Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Empire T'au


Messages recommandés

il y a 3 minutes, toubotouneuk a dit :

C'est quoi un "overwatch" ? un "token" ?

L'overwatch c'est le tir de contre charge.

Le T'au en a 2 part tour du coup, le strata générique et le strata T'au sur les Exo armures.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fef82 a dit :

Pour les drones, comme il font partie de l unité, sur une riptide avec 2 drones par exemple, si on se prend un gros tir type flat 3+1d3, on dit simplement que on alloue la blessure à la figurine drone ?

 

Pas forcément. Quand une figurine a subit des dommages on est obligé de continuer à lui allouer les sauvegardes. Et même mieux, dès qu'une figurine commence à faire des sauvegardes on doit continuer sur elle. Si tu tires à la F4 sur une Riptide, et qu'elle tank avec sa sauvegarde 2+, elle devra continuer d'encaisser les tirs. Si tu tires à la F4 et que le joueur en face encaisse avec les drones il devra continuer jusqu'à ce qu'un des drones soit mort avant de choisir si il alloue encore au second drone, ou à la Riptide.

 

Breeeeeef sur une Riptide les drones n'ont jamais été extrêmement utiles (ceux qu'elle pouvait avoir pour l'accompagner) et ça ne changera peut-être pas. Ou alors de loin quand tu peux être sûr qu'il n'y a que des gros tirs dangereux qui peuvent aller sur ta Riptide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon si j'ai l'air de découvrir la roue mais

 

Fire And Fade permet à priori pour une unité de Crisis qui a fep et tiré avec des armes d'assaut de faire une charge à 3. Outre le fait que ça pourrait être faqé vu que ça semble pas dans l'esprir, c'est pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Wonder Tom a dit :

Pardon si j'ai l'air de découvrir la roue mais

 

Fire And Fade permet à priori pour une unité de Crisis qui a fep et tiré avec des armes d'assaut de faire une charge à 3. Outre le fait que ça pourrait être faqé vu que ça semble pas dans l'esprir, c'est pas mal non ?

Non. Ça permet de faire un mouvement normal. Or tu ne peux pas faire de mouvement normal en arrivant des renforts.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Heimmenrich a dit :

Les Précommande seront là samedi prochain !
Pour information à première vue, le forgeworld sera intégré au site de games (j'ai compris la news comme ça perso).

J'ai l'impression que c'est ça après est ce que il faut cliquer sur lien forge world où est ce que les figs forge seront dans le catalogue Games tel est la question, on sera ça samedi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Wonder Tom a dit :

Ce n'est pas une question de phase ? 

 

Non car sinon on pourrait faire ça aussi avec le fire and fade eldar depuis 5 ans.

 

De même les eldars peuvent en phase psychique faire un mouvement ce qui permettrait de faire une charge quasi automatique. Idem en chaos. Mais il y a une FAQ depuis le début de la V8 pour éviter ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, one_shoot a dit :

J'aurais une petite question sur les désignateurs : Si j'ai bien compris c'est en phase de commandement et sur du 3+ pour mettre un token pour du +1 pour toucher

- Où est l'intérêt des cibleurs si les drones de marquages touchent aussi sur 3+ ?

- Fini les autres bonus des désignateurs ?

De ce que j'ai compris les cibleurs peuvent faire leur action de désignateur A LA FIN de leur phase de mouvement, là où les autres sources de désignateur doivent le faire au début.

Donc les cibleurs peuvent se mettre en position durant leur phase de mouvement pour voir la cible intéressante à marquer, la où tous les autres designateurs devront "croiser les doigts" pour que les cibles intéressantes leur soient visibles des le début du tour Tau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D apres ma lecture du stratageme protocole salvateur, on ne peut plus transmettre qu une seule blessure non sauvegardee... sacre nerf! Genre ca permet de tanker un tir de canon rail gun justementv? par contre face a 3 save loupees bah y en aura 2 qui passeront.

 

Entre ca + la perte de l overwatch generalisee ca va faire drole.

 

Agreablement surpris par la partie kroots qui donne presque envie de se monter une armee entiere de ces petits gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elshalan a dit :

De ce que j'ai compris les cibleurs peuvent faire leur action de désignateur A LA FIN de leur phase de mouvement, là où les autres sources de désignateur doivent le faire au début.

Donc les cibleurs peuvent se mettre en position durant leur phase de mouvement pour voir la cible intéressante à marquer, la où tous les autres designateurs devront "croiser les doigts" pour que les cibles intéressantes leur soient visibles des le début du tour Tau

 

J'avais la même crainte sur le fait de devoir choisir la cible en début de phase de mouvement, mais à la relecture de la formulation, tu lances l'action en début de phase de mouvement, puis si tu es un véhicule ou drone tu peux quand même te déplacer. Et à la phase de tir seulement tu vérifie si tu es à 36 ps et en ligne de vue et tu choisis ta cible. Je n'ai pas vu ce qu'il en était des cibleurs, la datasheet étant trop petite, mais les rumeurs disent en effet qu'ils commencent l'action en fin de phase de mouvement.

 

Les seuls qui restent sont donc les désignateurs lasers du sabre de feu, des firesight marksmen, et des guerriers de feu (breacher et strike) qui eux devront prier pour avoir une cible. Oh et bien entendu ceux de la tourelle de senseur FW mais vu qu'elle est immobile elle était déjà 100% dépendante du placement adverse.

 

Il y a 1 heure, Dromar a dit :

Agreablement surpris par la partie kroots qui donne presque envie de se monter une armee entiere de ces petits gars.

 

Moi de même. Les options kroots sont alléchantes, jouer kroot était déjà une option viable bien que difficile auparavant, et nos amis kroots n'ont eût pour ainsi dire que des bonus avec ce codex. Et même certains gros bonus. L'unité de 20 kroots à 3A F5 PA-1 +1 pour blesser ça ne fait pas rire beaucoup d'unités (juste celles en save 1+ endu 5, les Custodes quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les cibleurs peuvent bien mettre des marqueurs après leur mouvement. Le problème c'est qu'ils restent des chips et qu'en plus maintenant on doit les prendre par 10 minimum. Heureusement ils ont accès à un stratagème pour bouger après envoie tiré, pour les planquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Elshalan a dit :

De ce que j'ai compris les cibleurs peuvent faire leur action de désignateur A LA FIN de leur phase de mouvement, là où les autres sources de désignateur doivent le faire au début.

Donc les cibleurs peuvent se mettre en position durant leur phase de mouvement pour voir la cible intéressante à marquer, la où tous les autres designateurs devront "croiser les doigts" pour que les cibles intéressantes leur soient visibles des le début du tour Tau

Alors pas tout à fait.

Oui les Cibleurs c'est en fin de phase mouvement et le reste en début. De ce que l'on peut lire.

La différence n'est pas que le reste devra croiser les doigts car tu pourras quand faire un "Mouvement Normal". Ca ne mettra pas fin à ton action. Tu ne pourras pas faire de jet d'avance ni battre en retraire, sinon l'action prend fin.

Aussi, si ton cadre est dans un devilvish, il ne pourra pas faire l'action. Alors que les cibleurs en devilvish pourront. 

Modifié par Titaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titaton a dit :

Alors pas tout à fait.

Oui les Cibleurs c'est en fin de phase mouvement et le reste en début. De ce que l'on peut lire.

La différence n'est pas que le reste devra croiser les doigts car tu pourras quand faire un "Mouvement Normal". Ca ne mettra pas fin à ton action. Tu ne pourras pas faire de jet d'avance ni battre en retraire, sinon l'action prend fin.

Aussi, si ton cadre est dans un devilvish, il ne pourra pas faire l'action. Alors que les cibleurs en devilvish pourront. 

Je comprends rien de ce que tu racontes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Endloril a dit :

Je comprends rien de ce que tu racontes ....

Écrire un message au réveil ce n'est pas bon... désolé. Même moi je ne me comprends pas...

Je reprends...

L'action des Designateurs se fait en début de phase de mouvement. Cela n'empêchera pas l'unité qui commence l'action de faire un mouvement normal et de pouvoir cibler une unité adverse en phase de tir. Il n'y aura pas besoin de "croiser les doigts" pour qu'une cible soit devant nous en début de tour (cf message cité avant).

La différence avec les cibleurs, c'est que, pour eux, l'action se faisant en fin de phase de mouvement ils pourront débarquer d'un transport et faire l'action. Si je prends l'exemple d'un cadre fireblade dans le transport, il ne pourra rien designer à ce tour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhh si justement, pour l'infanterie le fait de faire un mouvement fait échoué l'action, donc effectivement en dehors des cibleurs qui font l'action en fin de phase de mouvement, des drones et des véhicules qui peuvent faire l'action et bouger, les autres ne peuvent pas bouger pour trouver une cible et cibler. Après ça ne concerne que le cadre et chef d'escouade et firesight marksman. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Titaton a dit :

Écrire un message au réveil ce n'est pas bon... désolé. Même moi je ne me comprends pas...

Je reprends...

L'action des Designateurs se fait en début de phase de mouvement. Cela n'empêchera pas l'unité qui commence l'action de faire un mouvement normal et de pouvoir cibler une unité adverse en phase de tir. Il n'y aura pas besoin de "croiser les doigts" pour qu'une cible soit devant nous en début de tour (cf message cité avant).

La différence avec les cibleurs, c'est que, pour eux, l'action se faisant en fin de phase de mouvement ils pourront débarquer d'un transport et faire l'action. Si je prends l'exemple d'un cadre fireblade dans le transport, il ne pourra rien designer à ce tour.

 

 

Ben tu dois faire un 3+ sur une cible visible à 36ps pour commencer l'action et en début de phases de mouvement donc il faut une cible en face oui (sauf pour les Pathfinders) tu me faisdouter je vais relire la règle.

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Endloril a dit :

Ben tu dois faire un 3+ sur une cible visible à 36ps pour comencer l'action et en début de phases de mouvement donc il faut une cible en face oui (sauf pour les Pathfinders) tu me faisdouter je vais relire la règle.

Il me semble que l'action prend fin en début de phase de tir. Et si l'action est réussi, tu fais les jets de 3+ à ce moment.

J'attends ta vérification :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Endloril a dit :

Ben tu dois faire un 3+ sur une cible visible à 36ps pour commencer l'action et en début de phases de mouvement donc il faut une cible en face oui (sauf pour les Pathfinders) tu me faisdouter je vais relire la règle.

 

Rien ne précise dans la règle que tu dois avoir une cible sous les yeux pour commencer l'action, la ligne de vue et les 36 ps de portées ne sont spécifiés qu'à la phase de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné chercher le wording exact leaké sur reddit du coup :

Citation

Fire Markerlights (Action): One or more Markerlight units from your army can start to perform this action at the start of your movement phase. Aircraft Markerlight units can perform this action. The action is completed at the start of your next shooting phase. If this action is successfully completed, for each model in that unit that is equipped with one or more markerlights, for each markerlight that model is equipped with, select one enemy unit within 36" of that model that would be an eligible target for that model if its unit had been selected to shoot, and roll one D6: on a 3+, that enemy unit gains one Markerlight token.

While a VEHICLE or DRONE unit is performing the Fire Markerlights action, that unit can move without that action failing. If it does, until the end of the turn, models in that unit without the VEHICLE or DRONE keyword that are equipped with any markerlights are treated as not being equipped with any markerlights for the purpose of the Fire Markerlights action.

 

Pour moi ce que je comprends c'est que l'action commence au début de la phase de mouvement et se termine au début de la phase de tir, et que si elle est réalisée on peut faire un "tir" de markerlight au début de la phase de tir
Or il me semble bien que si une unité fait quoi que ce soit d'autre durant la durée d'une action (donc ici durant la phase de mouvement), l'action échoue, non ?

 

Donc AMHA les drones et les véhicules peuvent bouger durant leur phase de mouvement, car la règle le leur permet explicitement, puis faire leur "tir" de markerlight au début de la phase de tir, mais les marksmen et les cadres fireblade doivent rester immobiles pour désigner, car sinon ils échouent à l'action

(Bon en même temps les marksmen c'est quand même plutot statique comme unité, et les désignateurs sur les fireblade et les chefs d'escouade c'était pas non plus la panacée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Elshalan a dit :

Or il me semble bien que si une unité fait quoi que ce soit d'autre durant la durée d'une action (donc ici durant la phase de mouvement), l'action échoue, non ?


Oui.

 

Citation

If a unit is destroyed, makes a Normal Move, Advances, Falls Back, attempts to manifest a psychic power, declares a charge, performs a Heroic Intervention or makes any attacks with ranged weapons after it has started to perform an action but before that action is completed, that action is failed.

Core Book, pg 258

 

Donc à moins qu'il y ait une petite astérisque quelque part qui dit qu'une unité qui fait une action de Markerlight puisse quand même effectuer un Mouvement Normal sans que l'action échoue, c'est niet en l'état.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Elshalan a dit :

Je suis retourné chercher le wording exact leaké sur reddit du coup :

 

Pour moi ce que je comprends c'est que l'action commence au début de la phase de mouvement et se termine au début de la phase de tir, et que si elle est réalisée on peut faire un "tir" de markerlight au début de la phase de tir
Or il me semble bien que si une unité fait quoi que ce soit d'autre durant la durée d'une action (donc ici durant la phase de mouvement), l'action échoue, non ?

 

Donc AMHA les drones et les véhicules peuvent bouger durant leur phase de mouvement, car la règle le leur permet explicitement, puis faire leur "tir" de markerlight au début de la phase de tir, mais les marksmen et les cadres fireblade doivent rester immobiles pour désigner, car sinon ils échouent à l'action

(Bon en même temps les marksmen c'est quand même plutot statique comme unité, et les désignateurs sur les fireblade et les chefs d'escouade c'était pas non plus la panacée...)

C'est ça donc tu bouges pas si tu es pas Pathfinders ou véhicule ou drone.

 

Le choix ira donc vers les drones ou les Pathfinders suivant si on veut faciliter la désignation ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.