Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Empire T'au


Messages recommandés

il y a 51 minutes, Lopatin a dit :

C'est pas les Tau le problème, c'est l'escalade de la violence qui se confirme avec la progression de la v9, ça a beugler pour les druk, pour l'Ad mech la sista... (préparez vous pour l'eldar)

Là il nous sorte une arme complètement pété qui empêche même l'autre de jouer (pas d'invu) et ne commencez pas à dire chaque armée en a, si elles en ont, c'est soit une relique unique ou perso nommé, ou alors un combo pas facile à mettre en place et contrable. Là c'est une arme totalement générique sur un tank qui va faire 200 points à tout casser, RIP gladiator. De plus ils ajoutent à la fin de l'article "c'est puissant ce up hein, bah vous êtes pas au bouts de vos surprises". La v9 m'a déjà soulé on était si bien parti...

Je troue que ça veux rien dire Escalade de la violence, surtout que depuis le début de la V9, on voit une distribution de bonus défensif a la pelle sur l'ensemble des armées (Transhuman de partout, Réduction de dégâts, E8 de plus en plus courante, Limitation de perte de PV, PV supplémentaire, etc....) Forcément que les profil offensif augmente aussi, sinon personne ne se tuerai. Après de la à dire que l'équilibre est parfait, j'en suis pas sur...

Et encore une fois, on ne sais rien du tout de la CT du char et des synergie possible avec le reste de l'armée. Si c'est de la CT4+, crois moi que de l'interaction tu en aura, tes fumigènes....

Bref arrêtons de trop pleureur avant d'avoir tout le codex.

 

Et d'après les leak l'Eldar a aussi de l'ignore invu sur son prisme de peu en tir concentré, un truc du genre. Du coup on sera déjà rodé avec le T'au...

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sergent BILKO a dit :

es T'au sont pas très amusants à jouer contre, où plutôt que c'est plus amusant / stimulant de jouer contre les autres codexes

 

J'ai joué Tau contre Drukhari récemment et ce n'était pas très drôle de jouer contre dk ... partie pliée T2. Bof bof une armée qui peut traverser la table et te charger T1 avec des strata pour empêcher les overwatchs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde, j'espère que vous allez tous bien malgré ce débat fort animé.

 

J'ai volontairement ignoré le Warfo en voyant l'article car clairement ça déchaîne la passion des joueurs T'au et des non-T'au.

 

J'ai pu ainsi prendre un peu du recul pour moi aussi donner un avis sur ces règles du HH.

 

Alors personnellement, je dirais que les règles sont fortes et un peu trop présente sur une datasheet.

 

La volonté de GW est clairement de remettre celui-ci plus en avant qu'en V8 et il y a un manque de dosage clair.

 

Maintenant, je me tourne vers d'autres codex V9 afin de comparer un peu.

 

Et je suis d'avis que pas mal de choses sont possibles avec une capacité de wype un tank en une phase de tirs. Certains ont nommé les Retributors, les Erradicators etc. 

 

Et je pense clairement comme eux, n'allez pas me dire que vous n'avez aucune grosse létalité sur une datasheet de tirs ou CAC dans vos codex. Peut-être pas avec autant de cumul de règles ça d'accord, mais de la létalité, vous en avez.

 

Perso, je vois surtout le HH comme un truc qui fera le job et mourra simplement (on est sur un équivalent Rhino) donc ça me choque pas plus que ça objectivement.

 

Perso j'ai même pas spécialement envie de jouer ça pour ce côté oneshoot alors qu'on a besoin de tenir dans le temps sur les scénarios.

 

Je vois aussi peu de gens parler des changements de méta. On a dans les deux trois prochains mois, 4-5 codex qui vont sortir. 

 

Une FAQ d'équilibre pour chacun des codex deux semaines après leurs sorties (la FAQ T'au est déjà prévue mais pas pour le Rail du HH d'ailleurs) 

 

Le Data Balanced qui sort maintenant tous les 3 mois (vers le 09/02 du coup)

 

Et le Chapter GT Vigilus qui apportent des changements en points et des scénarios.

 

Donc je pense que clairement, les choses que l'on joue actuellement ne seront (et je l'espère) pas dans les choses jouées d'ici quelques mois.

 

Laissons le temps au différents éléments de sortir et voir comment ça va évoluer.

 

Le HH est peut-être simplement un des éléments qui dictera une méta plus piéton (je rappelle que le HH tue 2 Intercessor max sur une unité de 5 et si on utilise le strat, on en tue 1 stat)

 

Je sais bien que vous savez déjà tous ça, je me vois pas comme le seul mec qui réfléchi mais zappé pas ça quand même.

 

On est dans une méta de gros actuellement car on a quand même pas mal de véhicules et monstre sur table. C'est juste un changement de méta comme il en arrive tous les x temps avec les sorties.

 

Pour le côté Bashing des T'au, je sais que certains s'inquiètent juste de l'équilibrage du jeu globale que ça soit les T'au ou un autre codex mais forcément quand tu as des réactions de bashing dés qu'un truc sort sur les T'au et même quand c'est négatif (article Warco de présentation des règles V9 passant OW en strat et prédisait que les T'au perdait leurs OW = Bashing et le lendemain on apprend qu'en fait non = Bashing)

 

Faut juste jouer son codex, j'ai jamais rencontré quelqu'un qui voulait pas jouer le T'au en V8 alors que oui l'armée était pas amusante à affronter donc bon....

 

C'est comme les mecs qui parlent de stopper la V9 car ils ont vu une datasheet.

 Sortez prendre l'air c'est inutile comme remarque car chaque jour des joueurs stoppent le hobby pour moins que ça et d'autres le démarre.

 

Vivement fin Janvier qu'on puisse voir ce qui nous attend pour la suite du jeu.

 

PS : je parle méta mais il n'y a bien entendu pas que le jeu compétitif. Si jouer un HH fait trop peur a un joueur pour une partie Fun, exploser ses chars avec autres choses est aussi drôle pour un joueur T'au.

 

Édit : mon message ne se veut pas péjoratif ou offensant pour qui que ce soit.

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins de sel aujourd'hui vu que l'article est sur les règles crusade:

https://www.warhammer-community.com/2021/12/30/tau-empire-crusade-rules-introduce-radical-concept-of-peaceful-diplomacy-to-warhammer-40000/?utm_source=FAcebook&utm_medium=Article&utm_campaign=Codex,+Dec+30&fbclid=IwAR0f8tbGZS6_o3Q4vS9FC3NdpbaM1mNVcAmvWxJxJIbsW4J_NEtrxlQ1II4

 

 

Citation

Une FAQ d'équilibre pour chacun des codex deux semaines après leurs sorties (la FAQ T'au est déjà prévue mais pas pour le Rail du HH d'ailleurs) 

 

Oh mon dieu il y a pire?! :blink:

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Psychocouac a dit :

Possible que GW nerf le Rail mais là c'est pas encore prévu normalement.

 

 

Gardez en tête que pendant que vous parlez des T'au. Les Eldars vont avoir leurs trucs fort

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Endloril a dit :

Une FAQ d'équilibre pour chacun des codex deux semaines après leurs sorties (la FAQ T'au est déjà prévue mais pas pour le Rail du HH d'ailleurs) 


Si c'est dans la même veine que les FAQs de Codex à deux semaines des ouvrages précédents, autant ne pas en faire, ça leur évitera du travail à moitié, voire pas fait et qui reste à faire, pour rien. :P

 

il y a 8 minutes, Endloril a dit :

Gardez en tête que pendant que vous parlez des T'au. Les Eldars vont avoir leurs trucs fort


Les Eldars qui cassent le jeu, c'est un mythe. Je n'y crois pas une seule seconde. Ca serait du jamais vu si c'était le cas ! ;)

 

il y a 31 minutes, Endloril a dit :

Et je pense clairement comme eux, n'allez pas me dire que vous n'avez aucune grosse létalité sur une datasheet de tirs ou CAC dans vos codex. Peut-être pas avec autant de cumul de règles ça d'accord, mais de la létalité, vous en avez.


Encore une fois, ce n'est pas forcément la léthalité qui est remise en cause ici, mais le retrait d'interaction entre les joueurs (et le facteur NPE qui l'accompagne). Si je veux jouer à une version où un seul des joueurs lance ses dés et sur un 2+ je retire directement mes figurines sans interaction quelconque, je ressors la V7...

 

Que ça soit D3+6 dégâts en soit ça ne me dérange pas plus que ça, c'est un seul et unique tir. Que ça fasse 3 BM en plus quand ça blesse, sans condition d'obtention au préalable d'un résultat d'un jet de dé, à la limite je veux bien fermer les yeux dessus, je peux toujours m'en prémunir avec potentiellement un stratagème ou une aptitude qui me donne un FNP contre les BMs (Interaction interaction).

 

Par contre, que ça soit AP -6 et qu'en plus ça ignore les Sauvegardes Invulnérables, de série, c'est purement et simplement non. Par contre, tu me mets ça dans un stratagème à 2CP, dans ce cas, pas de soucis.

 

Si il y a un quelconque retrait d'interaction entre les joueurs, alors ce dernier doit avoir un coût (autre que les points), où un garde-fou.

 

PS: Bon après, si GW nous sort le Hammerhead à 290 points, c'est un autre débat bien évidemment. Mais ils m'ont déjà démontré par A+B plusieurs fois au cours de cette V9 qu'ils pouvaient être une belle bande d'amateur quand ils le veulent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Merexan a dit :

Tout ces passionnés de modélisme qui vont devoir patienter. 

Ça me rappelle l'age d'or des repulsors Iron hand ?

 

 

C'est quand même ballot les Armiger devenaient jouables. Peut être auront-ils un bouclier qui résiste aux armes-qui-ignorent-les-invu. 

 

Il était déjà en rupture avant l'annonce pour info, il est en cours de repackaging avec logo V9...

 

Il y a 20 heures, Selfcontrol a dit :

Ce profil mérite de se retrouver sur le châssis d'un Chevalier ou équivalent. Pas sur un simple char moyen.

C'est vrai quoi mieux vaut mettre une arme qui peut OS n'importe quel char sur un truc qui peut résister a presque tout plutôt que sur un char fabriqué à base de chips...

C'est un peu ce que tout le monde semble oublier, le hammerhead, c'est (et ça a toujours été) l'un des chassis type char les plus faibles de tout le jeu (13/12/10 en V7 et E7/13PV/3+ en V8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, HuffyGML a dit :

C'est un peu ce que tout le monde semble oublier, le hammerhead, c'est (et ça a toujours été) l'un des chassis type char les plus faibles de tout le jeu (13/12/10 en V7 et E7/13PV/3+ en V8)

On parle du Predator E7 / 11PV / 3+ au même prix ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Naädhü a dit :

 

 

Par contre, que ça soit AP -6 et qu'en plus ça ignore les Sauvegardes Invulnérables, de série, c'est purement et simplement non. Par contre, tu me mets ça dans un stratagème à 2CP, dans ce cas, pas de soucis.

 

Si il y a un quelconque retrait d'interaction entre les joueurs, alors ce dernier doit avoir un coût (autre que les points), où un garde-fou.

 

 


On en reparle du C'Tan Nictrofort ?
Sur le papier, quand on a vu sa règle d'annulation de svg invulnérable ça a fait couler beaucoup d'encre, maintenant on vite vue les limites.
Donc attendons avant de crier au feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Heimmenrich a dit :


On en reparle du C'Tan Nictrofort ?
Sur le papier, quand on a vu sa règle d'annulation de svg invulnérable ça a fait couler beaucoup d'encre, maintenant on vite vue les limites.
Donc attendons avant de crier au feu.

 

Oui parlons en justement: l'éclat d'un dieu de la mort qui tir un éclair d'énergie éthérée moins létal qu'un bout de métal qui va à Mach20. ^^

 

Blague à part: le hammerhead sera joué ou non de part son cout en point ça c'est une évidence. Ce qui ne l'est pas c'est de se dire que le seul moyen de le rendre intéressant c'était de lui faire ignorer les invus de série. 

 

 

 

Moi ce que j'attend c'est de voir si les breachers et le devilfish vont recevoir une attention particulière de la part des devs pour vraiment avoir un tandem d'unités pour la prise d'objo et l'agression rapide en milieu de table.

 

Parce que oui, au risque d'en surprendre certains, j'ai bien une armée Tau qui prend la poussière depuis des lustres et que j'aimerai bien ressortir un de ces jours. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Psychocouac a dit :

Moi ce que j'attend c'est de voir si les breachers et le devilfish vont recevoir une attention particulière de la part des devs pour vraiment avoir un tandem d'unités pour la prise d'objo et l'agression rapide en milieu de table.

 

Parce que oui, au risque d'en surprendre certains, j'ai bien une armée Tau qui prend la poussière depuis des lustres et que j'aimerai bien ressortir un de ces jours. :D

Idem que toi, j'aimerais vraiment un retour du Fish & Fury ainsi qu'une vraie revalorisation des auxiliaires Tau (je rêves d'un jour de voir des humains voir des squats et autres races...).
Je pense qu'il y a moyen de rendre les Tau viables dans plusieurs tactiques et pas qu'un Castle bête et méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Naädhü a dit :

Encore une fois, ce n'est pas forcément la léthalité qui est remise en cause ici, mais le retrait d'interaction entre les joueurs (et le facteur NPE qui l'accompagne). Si je veux jouer à une version où un seul des joueurs lance ses dés et sur un 2+ je retire directement mes figurines sans interaction quelconque, je ressors la V7...

 

Que ça soit D3+6 dégâts en soit ça ne me dérange pas plus que ça, c'est un seul et unique tir. Que ça fasse 3 BM en plus quand ça blesse, sans condition d'obtention au préalable d'un résultat d'un jet de dé, à la limite je veux bien fermer les yeux dessus, je peux toujours m'en prémunir avec potentiellement un stratagème ou une aptitude qui me donne un FNP contre les BMs (Interaction interaction).

 

Par contre, que ça soit AP -6 et qu'en plus ça ignore les Sauvegardes Invulnérables, de série, c'est purement et simplement non. Par contre, tu me mets ça dans un stratagème à 2CP, dans ce cas, pas de soucis.

 

 

nous sommes d'accord, c'est exactement ça que je trouve dommage, c'est vraiment de la surenchère.

Encore 3BM sur un 6 pour blesser, à la rigueur, mais là c'est un peu trop facile, j'aurais préféré aussi que ça soit une règle avec un stratagème 

 

après effectivement qu'on ne peut pas dire qu'à partir d'une figurine le codex sera pété, mais on parle d'une armée qui shoot, et plutôt pas mal, qui a des armes sans lignes de vue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cette histoire d'armes de tir qui ignore les invu sa me casse le moral.

Je pense particulièrement a mes démons et au démon majeur (de si jolie figurines) qui vont disparaitre des tables (même non compétitive).

 

Qu'une arme ignore les invu au corps à corps ont a toujours connue sa (dans mon codex nécron V3 il y en a plusieurs) mais jamais au tir (sauf titans, pour apocalypse ou partie scénarisé) car cela n'est pas évitable voir contrable.

Un c'tan sa s’évitent plus ou moins facilement (comme en V3, V4 ...) car relativement lent, mais un char volant et qui tir a 72ps  s'est pas la même chose.

 

Sa me fait peur pour le codex V9 démon, car il y a deux possibilité.

Soit des règles qui contre le contre du contre ( l'invu qui contre la PA, qui est contré par l'ignore invu, qui serai contré par une d'autre règles).

Soit un codex injouable, ou canon de verre ultraviolent au corps à corps qui peu charger T1.

Dans tout les cas sa devient une course au truc le plus bourrin.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Overlord a dit :

Moi cette histoire d'armes de tir qui ignore les invu sa me casse le moral.

Je pense particulièrement a mes démons et au démon majeur (de si jolie figurines) qui vont disparaitre des tables (même non compétitive).

 

Qu'une arme ignore les invu au corps à corps ont a toujours connue sa (dans mon codex nécron V3 il y en a plusieurs) mais jamais au tir (sauf titans, pour apocalypse ou partie scénarisé) car cela n'est pas évitable voir contrable.

Un c'tan sa s’évitent plus ou moins facilement (comme en V3, V4 ...) car relativement lent, mais un char volant et qui tir a 72ps  s'est pas la même chose.

 

Sa me fait peur pour le codex V9 démon, car il y a deux possibilité.

Soit des règles qui contre le contre du contre ( l'invu qui contre la PA, qui est contré par l'ignore invu, qui serai contré par une d'autre règles).

Soit un codex injouable, ou canon de verre ultraviolent au corps à corps qui peu charger T1.

Dans tout les cas sa devient une course au truc le plus bourrin.

Donc parce que le HH canon Rail lourd existe. Le codex Démon va être nulle ?

 

Moi je vois plutôt que le T'au est un bon contre des démons avec sa saturation et le HH maintenant. Et le T'au aura toujours du mal face aux armées pouvant avoir des bonus défensif a base de -1 a la touche etc etc 

 

Oui l'arme est forte mais a vous entendre vous allez affronter que du T'au avec du HH a chaque partie.

 

Pas nouveau que l'on rencontre des MU favorables et d'autres défavorable

 

 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kikasstou a dit :

On parle du Predator E7 / 11PV / 3+ au même prix ou pas?

 

Le soucis du prédator est le même que celui du HH clairement, les chassis meurt super vite et donc ne sont pas exploitable réellement sur table.

Mais ça c'est le problème d'être les chouchou de GW et d'avoir droit à mille entrée qui se marche dessus et que GW tente de mettre en avant.

 

C'est comme les Stormcast, tu as plusieurs unité de base (V1, V2 et V3), ben tu as l'impression que les V1 et V2 valent pas le coup mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement cette arme paraît complètement surdimensionnée. Mais comme d’habitude, il faut savoir rester sage et voir ce que ça donne en pratique. 
Si c’est trop fort ce sera nerfé. Sinon c’est que l’on aura pas constaté de bouleversement de la méta juste à cause du railgun.

Et franchement si le T’au est overcheat quelques mois, je pense qu’on pourra pas lui en vouloir au vu de ses performances depuis des mois (déjà que le joueur T’au ne joue pas sur toutes les phases…).

 

Personnellement je fais confiance à @Endloril pour sa sagacité ? et encore une fois personne ici ne peut prévoir l’évolution du jeu avec certitude.

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Endloril a dit :

Donc parce que le HH canon Rail lourd existe. Le codex Démon va être nulle ?

 

Pas nouveau que l'on rencontre des MU favorables et d'autres défavorable

 

 

Je ne dit pas que le codex démon sera nul mais que les démons majeur (ciblable)  qui perdront les 2/3 de leurs PV sur chaque tir d'un HH sa fait beaucoup.

En particulier en jeu en club (pas en compétitif), qui réduira considérablement l’intérêt de la partie.

Car en l'état je vois pas comment deux listes "normal" (avec un peu de tout) peuvent s'affronter avec ce genre de règles. (sans que la partie ce passe a sens unique)

 

J’anticipe aussi les eldars voir d'autre codex avec ce genre de règles. 

Il y a toujours des MU défavorable mais les limiter serai un plus.

 

PS: sa changera pas grand chose pour les eldars, qui sont banni depuis la V4 de mes tables de jeux, car cassant je jeu dans toutes les versions (depuis que j'ai commencer fin V3 début V4).

De mauvais souvenir de la 2+ invu (de couvert) relançable + propulseur sur les chars. Au final une partie contre un eldar revenais a un 2+ relançable pour la victoire de l'eldar avant le déploiement.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Overlord a dit :

Je ne dit pas que le codex démon sera nul mais que les démons majeur (ciblable)  qui perdront les 2/3 de leurs PV sur chaque tir d'un HH sa fait beaucoup.

En particulier en jeu en club (pas en compétitif), qui réduira considérablement l’intérêt de la partie.

Car en l'état je vois pas comment deux listes "normal" (avec un peu de tout) peuvent s'affronter avec ce genre de règles. (sans que la partie ce passe a sens unique)

 

J’anticipe aussi les eldars voir d'autre codex avec ce genre de règles. 

 

 

PS: sa changera pas grand chose pour les eldars, qui sont banni depuis la V4 de mes tables de jeux, car cassant je jeu dans toutes les versions (depuis que j'ai commencer fin V3 début V4).

De mauvais souvenir de la 2+ invu (de couvert) relançable + propulseur sur les chars. Au final une partie contre un eldar revenais a un 2+ relançable pour la victoire de l'eldar avant le déploiement.

Après comme un autre la dit plus haut si le HH fais si mal que ça il se fera dégager t1 par l'armée ennemi, même si il t'a enlever bcp de PV sur ton démon majeur au final tu sera débarrassé  de cette menace, et si c'est toi qui a le T1 je t'en parle pas (encore faut il l'avoir, mais peut être que de futur stratagème  le permettront  automatiquement pour tzeench par exemple)

Modifié par saymyname
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Overlord a dit :

Je ne dit pas que le codex démon sera nul mais que les démons majeur (ciblable)  qui perdront les 2/3 de leurs PV sur chaque tir d'un HH sa fait beaucoup.

En particulier en jeu en club (pas en compétitif), qui réduira considérablement l’intérêt de la partie.

Car en l'état je vois pas comment deux listes "normal" (avec un peu de tout) peuvent s'affronter avec ce genre de règles. (sans que la partie ce passe a sens unique)

 

J’anticipe aussi les eldars voir d'autre codex avec ce genre de règles. 

 

 

PS: sa changera pas grand chose pour les eldars, qui sont banni depuis la V4 de mes tables de jeux, car cassant je jeu dans toutes les versions (depuis que j'ai commencer fin V3 début V4).

De mauvais souvenir de la 2+ invu (de couvert) relançable + propulseur sur les chars. Au final une partie contre un eldar revenais a un 2+ relançable pour la victoire de l'eldar avant le déploiement.

Ben tu vas planquer tes Démon Majeur, tu vas adapter ton jeu.

Si ta table te le permet pas, c'est que tu as pas assez de décors.

 

Puis oui, le T'au sera peut-être trop fort contre le démon et ça sera compliqué pour un joueur démon. 

Mais à côté, le joueur démon va peut-être rouler sur autre chose que le T'au trouvera trop fort pour lui.

 

Rien de neuf au final, les seuls codex ayant presque que des MU favorables dans la mété c'est/étais Druk et Admech mais tous le monde connait le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, saymyname a dit :

Après comme un autre la dit plus haut si le HH fais si mal que ça il se fera dégager t1 par l'armée ennemi, même si il t'a enlever bcp de PV sur ton démon majeur au final tu sera débarrassé  de cette menace, et si c'est toi qui a le T1 je t'en parle pas (encore faut il l'avoir, mais peut être que de futur stratagème  le permettront  automatiquement pour tzeench par exemple)

Contre une autre armée surement mais en démon (donc sans tir) dégommer un char T1 me semble impossible.

T3 oui surement mais clairement pas T1.

il y a 4 minutes, Endloril a dit :

Ben tu vas planquer tes Démon Majeur, tu vas adapter ton jeu.

Si ta table te le permet pas, c'est que tu as pas assez de décors.

 

Puis oui, le T'au sera peut-être trop fort contre le démon et ça sera compliqué pour un joueur démon. 

Mais à côté, le joueur démon va peut-être rouler sur autre chose que le T'au trouvera trop fort pour lui.

 

 

Pour le moment le problème est que certain demon majeur ne peuvent pas ce cacher derrière les décors (car plus de 16PV) du coups cela deviens impossible.

Bon cela ne concerne vraiment que le grand immonde pour les décors mais cela contraint beaucoup le jeu.

 

Je pense démon donc en effet le problème ne concerne pas tout le monde de la même manière je suis d'accord.

Ce que je regrette le plus plus dans les jeux (en général) c'est la partie a sens unique, donc les MU ou tu par perdant des le début avant même le déploiement sa me chagrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

On parle du Predator E7 / 11PV / 3+ au même prix ou pas?

C'est ce que je dis, il fait partie des plus faibles chassis du jeu, je n'ai pas dit que c'était LE plus faible... En revanche, pour jouer moi-même SM (BA et RG) il y a largement de quoi compenser dans le reste du codex avec des très bonnes entrées que ce soit en termes de puissance de feu et de chassis.

Quant au prix, on n'en sait encore rien du tout et au final, on ne sait pas grand chose tout court de ce nouveau HammerHead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Overlord a dit :

Contre une autre armée surement mais en démon (donc sans tir) dégommer un char T1 me semble impossible.

T3 oui surement mais clairement pas T1.

Pour le moment le problème est que certain demon majeur ne peuvent pas ce cacher derrière les décors (car plus de 16PV) du coups cela deviens impossible.

Bon cela ne concerne vraiment que le grand immonde pour les décors mais cela contraint beaucoup le jeu.

 

Je pense démon donc en effet le problème ne concerne pas tout le monde de la même manière je suis d'accord.

Ce que je regrette le plus plus dans les jeux (en général) c'est la partie a sens unique, donc les MU ou tu par perdant des le début avant même le déploiement sa me chagrine.

Pour moi les MU négatif c'est surtout des parties où tu vas pas pouvoir poser ton jeu et devoir t'adapter à ton adversaire. Pour le soucis des démon à plus de 16 PV. Je le redis le soucis c'est tes décors, s itu as des décors style WTC c'est assez gros pour cacher la figurine complètement et même si elle ne profite pas des occultants d'un point de vue règle, elle n'a pas de ligne de vue réelle donc n'est pas ciblable.

Tu peux jouer sur ton déploiement et tenté d'attendre que le joueur T'au pose ses HH avant tes gros etc.

 

Tu pourras pas poser tes figurines et jouer ton plan de jeu habituel à cause du HH mais avoir un HH ne permettra pas à un joueur T'au de scorer du primaire si il doit bouger pour trouver des lignes de vue etc.

Après ta réaction, c'est pas la première fois qu'on la voit c'était déjà le cas chez d'autres (même moi en fait) lors de la sortie d'autres codex pour X raisons.

 

On a toujours vu des gens pointer du doigts des mécaniques fortes à la sortie d'autres codex et dire qu'ils allaient stopper le jeu etc etc mais ils y sont toujours parce que le jeu et la méta évolue tous simplement.

 

Moi je retiens surtout du T'au (dans les infos actuelles) que celui-ci ne doit plus jouer en bulle pour avoir accès à un désengagement ou autres donc on va avoir plus de possibilités de mouvement et ça c'est déjà gagné quelques choses.

 

PS : Je suis curieux de voir si les drones vont changer (a mon avis oui) et voir sur quoi vont raler les gens car le T'au c'est d'office frustrant pour certains ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Endloril a dit :

Pour moi les MU négatif c'est surtout des parties où tu vas pas pouvoir poser ton jeu et devoir t'adapter à ton adversaire. Pour le soucis des démon à plus de 16 PV. Je le redis le soucis c'est tes décors, s itu as des décors style WTC c'est assez gros pour cacher la figurine complètement et même si elle ne profite pas des occultants d'un point de vue règle, elle n'a pas de ligne de vue réelle donc n'est pas ciblable.

Tu peux jouer sur ton déploiement et tenté d'attendre que le joueur T'au pose ses HH avant tes gros etc.

Ca c'est valable que sur le papier. Dans la pratique, quand t'as une fig de la taille de Mortarion et que tu joues avec les lignes de vues réelles de 40K, t'auras toujours un bout d'aile qui dépasse. Surtout contre un véhicule volant qui peut bouger de beaucoup pour se dégager un petit angle sur un bout de fig qui dépasse. Et puis quand tu mets 500+ pts dans une fig, t'as un peu les boules de devoir la laisser planqué parce que t'as un char en face qui peut le 2 shot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xen a verrouillé ce sujet
  • Xen a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.