Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Empire T'au


Messages recommandés

En dehors de la question "est ce broken ou pas", je trouve super intéressant d'avoir ce genre de profil pour les énormes guns.

Les mortals en bonus viennent contre-balancer le fait qu il n'y a qu un seul tir (qui devient l'équivalent de 2 tir contre du 2 et 3 Pv ou du 4 tir sur du mono Pv). 

Je trouve ça bien mieux que les armes blast avec un d6 tir, et on ressentira tout autant la déflagration quand on tirera sur des autres unités que des gros (char ou monstre ce qui est censé être la cible de choix de cette arme), et l'arme est excellente pour détruire des gros, ce qu'elle est censée faire. 

 

D'un point du vue design de regle je trouve l'idée excellente.

Mtn d'un point de vue cohérence il faut donner la même chose à toutes les armes du même type (oui parce que pouvoir tenter des invus sur mon arche DU JUGEMENT DERNIER sous prétexte que tu portes un rosarius autour du cou, mais pas sur un shoot de railgun ca me la fout mal quand meme ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! Le niveau de paranoïa de certains membres ici.

« dès qu’on parle des taus, ce sont toujours les mêmes qui chouinent. »

 

ça fait des années que je n’ai pas posté ici, parce que je me suis complètement désintéressé de ce jeu depuis la v9 entre autre et voir ce genre de remarque, c’est extrêmement croustillant.

 

en fait tout le monde râle lorsqu’on ne parle pas de sa faction, mais dès qu’on touche à la sienne, alors là les autres sont méchants.

 

faut-il rappeler que les taus ne se résume pas à une arme et qu’ils ont d’autres grosses entrées aussi et des bonnes troupes !

 

Je ne sais plus qui a dit ça mais en effet, ce n’est pas GW qui tue le jeu même s’ils font tout pour, ce sont les joueurs qui réfléchissent comme certains ici.

perso, moi ça me dégoûte, je n’ai aucun plaisir à jouer a un jeu pouf malette 

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut relativiser contre des grosses pièces il va faire très mal et de toute façon les gros thons ne sortent pas beaucoup en cette v9.

Depuis la v9 mon exorcist, immolator et le nouveau castigator ne sont pas très intéressant et fragiles de toute façon.

si le HH n'a pas de moyen de se désengager et tirer il y aura toujours la possibilité de l'englué avec des unités en FEP dés le t2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, otanès a dit :

si le HH n'a pas de moyen de se désengager et tirer il y aura toujours la possibilité de l'englué avec des unités en FEP dés le t2.

Ca dependra si l'appui feu existe toujours parce que t'es pas pret d'engluer quoi que ce soit si le HH a ses potes a coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Ca dependra si l'appui feu existe toujours parce que t'es pas pret d'engluer quoi que ce soit si le HH a ses potes a coté.

J'ai pas encore jouer contre les tau je verrai bien les surprises si les potes du club se décident à les sortir.?

 

Pour l'instant on a une seule arme en datasheet, (terrifiante certes) il faudra attendre le codex pour juger si les tau nous mettrons la foudre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce n'est pas tant le profil monstrueux de ce canon que la poursuite de la surenchère de letalité initiée par GW qui me désespère. 

Toujours plus gros, toujours plus incompréhensible par le profil proposé. 

Ce n'est pas le fait qu'il soit Tau mais que le jeu toute armée confondue se dirige vers des absurdités ôtant le plaisir de jouer(selon mon opinion). 

Si d'autres y trouvent leur compte, je m'en réjouis pour eux mais perso je suis désabusé devant la direction prise par le jeu. 

Et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année à vous tous ?

Modifié par Saturne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Saturne a dit :

Personnellement ce n'est pas tant le profil monstrueux de ce canon que la poursuite de la surenchère de letalité initiée par GW qui me désespère. 

Toujours plus gros, toujours plus incompréhensible par le profil proposé. 

Ce n'est pas le fait qu'il soit Tau mais que le jeu toute armée confondue se dirige vers des absurdités ôtant le plaisir de jouer(selon mon opinion). 

Si d'autres y trouvent leur compte, je m'en réjouis pour eux mais perso je suis désabusé devant la direction prise par le jeu. 

Et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année à vous tous ?

L'arme est prévue comme ça. Un gros tir unique et létale sur un châssis en mousse.

 

C'est pas nouveau dans le jeu, c'était juste pas ouff en V8.

 

Ici c'est un peu trop d'accumulation de règles sur un profil, ça je suis d'accord mais ça meurt tellement vite que je n'aurai peut être pas envie d'en sortir 1 personnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, grosse dent a dit :

Il y a aussi le stratagème qui distribue des BM sur 4+ (ou 3+ Si 11 fig ou plus) avec un hammerhead 

celui-là est marrant par contre, j’ai l’impression que le hammerhead va être un must-have de l’armée !

allez on parie combien qu’il va couter 200 point :D

Bof. Sortir 8 gaunt c'est nul franchement.

Moi plus j'y pense plus je le trouve fun mais vraiment peu adaptable ce hh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, grosse dent a dit :

Il y a aussi le stratagème qui distribue des BM sur 4+ (ou 3+ Si 11 fig ou plus) avec un hammerhead 

celui-là est marrant par contre, j’ai l’impression que le hammerhead va être un must-have de l’armée !

allez on parie combien qu’il va couter 200 point :D

 

Je dirai 250-300 pt avec le gros canon. En dessous j'aurai du mal à comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, otanès a dit :

 

Je dirai 250-300 pt avec le gros canon. En dessous j'aurai du mal à comprendre

 

Parce qu'au dessus de 200 points ça vaut pas le coût. 

 

C'est un gros châssis difficilement plancable, svg à 4.

 

Il a beau avoir son E7 et 14 pv il saute facilement en 1 tour vu la létalité actuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Saturne a dit :

Personnellement ce n'est pas tant le profil monstrueux de ce canon que la poursuite de la surenchère de letalité initiée par GW qui me désespère. 

Toujours plus gros, toujours plus incompréhensible par le profil proposé. 

Ce n'est pas le fait qu'il soit Tau mais que le jeu toute armée confondue se dirige vers des absurdités ôtant le plaisir de jouer(selon mon opinion). 

Si d'autres y trouvent leur compte, je m'en réjouis pour eux mais perso je suis désabusé devant la direction prise par le jeu. 

Et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année à vous tous ?

Oui, ça c'est déjà pénible, le côté "course à l'armement" permanente dont le HH est le signe actuel. Mais ce qui est inquiétant pour le coup (je n'irais pas jusqu'à "désespérant" quand même ;)) c'est surtout la mécanique récurrente : on sort un profil, un groupe d'unités voire une armée pétés et 3 ou 6 mois après en fonction de la réactivité et du volume des réactions on sabre le tout (ou pas !) sur l'air du "ah ben dites donc on n'avait pas vu ça venir, mais voilà maintenant c'est réglé passons à la suivante, et merci d'avoir acheté nos modèles, hein !" Franchement pour la "most playtested version ever" c'est vraiment ridicule, tout le monde voit bien que ça n'a pas été anticipé, que l'échelle de puissance globale du jeu n'est pas maîtrisée, et que tout ce que peuvent faire les concepteurs c'est poser de temps en temps des rustines plus ou moins cohérentes (le coup du réajustement tous les 3 mois par contre, ça me paraît être une bonne réaction). Après le jeu est quand même sympa, les figurines sont belles, les sorties sont nombreuses malgré une conjoncture franchement pas favorable ces deux dernières années donc il y a aussi du positif. Mais question gestion des règles oui c'est clair que cette v9 qui aura été la première vraie pour moi ne restera probablement pas dans les mémoires comme la plus stable ni la mieux maîtrisée.

Pour en revenir au HH, je ne comprends pas tellement l'anxiété qu'il suscite chez certains en matière de jeu: tant qu'on n'a pas le coût en points, on ne peut pas savoir s'il vaut le coup (le coût aussi), s'il est si scandaleux qu'il en a l'air etc. En plus c'est vrai qu'il est fluff, et que les T'au ne se distinguent que pendant la phase de tir, même s'il semble y avoir quelques évolutions (bienvenues) de côté-là.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Halukard a dit :

 

Parce qu'au dessus de 200 points ça vaut pas le coût. 

 

C'est un gros châssis difficilement plancable, svg à 4.

 

Il a beau avoir son E7 et 14 pv il saute facilement en 1 tour vu la létalité actuelle. 

 

a 180 pt j'ai un exocirst E7 11pv avec un lance missile 3d3 tirs f7 pa -2 d6 dégât et aucune relance dessus possible. A mon humble avis l'option canon je ne le vois pas en dessous de 100pt vu le profil monstrueux. Dans mon armé pour enlever une invu au CaC ça me coute 45pt et c'est une fois par bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, otanès a dit :

a 180 pt j'ai un exocirst E7 11pv avec un lance missile 3d3 tirs f7 pa -2 d6 dégât et aucune relance dessus possible. A mon humble avis l'option canon je ne le vois pas en dessous de 100pt vu le profil monstrueux. Dans mon armé pour enlever une invu au CaC ça me coute 45pt et c'est une fois par bataille.

 

C'est force 8 déjà, et tu as un stratagème pour tirer sans ligne de vue. :3 et tu as pas de relances non à la place tu peux décider que tu fais 6 dommages sans lancer de jet de dé. Incroyable ! Du reste le Tau a actuellement pas de relances non plus hein. Nous on a pas besoin du mot clé core pour avoir aucune aura sur nos véhicules car on en avait déjà aucune avant.

 

Du coup l'exorcist fume en un tour le hammerhead hors de LDV^^ au pire du pire il le met en profil bas. Quand ça touche à 5 ou 6 c'est moins flippant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HH ne sera quasiment pas joué... sauf si prix compétitif. A plus de 200 points, il sera trop cher pour détruire une cible t1... puisqu’au t2, vu sa résistance de chips, il sera dans sa manette de transport...

 

A moins de 200pts, on pourra en voir sur la table, mais il sera tellement gérable par n'importe quelle arme adverse qu'il ne fera que 1 ou 2 morts max... et encore si le Tau a le t1.

Sincèrement, j’attends plus de chouienement sur la storm, les broad... et dans une moindre mesure la riptide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Endloril a dit :

Ici c'est un peu trop d'accumulation de règles sur un profil, ça je suis d'accord mais ça meurt tellement vite que je n'aurai peut être pas envie d'en sortir 1 personnellement

C'est bien le problème. On est encore un peu plus dans le "pouf malette". Soit parce que ca tir fort, soit parce qu'il faut sortir vite cette cible avant qu'elle tire fort. Aucun joueur n'a envie de se faire sortie son char en 2mn apres l'avoir paye xx€ et passé des heures a le peindre. La hausse de létalité globale est debile et rend le jeu frustrant. Perso j'ai la meme sensation qu'en fin de V7. Et la v7 c'est ce qui a provoqué le gros reset en v8. C'est dommage d'en revenir a ce bourrinisme debile des la 2eme version apres le reset. Mais bon comme faut vendre des suppléments et nouveaux codex a l'obsolescence programmé...

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, otanès a dit :

vous oubliez aussi la porté de 72. quelqu'un de sensé ne le mettra jamais à porté des menaces au déploiement .

une table selon les recommandation ont pour dimension :

44" X 30" jusqu'à 1000 points soit 53.2" de diagonale

44" X 60" de 1001 à 2000 points soit 74.4" de diagonale

44" X 90" au delà de 2001 points soit 100,17" de diagonale

 

Donc sa portée au delà de 2000 points peut être un avantage, mais avec un peu de décors, je vois mal des lignes de vue de 74.4" pouce de long, surtout que ça voudrait dire que les figurines sont hors de la table.

Surtout que 72" a toujours été sa portée, et qu'avec les tables actuelle, tu évites une étape : la mesure. C'est toujours 15 secondes de gagné.

 

surtout que des armes avec une portée de 48" et 60", j'en vois pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les véhicules en papier mâché c'est le lot de toutes les armés depuis la V9. là GW  en rajoute une couche avec des armes de plus en plus surpuissantes, je ne suis pas prés d'arrêter mes listes full piétons pour contre carrer les armes multi PV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kikasstou a dit :

C'est bien le problème. On est encore un peu plus dans le "pouf malette". Soit parce que ca tir fort, soit parce qu'il faut sortir vite cette cible avant qu'elle tire fort. Aucun joueur n'a envie de se faire sortie son char en 2mn apres l'avoir paye xx€ et passé des heures a le peindre. La hausse de létalité globale est debile et rend le jeu frustrant. Perso j'ai la meme sensation qu'en fin de V7. Et la v7 c'est ce qui a provoqué le gros reset en v8. C'est dommage d'en revenir a ce bourrinisme debile des la 2eme version apres le reset. Mais bon comme faut vendre des suppléments et nouveaux codex a l'obsolescence programmé...

 

C'est vraiment un des gros soucis du jeu. Le côté complètement binaire des interactions rend le mouvement encore plus important ainsi que la sur stabilisation. Il n'y a pas de gestion des risques, personne ne veut faire une action qui n'a que 75% de chance de réussir sauf à avoir une quantité de ressources débiles (type oreilles pointues avec piercing) et quand vous faites quelque chose avec 10% de risque d'echec si vous êtes dans ces 10% ça vous tue vôtre partie et ça nécessite de doubler les ressources. Du coup il faut placer vos ressources de façon a avoir toujours 2 plans de secours et "zones d'action/létalité" qui se superposent le plus possible tout en couvrant le maximum de terrain.

Même si tactiquement c'est intéressent ce n'est vraiment pas débutant friendly. Il n'y a pas de marge de progression vous êtes directement dans le mur de difficulté et de frustration.

Même d'un point de vue de hobby comme tu le dis très bien, quand on me sort mon dreadclaw full converti au premier tour avec une ressource secondaire sans même sourciller j'ai une larme à l'oeil.

 

adeptus Titanicus est un très bon exemple de l'effet inverse. Il est relativement facile d'accès et fun. La perte des ressources est progressive mais inéluctable et ça reste un jeu avec énormément de profondeur et très difficile quand il commence à y avoir du niveau.

Sans copier les mécaniques s'en inspirer pour les pièces centrales des armées peut être le chemin à suivre.

Je dis ça en sachant pertinemment que ce n'est pas la même équipe, pas la même échelle mais c'est pour l'idée générale.

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre la principale défense que je lis contre cette arme un peu partout c'est "oui mais vous pouvez vous cacher. Les obscurant ça existe et au pire il y a la réserve stratégique. " mais quand il s'agit de planquer le HH pour eviter qu'il prenne la foudre T1 subitement cette défense est inapplicable pour lui alors qu'il bouge vite et qu'il vol...

 

il y a une heure, Toosek a dit :

Sincèrement, j’attends plus de chouienement sur la storm, les broad... et dans une moindre mesure la riptide.

 

Le HH pourrait également ne pas être jouer de part la disparition de ses cibles potentiels dans la méta. 

 

La stormsurge même si elle est rendu très puissante reste gigantesque en terme de figurine, nécessitera sans doute de payer des CP pour la sortir et coûtera probablement un bras et un rein. C'est un peu mettre tout ses œufs dans le même panier aussi. On vient aussi d'avoir un aperçu du wraithknight et même si on est tous d'accord pour dire qu'il envoi de la gaudasse à première vue pour une fig à 400 points ça paraît pas broken. 

 

Les broad font peur aussi. Car elles auront probablement des dégâts bien plus élevés qu'un hammerhead. En plus d'une meilleure résistance et d'accès aux drones voir des stratagèmes générique pour les battlesuits. (et le mot clé qui va bien car le HH est véhicule et pas mal d'aptitude s'applique contre les véhicules uniquement)

 

Ce que j'attends de savoir c'est:

"est-ce qu'elles ignorent les invus ?" 

"est ce que la mécanique des drones a changé ?" 

"est ce que la désignation laser a changé ?" 

Ça peut pas mal changer la donne à leur sujet. 

 

Même chose pour la riptide mais aussi : garde t elle sa 3++?

 

Hormis ça on sait toujours rien sur la capacité du Tau à prendre la table ni sur ses objo secondaire. Les craftworld ont l'air de s'orienter vers des secondaires très faciles pour compenser leur difficulté à tenir les primaires et j'ai peur que games ai pris le même chemin et qu'on s'oriente la dessus pour les Tau également. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème du jeu est de faire rentrer des véhicules et unités de plus en plus balèzes pour des formats similaires aux anciennes versions. 

 

Avant tu sortais peu de véhicules en 1000 points mais c'était une vraie menace qui pouvait aussi tanker. 

 

Aujourd'hui les véhicules piquent mais partent aussi très vite. Les armées se basent sur des armées typées élite plutôt que troupe, c'est une surenchère de celui qui aura l'unité qui fait le plus mal T1 et comme il n'y a pas d'activation alternée, ça peut-être vite fatal ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vorgan a dit :

 

Aujourd'hui les véhicules piquent mais partent aussi très vite

 il ne faut pas aussi oublier la perte des arcs de tir, des armes défensives et des différents type de mouvement (pleine vitesse tout ça) et les dégâts progressifs et armes qui sautent qui permettaient de "neutraliser" , même temporairement , ce type de cibles.

C'était un autre équilibre vis à vis de l'infanterie.

Sans compter d'autres détails suivant les éditions comme la capacité à servir de bloqueurs de ligne vue, celle à forcer les unités à s'écarter en passant au travers et en forçant le moral, l'immunité au moral quand celui ci avait un vrai impact etc...

 

Ce n'est plus vraiment comparable.

C'est qui est totalement pertinent en revanche c'est que les vehicules/monstres/bikers/swarms/cavalerie se sont vus portés au fil des changements d'éditions et au travers de nombreuses simplifications avec pour acquis qu'ils occupent toujours le même rôle sur la table.

C'est parfaitement faux. Si ce rôle n'est pas soutenu par une place au sein de corpus de règle ce sont des unités comme les autres.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xen a verrouillé ce sujet
  • Xen a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.