Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Empire T'au


Messages recommandés

De ce que j en vois les broadsides touchent a 4+, maximum 3+, ont besoin d un baby siter pour avoir des relances et surtout ont un mouvement ridicule. 

 

Elles sont donc moins mobiles et moins precises que les balistarii tout en coutant plus cher. Apres elles sont plus solides et ont plus de tir. Une bonne unite. De la a dire qu elle est abusee je n en suis pas certain mais c est clairement fort.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ravajaxe a dit :

Mais du coup si les broadsides récupèrent le mot clé <infanterie> , qu'elles n'avaient pas auparavant, elles sont soumises au malus de -1 pour tirer avec des armes lourdes en mouvement !

Alors oui elles sont infanterie maintenant mais elles ont le choix entre une option de blesse auto sur 6 a la touche ou une option pas de malus avec arme lourde quand elle bouge.

 

En Mont'ka on prendra plus le blesse auto et en Kauyon le no malus sur move

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Endloril a dit :

Alors oui elles sont infanterie maintenant mais elles ont le choix entre une option de blesse auto sur 6 a la touche ou une option pas de malus avec arme lourde quand elle bouge.

 

En Mont'ka on prendra plus le blesse auto et en Kauyon le no malus sur move

Le souci étant que les équipements doivent apparaître sur la liste donc avant la partie là où le Mont'ka et Kauyon se décident une fois qu'on connaît l'armée adverse, le scénario et qui a l'initiative.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ravajaxe a dit :

Mais du coup si les broadsides récupèrent le mot clé <infanterie> , qu'elles n'avaient pas auparavant, elles sont soumises au malus de -1 pour tirer avec des armes lourdes en mouvement !

Pas forcément. Faut voir si le mot clefs battlesuit permet de bouger et tirer sans malus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shadow-Sun a dit :

Pas forcément. Faut voir si le mot clefs battlesuit permet de bouger et tirer sans malus .

 

C'est sûr que non. Ça permet seulement de tirer quand on est à Portée d'Engagement d'une unité ennemie. C'est dans la règle Battlesuit, avant les profils. C'est la seule règle spéciale des Broadsides de toute manière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mini-transhuman ... Disons qu'avec E3, on est vite blessé à 3+ donc ça ne marchera que sur les Tirs de F6 et plus. En général, ces tirs partent rarement sur de la piétaille. Perso j'y compte pas plus que ça.

 

Pour l'option de blesse auto sur les broads (ATS), le hic c'est que ça zappe la possibilité de faire des Mortal avec le Heavy Rail Rifle. Donc autant je le mettrais sur du High-Yeld Missile Pod, autant sur le Heavy Rail Rifle, je suis pas chaud.

Et vu la différence d'efficacité dans le profil des deux armes, je doute qu'on revoit de sitôt les missiles ... A voir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que la raison du passage de x5 > x10 pour les pathfinders c'est une raison... économique !

Actuellement, dans la boite vendu par GW il y a assez d'option pour monter deux unités de 5 avec les trois armes spéciales. La limitation ce fait au niveau des drones. 
Donc si quelqu'un veut jouer les deux il peut en sacrifiant les drone impulseur/inhibiteur/drone de reconnaissance pour des drones plus classiques genre marqueur/shield.

Perso c'est ce que j'ai fait, j'ai monter x3 
fusils-rails et x3 fusils à ions, x2 Sha'sui et x2 avec carabine à impulsion et voila pour l'achat d'une boite j'avais deux unités de pathfinder distinctes. Et ça en général GW aime pas trop.

En passant à 10 minimum, la plus le choix il faut racheter une boite pour avoir deux unités de Pathfinders avec les deux options d'armes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, quelle est l'excuse pour les GdF quand on compare aux cabalites Drukhari ? (A moins qu'eux aussi soient passe a 10 mini par escouade ? auquel cas j'qi rien dit).

 

il y a 5 minutes, Homerus a dit :

En passant à 10 minimum, la plus le choix il faut racheter une boite pour avoir deux unités de Pathfinders avec les deux options d'armes. 

Sauf si tu sais qu'il y a des sites de bitz, et que du coup tu achetes juste 3 corps et 3 paires de jambes, que tu utilises pour monter les 3 autres armes. Certes, ca ne te permet pas de jouer les 2 trio a la fois, mais tu peux alterner avec un meme kit en utilisant un max les rabiots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça ressemble plus à un tournant idéologique de GW. Ou plutôt le fait de le rendre de plus en plus prépondérant. Il y a 10 fig dans la boîte? Tu dois les jouer par 10. Il y a une arme dans la boîte ? Tu peux en mettre que une. Il n'y a pas de bouclier dans la boîte? Plus d'option bouclier. 

Tout pareil que à Aos , sauf que aos est récent, donc on le ressent moins, car tu ne peux pas te dire " Oui mais il y a 20 ans je pouvais mettre un bouclier sur mes figurines et j'ai tout converti comme ça, pourquoi maintenant je ne peux plus? "

À mon avis ça va être de plus en plus le cas ; pour faussement rendre le jeu plus accessible(pour ensuite pondre des chiés de règle ultra complexe). 

Ça ne m'etonnerais pas non plus de voir des point de renforcement apparaître pour la v10 comme à Aos

Modifié par Soldiereyes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, manu21 a dit :

Du coup, quelle est l'excuse pour les GdF quand on compare aux cabalites Drukhari ? (A moins qu'eux aussi soient passe a 10 mini par escouade ? auquel cas j'qi rien dit).

 

Sauf si tu sais qu'il y a des sites de bitz, et que du coup tu achetes juste 3 corps et 3 paires de jambes, que tu utilises pour monter les 3 autres armes. Certes, ca ne te permet pas de jouer les 2 trio a la fois, mais tu peux alterner avec un meme kit en utilisant un max les rabiots.


Yep mais le grand publique ne vas pas forcément chercher plus loin que ça ^^

 

il y a 31 minutes, Soldiereyes a dit :

Pour moi ça ressemble plus à un tournant idéologique de GW. Ou plutôt le fait de le rendre de plus en plus prépondérant. Il y a 10 fig dans la boîte? Tu dois les jouer par 10. Il y a une arme dans la boîte ? Tu peux en mettre que une. Il n'y a pas de bouclier dans la boîte? Plus d'option bouclier. 

Tout pareil que à Aos , sauf que aos est récent, donc on le ressent moins, car tu ne peux pas te dire " Oui mais il y a 20 ans je pouvais mettre un bouclier sur mes figurines et j'ai tout converti comme ça, pourquoi maintenant je ne peux plus? "

À mon avis ça va être de plus en plus le cas ; pour faussement rendre le jeu plus accessible(pour ensuite pondre des chiés de règle ultra complexe). 

Ça ne m'etonnerais pas non plus de voir des point de renforcement apparaître pour la v10 comme à Aos


Oui ça rejoint un peu ce que je disais au dessus, je pense plus que c'est du au "'packaging" que pour des raisons de jeu "pure". Je parle du point de vue "économique" car c'est celui qui est prépondérant dans chaque entreprise, et ma foi c'est bien normal.

Mais "harmoniser" le contenue des boites avec les règles ça me fait doucement rire, sachant que quand tu rentres dans une boutique GW rien n'est à jour niveau règle.. 

Maintenant pour les t'au j'ai hâte de voir tout le codex, il à l'air vraiment sympa à jouer. Si quelqu'un à des infos (désolé, j'ai bien regarder une dizaine de pages mais j'ai pas le temps de faire tout le topic hélas :( ) pour les options sur les XV88 et sur la Riptide niveau armement afin que je puisse finir mes montages ce serait top ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Soldiereyes a dit :

Ça ne m'etonnerais pas non plus de voir des point de renforcement apparaître pour la v10 comme à Aos

 

Pitié non... Y a rien de plus anti climatique que cette V3 AOS. Finis les grosses parties épiques joue en unité de 10 ou 20 et balek. Voilà ce qui arrive quand on veut faire ressembler le jeu aux échecs on se retrouve avec un truc insipide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Dromar a dit :

De ce que j en vois les broadsides touchent a 4+, maximum 3+, ont besoin d un baby siter pour avoir des relances et surtout ont un mouvement ridicule. 

 

Elles sont donc moins mobiles et moins precises que les balistarii tout en coutant plus cher. Apres elles sont plus solides et ont plus de tir. Une bonne unite. De la a dire qu elle est abusee je n en suis pas certain mais c est clairement fort.

Elles ne bougeaient pas du tout avant avec tout les écrans qu'elles avaient autour?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Devilfish, ça fait partie des unités pour lesquelles j'ai de grosses attentes, toujours dans l'optique de redonner du mouvement à l'armée et lui permettre de jouer V9 sans se taper la gunline.

 

Pour ce qui est annoncé:

- Un mouvement de 9" avant le début de la partie en Mont'ka , avec la limite habituelle de ne pas finir à moins de 9" d'une unité adverse.

- Possibilité de le remettre en réserve en fin de phase de mouvement en Kauyon à condition d'être à 9" ou moins d'un bord de table.

- Stratagème 1 PC à utiliser en phase de mouvement: Possibilité de désembarquer les unités dans 3 devilfishs maximum après un mouvement normal. C'est utilisable du T1 au T3 en Montka, du T3 au t5 en Kauyon, ou le cas échéant , ça ne marche que sur un devilfish.

- Stratagème 1 PC déjà linké, qui donne une aura relance des 1 à des GDFau tir sur unité située dans un rayon de 24" du devilfish.

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'article nous dit globalement que des choses qui avaient déjà été leakés.

Le seul truc dont je me souvenais pas (après vu la masse d'infos qui sont sorties en même temps je l'ai probablement zappé), c'est que le Kauyon permettait de mettre un Devilfish en réserve stratégique s'il est à 9 ps du bord de table. Ca me parait moins intéressant que le mouvement pré-game, mais combiné au stratagème ça peut permettre de planquer une paire de devilfish pleins pour un tour, et de les ramener au tour d'après pour rusher sur les objectifs de fond de cour laissés quasi vides et débarquer les troupes dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques trucs que je n'ai pas vu passer ici :

 

-Les armes spéciales des cibleurs ont pas mal changé. Le rail rifle a déjà été leaké (lourde 1 F8 PA-4 flat3 et 1 BM si blessure) mais pas le fusil à ion : (lourde 3 F7 PA-2 D1, et F8 D2 en surchauffe). Sympa pour saturer, ou quand on a besoin prendre un peu de risques et balancer 9 tirs flat2. Une nouvelle fait aussi son apparition : le lance grenade semi automatique, qui fait soit 20" assaut 1 F6 PA-3 D3, soit 20" assaut 1 F3 PA0 D1 mais contre les véhicules non titanic divise le nombre de PV par 2 pour ce qui est de ses tirs. Concrètement ça fait perdre un palier, c'est sympa ! En plus comme c'est pas un malus de CT, on peut cumuler avec un -1 to hit.

 

-Le piranha a la FEP, mais uniquement à 6 ps des bords.

 

-Longstrike (comparé à un HH classique) : CT3+, donne +1CT à une unité core ou HH à 6ps de lui, et a +1 pour blesser les véhicules et monstres sur toutes ses armes.

Concrètement, pour peu que la cible ai un jeton, son canon rail fera du 2+(reroll)/2+ même sur les endu 8, ou contrera les -1 pour blesser (belakor par ex). Le +1 pour blesser est fort aussi sur les seekers missile qui feront du coup eux aussi du 2+/2+ sur tout. Passer un autre HH à CT3+ c'est pas dégueu aussi.  Tout ça pour 15 pts....

 

-Il y'a un renverserment de l'intéret des patrons VS les crisis de base par rapport à l'ancien codex. Les patrons sont bien (pour les capas qu'ils amènent) mais coutent vite cher (leurs armes sont plus chères). Au final les crisis de base sont plus rentable car on peut faire des combinaisons pas chères qui sont déjà puissantes de base, et qui deviennent monstrueuses avec un peut de buffs. Ex: Bi-lance flamme + canon à impulsion = 50 pts/pièce, un pack de 3 avec juste le bonus du mont'ka colle 24 blessures PA-1 à du marine soit 6 morts. Et surtout comparé à l'ancien codex, on a enfin accès à une multitude de buff qui fiabilise énormément les crisis, ce qui rend les armements plus chers (missiles, CIB ou fuseurs) rentables. Ex : bi-missile + CIB = 65 pts/pièce, un pack de 3 avec juste un marqueur sur la cible et un patron à coté couche 8 à 9 marines. En FSE on monte à 12 avec juste le strata full reroll touche et blesse. Pour 195 pts c'est rentable en 1 phase.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, fire_angel a dit :

-Longstrike (comparé à un HH classique) : CT3+, donne +1CT à une unité core ou HH à 6ps de lui, et a +1 pour blesser les véhicules et monstres sur toutes ses armes.

Concrètement, pour peu que la cible ai un jeton, son canon rail fera du 2+(reroll)/2+ même sur les endu 8, ou contrera les -1 pour blesser (belakor par ex). Le +1 pour blesser est fort aussi sur les seekers missile qui feront du coup eux aussi du 2+/2+ sur tout. Passer un autre HH à CT3+ c'est pas dégueu aussi.  Tout ça pour 15 pts....

La montagne de fun qui nous attend ! Excellent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous confirmer que l’on pourra lancer les missiles des broadsides hors ligne de vue si la cible est marquée ?

 

Si oui, comment mettre un marquage sur des hyveguards cachés ? Avec l’avion?

 

A première vue, quels sont les unités que l’on ne jouera pas en compétitif ? 

 

La ghostkeel ? Les stealth?

 

Les drones de ciblage deviennent ils un must have ?

 

Est ce qu’une armée variée ( comme les drukharis) sera-t-elle compétitive ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ghorat a dit :

Est-ce que vous confirmer que l’on pourra lancer les missiles des broadsides hors ligne de vue si la cible est marquée ?

 

Oui, le strata concerne tout missile seeker ou le rack du sky ray. Pour le reste faudra voir en partie, mais quoi qu'il arrive les HG seront bien planqués donc difficile à désigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fire_angel a dit :

-Longstrike (comparé à un HH classique) : CT3+, donne +1CT à une unité core ou HH à 6ps de lui, et a +1 pour blesser les véhicules et monstres sur toutes ses armes.

Concrètement, pour peu que la cible ai un jeton, son canon rail fera du 2+(reroll)/2+ même sur les endu 8, ou contrera les -1 pour blesser (belakor par ex). Le +1 pour blesser est fort aussi sur les seekers missile qui feront du coup eux aussi du 2+/2+ sur tout. Passer un autre HH à CT3+ c'est pas dégueu aussi.  Tout ça pour 15 pts....

 

En bref, mis à part de sortir du 1 pour toucher ou blesser, du 1 ou 2 pour toucher avec le HH (pas de reroll pour toucher bebel au tir), longstrike + 1 HH, c'est de la vaporisation de be'lakor (ou n'importe quel démon majeur hors grand immonde) pour environ 315pts en une phase , c'est bien çà? J'adore ce jeu... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais belakor est facile à planquer c'est bien connu. ?

 

 

Malgré ça, hormis LS/le HH et le strata borkan pour le moment ça a l'air d'aller. Hâte de voir les premières parties des différentes chaînes YT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun moyen de mettre un marqueur sur quelque chose hors Los hormis de passer par les Enclaves (toute cible à -12" est marquée auto). 

L'alternative, c'est effectivement le bomber en croisant les doigts pour réussir ton 3+ (il n'a qu'un seul Markerlight d'embarqué) et que l'adversaire te laisse le poser pour te laisser la los.

 

Maintenant attention, c'est une seule figurine qui pourra faire feu avec ses missiles. Donc soit un véhicule avec 2 missiles à guidage, soit un Skyray avec D3+1. Ca ne sort pas le pack, loin de là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.