Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Empire T'au


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Octopus a dit :

Ce qui serait intéressant c'est un stratagème ou une amélioration en points sur l'unité de breachers pour passer d2 en surcharge et après on lance 1d6 par figurine, sur du 1 ça meurt.


Ca irait a l'encontre du fluff T'au, on a des plasma froid pour cette même raison :)

Sinon, pour la blague, le drone t'au a ses 2 pv avant le SMC, je sais pas vous mais moi j'arrive pas a m'arrêter de rire XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hologramme a dit :

Question d'un novice total concernant les T'au, les drones sont vraiment bien/utiles ?

Grosso modo, ça accorde juste des tirs en plus pour une fig ? Autres capacités ? Où c'est une unité à part entière ?

 

Ça dépend des drones. 

 

Tu as les drones "de base" qui sont en attaque rapide et qui ont 3 profil :

- un drone d'attaque avec des tirs de F5

- un drone permettant d'ajouter des touches de ciblage 

- un drone de défense permettant d'encaisser des coup (mécanique sûrement à revoir) 

 

Après tu as plein d'autre type de drone en fonction des unités (ghostkeel, riptide, shadowsun, troupe....) ils ont des tous des fonctions différentes 

 

Édit : et concernant la façon dont ils sont joués, actuellement tu les déploie en même temps que l'unité avec laquelle ils vont mais après ils constitue une unité à part. 

 

Mais ça va sûrement changer. 

Modifié par Halukard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PiersMaurya a dit :

Non non ils ont toujours été portée 30 ^^ Ils ont gagné en PA mais rien perdu en portée. Par contre, ce qui me turlupine, c'est vraiment de savoir ce qu'est devenu le système de ciblage avancé. J'ai très peur qu'il n'y ait plus le gain de PA dessus, et auquel cas ça boostera bien les SMS pour les véhicules et l'infanterie, mais la version exo armure sera pareil, voir plus mauvaise si le Sep't qui permettait de passer les SMS en PA-2 a disparu.

 

ça m'étonnerait qu'ils conservent la possibilité d'augmenter la PA des SMS de deux crans supplémentaires avec le ciblage avancé et les ogives à dureté renforcée. A PA - 3 ça serait hyper violent.

Si le ciblage avancé saute ça permettra de prendre autre chose sur les broadsides (j'ai toujours hésité entre le ciblage et l'invu à 4++)

Si " ogives à dureté renforcée" saute ça permettra de rester sur un sept "classique"

si les deux sautent, on restera en PA -1, c'est pas si mal en fait, mais pas de quoi à rechercher une liste max SMS  alors que à PA -2 , hé, ..... 

 

En attendant des super kroots de close....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lasanis a dit :


Ca irait a l'encontre du fluff T'au, on a des plasma froid pour cette même raison :)

Oui et non. On a un réacteur nova qui surchauffe et met de la mortelle, on a des cyclo à ion qui font de même.

 

Rien à voir avec le fluff pour le coup. Il est juste dit que les plasma sont plus stables que ceux de l'imperium, le reste... Les breachers étant une unité extrêmement agressive voire casse-cou telle qu'elle est décrite ce ne serait pas impossible. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Octopus a dit :

Oui et non. On a un réacteur nova qui surchauffe et met de la mortelle, on a des cyclo à ion qui font de même.

 

Rien à voir avec le fluff pour le coup. Il est juste dit que les plasma sont plus stables que ceux de l'imperium, le reste... Les breachers étant une unité extrêmement agressive voire casse-cou telle qu'elle est décrite ce ne serait pas impossible. 

 

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais toutes les armes à ion pouvaient surchauffer avant. 

 

Et lors de son apparition le fusil rail pouvait également tuer son porteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, j'ai cité l'exemple des cyclo. Mais les fusils à ion des cibleurs, le cyclo arraseur de la ghostkeel et le canon à ion du hammerhead peuvent surchauffer. La surchauffe n'est pas du tout contraire au fluff Tau, d'ailleurs l'imperium n'a guère que le plasma dans ce cas. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine, Lasanis a raison sur les T'au. Pas d'arme à surchauffe car la vie du porteur est plus précieuse. Mais le fluff change.

Sont arrivés les armes avec un profil exotique, le fusil rail d'abord. Mais ces armes avaient un statut d'arme dite expérimentale. Réservé au soldat un peu casse-cou, du style cibleur.

Et évolution du fluff/changement de version/gameplay, on a des armes à ions qui sont apparues avec des profils à surchauffe.

Pour faire simple, les concepteurs font ce qu'ils veulent du fluff ou de leurs armées même si ça signifie tiré un trait sur un vieux fluff.

D'ailleurs je me souviens qu'à une époque on appelait les taus les bisounours....maintenant c'est une "satyre du régime chinois"...comme quoi...

 

Mais aujourd'hui rien effectivement n'empêche un profil amélioré via surchauffe, stratagème ou que sais je encore.

Modifié par Borus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le plasma a été une belle arnaque pour les Tau. ? A l'origine, ils avaient -1 en Force moyennant l'absence de surchauffe. Maintenant, ils ont -1 en force tout court, et sans la possibilité de les faire surchauffer pour avoir le dégât multiple.

 

Le 08/01/2022 à 14:20, Psychocouac a dit :

Faut voir le cout des breachers et les éventuels bonus qu'on peut leur associer. Il y a peut être un strat pour booster les dégâts et on ne connait pas non plus leurs règles spés. Si je me souviens bien le mont'ka leur filera pa-3 déjà non?

Les breachers, je les attends un peu au tournant. Si on part du principe:

- Que les joueurs Tau aimeraient bien pouvoir conquérir des objectifs.

- Que beaucoup de tau eux-mêmes et à peu près tous leurs adversaires aimeraient en finir avec la logique du château.

Alors les breachers, unité de troupe superopé et taillés pour le combat rapproché et l'agressivité sont probablement l'une des clés pour voir si le codex est réussi ou pas. Perso j'adorerais pouvoir ressortir une armée Tau mécanisée et ça me motiverais carrément pour les jouer à nouveau! ?

Mais pour que ça marche, il leur faut une forte létalité, d'autant plus qu'ils ne peuvent pas finir au CaC une unité entamée au tir, même fortement. Pour le moment je suis sceptique, mais il faudra voir avec les stratagèmes, synergies et traits de Sep't.

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Les breachers, je les attends un peu au tournant. Si on part du principe:

- Que les joueurs Tau aimeraient bien pouvoir conquérir des objectifs.

- Que beaucoup de tau eux-mêmes et à peu près tous leurs adversaires aimeraient en finir avec la logique du château.

Alors les breachers, unité de troupe superopé et taillés pour le combat rapproché et l'agressivité sont probablement l'une des clés pour voir si le codex est réussi ou pas. Perso j'adorerais pouvoir ressortir une armée Tau mécanisée et ça me motiverais carrément pour les jouer à nouveau! ?

Mais pour que ça marche, il leur faut une forte létalité, d'autant plus qu'ils ne peuvent pas finir au CaC une unité entamée au tir, même fortement. Pour le moment je suis sceptique, mais il faudra voir avec les stratagèmes, synergies et traits de Sep't.

 

Je suis complètement de cet avis. D'autant que je n'aime pas les kroots visuellement donc c'est un peu ma seule option pour un jour jouer cette armée. Même s'il n'y a rien de plus en règles/strata/etc s'ils sont suffisamment bon marché et qu'il en va de même pour le devilfish alors on les verra sur les tables. La ghostkeel et les stealth peuvent éventuellement venir aider dans ce rôle d'agression courte portée également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les aime bien les Kroots??.

 

J’ai fondé une ligue de protection des Kroots. ? mais perso, j’attends de ressortir mon armée de cœur... celle qui m’a fait entrer à 40k... à une époque où les GdF étaient par unité de 12 ?.

 

J’avoue que sans être dans l’expectative absolue... ce codex sent bon la nostalgie pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Psychocouac a dit :

La ghostkeel et les stealth peuvent éventuellement venir aider dans ce rôle d'agression courte portée également.

Oui effectivement, les exo-armures peuvent aussi servir d'appui. Voire avec des crisis aussi d'ailleurs, surtout si on gagne de vrai plasmas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Octopus a dit :

Tu peux toujours jouer des guerriers de feu par 12 actuellement. D'ailleurs cet effectif étrange, je m'attends à ce qu'il soir ramené à 10 avec le codex vu que ça correspond aux boîtes.

Puis ce n'est pas terrible pour les armes blast actuelles.

 

Moi je m'attends à voir apparaître des listes avec 3 détachements, avec un commandeur coldstar dans chaque. Avec 4 éclateurs à fusion chacun XD. Surtout si l'arme est revue (2 tirs peut être ?). 

Modifié par Kotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le blast honnêtement, ça fait pas vraiment peur non plus, les armes blast sont quand même assez peu nombreuses ou bien seraient gâchées sur du gdf, je pense aux plasmas inceptors et redemptor, aux obusiers de la garde ou aux lasers du culte. Franchement pas rentable de tirer avec ça sur du gdf.

 

Tout le monde joue des pavés de 20 skitarii en Admech surboostés. Si demain on peut prendre des gdf par 20 et cumuler les buffs dessus t'inquiète pas qu'on les verra, blast ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Octopus a dit :

Tu peux toujours jouer des guerriers de feu par 12 actuellement. D'ailleurs cet effectif étrange, je m'attends à ce qu'il soir ramené à 10 avec le codex vu que ça correspond aux boîtes.

En espérant que ca entraine pas le devilfish a 10 places!

parce que la troupe de 11 GDF avec 1 Cadre Fireblade pour 3tir par GDF, c'est quand même bien cool pour du fish o fury !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lasanis a dit :

En espérant que ca entraine pas le devilfish a 10 places!

parce que la troupe de 11 GDF avec 1 Cadre Fireblade pour 3tir par GDF, c'est quand même bien cool pour du fish o fury !

Les 12 correspondent aux anciennes boîte, j'espère qu'ils ne vont pas y toucher, je vais me retrouver avec des membres surnuméraires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xen a verrouillé ce sujet
  • Xen a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.