Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Empire T'au


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Harkannis a dit :

 

Merci pour ton retour ;)

Et en terme de frustration pour l'adversaire ?

 

Alors c'est mon adversaire "habituel" ça fait 9 ans qu'on joue à 40k ensemble. Du coup il s'est pris le tau v7/v8 en drukari et tyranide, donc niveau frustration il était au top. Du coup, de ce qu'il me dit, malgré la petite claque, c'est vachement plus agréable à affronter que le château triple tide. La nouvelle mécanique des drones aussi est plus agréable à affronter. On reste tanky, mais au moins plus de frustration quand 10 shield tankaient toute son armée... Donc à priori, c'est mieux. Après j'ai moi même ressenti qu'il y a un petit soucis niveau équilibrage, mais à mon avis à la prochaine faq ça va se régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 23:11, Dromar a dit :

Le codex a l'air ok mis à part quelques petits ajustements à faire :

-Le cout en point de la stormsurge

-Les broadsides qui ne devraient pas etre base avec le même traitement que les balistarii

-Certains stratagèmes qui devraient coûter plus cher ou subir une réécriture

Tu oublies:
- les bodygards t'au qui protège tout personnage ... donc longstike en hammerhead (oui oui en l'état)
-le strata pour redéployer des broadsides et les faires arriver T1 
Le reste est bon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Tu oublies:
- les bodygards t'au qui protège tout personnage ... donc longstike en hammerhead (oui oui en l'état)
-le strata pour redéployer des broadsides et les faires arriver T1 
Le reste est bon ? 

Clairement longstrike protégé par les bodyguard c'est un oubli de l'eclure de la règle. La faq arrangera ça c'est sur. Par contre redeployer 1 pack de broadside pour revenir t1 je ne vois pas le probleme.

 

il y a 8 minutes, Erebus a dit :

 

Je viens de créer un sujet dans la section dédiée. ?

Cool, on bascule la bas du couo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 09:10, fortes974 a dit :

Après j'ai moi même ressenti qu'il y a un petit soucis niveau équilibrage, mais à mon avis à la prochaine faq ça va se régler.

Un petit?

 

Tabletop Tatic vient de sortir un rapport de bataille white Scar vs Tau.

Le joueur tau "donne" son commander au Withe Scars en voulant le tester au corps corps.

Il s'handicape de 150 à 200 points là dessus.

 

L'initiative est remporté par le white Scars.

Malgré ça le joueur white scars abandonne T4.

Ils n'ont pas donnés les points, mais au T4 le SM devait être aux alentour de 35-38 points et pouvait espérer au mieux 42 point avant une table rase à la fin du tour.

Au T4 le joueur Tau était déjà à 42, sans avoir entamé son tour.

Si la partie avait continué on avait facilement un 80+ vs -40 pour le joueur Tau en fin de partie.

 

Et là encore pas de truc ultra violent: un seul Hammerhead, une riptide, une unité de crisis. Des guerrier de feu et breacher, tout nu.

Pas de broadside et pas de stormsurge, mais par contre une pelleté de transports.

 

Pour moi, clairement la "solution" de rush le corps à corps pour cliquer/engluer les TAU c'est une fausse bonne idée.

Le montka fait beaucoup trop mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parler. Le sm est a la ramasse, le white scars plus trop joué car ne tiens pas la route. 

Les tables de tabletop tactic ne sont pas assez charger de décors. Le tau qui a trop de lignes de vues est très létal.

Ne généralisons pas sur 1 partie contre un codex mid tiers en perte de vitesse.

Voyons dans les prochains tournois ce qui en ressort. Y a 2/3 trucs qui méritent une faq, un petit up en points de certaines unités et se sera déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de lire les même commentaires qu'à la sortie du codex drukari: "l'incube s'est pas si fort, ça n'a qu'un pv .. c'est pas comparable aux marines .. la succube c'est une mousse, ça vole au bolter, non c'est pas pété .."

Les BA se font poutrer on me dit que c'est pas un chapitre SM opti.

Les white scares ça ne tiens pas la route, c'est normal.

 

Du coup je pose la question: quel chapitre SM est en mesure de tenir tête aux nouveaux Taus?

Le BT avec son vœu de sav amélioré?

La raven guard pour son -1 touches de série?

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps désolé de le dire mais le joueur WS a joué comme une patate. Full rush de motos outriders (qui sont nulles) au T1 et 3 atv pas terribles. Bah normal. 

 

Liste faible, codex complètement à la traîne et choix de jeu mauvais = défaite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@Darwhine C'est la pire des choses à faire que de se baser sur une ou quelques parties pour alimenter son avis.
Tu es juste en phase avec ton biais de confirmation. 

@Toosek Il faut nuancer, on aura un aperçu de ce qu'il donne dans un environnement très particulier, qui est celui d'une chaine youtube.
Ce qui inclus des différences de niveau de joueurs (contrairement à un top de classement de tournoi) et des éléments possibles en off (comme des conseils sur des listes ou une manière de jouer pour rendre la vidéo plus intéressante. 

Les vrais savent qu'il faut attendre quelques mois pour voir le potentiel d'un codex et ça quand les listes se seront stabilités.

Donc il faut regardé ces vidéos pour ce qu'elles sont, du divertissement.

Un conseil arrêter de vous prendre le melon avec des tops codex quand on ne joue pas en tournoi. 


On va close le HS ici. 
Ca n'a rien à faire dans les rumeurs du "qui en a la plus grosse" et autre ouin ouin. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Darwhine a dit :

Les BA se font poutrer on me dit que c'est pas un chapitre SM opti.

Pour être joueur BA et Tau, je peux te dire que si tu te bases sur le rapport de bataille de FWS, la partie était quasiment courue d'avance dès la constitution des listes. La liste BA était très molle, même en partie amicale, je n'aurais pas osé joué ça. Ajoute à ça qu'il l'a mal joué contre du Tau qui était très bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, HuffyGML a dit :

Pour être joueur BA et Tau, je peux te dire que si tu te bases sur le rapport de bataille de FWS, la partie était quasiment courue d'avance dès la constitution des listes. La liste BA était très molle, même en partie amicale, je n'aurais pas osé joué ça. Ajoute à ça qu'il l'a mal joué contre du Tau qui était très bonne...

Surtout qu'apparemment le joueur BA utilisait son armée pour la 1ère fois, et que Shas'O Kassad a une énorme expérience en Tau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour a toutes la communauté, 

 

J'ai lu toutes les pages des nouveauté SM (firstborn et primaris) et bon, jen vient a la conclusion que tout mes petites figs de FB sont vouer a disparaitre (hélas moi qui suis un fan absolus de cette époque) et donc mes 450 figs les 15 droppod et la 30ains de véhicules (sans compter les dread qui sont une 10aines) vont pas tarder a faire joli dans la chambre de ma fille de 7 ans qui va passé sont temps a me les démembrer mais je n'écris pas pour ça (je sais que je suis chez les tau) et j'ai plus jouer depuis... ouais, 2011 ? a peu près...

 

je me demande comment se comporte ce codex et si son style de jeux est inchangé (en tir) je sais que GW a évoluer et j'ai vécu 10 ans dans une grotte ma version de jeux est largement obsolète et je voudrait me lancer dans une nouvelle armée et les TAu en font partie dans mon projet proche. 

 

Alors les tau ? c'est comment ? (oui j'ai lu les 40 pages précédentes mais je n'est du coup pas toute les références (parksinde ou farsinde existe toujours ?) et j'ai pas tout compris, ça tir plus mais bon et ? 

et j'ai besoin d'un coup de mains pour me lancer je sent que la commu est emballer par les nouveaux Tau... question alors : comment on les jouent ? plus spécifiquement par quoi commencer a collectionner (hormis les classiques 2 troupes et un QG... QUOI  ? ça marche plus comme ça ? le champ de stase que je pensais avoir durée 10 ans a été plus violent que je ne l'aurait cru pour le coup) merci d'avance !!  

Modifié par PRetorianOfTerra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.