Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Empire T'au


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Octopus a dit :

,Je joue un whirlwind en White Scars. Très pratique pour tenir un objo chez moi sans sacrifier mes unités à projection, et pour le stratagème anti overwatch et fight last.

 

Mais sinon, on a pas dit que les chars primaris étaient forts, on a dit que c'était polyvalent et c'est vrai. Ne t'en déplaise, avec des repulsors ou des gladiators tu as un profil de chars qui embarque beaucoup d'armes à pa, dégâts et effets différents et de fait, polyvalentes.

 

Excuse moi cet apparté SM mais où ça ils sont polyvalent les gladiators ? Y'en a un qui fait que de la satu anti masse, un qui fait que de l'anti char lourd, et un autre qu'a juste 2 tirs anti char longue portée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Haechi a dit :

 

Excuse moi cet apparté SM mais où ça ils sont polyvalent les gladiators ? Y'en a un qui fait que de la satu anti masse, un qui fait que de l'anti char lourd, et un autre qu'a juste 2 tirs anti char longue portée...

On est d'accord mais l'équipement est adaptable, après oui le gladiator l'est moins que le repulsor c'est certain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette detestation des tau m amuse a quoi c est du? 

 

Je pense que ca vient de plusieurs aspects, niveau fluff deja, ce sont des parvenus d outre espace qui marchent sur les plattes bandes de l humanite et qui avancent insidieusement, fourbement avec une ideologie faussement attrayante...un peu comme la chine ?

 

Ensuite les mecs ont une technologie superieure a celle de l imperium alors qu ils ont a peine atteint le stade civilisation inter planetaire: ils ont debloque les cheat code dans spore et personne n aime les cheater?

 

Depuis leur creation ca a souvent ete une armee a frustration: n etant bonne qu au tir, soit elle te rasait soit elle se faisait raser et peu d action en dehors du tir. Le gameplay du tau a base de beaucoup de tir et de tricks permettant d ignorer pas mal de mecaniques du jeu etait frustrant.

 

A cela s ajoute le look ultra moderne de l armee qui tranche completement avec l univers gothique de 40k.

 

Aujourd hui les tau souffrent d une mauvaise reputation alors que niveau puissance de feu y a des armees qui font bien pire actuellement. On peut esperer que leur gameplay devienne plus souple, ce serait chouette pour tout le monde ;)

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dromar a dit :

Cette detestation des tau m amuse a quoi c est du? 

 

Je pense que ca vient de plusieurs aspects, niveau fluff deja, ce sont des parvenus d outre espace qui marchent sur les plattes bandes de l humanite et qui avancent insidieusement, fourbement avec une ideologie faussement attrayante...un peu comme la chine ?

 

Ensuite les mecs ont une technologie superieure a celle de l imperium alors qu ils ont a peine atteint le stade civilisation inter planetaire: ils ont debloque les cheat code dans spore et personne n aime les cheater?

 

Depuis leur creation ca a souvent ete une armee a frustration: n etant bonne qu au tir, soit elle te rasait soit elle se faisait raser et peu d action en dehors du tir. Le gameplay du tau a base de beaucoup de tir et de tricks permettant d ignorer pas mal de mecaniques du jeu etait frustrant.

 

A cela s ajoute le look ultra moderne de l armee qui tranche completement avec l univers gothique de 40k.

 

Aujourd hui les tau souffrent d une mauvaise reputation alors que niveau puissance de feu y a des armees qui font bien pire actuellement. On peut esperer que leur gameplay devienne plus souple, ce serait chouette pour tout le monde ;)

Faut pas tout mélanger ni chercher midi a 14h. Personne ne deteste les T'au pour leur fluff ou leur look. Au pire quand t'aime pas du joues une autre faction c'est tout. Si les T'au sont autant montré du doigt c'est uniquement a cause de leur gameplay. Faut bien voir qu'en v7 - v8 ils ont dégoûté pas mal de joueur non seulement a cause de leur puissance de feu impressionnante à l'epoque ou tout le monde jouait encore sur des tables no man's land. Mais aussi a cause de leur gameplay a base de "tu peux pas me tirer dessus j'ai des drones, tu peux pas me charger j'ai l'appui feu". Meme aujourd'hui que le T'au ne peux plus gagner a cause des objectif a tenir, ca reste pas tres drole de jouer contre a cause de ce gameplay particulier (quoique ajourd'hui leur letalite ne fait plus peur).

 

Du coup faut pas s'etonner ni en vouloir aux gens d'etre plutot craintif sur le retour du T'au (et du Craftworld aussi). D'autant plus que GW part en roue libre niveau débilité sur la létalité globale. Perso je souhaites que les T'au aient un bon codex avec  un gameplay varié, agreable et équilibré. Le problème c'est qu'on sait bien que GW ne sait pas trop équilibrer ce genre de codex atypique. Il y a de forte chance qu'il soit trop fort ou trop nul. Evidemment un codex trop fort façon Drukhari ne va pas les aider a ameliorer leur acceptation aupres des autres joueurs.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Octopus a dit :

Ne t'en déplaise, avec des repulsors ou des gladiators tu as un profil de chars qui embarque beaucoup d'armes à pa, dégâts et effets différents et de fait, polyvalentes.

 

Il y a 1 heure, Octopus a dit :

On est d'accord mais l'équipement est adaptable, après oui le gladiator l'est moins que le repulsor c'est certain. 

Ouais, donc c'est adaptable car tu peux avoir 3 tirs de canon lasers + de la satu f5. Du coup l'argument de la polyvalence est caduque : tu fais plusieurs trucs, mais tout mal. Super.

Et tu peux retirer totalement le Gladiator de ta liste, hein. Ca laisse juste le Repulsor.

Et ne t'en déplaise, c'est de la merde.

 

il y a une heure, Dromar a dit :

Cette detestation des tau m amuse a quoi c est du? 

Aucun fun de jouer contre (et avec amha) un château. C'est d'ailleurs pour ca que j'avais revendu mes 2k tau après 1 an de v8.

C'est dommage car j'aimais les figs et le fluff, mais c'était juste débile au possible a jouer. La perte des propulseurs sur les crisis a été un traumatisme dont je ne me suis toujours pas remis. Les drones étaient aussi créateurs de frustration pour l'adversaire.

 

Personnellement j'espère un codex équilibré et varié, mais bon ... Quand je vois les horreurs que je peux sortir avec mes marines (moyennant suppléments) ou mes Drukhari, j'ai du mal a être confiant.

 

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

ajourd'hui leur letalite ne fait plus peur.

Ca en dit beaucoup sur l'état du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Last Requiem a dit :

 

 

Ouais, donc c'est adaptable car tu peux avoir 3 tirs de canon lasers + de la satu f5. Du coup l'argument de la polyvalence est caduque : tu fais plusieurs trucs, mais tout mal. Super.

Et tu peux retirer totalement le Gladiator de ta liste, hein. Ca laisse juste le Repulsor.

Et ne t'en déplaise, c'est de la merde. l'état du jeu.

Encore une fois personne n'a dit que c'était fort. Il a juste été dit que c'était polyvalent.

 

Polyvalent = qui a plusieurs fonctions. 

 

Donc oui les chars primaris sont polyvalents. Nuls, chers, pas synergisables, mais polyvalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Last Requiem a dit :

Aucun fun de jouer contre (et avec amha) un château. C'est d'ailleurs pour ca que j'avais revendu mes 2k tau après 1 an de v8.

C'est dommage car j'aimais les figs et le fluff, mais c'était juste débile au possible a jouer.

 

Exactement ..et j'espère pourvoir reprendre du plaisir avec ce codex ..un peu de létalité, de quoi faire de tricks pour aller chercher les unités mauvaise au close, de la mobilité sur les crisis pour prendre les objectifs, de la létalité sur les broadside...de la prise de table avec les xv9 (forge), les stealth et les ghostkeel...et 2-3 boss beau au possible volant ou pas pour les synergies qui vont bien...des guerriers feu en devilfish, et des kroots en pâté :) car je ne les aime pas .....

je suis plus raciste avec eux ( les kroots)  qu'une sœur de bataille devant un space Marine du chaos ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’oubliez pas qu'on est sur le sujet T’au... donc s’il était possible de clore le débat sur la polyvalence des repulsors, gladiators, refrigerators et autre char en ”or”, ce serait cool. ?

 

Revenons à la rancœur supposée contre cette armée qui doit encore faire couiner sur ses stormsurges, Broadside, Riptide et Ghostskeel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Toosek a dit :

Revenons à la rancœur supposée

 

Ben on peut y revenir mais je pense qu'on a déjà fais le tour du sujet hein. 

Tout le monde a bien répondu que c'était le manque d'interaction avec l'adversaire qui fait du Tau un codex bien peu apprécié. Et ce que l'armée soit débilement forte ou débilement nulle. 

N'en déplaise à certains, ça ne critique pas sur le simple fait que les joueurs Tau seraient des Weebs ou autre connerie de ce genre..

 

Et du coup espérer du couinement par une létalité peut être tout aussi débile sur les unités encore non dévoilées.. ?

Je suis pas trop sur de comprendre la mentalité derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMS PA-1 native 

Missile POD PA-2 native et dégâts 2

Breacher ont deux profils d'arme au lieu de 3

Commandement passe à 8

Drone passe de 8ps à 10ps de move

Drone Markerlight reviennent à CT 5+

Shield passe à 2PV (modification du protocole à venir et drone lié au unité très certainement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusils à impulsions passent PA -1 et gagnent 6 ps de portée aussi non?

Les carabines à impulsion gagnent 6 pas de portée aussi, mais pas le PA-1. C'est bizarre de désaligner les deux armes des GdF sur ce point.

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carabine des breachers n'a plus que deux profil de tir au lieu de 3 (de mémoire). 

 

Les sms perdent 6" bizarre et dommage. 

 

Les D2 des missiles pod étaient attendu beaucoup de D3 sont passés D2. 

 

Le gain de pa c'est tjrs bon à prendre. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shas'O Lightbringer Oui, mais rien de nouveau, ça avait déjà été preview sur Warco il y a plus d'un mois de ça. 

 

Je remarque surtout la disparition du Désignateur Laser dans les équipements, qui était une option du Shas'Ui si je ne m'abuse - et une option dans le kit accessoirement -. ?

 

Edit : Et le Drone de Défense qui passe à 2W également. 

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu triste que les breachers aient pas garder leurs 3 profils. J’airais vraiment aimé voir un petit d2 à tres courte portée (5”) et les profils actuels ou anciens aux 2 autres. En l’état c’est un peu mieux qu’avant pour les 2 profils bas, mais on perd 1” de portée max. 

Modifié par Skyrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est décevant. Toujours rien pour combler les faiblesses actuels du Codex du côté de l'infanterie. La pa supplémentaire sur les lance missile est sympa, mais j'aurais préféré un dégât 3. Toujours pas d'arme capable de gérer le dégât -1 qui fleurit partout sur les tables. 

Si ce Codex doit être si pété qu'annoncé, on en à toujours pas vu la couleur. 

Sinon les drone marker light ont toujours eu 5+ de ct, c'est juste qu'ils peuvent tirer avec une arme lourde sans malus. 

Modifié par Soldiereyes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Halukard a dit :

Les sms perdent 6" bizarre et dommage. 

 

Non non ils ont toujours été portée 30 ^^ Ils ont gagné en PA mais rien perdu en portée. Par contre, ce qui me turlupine, c'est vraiment de savoir ce qu'est devenu le système de ciblage avancé. J'ai très peur qu'il n'y ait plus le gain de PA dessus, et auquel cas ça boostera bien les SMS pour les véhicules et l'infanterie, mais la version exo armure sera pareil, voir plus mauvaise si le Sep't qui permettait de passer les SMS en PA-2 a disparu.

 

il y a une heure, Soldiereyes a dit :

Pour l'instant c'est décevant. Toujours rien pour combler les faiblesses actuels du Codex du côté de l'infanterie. La pa supplémentaire sur les lance missile est sympa, mais j'aurais préféré un dégât 3. Toujours pas d'arme capable de gérer le dégât -1 qui fleurit partout sur les tables. 

 

C'est assez vrai. Le breacher toujours dommage 1 restera une unité de niche pour gérer l'infanterie lourde à 1PV, en clair une unité tueuse de SoB et pis c'est tout. Mais si le coût en pts reste le même, c'est une unité pas chère, qui pourra passer en PA-3 sous Mont'Ka. Donc bon c'est quand même pas si mal.

 

Les missiles dommages 2 c'était logique ils n'allaient pas passer dommages 3 comme ça. Malheureusement le lance missile Tau c'est une arme qui n'est pas adapté au système de jeu V8-9, c'est une arme de saturation issue d'une époque où 3 blessures tuaient un véhicule normal, 4 pour un véhicule lourd. Comme les autocanons. Cependant si le prix baisse un peu pour les missiles, ils seront sans doute très sympa. Et même chose que pour les breacher, ils sont PA-3 à portée courte avec le Mont'Ka et là ça commence à faire mal, ils deviennent un simili plasma.

 

En parlant de plasma, c'est vraiment l'arme que j'attends. Je veux savoir ce que le plasma Tau va devenir, car si il y a une arme qui s'est faite surclasser et mérite un changement d'échelle c'est bien elle. Plasma F6 contre les plasma F7 à l'époque, en échange d'une perte de surchauffe et d'un coût plus élevé, c'était honnête. Un plasma F6 D1 quand les autres plasma se payent le luxe d'être F7 sans surchauffe, ou F8 D2 avec surchauffe, nope ça marche plus. Mais vu le profil du missile j'ai assez peur que le plasma change pas et que GW le laisse en niche d'arme tueuse d'infanterie lourde à 1 PV. Berk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Soldiereyes a dit :

Pour l'instant c'est décevant. Toujours rien pour combler les faiblesses actuels du Codex du côté de l'infanterie. La pa supplémentaire sur les lance missile est sympa, mais j'aurais préféré un dégât 3. Toujours pas d'arme capable de gérer le dégât -1 qui fleurit partout sur les tables. 

Si ce Codex doit être si pété qu'annoncé, on en à toujours pas vu la couleur. 

Sinon les drone marker light ont toujours eu 5+ de ct, c'est juste qu'ils peuvent tirer avec une arme lourde sans malus. 

Il a pas été annoncé pété comme celui des Eldars. Les gens ont juste dis que le Canon Rail allait plié les autres armées.

 

On part sur un codex équilibré pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha des leaks intéressants.

Les lances missiles -2 ça fait du bien. Les dégâts c'est stable c'est bien. Bizarrement je préférait le dégât d3 mais je chipote.

La carbine à impulsion l'absence de pa est bizarre mais c'était déjà sortie sur WC. (Par contre j'aurai aimé un lance grenade auxiliaire à photon du coup c'est quand même ça qui a sous leur carabine ^^).

Les SMS pa -1 c'est cool. 

 

Je suis mitigé sur les breacher. Autant je trouve plus lisible le 2 portée plutôt que 3 qui était un peu pénible à utiliser sur table. Autant si ça n'a pas de règle supplémentaire je trouve ça un peu faiblard pour s'exposer autant. 

Je trouve que c'est très bien de rendre la mobilité au t'au c'est leur doctrine mais

Un F6 -2 d1 c'est bien mais bon ça changera peu sur de l'astartes like. (Sur de la sista ou du druk pas la même tisane)

Après loin de moi l'idée de couiner un profil comme ça sur une arme "de base". C'est que j'ai l'impression que le fusil à impulsion sera toujours mieux ou plus stable. A moins qu'il y ai un strat pour les breacher ?

 

 

Je suis aussi dans une grande attende d'une vrai mise à niveau du fusil à plasma froid. Je comprend l'absence de surcharge mais faut au moins passé en tir rapide 2 la en l'état c'est nul alors que c'était une super arme autrefois (à une époque où les plasma était vraiment des armes risqué pour leur porteurs).

 

J'espère aussi que le Skyray aura des vrais missiles.

Modifié par Clio de Marxiavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Endloril a dit :

On part sur un codex équilibré pour moi.

Faut voir. Le Mont'Ka et le Kauyon ce sont deux grosses grosses sources de déséquilibre potentiel. On l'a bien vu avec le SM v8.2 en son temps, donner de la PA à des armes qui n'étaient pas équilibrées pour en avoir ça avait vraiment révolutionné les tables de jeu.

 

Et je cache pas ma hype pour le nouveau Kauyon qui équivaut à un bonus de +1/+2/+3 pour toucher qui passe outre le maximum de +1 pour toucher et qui se cumule donc à tout autre bonus. Quand en fin de partie on manque de puissance de feu actuellement,ce ne sera plus le cas avec le nouveau codex.

 

Surtout si Shadowsun permet de le claquer un tour en avance ou d'avoir un bonus sur le tour en cours. Ou que Farsight donne un tour de Mont'ka en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir le cout des breachers et les éventuels bonus qu'on peut leur associer. Il y a peut être un strat pour booster les dégâts et on ne connait pas non plus leurs règles spés. Si je me souviens bien le mont'ka leur filera pa-3 déjà non?

 

Je garde espoir. Pour le reste c'est cohérent avec une V9isation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xen a verrouillé ce sujet
  • Xen a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.