Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Empire T'au


Messages recommandés

il y a 39 minutes, Elshalan a dit :

Prendre une escouade de Kroots permet de prendre d'autres éléments Kroot sans utliser de slot (exemple : un kroot shaper est un QG ais ne consomme pas de slot QG s'il est pris conjointement à une escouade de Kroots)

Ça ne donnera ps plus envie à ceux qui ne prenaient pas de kroots car moches, inutiles au tir, inutiles au cac et fragiles tout le temps, d'en jouer à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Elshalan a dit :

 

Le HammerHead a CT4+ (3+ avec Longstrike) (pour ceux que ça inquiétait)

 

EDIT pour @GoldArrow

 

Ouf parce que honnêtement quand j'ai lu 150 points le HH j'avais allumé mon tison et j'allais partir en croisade. 

 

Content de voir les boost breacher et devilfish.

 

Je lis quand même énormément de trucs qui m'inquiète niveau letalite par contre. Oubliez pas que même si votre adversaire gagne la partie aux objo, s'il s'est fait table raser en 3 tours il en aura rien à faire d'avoir gagné (pour les parties club/magasin j'entends) car 0 plaisir dans la partie. Pour les tournois c'est autre chose. (et me sortez pas qu'entre pote on peut se restreindre/s'entendre. On sait tous à quel point cet argument est bancal.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Free overwatch is DEAD for most units. Group overwatch is DEAD for all units.

Donc plus d'appui Feu? ? Si c'est confirmé et que les Drone ne sont plus comme en V8, c'est déjà une excellente nouvelle. On aura déjà un T'au qui sera infiniment moins frustrant. Et le mouvement pre game des kroots + strat pour débarquer après mouvement du Piranha semble aller dans le bon sens sur la prise de table. On verra sur table ensuite pour le reste. Le T'au semble tirer fort ce qui est normal mais n'est plus intouchable comme en V8 avec son appui feu et ses drone ce qui est la meilleure nouvelle pour cette armée a mon sens. On verra aussi le nouvel équilibre global après les changements de cout en point du CA 2022 qui s'annoncent aussi imminent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Psychocouac a dit :

 

Ouf parce que honnêtement quand j'ai lu 150 points le HH j'avais allumé mon tison et j'allais partir en croisade. 

Alors range pas ton tison tout de suite, j'ai édité parce que @GoldArrow l'avait déja mis page précédente, mais à priori le prix du HH serait bien de 145pts (je sais pas si le canon rail est inclus dans ce prix par contre, même si j'ai plutot l'impression que oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :
Citation

Bork'an stratagem allows a single weapon to ignore invuls when attacking for 2 CP

Le voila

 

Comme quoi, j'ai été mauvaise langue. Je l'annoncais dans un Supplément de Codex dans un Livre de Campagne alors qu'il était directement dans le Codex. Merci GW !

 

Révélation
Il y a 19 heures, Naädhü a dit :

Boah, on est toujours à temps de voir un Stratagème à 2 CP sortir pour faire ignorer les Invulnérables et autres aptitudes qui empêchent de perdre plus de X PV par tout dans un Supplément de Codex contenu dans un Livre de Campagne. ;)

 

Trêve de second degré.


C'est pas trop mal ce que je lis. Sur le papier, en tout cas, ça ouvre des possibilités de jeu assez intéressante, aussi bien pour le joueur Tau que son compère de table. 

 

Un Strat qui permet de faire du Fish and Fury, je dis oui. Un protocole de salvation pas débile (comme la règle bodyguard actuelle), je dis oui.

Après faut simplement espérer qu'on ne soit pas sur un Codex : Drukhari / Ad-Mech une fois tout mis bout à bout...

Tant qu'il y a de l'interaction entre les joueurs, ça me va personellement. :)

 

Edit :

il y a 30 minutes, GoldArrow a dit :

Alors moi j'ai plutôt l'impression que non, mais ce n'est pas très clair.

 

Le HH est à 145 points avec Railgun et les deux armes secondaires sont à 5 points chacunes (BC ou SMS). Donc 155 points au total. C'était dans le thread Reddit, l'auteur avait répondu à ce sujet.

 

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Elshalan a dit :

mais à priori le prix du HH serait bien de 145pts (je sais pas si le canon rail est inclus dans ce prix par contre, même si j'ai plutot l'impression que oui)

Alors moi j'ai plutôt l'impression que non, mais ce n'est pas très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psychocouac à deux doigts de reprendre la bastille ??.

 

Perso, n’ayant pas joué en v8... je n’ai aucune idée de ce que les changements impliquent pour cette V9. Je me contente de prendre mon pop corn et de réagir par un... aaa ça c'est op? Bon OK.... ca c'est naze? OK aussi... je suis totalement largué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Elshalan a dit :

Alors range pas ton tison tout de suite, j'ai édité parce que @GoldArrow l'avait déja mis page précédente, mais à priori le prix du HH serait bien de 145pts (je sais pas si le canon rail est inclus dans ce prix par contre, même si j'ai plutot l'impression que oui)

 

Ce que je veux dire par la c'est que a ct3+ pour 145 points je serai clairement allé reprendre Jérusalem solo. A ct4+ c'est un peu plus random. Le markerlight devient quasi obligatoire (ou Longstrike) pour pas que ça parte n'importe où. 

 

Par contre l'ignore invul reste broken malgré tout. Ça ça change pas.

 

Et le strata ignore invul n'arrange rien même s'Il est lock en borkan qui a quand même un très bon trait. A voir.

 

J'ai du mal à voir pourquoi ils ont nerf les buggies ork si c'est pour sortir ce déluge de feu juste après quand même... J'espère que la faq arrivera vite après la sortie du dex qu'on puisse vraiment avoir les idées claires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Naädhü a dit :

Strat qui permet de faire du Fish and Fury, je dis oui. Un protocole de salvation pas débile (comme la règle bodyguard actuelle), je dis oui.

 

Moi j'en rêve de jouer une armée tau basé sur la mobilité et la fusillade :) avec mes 3 crisis qui charge pour tuer le dernier space Marine vivant :)

 

3 broadside pour nettoyer les objectif centrale et 1 hammerhead pour faire crier @Psychocouac :) je crois que je vais aimer cette mouture du codex pour cette armée que je n'ai pas joué depuis la v7 :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Psychocouac a dit :

 

Ouf parce que honnêtement quand j'ai lu 150 points le HH j'avais allumé mon tison et j'allais partir en croisade. 

 

Content de voir les boost breacher et devilfish.

 

Je lis quand même énormément de trucs qui m'inquiète niveau letalite par contre. Oubliez pas que même si votre adversaire gagne la partie aux objo, s'il s'est fait table raser en 3 tours il en aura rien à faire d'avoir gagné (pour les parties club/magasin j'entends) car 0 plaisir dans la partie. Pour les tournois c'est autre chose. (et me sortez pas qu'entre pote on peut se restreindre/s'entendre. On sait tous à quel point cet argument est bancal.) 

 

 

Je joue tau depuis la V6 et a la lecture de ces leak je ne comprends pas trop ce qui te permet d'avoir peur concernant la létalité. 

 

 

Tout ce qui rend fort le tau actuellement est nerf :

- On perd la 3++ sur la riptide, elle prends de la bm sur ses armes

- plus d'appui feu

- protocole des drones nerfs

 

Tu te focus sur un élément qui est le HH mais s'il va être joué il ne sera pas spam parce qu'il n'est pas obj sec pour le primaire, ne sera peut être pas bon pour jouer les secondaires. 

 

En cas de T1 il va faire ces 10 PV mais derrière il va tomber et s'il a pas le T1 il y a suffisamment d'unité en face pour le tomber vu la létalité des armées actuelles. 

 

Même actuellement avec la densité des décors n'importe qu'elle armée peut gérer du tau... 

 

Actuellement le tau perd sur sa capacité à prendre et tenir les objectifs et à réaliser des secondaires. 

 

Plusieurs mécaniques apparemment permettent de répondre à ça et c'est plutôt cool (enfin on pourra prendre mais c'est pas avec 20 kroot que tu tiens quoi que ce soir ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on a pas tout les éléments, j'ai l'impression qu'on n'aura pas un trucs surpuissant, injouable a affonter et frustrant a mort. En tous cas ces leaks me rassure un peu sur la débilité a venir que l'on présentait. Mais au moins, on dirait qu'il va y avoir matière a jouer, avec/contre un T'au, et pas forcément un j'ai le toss donc pouf malette l'adversaire ou l'ancien T'au V8 qu'on ne pouvait pas tuer/charger.

A confirmer une fois le codex sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Psychocouac a dit :

 

Ouf parce que honnêtement quand j'ai lu 150 points le HH j'avais allumé mon tison et j'allais partir en croisade. 

 

Content de voir les boost breacher et devilfish.

 

Je lis quand même énormément de trucs qui m'inquiète niveau letalite par contre. Oubliez pas que même si votre adversaire gagne la partie aux objo, s'il s'est fait table raser en 3 tours il en aura rien à faire d'avoir gagné (pour les parties club/magasin j'entends) car 0 plaisir dans la partie. Pour les tournois c'est autre chose. (et me sortez pas qu'entre pote on peut se restreindre/s'entendre. On sait tous à quel point cet argument est bancal.) 

 

Voilaaaaaa ! 

c'est un peu d'ailleurs ce qui m'a désintéressé de ce jeu à vrai dire tu sais...

l'argument de mon club et boutique de fig où on te rétorque à chaque fois "ouiiii le jeu est plus violent maiiiiiis c'est un jeu d'objo donc même si on te pète des unités, si tu joues les objo, tu peux quand même gagner"

Euh ouais et si on a plus d'unités ou moins l'adversaire et qu'il a des unités plus mobiles, on fait comment là ?

 

il faut un système d'activation alternatif dans ce jeu si on joue avec des unités plus létales, sinon c'est T1, ah bah tu commence, je m'assois et compte les pertes et quand tu auras fini de me faire ranger mes figurines, je pourrai commencer. c'est hyper hyper frustrant

 

bon j'avoue que la fin de l'appui feu est une bonne nouvelle, par contre, les taus vont signer contre des armées full cac ou drop pod XD

Par contre, le groupes des taus martyr sur le topic... si vous pouviez arrêter votre numéro de Calimero, c'est ridicule, à croire que vous êtes victimes de harcèlement moral

 

edit : @halukard

oh non il n'y a pas que le HH justement ...

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ignore Invu commence à pleuvoir... sans pouvoir être justifié et surtout associé à une forte PA... 

 

Cette sauvegarde commence à n'avoir d'invulnérable que le nom... il faudrait la nommer sauvegarde "spéciale" comme dans l'ancien Battle.

 

Et quitte à annuler les sauvegardes invulnérables, au moins ne pas mettre PA-4/-5/-6 pour redonner de l'intérêt à la sauvegarde d'armure... voire commencer à faire des sauvegardes de base à 0+...

 

Il va vite falloir une V10 pour relisser tout ça... un jeu où t'es seul à jouer et où l'adversaire n'a même plus de sauvegarde...où est le partage de plaisir ?

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Psychocouac a dit :

 

Ce que je veux dire par la c'est que a ct3+ pour 145 points je serai clairement allé reprendre Jérusalem solo. A ct4+ c'est un peu plus random. Le markerlight devient quasi obligatoire (ou Longstrike) pour pas que ça parte n'importe où. 

 

 

N'oublie pas que le HH a une re-roll native, donc déjà même sans bonus autres, c'est 4+ reroll. Ensuite avec un simple designateur (qui sont accessible à tout sauf auxiliaires) on passe à 3+/reroll.

 

Finalement il n'y a guère qu'au premier tour (quand les désignateurs n'ont pas encore pu être posés) que ça restera gamble (et encore, 4+/reroll c'est 75% soir 3 chances sur 4 de toucher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fire_angel a dit :

 

N'oublie pas que le HH a une re-roll native, donc déjà même sans bonus autres, c'est 4+ reroll. Ensuite avec un simple designateur (qui sont accessible à tout sauf auxiliaires) on passe à 3+/reroll.

 

Finalement il n'y a guère qu'au premier tour (quand les désignateurs n'ont pas encore pu être posés) que ça restera gamble (et encore, 4+/reroll c'est 75% soir 3 chances sur 4 de toucher).

On est d'accord, mais le couvert dense et/ou les fumigènes renderont le truc beaucoup moins inbuvable. A voir en game pour mieux se rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, oblik a dit :

Et quitte à annuler les sauvegardes invulnérables, au moins ne pas mettre PA-4/-5/-6 pour redonner de l'intérêt à la sauvegarde d'armure... voire commencer à faire des sauvegardes de base à 0+...

Je vais reprendre mon message sur un autre sujet

 

 

"Je ne pense pas que GW donnera un profil de sauvegarde à 1+ nativement à une unité. 

 

En effet, avec le moteur de règle actuel, avoir une 1+ de sauvegarde native reviendrai à avoir une 2+ ignore toute PA. 

 

A 40k, les bonus et les malus sont attribués aux résultats des dés. Hors il est stipulé que la valeur d'un dés ne peut pas être inférieure à 1. De plus il est également précisé que les 1 naturels sont des échecs. 

 

Donc avec une 1+ de sauvegarde 

- contre une arme PA0, ça revient à une 2+ de sauvegarde (les 1 naturels sont des échecs)

-contre une arme PA-1, les 1 naturels sont des échecs, les résultats de 2 des dés deviennent des 1 (donc ce ne sont pas des 1 naturels) et sont donc des réussites (sauvegarde à 1+). -> ça revient à faire un jet à 2+

-contre une arme PA-2, les 1 naturels sont des échecs, les résultats de 2 des dés deviennent des 0 ramenés à 1 en valeur (donc pas des 1 naturels) et sont donc des réussites (sauvegarde à 1+). -> ça revient à faire une jet à 2+

etc.

 

Donc avec une valeur de sauvegarde de 1+ native, on peut ignorer le méga tir du hammerhead sur un 2+ ?"

 

Donc pas besoin de donner des 0+ natives, une 1+ native suffit pour ignorer toutes les PA dans le moteur de règle actuel :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... désolé mais je n'ai rien compris à ton mail...

 

PA-2 sur de la 1+ ça fait un save à 3+ donc 1/3 d'échecs comparé à un 2+ qui est à 1/6 d'échec.

 

Donc non, 1+ n'est pas équivalent à 2+ ignore toute PA... ça devient juste de l'ignore PA-1 et de l'ignore PA-2 à couvert léger.

 

0+ est donc de l'ignore PA-2 et de l'ignore PA-3 à couvert léger.

 

et DANS TOUS LES CAS oui un 1 sera TOUJOURS un ECHEC.

 

PS : GW donne bien des sauvegarde à 7+ (pox par exemple) donc pourquoi pas des 1+ voire mieux natives.

 

 

 

 

 

 

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques trucs que je n'ai pas vus dans oe thread et qui sont sur reddit :

 

Les Kroots ne coutent que 6 points

 

chaque Commander a un buff different pour une unité de Crisis, plus le reroll des 1 à des unités core. Il n'y a que l'Enforcer qui a une réduction de 1 des dégats. La Coldstar n'a plus que 14 de mvt et une advance normale, mais a une capacité de redeploiement/mise en renforts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TUf_ a dit :

Même si on a pas tout les éléments, j'ai l'impression qu'on n'aura pas un trucs surpuissant, injouable a affonter et frustrant a mort.

 

En même temps, les joueurs Tau de longue date le savent, ce dex n'a jamais été no brain. Il a toujours nécessité du doigté pour être joué correctement et avoir du résultat. Ce que je lis des leaks s'inscrit dans la droite lignée de cette façon de jouer et c'est très bien.

Il y a des trucs forts, il y a des trucs fins et surtout, il y en a pour tout le monde.

 

On récupère une vrai phase de Commandement, on récupère de la phase de mouvement, on récupère des boosts/nerfs sur les phases adverses, du redeploy, des BM, de la létalité sur la phase de tir.

 

Reste le scoring qui me semble là aussi plus fin :

 

Aerospace Targeting relay me semble compliqué à mettre en oeuvre (faut rester tout un tour adverse sans se faire oblitérer pour le scorer).

No Mercy, No Respite : c'est compliqué de détruire 3 unités adverse dans un tour de jeu et de le faire 3 tours consécutifs. Plus facile à réaliser en Montka qu'en Kauyon d'ailleurs

Battlefield Supremacy : Occuper la moitié des objos à la fin de son tour. En Montka, plus simple qu'en Kauyon encore une fois, surtout si on développe un style en Fish of Fury. Destiné aux enclaves à mon avis, il me semble le plus accessible surtout avec les strats/traits pour rendre la piétaille doublement super opé.

 

En bref, on va redynamiser la façon de jouer et en donner pour chacun. Et ça, n'en déplaise aux haters, c'est un gros plus pour cette faction décriée.

 

Perso moi j'aime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, oblik a dit :

... désolé mais je n'ai rien compris à ton mail...


PA-2 sur de la 1+ ça fait un save à 3+ [...]


Non, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Prend le temps au préalable de lire attentivement les pages 200 et 221 du Livre de Règle, et le post de @Valfiro fera sens.

 

il y a 27 minutes, salgin a dit :

On récupère une vrai phase de Commandement, on récupère de la phase de mouvement, on récupère des boosts/nerfs sur les phases adverses, du redeploy, des BM, de la létalité sur la phase de tir.


Il y a également des litanies sur les Ethérés, mais impossible de remettre la main sur le commentaire en question dans les deux threads sur Reddit... Dans tous les cas, il y a une litanie pour redonner 1CP, c'est tout ce que j'ai retenu. Je vais essayer de retrouver le commentaire en question ! ?

 

J'ai retrouvé l'information :

 

Citation

Ethereals have Invocations, which are just Litanies. Command Phase, goes off on a 3+, know 2, cast one.

Relic staff gives additional cast and +1 to cast roll (like Master of Sanctity)

Aun'shi and Aun'va have this relic baked in and know a 3rd litany to boot. Aun'va doesn't break sept traits if he doesn't match and has 6 W3+ S5, Ap-1, D2 attacks from his bodyguards, which might be JUST enough to bully those last two intercessors off the point.

Aun'shi has a 4++, an aura that lets Core Vior'la units Set to Defend or Hold Steady when charged. Also, does not break Sept traits. AP -2, scores a bonus hit on hit rolls of 6s, A5

 

Citation

Storm of Fire - Choose a Core unit within 6", they can shoot without failing actions

Sense of Stone - Core unit within 6", 5+++ (FNP)

Zephyr's grace - Core unit within 6", If they didn't Remain Stationary, ranged attacks are -1 to hit against them.

Power of the Tides - Aux unit within 6", +1 to Wound rolls for all their attacks

Unifying Mantra (aura) - Core units within 6" get reroll Morale tests and +1 to combat attrition tests

Wisdom of the Guides - Gain 1 CP.

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, oblik a dit :

... désolé mais je n'ai rien compris à ton mail...

 

PA-2 sur de la 1+ ça fait un save à 3+ donc 1/3 d'échecs comparé à un 2+ qui est à 1/6 d'échec.

 

Sa démonstration est pourtant on ne peut plus exacte en RAW

 

Néanmoins il faut différencier une caractéristique de svg à 1+ (le cas que présente @Valfiro) et une carac de svg à 2+ "ramenée à 1+" avec un +1 au jets de svg (qui, suivant les règles n'est pas équivalent à améliorer la sauvegarde de 1 cran)

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xen a verrouillé ce sujet
  • Xen a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.