Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Empire T'au


Messages recommandés

il y a 26 minutes, Halukard a dit :

On va aussi peut être revoir des gunrig sortir des étagères (oui oui on en a tous acheté avec la v7 avouez ?) , pour rappel c'était le même profil mais en lourd 2.

 

 

Oh pour le coup ce serait des barres, c'est vrai que ce serait abusé mais ça touchait à 5+ sauf avec un perso a côté je crois c'est ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Shadow-Sun a dit :

Faut arrêter de pigner. Ça reste moins fort que le ion relique de la Riptide.

 

Il y en a qui pigne ici ? Je tombe des nues...?

 

Par contre, il y en a qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez effectivement, et se garde bien de retirer leurs oeillères.

 

Le profil de l'arme en lui-même, on s'en fiche un peu, ce n'est pas ça qui est important ici. C'est le facteur NPE qu'elle apporte à un jeu dont la lethalité de la version actuelle peut rendre une partie unidimensionnelle. Quand tu retires toute interactivité entre les joueurs, ce n'est intéressant pour personne, tout milieu confondu. 

 

Et avant qu'il y ait des petits malins qui viennent proclamer haut et fort 'Faut jouer sur les layouts WTC/FEQ/KEK', ça représente une minorité de joueurs. Tous les clubs n'ont pas de quoi fournir une telle table en plusieurs exemplaires. Peut-être que la majorité des joueurs d'un club donné sont plus orientés 'Jeu Ouvert / Croisade' sur des tables un tant soit peu thématique qui ne coche peut-être pas toutes les cases d'une 'bonne table' de jeu, augmentant ainsi le risque de NPE. Et c'est là que le bât blesse avec des profils qui frisent le ridicule...

 

Du coup je réitère, GW vient peut-être d'ouvrir la boîte de Pandore, reste à voir ce qu'on y trouvera avec l'ouvrage en main. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supposition :

railgun : force 14, pa-6, damage d3+6, ignore invu, 3 BM si on blesse

fusil rail lourd : force 12, pa-6, damage d3+3, ignore invu, 2 BM si on blesse

fusil rail : force 10, pa -6, damage 3, ignore invu,

1 BM si on blesse

 

Le seul truc qui me derange sur cette arme c'est l'ignore invu.

Qu'elle fasse des BM a la blessure passe encore, ça peut se justifier par l'impact phénoménal de ce genre de tir.

Mais virer l'invulnérable nativement c'est trop pour moi, et pire ça empêche l'équilibrage globale du jeu. A quoi bon limiter tout forme d'invulnerable a un jet de 4+ max (sauf regle très rare) si cest pour après obtenir des armes "generiques" qui s'en fiche

 

A la limite faire sauter l'invu sur un 6 naturel pour blesser ca pourrait s'entendre, a l'extrême limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alandrian a dit :

Supposition :

railgun : force 14, pa-6, damage d3+6, ignore invu, 3 BM si on blesse

fusil rail lourd : force 12, pa-6, damage d3+3, ignore invu, 2 BM si on blesse

fusil rail : force 10, pa -6, damage 3, ignore invu,

1 BM si on blesse

 

Le seul truc qui me derange sur cette arme c'est l'ignore invu.

Qu'elle fasse des BM a la blessure passe encore, ça peut se justifier par l'impact phénoménal de ce genre de tir.

Mais virer l'invulnérable nativement c'est trop pour moi, et pire ça empêche l'équilibrage globale du jeu. A quoi bon limiter tout forme d'invulnerable a un jet de 4+ max (sauf regle très rare) si cest pour après obtenir des armes "generiques" qui s'en fiche

 

A la limite faire sauter l'invu sur un 6 naturel pour blesser ca pourrait s'entendre, a l'extrême limite...

 

Quasi toutes les armée V9 ont un moyen pour ignorer l'invu, mais 1 seul. Donc j'espère que le Railgun, du Hammerhead, sera le seul mécanisme dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est fatiguant de voir à quel point la com de GW est efficace... A chaque fois c'est la même chose... ils sortent un encart avec un bout de règle, tout le monde s’excite parce que "ouaaaaah, c'est trop pété/nul", le codex sort est ça donne... "ouais non en fait ça va".

 

Donc bon, avant de fondre un plomb, attendons le codex... et puis gardez de votre râlerie pour la Stormsurge ou le Skyray avec leurs 6 MW, ignore les couverts, le retour du gabarit qui tue auto toute fig en dessous et svg 2+ invulnérable 1+?

 

Ah et les attaques personnelles ou remarques désobligeantes n’ont pas leur place dans un forum civilisé... si une remarque te vexe... ne réponds pas et passe à autre chose...

Modifié par Toosek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Toosek a dit :

C’est fatiguant de voir à quel point la com de GW est efficace... A chaque fois c'est la même chose... ils sortent un encart avec un bout de règle, tout le monde s’excite parce que "ouaaaaah, c'est trop pété/nul", le codex sort est ça donne... "ouais non en fait ça va".

Ben surtout qu'on a pas le coût du bousin, ni la dynamique d'armée qui va avec.
Si ca se trouve, personne le sortira car trop cher et trop occasionnel si les listes en face n'ont pas de cibles valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Orchal a dit :

Merci pour cette démonstration implacable. Dans trois mois et tu pourra dominer tout le monde grâce à tes fantastique compétences de commandeur, euh pardon tes trois hammerhead (d'ailleurs penses bien à les commander en bundle sur GW.com). Enfin, encore faudra-t-il trouver des adversaires disposés à te regarder jeter tes jets de touches et retirer leurs figs, mais ceci est un autre débat :D

Pas de panique je pourrais en profiter max 3 mois avant de prendre un nerf (plus ou moins mériter cela-dit) comme la dit un autre plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alandrian a dit :

Supposition :

railgun : force 14, pa-6, damage d3+6, ignore invu, 3 BM si on blesse

fusil rail lourd : force 12, pa-6, damage d3+3, ignore invu, 2 BM si on blesse

fusil rail : force 10, pa -6, damage 3, ignore invu,

1 BM si on blesse

 

Le seul truc qui me derange sur cette arme c'est l'ignore invu.

Qu'elle fasse des BM a la blessure passe encore, ça peut se justifier par l'impact phénoménal de ce genre de tir.

Mais virer l'invulnérable nativement c'est trop pour moi, et pire ça empêche l'équilibrage globale du jeu. A quoi bon limiter tout forme d'invulnerable a un jet de 4+ max (sauf regle très rare) si cest pour après obtenir des armes "generiques" qui s'en fiche

 

A la limite faire sauter l'invu sur un 6 naturel pour blesser ca pourrait s'entendre, a l'extrême limite...

 

pareil ... l'ignore invulnérable est vraiment de trop.

surtout que c'est très facile dans cette armée de spammer les armes rail, là ça va faire très très mal, déjà. 

en gros un hammerhead à 1 chance sur 3 de sauter un véhicule basique toute race confondue !

C'est fort très fort !

Et je ne parle pas des primarques chaotiques qui vont s'en prendre plein la tronche et qui coutent parfois 1/4 de l'armée.

 

Je suis pas prêt de revenir dans ce jeu, ah oui GW parlait de revoir l'équilibre du jeu ahah

 

Il y a 2 heures, Grimberg a dit :

C'est vrai faut arrêter de pigner. Faut d'abord attendre les armes annoncées comme encore plus puissantes d'abord.

Et éventuellement les reliques, parce que là, ce n'est que le profil d'une arme courante montée sur un char basique.

Un rail-gun relique, je suis curieux de voir ce qu'on peut lui rajouter, d'ailleurs.

facile, vous montez sur la table de jeu et vous donnez des pieds dans les figurines adversaires pour qu'il les ramasse, il n'avait pas qu'à les amener tient !

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Haechi a dit :

En match miroir ça va faire très mal aux Riptides ^^

T'inquiète pas, à mon avis on en verra moins, les riptides vont prendre tarif je pense, on en a trop vu. 

 

Pour le hammerhead je trouve pas ça si choquant en terme de quantité de dégâts, peut-être que les mortelles sont un poil too much et auraient du être sur un 6 pour blesser. L'ignore invu aurait pu faire plutôt l'objet d'un stratagème sur le mot clé railgun et/ou un système d'arme prototype sils existent toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

Ben surtout qu'on a pas le coût du bousin, ni la dynamique d'armée qui va avec.
Si ca se trouve, personne le sortira car trop cher et trop occasionnel si les listes en face n'ont pas de cibles valables.

 

Ce qui serait un échec.

 

C'est ça qui semble fou que certains joueurs Tau* ne puisse pas comprendre.

Un HH qui se rentabilise 8 fois parce qu'il retire quasi toutes figurines adverse en un tour sur un 3+ relance des 1/4+ sur un chassis volant avec une portée de 72". 

Et qui en plus n'est clairement pas ridicule sur de l'infanterie lourde

C'est de la merde.

 

Un HH qui ne sera pas joué parce que beaucoup trop cher (seule "défense" proposé sur ce profil d'arme aberrant). 

C'est de la merde. Non parce que le but d'un codex c'est quand même qu'un grand maximum d'unité soit jouables, interessante, respectueuse du fluff sans être pété. Et de ne pas générer de la frustration pour l'utilisateur ou le joueur d'en face. 

 

Et enfin un statut mitigié où le HH pourra, dépendamment du décors/adversaire soit faire la gamme à lui tout seul, soit être inutile. 

C'est de la merde

 

Donc au final on peut bien attendre le reste du codex pour savoir si Tau is the new Drukhari. Mais qu'importe dans aucun des cas ce qu'on voit ici n'augure d'un codex qui soit plaisant à affronter (je m'interroge sur comment on pourrait également le trouver plaisant à jouer). Parce que, comme c'est dit par tous, indépendamment de la puissance du truc, c'est le fait de retirer totalement d'interaction avec le joueur adverse.

 

Enfin ce débat n'est pas nouveau. Le chaTau V7/V8 était chiant à affronter et pétait des culs, merci de rien aurevoir. Le chaTau post FAQ sur la table rase et V9 avait tout aussi peu d'interaction avec l'adversaire. C'était très mauvais et le Tau perdait au score certes. Mais cette victoire était tout aussi chiante que les défaites précédentes. 

 

C'est pour ça qu'on dit qu'il faudrait que le Tau perde en létalité au tir ce qu'il doit gagner en mobilité, redeploiement, prise d'objectif et possibilité de mind game avec l'adversaire. Parce que là tu joues avec ton adversaire. Sauf que là il semblerait que ce soit le Culte Gene qui pique cette façon de jouer pendant que le codex tau semble se complaire dans la létalité débile.

Je rappelle qu'à part les compétiteurs qui sont une minorité le but des gens c'est de jouer hein, pas de gagner. 

 

Rappelons également que les armées "clefs dans le dos" bien débile type Astra fut en temps (codex V8 pré-nerf), Drukhari, Iron Hands ont toutes soulevées les fracas de la foule. C'est pas une vendetta anti Tau, c'est une vendetta anti unité débile. 

 

Et puis on joue pas tous Space marine, on joue pas tous des armées disposant d'arme anti tank longue portée (et quand c'est le cas on a pas envie de jouer toute une après midi de jeu sur kikikicékitireenpremier). 

 

*Je vire le Tau parce que ça existe quelques soit la faction. Que ce soit la retributor sista, l'eradicator SM, le codex Drukh/Admech etc. La capacité de retirer des figs supposés costaude en un claquement de dé y'en a que ça ne dérange pas. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm je reste circonspect. En soi le profil ne veux pas dire grand chose sans son coup et la résistance du véhicule sur lequel c'est monté. Parce qu on va être honnête si c'est monté sur un véhicule 12 (13 ? je connais pas trop le profil global des véhicules tau ) pv E7 3+ pas d invul et pas de règle pour diminuer les dommages  bah en faite le truc fera un tir avec 60% de chance détruire tous véhicules à moins de 10 pv (donc véhicule sans profil dégressif) puis retournera dans sa malette au tour suivant car il sera fumé en une demi phase de tir. 

Donc au final son utilisation sera dependante du coup en point de la fig et je suppute que la fig risque d être à 200 pts voir plus. Donc pas sûr que si folle que ça la fig. Vu qu elle arrivera au mieux à sortir 130 à 180 pts avant d être sorti.

 

Après je suis relativement gèné par l anti invul parce que

1. Sur une meca sans possibilité de contrer (chez le sm c'est un pouvoir psy du coup c'est abjurable donc ça choque moins)

2. Parce que c'est dans un mix de règle et sur un profil de base qui peux combotter avec des strata voir peut être même des aura (y a moyen que gw pondent chez chez le tau des auras sur les véhicules) contrairement à la majorité des meca anti invul du jeu qui sont soit des meca à part soit sur des profils ne bénéficiant pas de strata ou aura (il me semble) ...

 

Bref à voir en réalité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso..ça s'équilibre..la mécanique vraiment domage et le ignore invu ..ils auraient mieux fait de le mettre lourde 2 et d'enlever cette règle sachant que 90% de ses cibles auront une 4+ invu..le résultat et le même mais en moins choquant...

 

Perso je préfère 3 HH à 3 pack de 20 skitarii... ça enlève moins de Pv sur des gros et sur de la troupe aussi ...

J'ai perdu tour 1 ( 56 pv) avec mes IK tours 1 contre un admech en 1500 pts le week-end dernier.

Donc je préfère le HH :););) car même 3 je peux les gérer pas 60 skitari :)

 

A très vite les gros bourrin :)

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les T'au continu de déchainer les passions, version après version. C'est fou ca quand même.

Pourquoi tant de haine contre cette faction?

Il y a plein de trucs peté dans plein d'armées et personne dit jamais rien ou presque. Mais il suffit que ca soit les T'au et la c'est parti, ca tire dans tous les sens...

 

Bref wait and see avant de beugler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Ce qui serait un échec.

 

Mais de toute facon il y a des echecs dans tous les codex.
Sinon on verrait TOUTES les unités un jour sur la table en tournois.

 

Hors il faut bien l'avouer, on ne voit jamais de volant dans une armée tyty ni de gargouilles :D On en a plus vu depuis la v8 en tout cas, donc c'est bien que l'echec existe.

 

Donc dire que ca serait un échec n'a aucun sens: Il y a des unités utiles (pin, objo, cordon, etc...) , d'autres rentables (Basheurs, deny, etc...) , et certaines qui ne sont ni l'une ni l'autre.

Il y en a dans tout les codex, quelque soit la taille de leur b... gun (Regardez le tyrranofex, il en a une grosse en option, et pourtant on ne le vois qu'avec son lance venin)

 

Donc tirer une conclusion d'une unique image hors contexte, c'est inutile.

 

Heureusement que tu as barré T'au dans ta réponse, car ca rendait le tout ouin ouin alors qu'on a de l'inutile dans tout les codex.

Tant que GW n'adoptera pas un modèle d'édition de règle plus souple (oserai-je dire "Agile", comme en dev?) il y aura du gros raté et de l'inutile.

 

Et le pire, c'est que tout le monde va s'exciter sur un point du codex qui sera patché dans 6 semaines après la sortie :D

 

il y a 46 minutes, le toy a dit :

Perso..ça s'équilibre..la mécanique vraiment domage et le ignore invu ..ils auraient mieux fait de le mettre lourde 2 et d'enlever cette règle sachant que 90% de ses cibles auront une 4+ invu..le résultat et le même mais en moins choquant...

De toute facon ca marche pas sur les SM qui ont une autre protection, ni sur une masse d'ork, ni sur un pack de guerrier tyty, ni sur... 

Donc c'est super efficace sur un type de cible, et si tu n'en a pas en ldv ou que l'adversaire n'en a pas du tout, ben t'as dépensé tes points dans le vent.

 

Imba, c'est le truc qui marche tout le temps à chaque partie et qui est sur de se rentabiliser, genre un smashcaptain qui pendant un moment était incontrable et incontrolable. Le truc que tu prends à chaque partie jusqu'à ce que GW le patch (skitarii...)

 

La c'est fort contre les gros, marche contre les troupes cher (et encore) avec le strata et...??? on n'en sait rien il manque le coût du tank, ses options et surtout tout le reste de l'armée pour savoir si c'est utile ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profil d'arme très intéressant ce Railgun !!!

Maintenant il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'un seul tir certes très puissant mais qu'un seul tir .

 

L'ignore invu peut paraitre game breaker mais pas du tout réellement , nombre d'armée ont déjà cette possibilité ( nul zone en bulle, stratagème nécron pour le c'tan de mémoire, ....), le Tau tire fort mais face à du GK et du TS il fait quoi à la phase psy ? Face au C'tan ou Gazgull il fait quoi ( 3/4 pv) et on parle pas des 3 eridacators fusil fuseurs lourd qui pour 150 pts te one shot n'importe quoi même avec une invulnérable. Les contemptors double volkite en HH inciblable car personnage pour 150 pts qui t'asphalte en BM ...

 

La règle pour les battlesuit est sympa, faut il survivre au corps à corps précédent :) j'espère que les Xenos Tau seront de la partie car celà apporte beaucoup de cachet à l'armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Guizmo_de_Sartrou a dit :

Les T'au continu de déchainer les passions, version après version. C'est fou ca quand même.

Pourquoi tant de haine contre cette faction?

Il y a plein de trucs peté dans plein d'armées et personne dit jamais rien ou presque. Mais il suffit que ca soit les T'au et la c'est parti, ca tire dans tous les sens...

 

Bref wait and see avant de beugler.

Et depuis quand ? Tu pense que les sm on pas reçu la même avalanche de commentaire pour les éradicator ? 

 

Le CM et les Druk aussi on le droit à leurs lot de plainte, faut arrêter de croire que les tau sont les bouc émissaire.... 

 

Suffit de voir le nombres de pages où on se plaignait de payé trop cher nos unités et que on se prenait quand même des réflexions comme quoi on était des pleureuses....

 

Donc s'il vous plaît arrêtez de regarder votre nombril un peu, on gueule contre les unités debilement forte pas contre les T'au spécialement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Guizmo_de_Sartrou a dit :

Pourquoi tant de haine contre cette faction?

Il y a plein de trucs peté dans plein d'armées et personne dit jamais rien ou presque. Mais il suffit que ca soit les T'au et la c'est parti, ca tire dans tous les sens...

 

Bref wait and see avant de beugler.

C'est pas les Tau le problème, c'est l'escalade de la violence qui se confirme avec la progression de la v9, ça a beugler pour les druk, pour l'Ad mech la sista... (préparez vous pour l'eldar)

Là il nous sorte une arme complètement pété qui empêche même l'autre de jouer (pas d'invu) et ne commencez pas à dire chaque armée en a, si elles en ont, c'est soit une relique unique ou perso nommé, ou alors un combo pas facile à mettre en place et contrable. Là c'est une arme totalement générique sur un tank qui va faire 200 points à tout casser, RIP gladiator. De plus ils ajoutent à la fin de l'article "c'est puissant ce up hein, bah vous êtes pas au bouts de vos surprises". La v9 m'a déjà soulé on était si bien parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Heimmenrich a dit :

Attendez , vous êtes tous sur des tables ressemblant à Waterloo Morne Plaine ?

Vous n'avez vous même rien pour détruire ce char ?

Car soyons clair, oui il va vous détruire votre petit char, mais après ? Après il va se faire atomiser par votre réponse ,voir même avant si vous pouvez lui tirer dessus avec des LOS ou autres moyens (Volant , Fep etc...).

Car faut quand même reconnaître que si il est si embêtant et que vous en avez so peur, le truc passe pas le t1.

Voilà il fera un tir puis se fera exploser.

Si ça faut 200 pts il aura pu se rentabiliser sur un gros dread ou un gros char qui n'a pas de fnp et qui aura été assez intelligent pour ne pas se cacher le temps que la chasse ai pu détruire/amoindrir ce tank.

 

On a tous des moyens de fumer ce char sans qu'il fasse quoi que ce soit donc bon... Sauf si bien sur vous aimez lui offrir en belle ligne droite vos véhicules les plus puissants.

 

D'accord avec cela.

La communication de GW a pour but de nous faire partir en live avec cette armé :)

Et clairement cela marche magnifiquement bien ^^.

Nous rien d'autres ou presque comme informations supp : pas de points, par le reste du codex, ni même le profil du véhicule.

 

Attendons, d'avoir la suite / codex avant de pouvoir statuer.

Ceci dit, je suis d'accord que c'est une première dans 40k (hors FW) de dégat +6 et 3 BM en supplément ;)

 

 

il y a une heure, Guizmo_de_Sartrou a dit :

Les T'au continu de déchainer les passions, version après version. C'est fou ca quand même.

Pourquoi tant de haine contre cette faction?

Il y a plein de trucs peté dans plein d'armées et personne dit jamais rien ou presque. Mais il suffit que ca soit les T'au et la c'est parti, ca tire dans tous les sens...

 

Bref wait and see avant de beugler.

Oui clairement, mais je pense que, de mon expérience, et de ceux avec j'en ai parlé, les T'au sont pas très amusants à jouer contre, où plutôt que c'est plus amusant / stimulant de jouer contre les autres codexes pour être plus précis.

Voir peut être les jouer tout court.

Ce qui donc engendre un forme d'animosité contre ce codex (pas les joueurs le jouant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xen a verrouillé ce sujet
  • Xen a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.