Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Empire T'au


Messages recommandés

J'aime bien la mécanique de désignation laser.

Avec la suppression du tableau de désignation je me demande si il va pas falloir équiper nos exoarmures d'ignore couvert parce que à premiere lecture des leaks ça va peut être un soucis. Surtout dans les derniers tours là où les sources de désignation risque d'avoir été détruite et le cumul d armure de malus à la touche peut faire mal.

 

C'est plus de planification et j'aime bien mais plus rigide. 

On fait la résolution en début de phase de tir, donc plus moyen de s'adapter et de changer de cible si on a rater ses jets.

Autres point j'ai pas l'impression qu'on puisse spliter nos désignateurs. (Genre 5 sur cette cible 5 autres sur l'autre). 

Si les cibleurs sont obligé d'être pas 10 ça va envoyé au sceau de +1hit (capé) sur une cible unique. Va falloir diversifier les sources de désignations.

 

Par contre les cibleurs vont pouvoir cibler et tirer (a moins que j'ai une version de retard c'était pas possible le je crois en v8) avec l'augmentation de la portée des carabines et la tripoté d'armes spé y compris les ajouts de chalnath ça n'a plus qu'un seul rôle c'est plus polyvalent.

 

N'hésitez pas à me dire si j'ai mal interprèté la règles des désignateurs ou des souvenir de v8. J'ai eu les t'au que comme camarade de jeu.

La v9 va me revoir jouer t'au après 10 ans de pause du bien suprême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Endloril a dit :

C'est ça donc tu bouges pas si tu es pas Pathfinders ou véhicule ou drone.

Tu ne bouge pas si tu es pathfinders mais tu bouge si tu es drones ou véhicules  :) 

 

Mais attention il me semble avoir vue passez des stratagèmes et des invocations qui permette de bouger et de faire une action en même temps  :):) 

 

J'aime cette mécanique mais que rapporte d'avoir plusieurs marqueurs sur une unité ..car je crois avoir vue passer que +1 à la touche ...pas d'ignore couvert ou autre ..

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, le toy a dit :

Mais attention il me semble avoir vue passez des stratagèmes et des invocations qui permette de bouger et de faire une action en même temps


C'est 'Storm of Fire' l'invocation. Et elle permet uniquement de tirer sans faire échouer une action en cours.

 

Je n'ai aps regardé les Stratagèmes cela dit, mais il y a peut-être quelque chose dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois qu'une de tes unités tire sur une unité marquée, tu dois retirer un token +1CT

 

Du coup avoir plusieurs token dessus te permet de tirer à +1CT avec plusieurs unités (autant que le nombre de token)

 

En soit si tu es sûr de one shot une unité ça sert à rien d'en avoir plusieurs.

Modifié par Raid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naädhü a dit :


C'est 'Storm of Fire' l'invocation. Et elle permet uniquement de tirer sans faire échouer une action en cours.

 

Je n'ai aps regardé les Stratagèmes cela dit, mais il y a peut-être quelque chose dedans.

J'ai trouvé ça

 

Recon sweep (1CP) : S'utilise durant la phase de tir lorsqu'une unité de cibleurs termine avec succès l'action "Fire Markerlights". Chaque fois que l'unité lance un dé pour gagner un dé de désignateur laser, ajoutez 1 à ce jet de dé (i.e : gagne des jetons de désignation laser sur du 2+). Cette unité peut ensuite effectuer un mouvement normal.

 

On pourrai donc bouger après via 1 Cp pour se mettre à couvert et passer la fin du tour 1 :) :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, ça me semble être plutôt un affaiblissement par une révision complète de la strat d'utilisation des pathfinders qui devront être plus exposé et moins utiles.
De même le fait de faire des unités de 10 au lieu de 5 va induire un surcout.

Honnêtement je sais pas trop quoi penser de cette nouvelle mécanique, dans un sens je la trouve génial car plus réaliste avec l'idée que je me faisais (mais attention c'est une idée personnelle) de l'emploi de ce type d'armement (qui est assez réaliste, car le matériel nécessitant une visée concrète et aboutit de la cible et pas un tir à la volée), mais en terme de jouabilité, je pense (donc ça reste personnel et ne l'ayant pas testé, je ne pas établir de véracité de mes propos) que ce sera peut être assez lourd d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Clio de Marxiavel a dit :

Autres point j'ai pas l'impression qu'on puisse spliter nos désignateurs. (Genre 5 sur cette cible 5 autres sur l'autre). 

Si les cibleurs sont obligé d'être pas 10 ça va envoyé au sceau de +1hit (capé) sur une cible unique. Va falloir diversifier les sources de désignations.

Mais si bien sûr que tu peux spliter. "For each markerlight that model is equipped with, select one ennemy unit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Soldiereyes a dit :

Mhh si justement, pour l'infanterie le fait de faire un mouvement fait échoué l'action, donc effectivement en dehors des cibleurs qui font l'action en fin de phase de mouvement, des drones et des véhicules qui peuvent faire l'action et bouger, les autres ne peuvent pas bouger pour trouver une cible et cibler. Après ça ne concerne que le cadre et chef d'escouade et firesight marksman. 

Citation

Pour moi ce que je comprends c'est que l'action commence au début de la phase de mouvement et se termine au début de la phase de tir, et que si elle est réalisée on peut faire un "tir" de markerlight au début de la phase de tir
Or il me semble bien que si une unité fait quoi que ce soit d'autre durant la durée d'une action (donc ici durant la phase de mouvement), l'action échoue, non ?

Ok, mea culpa ?

 

Modifié par Titaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup et de ce que je comprends, je pense pas que les cibleurs vont sortir de leur étagère de sitôt malheureusement... 

 

AMHA, ce sera plus opti de mettre un ou deux drones de ciblage dans nos unités de Crisis/Stealths/Broadsides/Riptide :

- En multipliant tes sources de ciblage, tu améliores leur durabilité

- Tu profites de la résistance des exo-armures, en plus d'avoir un drone plus résistant qu'un cibleur

- L'unité n'est pas contrainte par l'utilisation du ciblage, parce que pas incluse dans la règle. 

 

A la limite, on aurais pu avoir des cibleurs en MSU, ça aurait été très intéressant vis à vis de leurs armes spés loin d'être dégueu mais le fait d'être capé à 10 est une taxe non négligeable. 

Comble de l'histoire, il vaut mieux ne pas rajouter de drones sous peine d'être éligible aux Blast... 

 

Les cibleurs peuvent être sympas sur des listes axé sur de la piétaille, et encore, ils souffrent de la comparaison avec les escouades de drones (infiniment plus flexibles et robustes) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, one_shoot a dit :

Du coup et de ce que je comprends, je pense pas que les cibleurs vont sortir de leur étagère de sitôt malheureusement... 

 

AMHA, ce sera plus opti de mettre un ou deux drones de ciblage dans nos unités de Crisis/Stealths/Broadsides/Riptide :

- En multipliant tes sources de ciblage, tu améliores leur durabilité

- Tu profites de la résistance des exo-armures, en plus d'avoir un drone plus résistant qu'un cibleur

- L'unité n'est pas contrainte par l'utilisation du ciblage, parce que pas incluse dans la règle. 

 

A la limite, on aurais pu avoir des cibleurs en MSU, ça aurait été très intéressant vis à vis de leurs armes spés loin d'être dégueu mais le fait d'être capé à 10 est une taxe non négligeable. 

Comble de l'histoire, il vaut mieux ne pas rajouter de drones sous peine d'être éligible aux Blast... 

 

Les cibleurs peuvent être sympas sur des listes axé sur de la piétaille, et encore, ils souffrent de la comparaison avec les escouades de drones (infiniment plus flexibles et robustes) 

Tout va dépendre si il garde une règle d'infiltration ou pas .. car bien déployer et si tu as le premier tour c'est quand même 6-7 touches de dessinateur que tu peux repartir sur 2 unités phare de ton adversaire et pouvoir le one short avec HH , la grosse exo armure ou même les broadside... ce n'est pas game breaker mais stratégiquement, pour occuper la table , empêcher les infiltrations adverse et améliorer nos unités je trouve ça pas mal ???

 

J'ai l'impression que l'on regarde que la puissance brut de l'unité...c'est certain c'est pas un HH mais justement on a des unités très fortes apportons leur des boost et des soutiens pour les rendre meilleurs ???

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Octopus a dit :

Mais si bien sûr que tu peux spliter. "For each markerlight that model is equipped with, select one ennemy unit".

 

Ho je suis resté focalisé sur le "select one ennemy unit" merci de la correction, j'ai mal lu !

Modifié par Clio de Marxiavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a plusieurs trucs à prendre en compte pour les cibleurs :

 

1- Ils sortent par 10. Donc au moindre drone en plus (et ce sont les seuls à pouvoir avoir le Pulse pour booster les armes), ben ça devient sensible aux blasts (surtout avec une save à 5+)

2- Ils ont un strata qui leur permet de faire un mouvement, action, tir puis mouvement. C'est juste magique ! (Et un autre idem mais avec des crisis donc le pack de 3 avec 6 drones de ciblage et hop, deux escouades qui font du swip pour 2CP avec la possibilité de les récupérer.)

3- Le mouvement d'avant game qui permet de bien se positionner

4- L'accès à des armes secondaires très fortes et qu'ils pourront pleinement utiliser en phase de tir

 

Pour moi au contraire, ils passent dans les must-have des unités à sortir. 

 

D'autant qu'en lisant l'utilisation du ciblage, une unité qui splitte ses tirs sur deux cibles consomment deux tokens (un sur chaque). Il va en falloir un paquet notamment pour les Battlesuits qui auront de l'équipement différencié nécessitant des cibles différenciées.

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 00:13, Shadow-Sun a dit :

Ça a l'air nul je trouve. Je suis hyper déçu des leaks ... Je joue tyranide a côté. Et le sentiment de puissance apporté par le white dwarf + octarius est supérieur à ce que le codex t'au me fait ressentir

Je préfère ça qu'un truc complètement fumé comme le supplément des tyranides, c'est pas exemple la raisons pour laquelle j'aime beaucoup mon codex Thousand sons aussi, vu que je ne joue quasiment qu'en amical, je ne prends pas forcément de plaisir à rouler sur mes adversaires.

Il y a 19 heures, Heimmenrich a dit :

Les Précommande seront là samedi prochain !
Pour information à première vue, le forgeworld sera intégré au site de games (j'ai compris la news comme ça perso).

C'est pas impossible, les figurines mentionnées, Tigershark mis à part ne sont même plus existantes sur le site FW (elles ne sont pas juste en rupture définitive mais juste absentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HuffyGML a dit :

Tigershark mis à part ne sont même plus existantes sur le site FW (elles ne sont pas juste en rupture définitive mais juste absentes).


Les entrées Forge World vont basculer sur le site de GW. En commençant par les Tau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, salgin a dit :

En fait il y a plusieurs trucs à prendre en compte pour les cibleurs :

 

1- Ils sortent par 10. Donc au moindre drone en plus (et ce sont les seuls à pouvoir avoir le Pulse pour booster les armes), ben ça devient sensible aux blasts (surtout avec une save à 5+)

2- Ils ont un strata qui leur permet de faire un mouvement, action, tir puis mouvement. C'est juste magique ! (Et un autre idem mais avec des crisis donc le pack de 3 avec 6 drones de ciblage et hop, deux escouades qui font du swip pour 2CP avec la possibilité de les récupérer.)

3- Le mouvement d'avant game qui permet de bien se positionner

4- L'accès à des armes secondaires très fortes et qu'ils pourront pleinement utiliser en phase de tir

 

Pour moi au contraire, ils passent dans les must-have des unités à sortir. 

 

D'autant qu'en lisant l'utilisation du ciblage, une unité qui splitte ses tirs sur deux cibles consomment deux tokens (un sur chaque). Il va en falloir un paquet notamment pour les Battlesuits qui auront de l'équipement différencié nécessitant des cibles différenciées.

 

Vinzz'

 

Merci je me sentais un peu seul dans mon avis ... mais je pense que certain continue à penser que ça ne fait pas dommage 12 pa-4 donc c'est nul ..le côté synergie comparait à la force brut à disparu pour beaucoup de joueur je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau système de ciblage et ces avantages qu'ont les cibleurs me plaisent beaucoup.

Les différentes strata, trait de seigneur de guerre (enfin des trucs bons la-dedans), reliques et surtout les proto (qui paraissent cher mais interessant) me donne très envie ainsi que les nouveau bonus de sept et les combinaison limité de la création de set promettent de belles choses.

Il n'y a que 2 choses que je trouve dommage, la première étant la disparition de la relique "lames a fusion" mais en contre-partie les gantelets onagre deviennent plus que correctes. 

Et le fait que les FW et Cibleurs ne peuvent plus être pris par 5, je trouve ça tellement nul... et je ne comprend pas cette limitation. On a déjà peu de choix en troupes mais là on ne peut même plus jouer sur leur taille, je trouve cela dommage et j'aimerais beaucoup connaître la raison qu'il y a derrière cette limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :


Les entrées Forge World vont basculer sur le site de GW. En commençant par les Tau. ;)

Bonne nouvelle du coup, on pourra commander et faire livrer ça en magasin, plus besoin de s'organiser avec des amis pour faire une commander groupée quand ta commande fait moins de 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, vadious a dit :

Il n'y a que 2 choses que je trouve dommage, la première étant la disparition de la relique "lames a fusion" mais en contre-partie les gantelets onagre deviennent plus que correctes. 

Et le fait que les FW et Cibleurs ne peuvent plus être pris par 5, je trouve ça tellement nul... et je ne comprend pas cette limitation. On a déjà peu de choix en troupes mais là on ne peut même plus jouer sur leur taille, je trouve cela dommage et j'aimerais beaucoup connaître la raison qu'il y a derrière cette limite.

 

reste à savoir si nous allons rester le seul codex dans le cas ..peut être que d'autre armées auront le même traitement à l'avenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, le toy a dit :

 

reste à savoir si nous allons rester le seul codex dans le cas ..peut être que d'autre armées auront le même traitement à l'avenir ...

 

Oui, je pense. Au même titre que le désarrimage des drones passe en Stratagème, le split des SM passera en stratagème je pense. Et tout autre spécificité d'armée. 

Je pense que la volonté de Games Wrokshop est de revenir à des compositions de liste simplifiées et de forcer les spécificités via les traits, les reliques, les stratagèmes et les choix de faction.

 

Pour l'exercice, j'ai ressorti des listes de tournois d'il y a plusieurs années (V6-7), et on retombe plus ou moins sur les mêmes coûts, c'est rigolo.

D'après les leaks, les crisis étaient dans le même ordre de points, les Hammer aussi etc ...

 

Bref, j'aime beaucoup l'orientation de ce codex et même si on a pas encore les profils, on a l'ensemble du dex et on peut dire qu'il est fort mais pas broken. Enfin moi je le trouve loin d'un dex Nyde/Drukha ou Admech perso.

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, le toy a dit :

 

reste à savoir si nous allons rester le seul codex dans le cas ..peut être que d'autre armées auront le même traitement à l'avenir ...

Hepepep et l'Astra Militarum alors ? Les gardes impériaux des escouades de base sont en effectif fixe de 10 depuis la V2.

Les escouades de commandement , d'armes spéciales et lourdes ont des effectifs fixes depuis qu'elles existent.

Les vétérans astra militarum sont passés en effectif fixe de 10 depuis la V5 (et il n'y a même pas de kit pour les représenter).

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ravajaxe a dit :

Hepepep et l'Astra Militarum alors ? Les gardes impériaux des escouades de base sont en effectif fixe de 10 depuis la V2.

Les escouades de commandement , d'armes spéciales et lourdes ont des effectifs fixes depuis qu'elles existent.

Les vétérans astra militarum sont passés en effectif fixe de 10 depuis la V5 (et il n'y a même pas de kit pour les représenter).

:P

 

Non mais ici, on parle de vraies armées ?.

 

Perso, je me prendrai ce codex car il me semble équilibré et fun à jouer. Franchement, j’ai l’impression que quand games se creuse la tête, il est capable de faire des choses sympas. Comme pour les thousand son, les custodes ou encore le culte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les escouades par 10 c'est vraiment dommage effectivement, surtout quand tu prends direct le blast au moindre drone, et que c'est des chips. 

 Les broad sides sont au niveau des balistari à la sortie du codex admech.

Le ciblage sera effectivement très bon sur les drones des escouades battlesuit, seul problème pas possible en fep, alors que les cibleurs en attaque de flanc peuvent. Les options d'armes sur les cibleurs sont assez bonne de flanc t2 avec un montka pour être considérée comme immobile, mais sans se genre de combo ça fait une escouade très cher par rapport à sa résistance. À utiliser avec parcimonie et intelligence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.