Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Empire T'au


Messages recommandés

il y a 35 minutes, Fef82 a dit :

Et pour les Tau, qui sont en droit de se réjouir suite à 2 ans de disette se retrouve le plaisirs gâché. Soit par leur future adversaire rageux car craintif d'un codex pété, soit (et c'est mon cas en Eldar), de peur d'avoir un codex God Tiers au victoire sans gloire et aux adversaires dégoutés.

Moi ce que je me dis, c'est que je ne relancerai pas mes Tau parce qu'ils ont une arme kikitoudur vraiment très bourrine. La com' me semble effectivement à coté de la plaque, car ce qu'on attend avant tout d'une MaJ du codex, c'est la possibilité de jouer V9 (ça suppose moins le canon kikitoudur sur du soutien statique que la possibilité de prendre et tenir des objos), et de jouer un truc plus épanouissant que le château, ce qui reposera pas sur le HH (même fort) ou la Stormsurge avec option Gélaplugross, mais plutôt sur les breachers en devilfish, crisis, stealths et autres Ghostkeels.  

Les rumeurs actuelles suscitent des réflexes pavloviens chez les flippés du Tau, mais n'apportent pas de réponse aux travers actuels du codex.

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GoldArrow a dit :

Ce argument est assez faux au final, dans le fluff en tout cas. Les Tau n'attaquent quasiment jamais sans leurs auxiliaires : kroot, vespides, humains, voir des choses plus rares, qui leurs servent précisément d'unités de choc et de contact. Chose que les Tau, dans le lore, n'aiment pas.

C'est l'argument du fluff qui est faux. Je parle de règles.

 

 

il y a 4 minutes, GoldArrow a dit :

 

Pour l'instant, comme je l'ai dit plus tôt avec le warp tout peut changer, les conversions de crisis avec katana fleurissent en ce moment dans les galeries de peintres...

 

Une conversion reste une conversion, pas une règle.

 

 

il y a 4 minutes, GoldArrow a dit :

De même, les Taux affectionnent la guerre de mouvement, grâce aux exo armures et en utilisant à fond les devilfish pour transporter les troupes à pied. Même la Surge se fait transporter par voie aérienne, déposer dans un couloir de tir pour lâcher la sauce, puis redéployée ailleurs.

Ce qui est dommage, c'est que le vieillissement de la gamme kroot (et ses règles assez faiblardes) n'encouragent pas à les jouer, les vespides n'ont qu'une entrée en finecast, et le reste des auxiliaire n'existe pas. Du coup il ne reste à l'armée que ses unités de tir.

 

C'est bien ce que je dis, donc actuellement une seule phase pour faire des dégâts. On pourrait avoir des bm en phase de mouvement, du bombardement en phase de commandement, des bm à la charge, un développement des auxiliaires au cac... bref pour l'instant comme je l'ai dit on n'a rien de tour ça qui est mis en avant mais on a des gros canons.

 

il y a 4 minutes, GoldArrow a dit :

 

Ça aussi c'est très relatif, le devilfish est un transport très meta : chargé en troupes super-opés, portant 8 tirs F5 pa-1 sans lignes de vue, vol, assez résistant pour un simple transport.

Oui enfin il est pas plus résistant qu'un rhino en soit, pas forcement plus qu'un raider ou un impulsor avec invu non plus. Pour sa mobilité et les tirs, je comprends, encore que ces options existent déjà dans l'armée, ce n'est pas un argument inhérent au devilfish.

 

il y a 4 minutes, GoldArrow a dit :

L'armée possède de très nombreux moyens de s'infiltrer ou fep, avec des unités types Ghostkeel pouvant cumuler les bonus défensifs pour ne pas être tués. Et bien sûr il y a les drones.

 

Moui. Des chips en vrai, les drones sont efficaces mais coûtent une fortune que tu vas perdre en puissance de feu et/ou présence sur table,  en plus de donner des kp attrition faciles. L'équilibre n'est pas si facile à trouver.

il y a 4 minutes, GoldArrow a dit :

=> Une fois remise au gout du jour avec traits de faction, doctrine, nouveaux stratas défensifs (il y aura forcément un -1D quelque part) et coûts en points mis en cohérence, le Tau ne sera pas à plaindre en terme d'outils pour prendre les objectifs.

 

Je dis pas le contraire je dis juste que justement on n'a rien vu de tout ça. Je déplore plus le choix des révélations sur la letalité des armes que sur l'utilité des outils. 

il y a 4 minutes, GoldArrow a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens réagissent même pas au codex mais a des profils d'armes.

 

C'est des réactions basées sur une info et non toutes les règles.

 

La Com de GW est très bonne car elle fait réagir et donc parler des T'au.

 

Comme pour d'autres codex où l'on a crié au scandale dés les premiers codex, attendons de voir tous le codex et ce qu'il en ressortira.

 

Le codex sera bon, peut être même très bon mais attendons.

 

Je rappelle aussi que le Chapter GT arrive et si on suit les rumeurs énormément de choses vont changer sur la manière de faire une armée réglementaire, les coûts en points, détachements, secondaire d'armée pour les sans codex V9 etc.

 

Le jeu ne sera plus le même à partir de Février donc laissons le temps au temps.

 

Le T'au a de la létalité mais comme bcp ont dit avant moi, ça ne fait pas tout et il faudra d'autres choses pour "Prendre et tenir".

 

Je peux que vous conseiller de prendre du recul sur les infos présentées.

 

T'au ou Eldars actuellement c'est des leaks et des leaks même si du vrai était dedans, peu cacher du whishlist...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, GoldArrow a dit :

Ce argument est assez faux au final, dans le fluff en tout cas. Les Tau n'attaquent quasiment jamais sans leurs auxiliaires : kroot, vespides, humains, voir des choses plus rares, qui leurs servent précisément d'unités de choc et de contact. Chose que les Tau, dans le lore, n'aiment pas. Pour l'instant, comme je l'ai dit plus tôt avec le warp tout peut changer, les conversions de crisis avec katana fleurissent en ce moment dans les galeries de peintres...

De même, les Taux affectionnent la guerre de mouvement, grâce aux exo armures et en utilisant à fond les devilfish pour transporter les troupes à pied. Même la Surge se fait transporter par voie aérienne, déposer dans un couloir de tir pour lâcher la sauce, puis redéployée ailleurs.

 

C'est clairement un commentaire de quelqu'un qui ne connait absolument pas le fluff tau. Toute les conversions de tau avec des katanas ne sont que des délires de weab qui ne colle absolument pas avec la philosophie tau. Tout ceux chez eux qui se battent au corps à corps sont méprisé par leur pair, quelque soit leur rang ( éthéré ou commander suprême). Et non les taus n'ont pas quasiment toujours des auxiliaires, j'ai envie de dire qu'il y a même toute une sphère d’expansion complétement xénophobe qui les extermines à vue. J'ai pas souvenir d'une seul fois dans le fluff où des devilfish servent pour déployer des troupes sur le champs de bataille, et en terme de jeu, j'ai un doute sur l'utilité de doubler le prix d'une unité pour qu'elle tienne un tour de plus surtout pour des tireurs longues portée.  L'excuse du warp ne marche absolument pas chez les taus pour faire se qu'on veux. Les rares de leur race  qui ont eu un contact avec ne sont pas du tout fan de sa, et ya aucune chance qu'ils dévient des doctrines du bien suprême avec ça ( que ce soit farsigth ou ceux de la dernière sphère sont même encore plus convaincu).
Les taus sont clairement une race qui applique souvent la guerre de mouvement, mais faut voir ta définition du truc. Parce que le kauyon va plus chercher à amener l’ennemie ou tu veux plutôt que de battre ne retraite après un tir dévastateur. En plus, les guerres contre les tyranides ont bien montré que les taus étaient très habitué au guerre de position. Et je parle pas du monat qui est pas vraiment un philosophie que l'on pourrait appeler guerre de mouvement.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant a première vue le stormsurge me parait vraiment bof. Un gros canon qui ne tire que 2 fois et qui fait certe du flat 12 mais sans ignorer l'invu et donc qui rebondira a 50% sur la 4++ du bouclier réorienté de l'IK je ne trouve pas ça tres fort

 

Quand tu vois que pour le prix de la Stormsurge tu devrais pouvoir prendre 4 HammerHead en rumeur a 150 pts. Pour 4 tirs independant reroll touche, ignore invu D3+6+3MW et avec le double de PV reparti sur 4 chassis...

 

A moins qu'ils aient prevu une grosse ristourne sur la stormsurge ou que son lance missile soit devastateur, ca me parait mal engagé. 

 

Reste a voir en vrai avec toutes les cartes en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois c'est des réactions de gens qui se savent pas faire de stat. La stormsurge deux tirs dégât 12? 1 qui touche, Avec une invu 4+ qui est quasi de série ça fait 5 dégât en moyenne. Même en etant ancré, ce n'est que 24 pas de portée avec une figurine titanesque qui ne bouge pas vite. Et la on passe à 7.5 dégât de moyenne sur invu 4. 5 eradicators : 7 touches, sur endu 8 : 3,5 bless, sur invu 4+ ça fait 7 dégât aussi à la louche. Et franchement la stormsurge est beaucoup moins versatile. Je ne parle pas des reroll et autres traits car on ne connaît pas ceux des taus pour l'instant. 

Pour moi encore une figurine qui aura au mieux sa place en amicale ; pas la peine d'avoir des réactions épidermiques. 

comme dit plus haut : on ne sait toujours pas comment l'armée sera joué. Pour l'instant pas de modification structurante des datasheet, comme l'endurance 5 des orcs, l'augmentation des pvs des SM,.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kikasstou a dit :

Pour l'instant a première vue le stormsurge me parait vraiment bof. Un gros canon qui ne tire que 2 fois et qui fait certe du flat 12 mais sans ignorer l'invu et donc qui rebondira a 50% sur la 4++ du bouclier réorienté de l'IK je ne trouve pas ça tres fort

 

Alors alors alors c'est quand même fou le nouveau mètre étalon que le HH vient de positionner. Messieurs tout de même, en tournoi en V8 je l'ai joué sans être ridicule la Stormsurge, avec F12 à 10 ps, PA-2 (-3 ciblage avancé) dommage 6. Là elle gagne le double de dommage, plus du double de portée, +4 de force, -1 de PA. C'est juste une seule arme. Mieux, elle passe de CT3+ pas améliorable avec le désignateur laser, en CT4+ reroll améliorable avec tout bonus de +1 pour toucher de l'armée.

 

N'oublions pas ses autres avantages : 4 missiles à D3 BM chacun à usage uniques, 3BM flat en prototype. Moins utile maintenant que les sauvegarde invulnérable 3+ sont une espèce en voie d'extinction, mais ça reste très correct. L'engin dispose également de ses 8 tirs de SMS et 8 tirs de canons à impulsions. Et enfin le plus sympa actuellement, 3 options d'équipement possibles, permettant d'avoir une combinaison avantageuse de bonus de PA, relance de tir de contrecharge et bonus de +1 pour toucher sur les unités volantes (ou tout autre exemple de mélange d'options d'équipements sympa)

 

Le tout sur un châssis à moins de 400 pts. C'est une très bonne entrée. Si elle vaut 600 pts ce sera pas la même, en attendant c'est le prix de 2 hammerhead au maximum, pour bien plus de puissance de feu, plus stable et fiable, bien qu'elle n'ignore pas les sauvegardes invulnérables (que tout le monde n'a pas du reste). Et à priori plus résistante, déjà actuellement à 20PV E8 invulnérable 4+ elle surclasse 2HH en solidité, alors si elle a encore gagné en PV, et en sauvegarde...

 

Je viens pas jouer l'avocat du diable, mais je trouve toujours que les gens s'emportent beaucoup sur le hammerhead et ignorent royalement une unité qui pourtant me semble platinium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PiersMaurya a dit :

Le tout sur un châssis à moins de 400 pts.

Ah oui je n'y étais pas du tout. J'ai compté dans les 500-600pts comme tout super lourd genre IK. Je viens de regarder sur ALN et c'est 335pts en fait en config de base. Je pensais pas que les T'au avait droit à un super lourd pour le prix d'un Land Raider. Après on verra bien mais clairement il entrera en compétition direct avec le HH. Après entre un tir Flat 12 et un tir D3+6+3MW qui ignore l'invu, pour moi il n'y a pas débat. Le railgun est clairement plus versatile et fiable. Faudra juger avec le reste de l'armement et le cout total des bestiaux.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PiersMaurya a dit :

 

Alors alors alors c'est quand même fou le nouveau mètre étalon que le HH vient de positionner. Messieurs tout de même, en tournoi en V8 je l'ai joué sans être ridicule la Stormsurge, avec F12 à 10 ps, PA-2 (-3 ciblage avancé) dommage 6. Là elle gagne le double de dommage, plus du double de portée, +4 de force, -1 de PA. C'est juste une seule arme. Mieux, elle passe de CT3+ pas améliorable avec le désignateur laser, en CT4+ reroll améliorable avec tout bonus de +1 pour toucher de l'armée.

 

N'oublions pas ses autres avantages : 4 missiles à D3 BM chacun à usage uniques, 3BM flat en prototype. Moins utile maintenant que les sauvegarde invulnérable 3+ sont une espèce en voie d'extinction, mais ça reste très correct. L'engin dispose également de ses 8 tirs de SMS et 8 tirs de canons à impulsions. Et enfin le plus sympa actuellement, 3 options d'équipement possibles, permettant d'avoir une combinaison avantageuse de bonus de PA, relance de tir de contrecharge et bonus de +1 pour toucher sur les unités volantes (ou tout autre exemple de mélange d'options d'équipements sympa)

 

Le tout sur un châssis à moins de 400 pts. C'est une très bonne entrée. Si elle vaut 600 pts ce sera pas la même, en attendant c'est le prix de 2 hammerhead au maximum, pour bien plus de puissance de feu, plus stable et fiable, bien qu'elle n'ignore pas les sauvegardes invulnérables (que tout le monde n'a pas du reste). Et à priori plus résistante, déjà actuellement à 20PV E8 invulnérable 4+ elle surclasse 2HH en solidité, alors si elle a encore gagné en PV, et en sauvegarde...

 

Je viens pas jouer l'avocat du diable, mais je trouve toujours que les gens s'emportent beaucoup sur le hammerhead et ignorent royalement une unité qui pourtant me semble platinium.

On sait pas encore si les missiles feront encore de la mortel, ni comment seront les proto, on sait pas non plus si yaura des +1 touché dans l'armée. D'ailleurs on sait déjà que les canons à impulsions standard seront assaut 6 pas 4. Le système de défense a été modifié, donc on ne peut pas affirmé que les autres feront pas de même.

Déjà malgré ça baisse énorme en point durant la v8 elle était pas bonne, je vois pas comment tu as pu la trouvé pas ridicule, tes ennemies devait pas avoir d'anti lourd ( d'ailleurs je vois pas non plus comment tu jugeais le +1 touché des ancres valable, vue que tu les as pas tour 1, elle pouvait jamais tirer sur du 3+ avec ça). En V9 elle est encore pire, vue que le système de ligne de vue à changer et que les fuseurs existent. Pour 400 pts tu sors tout les jours une riptide à la place.

Pour le moment on a ni le prix ni le reste du profil, donc impossible de dire si c'est fort ou non. Le meilleur canon du monde sera nul si il peut jamais toucher

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ascalaphe a dit :

Tout ceux chez eux qui se battent au corps à corps sont méprisé par leur pair, quelque soit leur rang

 

Il y a 1 heure, ascalaphe a dit :

L'excuse du warp ne marche absolument pas chez les taus pour faire se qu'on veux. Les rares de leur race  qui ont eu un contact avec ne sont pas du tout fan de sa, et ya aucune chance qu'ils dévient des doctrines du bien suprême avec ça

J'aime beaucoup comme tu parles, comme si tu étais le décideur du fluff Tau, qui ne peut évoluer que par ta volonté. ?

 

Et là soudain, GW te pond des crisis avec des lames en sortant comme excuse fluff "Oui mais avec le warp ils deviennent plus agressifs, l'ancienne doctrine comme quoi le CaC c'est le déshonneur ? Non non c'était juste des vagues rumeurs ça vous inquiétez pas. 60€ les trois MAIS ILS ONT DES LAMES F+3 pa-4 D3"

Ils l'ont tellement fait par le passé avec d'autres armées...

 

Il y a 1 heure, ascalaphe a dit :

C'est clairement un commentaire de quelqu'un qui ne connait absolument pas le fluff tau

Du coup si je connais bien le fluff Tau, mais je connais surtout bien le fluff GW ?

 

@Octopus je me suis mal exprimé, l'ensemble de mon post tente d'anticiper les profils tels qu'ils seront dans le codex (en particulier les profils meta comme le devilfish, la ghost, les crisis,....), en raisonnant par analogie avec ce que l'on a vu avec drukharis notamment. Je ne commentais pas les profils actuels, qui sont intéressants sur le papier mais à la ramasse comme tu le dis.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Soldiereyes said:

 

Encore une fois c'est des réactions de gens qui se savent pas faire de stat.

 

J’ai du mal à comprendre ce que cette attaque ad personam apporte au débat. Et ce n’est pas la première dans ce topic.


A priori si nous sommes là c’est parce que nous portons tous de l’intérêt à 40k. Et je pense que tout le monde ici souhaite que les Tau soient plaisant à jouer et à affronter. Il n’y a donc aucune raison de se sauter à la gorge les uns des autres.

 

Pour revenir au sujet, si elle garde sa possibilité d’invu a 4+, avec le nouveau stratagème et son équipement mis à jour elle risque de ne pas être ridicule du tout la stormsurge. Pour autant,  je suis d’accord avec ce que ceux qui doutent que ce soit réellement ce dont les Tau ont besoin dans cette V9. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un gars sur Reddit semble avoir le codex dans les mains et lâche pas mal d'infos : https://www.reddit.com/r/Tau40K/comments/s3dafd/dynamic_entry/

 

 

Ya bcp de choses et j'ai pas tout le vocabulaire, mais entre autres :

- les designateurs laser deviennent une action. Sur un 3+ on met des jetons, qui serviraient à améillorer la CT

- il y a un stratagème pour débarquer d'un Devilfish APRES le mouvement (miam ?)

- pas d'equivalent générique et non sept-locked des personnages nommés 

- la broadside (en rail j'imagine) passerait Lourde 2 F9 PA-4 D D3+3, une MW automatique sur blessure 

- la fiche du Pirhana serait fausse pour le canon à impulsion, pas de PA.

- les trois types de commandeurs sont encore là, avec chacun un buff différent sur les Crisis

- les drones sniper à 6" du marksman ont CT3+ et des MW sur les 6

- Saviour Protocol est un stratagème (ça devrait faire plaisir à bcp ^^ )

- Pas de stratagème pour modifier les philosophies Mont'Ka et Kauyon

- le HH serait le seul à ignorer l'invu de manière innée (peut être par rapport à un strat ?)

- les fuseurs ont le "traitement Melta" avec +2 dmg à mi-portée

- les commandeurs ont -1 degat nativement (EDIT : merci pour la trad)

- fusil plasma serait assault 1 F8 PA-4 D3 

 - la stormsurge serait à 330 pts. Le driver canon aurait Lourde 3d3 F10 PA -4 D3 Blast. Les cluster rockets auraient Blast. Et une svg 4++

- le fonctionnement du réacteur Nova aurait changé, il ne blesse plus le modèle. Si je comprends bien si on rate le test il ne serait plus utilisable pour le reste de la partie (pas sur de ma trad)

- Farsight et Shadowsun auraient des traits de warlord qui deviendraient meilleurs si on choisit la philosophie correspondante 

- Et enfin le trait Bork'an serait "Ranged Attacks of S7 or less made against VEHICLES and BATTLESUITS are -1 strength "

L'auteur commente "comme Ramshackle, en pire" 

 

 

Beaucoup de pincettes naturellement, mais ça donne déjà pas mal de pistes 

Modifié par Elshalan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Ah oui je n'y étais pas du tout. J'ai compté dans les 500-600pts comme tout super lourd genre IK. Je viens de regarder sur ALN et c'est 335pts en fait en config de base. Je pensais pas que les T'au avait droit à un super lourd pour le prix d'un Land Raider. Après on verra bien mais clairement il entrera en compétition direct avec le HH. Après entre un tir Flat 12 et un tir D3+6+3MW qui ignore l'invu, pour moi il n'y a pas débat. Le railgun est clairement plus versatile et fiable. Faudra juger avec le reste de l'armement et le cout total des bestiaux.

 

Tu fais exprès d'ignorer le deuxième profil de l'arme à chaque fois ? Je le trouve bcp plus intéressant que le profil dmg12 qui fait pleurer tout le monde moi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’apres cette meme source on en sait plus sur les designateurs lasers :

 

Les designateurs lasers seraient une action permettant d'ajouter des jetons aux cibles éligibles :

Tirer des Markerlights (Action) : Une ou plusieurs unités de Markerlight de votre armée peuvent commencer à effectuer cette action au début de votre phase de mouvement. Les unités Markerlight d'aéronefs peuvent effectuer cette action. L'action est terminée au début de votre prochaine phase de tir. Si cette action est réalisée avec succès, pour chaque modèle de cette unité qui est équipé d'un ou plusieurs markerlights, pour chaque markerlight dont ce modèle est équipé, sélectionnez une unité ennemie dans un rayon de 36" de ce modèle qui serait une cible éligible pour ce modèle si son unité avait été sélectionnée pour tirer, et lancez un D6 : sur un 3+, cette unité ennemie gagne un jeton Markerlight.
Lorsqu'une unité de VÉHICULE ou de DRONE effectue l'action Tirer des feux de balisage, cette unité peut se déplacer sans que cette action n'échoue. Si c'est le cas, jusqu'à la fin du tour, les modèles de cette unité sans le mot-clé VEHICLE ou DRONE qui sont équipés de projecteurs sont traités comme n'étant pas équipés de projecteurs pour les besoins de l'action Tirer les projecteurs.


Chaque fois qu'une unité de l'Empire Tau (pas Aux) est sélectionnée pour tirer :
Chaque fois qu'un modèle de cette unité effectue une attaque à distance contre une unité avec un ou plusieurs jetons Markerlight, ajoutez 1 au jet de réussite de cette attaque.
Une fois que cette unité a fini de faire des attaques, pour chaque unité ennemie ciblée par ces attaques, retirez un jeton Markerlight de cette unité ennemie.
Retirez tous les jetons Markerlight à la fin de votre phase de tir.

 

les cibleurs seraient capables de réaliser l’action a la fin de la phase de mouvement plutôt qu’au début.

 

Enfin si je comprend bien les missiles seekers ne nécessiteraient plus de designateurs. Et serait 

72", Lourde 1, f9, ap -3, Dmg 2d3, usage unique.

Le Skyrays aurait un rack  72", lourde d3+1, f9, ap-3, 2d3 dmg (tir a chaque tour donc?)

Et il y a un strat pour tirer un seeker missile sans ligne de vue sur une cible avec des designateurs (et +1 pour blesser).

Modifié par Skyrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elshalan a dit :

- il y a un stratagème pour débarquer d'un Devilfish APRES le mouvement (miam ?)

 

Ah ça c'est vraiment cool.

 

Il y a 4 heures, Elshalan a dit :

- la broadside (en rail j'imagine) passerait Lourde 2 F9 PA-4 D D3+3, une MW automatique sur blessure 

 

Ouf, ils n'ont pas l'air d'avoir garder l'ignore invu. Profil sympa.

 

Il y a 4 heures, Elshalan a dit :

- Saviour Protocol est un stratagème (ça devrait faire plaisir à bcp ^^ )

 

Choix étrange mais ok. J'attend de voir malgré tout si c'est vraiment un strata classique limité à une fois par phase, etc.

 

Il y a 4 heures, Elshalan a dit :

- le HH serait le seul à ignorer l'invu de manière innée (peut être par rapport à un strat ?)

 

Positive attitude: s'il y a vraiment un strat pour ignorer l'invu alors effectivement, le problème que pose le hammerhead n'en est plus un. Mais c'est pas une bonne nouvelle. :flowers:

 

Il y a 4 heures, Elshalan a dit :

- les commandeurs ont DR-1 nativement (je sais pas ce que c'est ? )

 

Comme dit au dessus: damage reduction (-1 dégât)

 

Il y a 4 heures, Elshalan a dit :

- fusil plasma serait assault 1 F8 PA-4 D3 

 

Etrange mais ok.

 

Il y a 4 heures, Elshalan a dit :

 - la stormsurge serait à 330 pts. Le driver canon aurait Lourde 3d3 F10 PA -4 D3 Blast. Les cluster rockets auraient Blast. Et une svg 4++

 

Houla 330 points la par contre ça rigole pas du tout.

 

Il y a 4 heures, Elshalan a dit :

 

- Et enfin le trait Bork'an serait "Ranged Attacks of S7 or less made against VEHICLES and BATTLESUITS are -1 strength "

L'auteur commente "comme Ramshackle, en pire" 

 

Ah oui c'est... Ah quand même quoi.

 

Citation

Chaque fois qu'une unité de l'Empire Tau (pas Aux) est sélectionnée pour tirer :
Chaque fois qu'un modèle de cette unité effectue une attaque à distance contre une unité avec un ou plusieurs jetons Markerlight, ajoutez 1 au jet de réussite de cette attaque.
Une fois que cette unité a fini de faire des attaques, pour chaque unité ennemie ciblée par ces attaques, retirez un jeton Markerlight de cette unité ennemie.
Retirez tous les jetons Markerlight à la fin de votre phase de tir.

 

Euh...Dites moi que c'est pas cumulatif s'il vous plait. Parce que +1 pour chaque markerlight même si tu les dépenses c'est bien trop stable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Psychocouac a dit :

 

 

Euh...Dites moi que c'est pas cumulatif s'il vous plait. Parce que +1 pour chaque markerlight même si tu les dépenses c'est bien trop stable.

 

Non c'est pas cumulable. En fait tu peux poser autant de marqueurs que tu veux tant que tu réussis l'action, mais chaque fois que tu vas tirer avec une unité sur une unité ennemie marquée tu vas retirer un token. 

 

En gros si t'as mis 4 marqueurs, jusque 4 unités vont pouvoir tirer à +1

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état, seul le coût de la Stormsurge définira si elle est pétée ou non.

Apres si elle reste lord of war, ça signification qu'il faudra aussi lâcher 3 PC pour la sortir (sauf règle spéciale qui le compense)

 

Et comme en V9 énormément de lord of war on pris une claque en point, faudra voir si elle viendra pas titiller les 400pts voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arjac a dit :

En l'état, seul le coût de la Stormsurge définira si elle est pétée ou non.

Apres si elle reste lord of war, ça signification qu'il faudra aussi lâcher 3 PC pour la sortir (sauf règle spéciale qui le compense)

 

Et comme en V9 énormément de lord of war on pris une claque en point, faudra voir si elle viendra pas titiller les 400pts voir plus.

330pts environ.

 

Pas 3pc mais 1pc vu que ça vient de la même faction ainsi que la faq le précise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Octopus a dit :

330pts environ

Tout l'armement inclu? 

Ou le super canon de la mort qui tue (ou tout autre arme dont le profile est bien mieux que l'arme de base) sera en option et coutera plus cher?

Modifié par Arjac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Octopus a dit :

330pts environ.

 

Pas 3pc mais 1pc vu que ça vient de la même faction ainsi que la faq le précise. 

J'ose esperer que c'est le cout sans l'armement. Parce que la c'est bradé pour un super lourd. Le monomith Necron pour comparaison est plus cher, tire beaucoup moins fort et n'a pas d'invu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

J'ose esperer que c'est le cout sans l'armement. Parce que la c'est bradé pour un super lourd. Le monomith Necron pour comparaison est plus cher, tire beaucoup moins fort et n'a pas d'invu.

Il ne coûte que 30pts de plus mais bien sur tu as raison. Après malheureusement c'est un profil qui a un an et demi déjà, c'est vieux et obsolète pour un jeu comme 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xen a verrouillé ce sujet
  • Xen a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.