Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Empire T'au


Messages recommandés

Bon oui les stats sont fortes, en particulier contre le très gros. De là à s'indigner d'avance parce des Tau ont quelques armes dévastatrices, c'est un peu le concept de l'armée à la base... Sachant que l'armée ne fait rien au CaC et que la V9 se base sur la conquête d'objectifs, c'est nécessaire pour que le codex soit jouable. 

Déjà en V5, alors que les Tau étaient comme actuellement l'un des pires codex du jeu, j'avais des adversaires pour s'indigner parce que le canon rail était F10, ce qui était alors rarissime. Au final, ça permettait juste d'éliminer un gros monstre ou à mettre à pied le contenu d'un rhino, qui pouvaient à eux tout seul anéantir mon armée une fois dans mes lignes. 

 

Pour relativiser, un hammerhead c'est 13PV E7 et svg 3+ sans invu, la plupart des armées ont de quoi se le faire sans souci T1. Surtout qu'il est très compliqué à cacher, il fait à peu près le volume d'un land raider. Donc en gros:

- Si le Tau a le 1er tour, il tire une fois et espère se rentabiliser (ce qui supposera l'existence d'un gros thon en face et éviter le craquage sur son unique tir, parce que toucher à 3+ avec éventuelle relance des 1 puis blesse à 3+, ça se rate quand même), puis se fait démolir.

- Si le Tau n'a pas le T1, il retourne illico dans la mallette, et n'aura servi qu'à détourner des tirs sur une autre unité plus discrète.

 

Une unité est abusée lorsqu'elle tape très fort et que l'adversaire est impuissant à la contrer, à la façon des riptides + drones en V8. Ce n'est pas le cas d'un hammerhead.

 

Là où il y a risque de craquage, c'est sur les broadsides si elles annulent les invus par contre. Parce qu'elles, elles peuvent se protéger avec des drones. Si on part sur une arme Lourde 2, F8 / Pa -4 / D3+d3 + éventuelle BM et annule les invu, l'escouade de 3 va être atroce et ce n'est pas des hammerheads qu'on va voir dans toutes les listes Tau. ?

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

 

J'ai joué Tau contre Drukhari récemment et ce n'était pas très drôle de jouer contre dk ... partie pliée T2. Bof bof une armée qui peut traverser la table et te charger T1 avec des strata pour empêcher les overwatchs ...

Tout à fait d'accord, su le fait que la partie n'a pas vraiment d’intérêt, car le T'au lime le fond de la méta et le Drukhari y culmine ^^.

Mais, les T'au cela date de la V6-V7 soit depuis plus de 5 ans.

Cela laisse des traces

Les Drukhari sont en effet trop fort, mais l'armée en elle même ne me pose pas de souci dans le type de jeu. C'est juste pas assez équilibré, mais le style ne me pose pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relativiser la relativisation...

 

Il y a 1 heure, Shas'O Lightbringer a dit :

Surtout qu'il est très compliqué à cacher, il fait à peu près le volume d'un land raider.

[...]

- Si le Tau n'a pas le T1, il retourne illico dans la mallette, et n'aura servi qu'à détourner des tirs sur une autre unité plus discrète.

 

Moui, enfin les tables sont de plus en plus standardisées... Et permettent, justement, de cacher une "grosse" pièce. Donc non, je doute fort qu'un HH retourne dans la mallette T1, excepté contre quelques armées fort mobiles et/ou bien pourvues en indirect. Cad, pour la plupart, des armés déjà "top méta" de toute façon.

 

Le reste est juste cependant. On s'offusque un peu trop desque le Tau, qui n'a guère pour lui que la phase de tir pour impacter, puisse faire un pouf-mallette! à quasi n'importe quelle pièce (jusqu'aux plus grosses ou presque). En oubliant un peu vite qu'à l'inverse,  si une telle grosse pièce atteint ses lignes, la partie sera sans doute vite conclue...

Il y a de la psychologie là-dessous: on préfère avoir une chance de survivre via l'invu (même faible), plutôt qu'un pouf-mallette! GeuWeu aurait mis 2 ou 3 tirs moins puissants (et avec moins de dégâts) que la pilule serait sans doute mieux passée... Alors que là, on sent bien la volonté de faire de W40k un jeu "d'échange" (trade) ouske chacun zappe les unités de l'autre à tour de rôle, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus guère... Cela a le mérite de voir que le jeu tel qu'il évolue (avec accumulation et escalade de violences diverses) convient de moins en moins au bon peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rippounet a dit :

Il y a de la psychologie là-dessous: on préfère avoir une chance de survivre via l'invu (même faible), plutôt qu'un pouf-mallette!

 

C'est bien vrai c'est cette annulation de sauvegarde invulnérable qui fait très bizarre.

 

Le Tigershark a un profil similaire, ou plutôt le nouveau profil du canon rail du HH est pompé sur celui du Tigershark. En plus fort. Le dit véhicule a 4 tirs de ce canon rail ce qui n'a jamais choqué, et pour cause : entre des malus pour toucher et une sauvegarde invulnérable, le bousin est loin de OS facilement un véhicule.

 

Sans sauvegarde invulnérable il ne reste que le FNP pour se protéger or c'est une mécanique de plus en plus rare.

 

Je pense que les personnes les plus modérées auraient pensé comme toi : 2 tirs F14/-5/D3+6 et D3 BM comme le Tigershark ça aurait été très fort sans engendrer trop de plaintes.

 

Par contre derrière on va pas se mentir on retrouve toujours les mêmes noms pour faire preuve d'une mauvaise foi crasse et jouer au Skaven. Couine-couine. Le genre que ça ne gênait pas d'avoir 8 tirs de fuseurs pour 150 pts, dont certains en dommage D6+4 (spoiler alert, D6+4 c'est un chouilla moins bon que D3+6, et infiniment meilleur que D3+3). Le genre qui serait venus se plaindre de toute façon.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, PiersMaurya a dit :

C'est bien vrai c'est cette annulation de sauvegarde invulnérable qui fait très bizarre.

 

Le Tigershark a un profil similaire, ou plutôt le nouveau profil du canon rail du HH est pompé sur celui du Tigershark. En plus fort. Le dit véhicule a 4 tirs de ce canon rail ce qui n'a jamais choqué, et pour cause : entre des malus pour toucher et une sauvegarde invulnérable, le bousin est loin de OS facilement un véhicule.

 

Sans sauvegarde invulnérable il ne reste que le FNP pour se protéger or c'est une mécanique de plus en plus rare.

 

Je pense que les personnes les plus modérées auraient pensé comme toi : 2 tirs F14/-5/D3+6 et D3 BM comme le Tigershark ça aurait été très fort sans engendrer trop de plaintes.

 

Par contre derrière on va pas se mentir on retrouve toujours les mêmes noms pour faire preuve d'une mauvaise foi crasse et jouer au Skaven. Couine-couine. Le genre que ça ne gênait pas d'avoir 8 tirs de fuseurs pour 150 pts, dont certains en dommage D6+4 (spoiler alert, D6+4 c'est un chouilla moins bon que D3+6, et infiniment meilleur que D3+3). Le genre qui serait venus se plaindre de toute façon.

 

Je suis 100% d'accord.

Perso l'annulation d'invu via un stratagème aurait été plus approprié. En l'état 1 HH me parait pas gamebreaker, mais j'ai vraiment peur qu'avec le spam x3 + 1 Longstrike, on arrive à de l'injouable pour certaine faction

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, PiersMaurya a dit :

Je pense que les personnes les plus modérées auraient pensé comme toi : 2 tirs F14/-5/D3+6 et D3 BM comme le Tigershark ça aurait été très fort sans engendrer trop de plaintes.

 

Tout à fait. GW se serait épargné la levé de bouclier générale.

 

Citation

Par contre derrière on va pas se mentir on retrouve toujours les mêmes noms pour faire preuve d'une mauvaise foi crasse et jouer au Skaven. Couine-couine. Le genre que ça ne gênait pas d'avoir 8 tirs de fuseurs pour 150 pts, dont certains en dommage D6+4 (spoiler alert, D6+4 c'est un chouilla moins bon que D3+6, et infiniment meilleur que D3+3). Le genre qui serait venus se plaindre de toute façon.

 

Diantre, qu'on les passe au bucher.

 

Je reste pas trop d'accord avec la politique du "non mais moi j'ai le droit d'avoir un truc craqué puisque le voisin en a un." mais bon. Comme je me sens pas concerné par la remarque de toute façon. :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Psychocouac a dit :

 

Tout à fait. GW se serait épargné la levé de bouclier générale.

 

 

Diantre, qu'on les passe au bucher.

 

Je reste pas trop d'accord avec la politique du "non mais moi j'ai le droit d'avoir un truc craqué puisque le voisin en a un." mais bon. Comme je me sens pas concerné par la remarque de toute façon. :ph34r:

 

Non mais c'est même pas ça qu'on dit, on dit surtout qu'il y a plusieurs unités avec une force de frappe énorme dans le jeu et qui ne sont pas pointé du doigts comme certains le font ici.

 

Les unités dont je parle ont chaque fois un inconvénient (piéton, peu résistant etc ) ici c'est un truc en mousse qui frappe fort. Ils ont voulu représenter l'arme qui fait un tir et qui déchire tout sur son passage, c'est too much. Ça plaira à certains et moins a d'autres joueurs T'au.

 

Perso je vais mettre une pièce sur le fait que ça va aider a transformer la méta mais que ça sera pas iconique des listes T'au V9 où on en voit durant toute la durée de vie du codex automatiquement.

C'est franchement gérable je trouve comme unité.

 

Bon GW faut nous parler un peu des Stealth, Riptide et Ghostkeel maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Endloril a dit :

Non mais c'est même pas ça qu'on dit, on dit surtout qu'il y a plusieurs unités avec une force de frappe énorme dans le jeu et qui ne sont pas pointé du doigts comme certains le font ici.

 

D'où ma remarque: "C'est pas parce que GW à fait la connerie de pondre les multifu sista et eradicators que ça justifie d'en faire d'autres pour tout le monde." ? On devrait surtout limiter la puissance de ces unités et ne pas en rajouter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TUf_ a dit :

 

Je suis 100% d'accord.

Perso l'annulation d'invu via un stratagème aurait été plus approprié. En l'état 1 HH me parait pas gamebreaker, mais j'ai vraiment peur qu'avec le spam x3 + 1 Longstrike, on arrive à de l'injouable pour certaine faction

 

Faut voir le canon à ion ce qu'il fait, en l'état le canon rail sur un 3+ reroll, 2+ blesse, c'est dans les 75% de chances de réussite. Autrement dit, 1 chance sur 4 de ne rien faire et de donner 200 points à l'adversaire (voire plus, vues que les valeurs en points ne sont pas encore connues), et encore c'est probablement la meilleure stat possible (sauf longstrike).

 

Si le Ion est bon, ça ne sera pas impossible d'en voir 4. Tel quel je dirais en *1 (longstrike probablement), avec le pc reroll blesse qui lui est réservé. Juste pour l'impact psychologique, en mode "houlala, si je sors je suis mort", alors qu'il y aura probablement des trucs bien plus stables qu'un unique tir qui fait très mal et qui font tout aussi mal, voire plus mal.

 

Moi ce qui m'inquiète c'est plutôt les Riptides si elles font moins de 16 pv et peuvent se déplacer après tir, en mode je mets un orteil dans le décor (en table FEQ), je te vois, tire, et puis tu ne me vois plus car je suis derrière un occultant.

De même pour les Crisis éclateur à fusion, si ce dernier passe à plus de 18pcs de portée et/ou stratagème pour arriver en FEP à moins de 9pcs. Car je suis à peut près sur qu'il sera possible d'avoir 6-9 tirs d'éclateur à fusion en FEP pour le prix d'un Hamerhead. Et avec la probable quantité de tirs anti cordon, ce n'est pas eux qui vont donner une protection aux gros.

Modifié par Kotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Psychocouac a dit :

D'où ma remarque: "C'est pas parce que GW à fait la connerie de pondre les multifu sista et eradicators que ça justifie d'en faire d'autres pour tout le monde." ? On devrait surtout limiter la puissance de ces unités et ne pas en rajouter.

Bah disons que si une faction doit avoir un gros gros canon high tech et bien bourrin, c'est quand même plus logique que ce soit les Tau que les SdB! ?

 

 

il y a 38 minutes, Kotov a dit :

en l'état le canon rail sur un 3+ reroll, 2+ blesse, c'est dans les 75% de chances de réussite. Autrement dit, 1 chance sur 4 de ne rien faire et de donner 200 points à l'adversaire (voire plus, vues que les valeurs en points ne sont pas encore connues), et encore c'est probablement la meilleure stat possible (sauf longstrike).

Et encore, 3+ reroll, ça suppose 5 touches de désignateur laser c'est-à-dire un énorme investissement. Ce sera plutôt 3+ et reroll des 1 dans la plupart des cas. Blesse sur 2+, vu le profil de l'arme et ses cibles privilégiées, ce sera plutôt 3+. Reste effectivement à voir Longstrike.

 

Edit: mea culpa, je n'avais effectivement pas vu le "targeting array" linké par Psycho ci-dessous. C'est don bien 3+ relançable au toucher.

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shas'O Lightbringer a dit :

Bah disons que si une faction doit avoir un gros gros canon high tech et bien bourrin, c'est quand même plus logique que ce soit les Tau que les SdB! ?

 

Tout à fait. Et la solution de @PiersMaurya est très bien. Pas besoin d'ignore invu pour ça.

 

à l’instant, Shas'O Lightbringer a dit :

 

Et encore, 3+ reroll, ça suppose 5 touches de désignateur laser c'est-à-dire un énorme investissement. Ce sera plutôt 3+ et reroll des 1 dans la plupart des cas. Blesse sur 2+, vu le profil de l'arme et ses cibles privilégiées, ce sera plutôt 3+. Reste effectivement à voir Longstrike.

 

Toi tu as pas lu tout l'article. ^^

i9UxHJcboYQFsJk7.jpg

 

Et V8 le HH était déjà CT3+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Psychocouac a dit :

Toi tu as pas lu tout l'article. ^^

i9UxHJcboYQFsJk7.jpg

 

Et V8 le HH était déjà CT3+.

 

Fluffiquement la CT 3+ du HH, comme du skyray est expliqué par ce système d'acquisition de cible., Targeting array, monté de série sur ce type de chassis.

Si maintenant, il y a une règle de reroll a ce nom, je parierais plus pour une CT4+ comme les autres T'au. Mais c'est qu'une hypothèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TUf_ a dit :

 

Fluffiquement la CT 3+ du HH, comme du skyray est expliqué par ce système d'acquisition de cible., Targeting array, monté de série sur ce type de chassis.

Si maintenant, il y a une règle de reroll a ce nom, je parierais plus pour une CT4+ comme les autres T'au. Mais c'est qu'une hypothèse...

 

Et historiquement la règle était présent dans un vieux codex (V5? je sais plus honnêtement.) donc c'est pas impossible et ça pourrait être un moyen d'équilibrage. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 18:44, Actoan a dit :

Pardon j'avais zappé le petit encart à la fin. Enfin bon quand tu vois que la colère de mars c'est 2PC 6bm max et seulement sur des 6 pour blesser (faut aussi toucher avant...) t'as quand même un côté tg les règles assez rigolo. 

 

Oui enfin bon... On doit vraiment plaindre l'Admeck? 

 

Le 29/12/2021 à 20:34, Xen a dit :

 Je me demande si c'est pas toujours les mêmes joueurs qui chouine quand c'est un up Tau ou pas de leur codex ?

 

J'irais jusqu'à dire que n'importe quel up ou sortie de règle voit les même râler... ?

 

 

Personnellement, même si j'en possède quelques uns pour la collection, je ne suis pas joueur Tau. J'ai aussi fait un gros WTF en lisant le profil et le stratagème. Puis après tu te poses et tu réfléchis. On parle d'un tir unique. Surement fiabilisable mais si tu joues un minimum correctement (sans prétention aucune), tu ne lui donnes pas à manger au T1 et au T2 il disparait. Il y a tellement d'anti char et son profil n'étant pas fou... 

 

Mais c'est beaucoup plus simple de crier au scandale. C'est le cas à presque chaque sortie de Codex. Vivement les annonces Eldar ?  

 

Bref, je ne suis pas sur, même si GW fait des erreurs, que ce soit eux qui tuent petit à petit le hobby... 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PiersMaurya a dit :

Je pense que les personnes les plus modérées auraient pensé comme toi : 2 tirs F14/-5/D3+6 et D3 BM comme le Tigershark ça aurait été très fort sans engendrer trop de plaintes.

 


complètement en terme de stat, ce profil, c'est pareil sur une invul a 4+ mais plus efficaces sur tout ce qui a moins.
c'est aussi pour ca que l'ignore invu me choque pas trop sur un tir unique. Si tu veux faire un tir unique très fiable, l'invu casse trop facilement le délire.
Et du coup le tir unique des Eldar c'est le rayon combiné de un ou plusieurs prisme de feu c'est pareille, ce sera un tir unique aussi je pense.

 

Il y a 11 heures, Toosek a dit :

Pourquoi attendre les eldars? Moi je dis attendons Stormsurge, broadside et ghost.... voire le skyray... histoire de remettre une pièce sur le ouiouinage... T’au sera le défouloir ultime des râleurs ou ne sera pas ?.

 

ca chouine souvent contre le t'au, c'est presque une tradition ^^

Mais effectivement ces unité la c'est pire que le HH, j'ai hâte d'avoir de leurs nouvelles, ca et les équipement pour crisis/broadside/riptide etc. car a mon sens c'est ca qui définira la puissance de feu du Codex.

Il reste un problème à résoudre, comment tiens t-on les objectifs parceque le pauvre GDF qui meurt sur un bolter ca va être compliqué.

 


 

Modifié par lasanis
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de tenir des objectifs si tu as tablé ton adversaire T2. ?

 

Joke à part, c'est pas sur le codex mais c'est joli et c'est Tau:

Révélation

 

 

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Naädhü a dit :


Nouveau trailer ou c'est celui sorti la semaine dernière ?

 

Ca a été posté il y a 10 min sur le facebook Warhammer donc je pense nouveau? Pas vu le dernier.

 

Edit: ah non en effet ils ont posté exactement le même il y a une semaine. ?

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, le toy a dit :

Bonjour à tous,

On sait dans les autres codex à qu'elle sauce sont mangé les unités forge lors d'un nouveau codex ? 

 

Car j'adore les unités forge TAU et j'aimerai pouvoir les jouer :) surtout si ils ont des gros gros canon ???

 



y'aura une update avec l'update du bouquin forge pas avant je pense, comme pour les autres codex :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xen a verrouillé ce sujet
  • Xen a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.