

Jy ai pensé aussi, si le rail gun met des tatanes, j'imagine pas le baneblade xD, après les chars feront leurs gueguerres mais c'est dommage car au final ça va être a celui qui one-shot le premier et on aura pas de duel, c'est triste un peu

 

Je sais pas pour les super lourd mais en tout cas il est probable que le vanquisher suive le même chemin puisque il recevait les mêmes plaintes que le HH. 

 

Après on verra bien l'évolution du meta mais déjà qu'il y avait pas beaucoup d'intérêt à jouer des chars ça risque pas de s'améliorer. Mais j'ai hâte de voir parce que actuellement le meilleur contre du hammerhead c'est... Le hammerhead... En match miroir ça va vraiment être à celui qui dégaine le premier ou celui qui en a le plus. 

 

Et il y a également les règles des broadsides qui sont en embuscade quelque part. Parce que si les fusil rail lourd gardent le ignore invu on va atteindre un nouveau sommet de bourrinisme.

 

Et je parle pas de la stormsurge... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le profil semble fou, faites les stats et vous verrez que ce n'est pas si violent.

Certe le profil semble faire too much. Je pense que les MW sont en trop. Mais posez-vous la question. Est ce que vous joueriez un char endu 7 sans invu avec 1 seul tir pour 180-200  points en 3+ reroll les 1 si il avait un profil en dessous de ça ?

F14 ? C'est bien surtout pour passer 2+ sur de l'endu 7 mais sur l'endu 8 on blesse pas mieux qu'une arme F9


PA -6 ? L'ancien avait PA-4, quelques armes du jeu on PA-4, bref ca me choque pas tant.

1D3+6+3MW ? Les 3 MW je les trouve un peu en trop. On fait entre 10 et 12 dégât. Certaines arme font bien plus peur que ça. C'est surtout la stabilité qui est impressionnante. Surtout si on regarde une Doomsday qui a un potentiel entre 1 et 36 dégâts et d'autre arme D6/D6, mais en terme de dégâts au final ça reste dans la moyenne. C'est juste comme je l'ai dit très stable.

 

Enfin la capacité qui fait le plus grincer les dents, l'ignore invu.... je dirais que c'est à la fois la chose la plus forte mais aussi la seul raison qui rend le char intéressant. S'il n'avait pas cette capacité, est ce qu'on jouerait le HH ? Même avec le reste de son profil ?
Je ne pense pas... 
En terme de stats je me répète ce n'est pas si fou. Regarder les stats en comparaison d'autres unité anti char à cout equivalent C'est cette capacité à ignorer les invu qui fait pencher la balance. Avec il devient intéressant, sans personne n'en jouera. 

 

Le statagème des sous-munition est aussi trop fort en l'état car il rend trop polyvalent le char.
Pour moi il doit garder cette ignore invu et avoir vraiment comme but de tomber du gros mais en l'état il est trop bon contre de la horde également.

Voilà mon avis sur le profil.
J'ai surtout hate de voir ce qu'il vont faire de la Stormsurge, j'espère tellement pouvoir en faire qqch de sympa !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, vadious a dit :

Bien que le profil semble fou, faites les stats et vous verrez que ce n'est pas si violent.

Certe le profil semble faire too much. Je pense que les MW sont en trop. Mais posez-vous la question. Est ce que vous joueriez un char endu 7 sans invu avec 1 seul tir pour 180-200  points en 3+ reroll les 1 si il avait un profil en dessous de ça ?

F14 ? C'est bien surtout pour passer 2+ sur de l'endu 7 mais sur l'endu 8 on blesse pas mieux qu'une arme F9


PA -6 ? L'ancien avait PA-4, quelques armes du jeu on PA-4, bref ca me choque pas tant.

1D3+6+3MW ? Les 3 MW je les trouve un peu en trop. On fait entre 10 et 12 dégât. Certaines arme font bien plus peur que ça. C'est surtout la stabilité qui est impressionnante. Surtout si on regarde une Doomsday qui a un potentiel entre 1 et 36 dégâts et d'autre arme D6/D6, mais en terme de dégâts au final ça reste dans la moyenne. C'est juste comme je l'ai dit très stable.

 

Enfin la capacité qui fait le plus grincer les dents, l'ignore invu.... je dirais que c'est à la fois la chose la plus forte mais aussi la seul raison qui rend le char intéressant. S'il n'avait pas cette capacité, est ce qu'on jouerait le HH ? Même avec le reste de son profil ?
Je ne pense pas... 
En terme de stats je me répète ce n'est pas si fou. Regarder les stats en comparaison d'autres unité anti char à cout equivalent C'est cette capacité à ignorer les invu qui fait pencher la balance. Avec il devient intéressant, sans personne n'en jouera. 

 

Le statagème des sous-munition est aussi trop fort en l'état car il rend trop polyvalent le char.
Pour moi il doit garder cette ignore invu et avoir vraiment comme but de tomber du gros mais en l'état il est trop bon contre de la horde également.

Voilà mon avis sur le profil.
J'ai surtout hate de voir ce qu'il vont faire de la Stormsurge, j'espère tellement pouvoir en faire qqch de sympa !


 

Pour le coup je suis d'accord, je suis perplexe justement, d'un côté je me dit que c'est monstrueux, de l'autre c'est qu'il va être a environ 200 pts et ne fait qu'un tir, si le mec en face joue surtout du piéton bahhhh ça se vaut et le HH ne sera pas forcément opti pour affronter l'adversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Psychocouac

Attention je n'ai pas l'impression que les gens disent que ce up n'est pas fort. Je pense qu'on tente de relativiser quand on entend "c'est broken". 
Tu peux relire mon intervention par exemple

Citation

C'est certes impressionnant, fort mais pas si broken que ça

Je dis bien "c'est fort" justement. Là où toi tu pars un peu en sucette en disant "bon bah j'arrête de jouer six mois si c'est le temps que ce soit patcher".  
On ne connait pas le prix de l'arme et ce n'est pas une méta avec beaucoup de véhicule lourd. 
On est plus sur une méta où il faut savoir prendre des objectifs et les garder. Là ça n'aide toujours pas dans cette objectif. 
 

Citation

Elles sont très rares et se trouvent en général sur des QG voir des persos nommés. Pas sur un main battle tank. De plus la facilité d'emploi (portée/chassis correctement solide/mobilité) le rend bien plus fort qu'une arme de close. Sans oublier la partie interaction que n'offre pas le tir.

De souvenir tu avais pas un assassin avec ce style de lame ? Qui popait d'un peu partout. 
Mais bon en soit tu peux pas dire à une armée, tu n'as qu'une phase, celle de tir et que cette armée n'a pas les armes les plus fortes du jeux. 

 

Il y a 4 heures, Le-Captain a dit :

Argument biaisé.
Il ne le serait pas si le jeu était foncièrement équilibré. Si ton drone (non létal) permet de garder une unité très létale en vie assez longtemps il vaut largement le coup que de prendre une unité seulement létale.

Je n'ai jamais dis le contraire. Le propos était de répondre sur le fait qu'on ne peut rien faire quand on vise une cible, ça part sur des drones. 
Depuis un patch on prend beaucoup moins de drones parce qu'ils sont trop cher et que le Tau perd en létalité très rapidement avec les unités cliqué de partout et la perte du vol, donc il fallait compenser. 

En soit le drone c'est un des éléments de l'armée qui lui donne un style particulier. C'était par exemple donner plus de PV à des unités si on en fait le choix ce qui donne de la flexibilité à un joueur plutôt que de partir sur des profils style IK brut en tanking. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vadious a dit :

Bien que le profil semble fou, faites les stats et vous verrez que ce n'est pas si violent.

Certe le profil semble faire too much. Je pense que les MW sont en trop. Mais posez-vous la question. Est ce que vous joueriez un char endu 7 sans invu avec 1 seul tir pour 180-200  points en 3+ reroll les 1 si il avait un profil en dessous de ça ?

F14 ? C'est bien surtout pour passer 2+ sur de l'endu 7 mais sur l'endu 8 on blesse pas mieux qu'une arme F9


PA -6 ? L'ancien avait PA-4, quelques armes du jeu on PA-4, bref ca me choque pas tant.

1D3+6+3MW ? Les 3 MW je les trouve un peu en trop. On fait entre 10 et 12 dégât. Certaines arme font bien plus peur que ça. C'est surtout la stabilité qui est impressionnante. Surtout si on regarde une Doomsday qui a un potentiel entre 1 et 36 dégâts et d'autre arme D6/D6, mais en terme de dégâts au final ça reste dans la moyenne. C'est juste comme je l'ai dit très stable.

 

Enfin la capacité qui fait le plus grincer les dents, l'ignore invu.... je dirais que c'est à la fois la chose la plus forte mais aussi la seul raison qui rend le char intéressant. S'il n'avait pas cette capacité, est ce qu'on jouerait le HH ? Même avec le reste de son profil ?
Je ne pense pas... 
En terme de stats je me répète ce n'est pas si fou. Regarder les stats en comparaison d'autres unité anti char à cout equivalent C'est cette capacité à ignorer les invu qui fait pencher la balance. Avec il devient intéressant, sans personne n'en jouera. 

 

Le statagème des sous-munition est aussi trop fort en l'état car il rend trop polyvalent le char.
Pour moi il doit garder cette ignore invu et avoir vraiment comme but de tomber du gros mais en l'état il est trop bon contre de la horde également.

Voilà mon avis sur le profil.
J'ai surtout hate de voir ce qu'il vont faire de la Stormsurge, j'espère tellement pouvoir en faire qqch de sympa !


 

 

Vous dites tous d'attendre de voir le coût en point pour voir si c'est vraiment fort mais quand il s'agit de dire que sans l'ignore invu le tank ne sera pas joué la par contre pas de mention du coût. C'est bizarre... 

 

On parle d'une arme longue portée avec 75% de chance d'infliger entre 10 et 13 blessures dont 3MW contre de l'E7 sur un chassis qui vol et bouge correctement mais ce serait pas joué peu importe son coût en point donc ? Alors même que dans un jeu aussi random que 40k tout tournoyeur avéré sait que quelque chose de stable est plus précieux qu'une autre létale mais random ? Désolé mais j'y crois pas. Parce que à ce compte là ça ferait longtemps que tout le monde jouerait ork vu qu'ils ont l'arsenal le plus aléatoire du jeu mais aussi le plus puissant.

 

Ps: le nouveau railgun a de meilleures stats que celui qu'il y a actuellement sur le tiger shark antichar FW qui est censé butter des titans au cas ou... 

 

Il y a 1 heure, CaptainBatHard a dit :

Pour le coup je suis d'accord, je suis perplexe justement, d'un côté je me dit que c'est monstrueux, de l'autre c'est qu'il va être a environ 200 pts et ne fait qu'un tir, si le mec en face joue surtout du piéton bahhhh ça se vaut et le HH ne sera pas forcément opti pour affronter l'adversaire

 

Sauf que vu que les mortelles passent sur les autres figurines ça lui permet quand même de bien amoindrir les MSU elite sans transpirer. (4 sistas qui meurent sur un tir) En plus de ça depuis la V9 GW cherche très clairement à tuer les hordes (les vrais. Pas les 100 sistas. On parle des 200 Boyz ou des portepestes.)  ben c'est pas trop à l'ordre du jour. Je parle pas du strata. Faire autant de mortelles pour 1 pc c'est donné. 

Il y a 1 heure, Xen a dit :

Je dis bien "c'est fort" justement. Là où toi tu pars un peu en sucette en disant "bon bah j'arrête de jouer six mois si c'est le temps que ce soit patcher".  
On ne connait pas le prix de l'arme et ce n'est pas une méta avec beaucoup de véhicule lourd. 
On est plus sur une méta où il faut savoir prendre des objectifs et les garder. Là ça n'aide toujours pas dans cette objectif

 

Ce n'est pas une méta véhicule c'est sur mais les grosses pièces centrales par contre il y en a pas mal. Heureusement pour elles la plupart ont des règles pour pas perdre plus de X pvs par phase parce que sinon...

Il y a 1 heure, Xen a dit :

De souvenir tu avais pas un assassin avec ce style de lame ? Qui popait d'un peu partout. 
Mais bon en soit tu peux pas dire à une armée, tu n'as qu'une phase, celle de tir et que cette armée n'a pas les armes les plus fortes du jeux.

 

Assassin calidus sans doute. Les assassins ont tous été bien pété et vecteur de frustration en V8. 

 

Mais on (je) dis pas qu'ils ont pas à avoir la phase de tir la plus mortelle. Oui c'est logique vu l'armée (encore que comme je l'avais déjà écrit je trouve que c'est une erreur dans le concept même du game play de l'armée mais c'est mon avis et c'est pas de ça qu'on parle la maintenant.) je dis que les règles unilatérale de mon point de vue ça devrait être banni. Donc si ce HH il coûte 250 avec ce nouveau railgun je trouve qu'il aurait du en coûter 200 sans l'ignore invu et ça se serait bien passé. (et pas la peine de me sortir qu'à ce prix là patati patata c'est des points sorti au pif juste la pour l'exemple tout comme j'aurais pu prendre 50 et 80.) 

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Warthog2 a dit :

C'est l'une des choses que l'on reproche le plus au canon du Jugement Dernier depuis qu'il est sorti : pour une arme avec un nom aussi terrible et une description aussi effrayante, elle est bien trop faiblarde sur la table. Peut-être que des reproches similaire concernant le Rail Gun ont fini par arriver aux oreilles de GW qui en a tenu compte.

Ok pourquoi pas… mais tu fais pas ça en plein milieu de version. Et c’est bien le principal reproche de tout ça. Ça rime a quoi ces différences de traitement d’un codex a l’autre ? Ah si pardon… a vendre des suppléments tous les 3 mois toujours plus con pour rattraper la course a la puissance et donner encore plus envie aux autre d’avoir leur prochain codex encore plus fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez , vous êtes tous sur des tables ressemblant à Waterloo Morne Plaine ?

Vous n'avez vous même rien pour détruire ce char ?

Car soyons clair, oui il va vous détruire votre petit char, mais après ? Après il va se faire atomiser par votre réponse ,voir même avant si vous pouvez lui tirer dessus avec des LOS ou autres moyens (Volant , Fep etc...).

Car faut quand même reconnaître que si il est si embêtant et que vous en avez so peur, le truc passe pas le t1.

Voilà il fera un tir puis se fera exploser.

Si ça faut 200 pts il aura pu se rentabiliser sur un gros dread ou un gros char qui n'a pas de fnp et qui aura été assez intelligent pour ne pas se cacher le temps que la chasse ai pu détruire/amoindrir ce tank.

 

On a tous des moyens de fumer ce char sans qu'il fasse quoi que ce soit donc bon... Sauf si bien sur vous aimez lui offrir en belle ligne droite vos véhicules les plus puissants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Un unique tir fiabilisé (env. 4chance sur5) qui détruit toutes figurines sauf tout les gros chars / redemptor qu il laisse à 1-2 pv ? 

 

Et bien j aime bien ? Voilà une arme spécifique et puissante qui ne fait pas non plus le café.

 

Si j'étais joueur t'au j appricierai ces opportunités tactiques mais n en ferai pas pour autant un véhicule auto include.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui est le plus triste dans tout ça, entre les random pro gamers tau (les memes qui hurlaient sur l'AM et les drukh il y a pas si longtemps ?) qui tentent de justifier le bouzin a coup d'arguments bidons (fluff, physique quantique etc... Il y a même un user qui a fait la comparaison avec les pouvoir des C'tan ???) ou GW qui annonce avec fierté leur dernière trouvaille, en se vantant qu'il ne s'agit même pas de l'arme la plus puissante en mode : "vous avez vu, on arrive même a faire mieux que ça !!!''

 

Décidément, ils sont vraiment incapables de refléchir avec sérieux à l'orientation de leurs jeux. A chaque version c'est pareil, ils partent sur de bonnes base sur les 2-3 premiers codex, et après ils partent en live total ^^

 

Petite apparté pour les gens qui nous expliquent que ce genre de profil est ''normal'' car les Taux ne combattent pas au cac : on a pas eu une preview comme quoi les exo armures pourraient désormais tirer au cac au lieu de faire leur attaque de mêlée ? 

 

 

Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Orchal a dit :

: on a pas eu une preview comme quoi les exo armures pourraient désormais tirer au cac au lieu de faire leur attaque de mêlée ? 

Non. Juste qu'elle peuvent tirer à leur phase de tir sur les unités qui sont à leur CAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Naädhü a dit :

 

Et il est dit dans le fluff de l'Arche du Jugement Dernier qu'un tir de canon de ce dernier oblitère absolument tout et que seul les Boucliers du Vide des Titans ont une maigre chance d'y résister. 

 

Elle est où mon arme S 20 AP -10 D 12D6+18 Ignore les invulnérables, Ignore les FNP, Ignore les capacités permettant de ne pas perdre plus de 3W par phase, sur un jet de blessure réussie, inflige 12 BM en plus des dégâts ? 

 

Ah bah c'est le jeu ma pauvre Lucette, si on commence à jouer la carte du fluff, autant la jouer pour tout le monde à ce compte là... Pas que pour les Tau quand ça arrange de jouer la carte de la justification fluffique a deux francs six sous.

 

Vouloir une relation 1:1 'fluff / règle', c'est ouvrir la boîte de Pandore. C'est jamais le bon plan pour la santé d'un jeu. Et on dirait bien que GW vient de soulever le couvercle... Reste à voir ce qu'on y trouvera une fois l'ouvrage disponible. 

Faut arrêter de pigner. Ça reste moins fort que le ion relique de la Riptide. C'est un unique tir qui sera sûrement en 3+ reroll et 3+ pour blesser les grosses cibles.... C'est donc loin d'être fou mais ci ça passe ça pique. Moi je trouve ça drôle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai faut arrêter de pigner. Faut d'abord attendre les armes annoncées comme encore plus puissantes d'abord.

Et éventuellement les reliques, parce que là, ce n'est que le profil d'une arme courante montée sur un char basique.

Un rail-gun relique, je suis curieux de voir ce qu'on peut lui rajouter, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xen a verrouillé ce sujet
  • Xen a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.