Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Question] Enclave Tau pour fluff perso


Shas'O'Azrael

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je compte prochainement

m'attaquer à ma première table 40k + Kill Team avec ses décors, ainsi que ma futur armée Tau, je me demandais au niveau du fluff si il était envisageable de créer ma propre enclave Tau à la façon de farsight, même si la mienne serait bien plus petite et bien moins connue, même des éthérés ?

 

Ensuite j'ai aussi quelques questions un peu plus pointues pour les âmes charitables qui passent dans le coin:

 

Est-il possible d'avoir un système solaire dans lequel on trouve des planètes habitables avec trois ou quatre étoiles dans 40k

 

Est-il possible qu'au sein de mon enclave perso je puisse créer une société où aux côtés de mes Tau des Eldars, exodites ou les restes d'un petit vaisseau-monde qui c'est écrasé dans le coin suite à leur rencontre avec les restes d'une des vrilles fuyardes de la flotte ruche Gorgon, ainsi que des humains/Gue'Vesa natifs de ce système solaire ou de précédentes assimilations comme celles qui eurent lieu pendant la croisade de Damoclès par exemple, qui cohabiteraient tous ensemble voir même qui établissent un gouvernement au sein de l'enclave, pourquoi pas un triumvirat ?

 

Je tiens à préciser que tout ceci ne concernerait que le fluff, pour la partie wargame ce serait exclusivement une armée Tau, Voir a la rigueur quelques auxiliaires Eldar/Humains en Guerrier de feu si c'est possible avec les règles de la V9.

 

Je vous remercie pour votre temps et pour vos futurs réponses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir O'Azrael,

Plein de questions !!! Cool. 

Alors pour la question de sa propre enclave, je pense pas que ça soit impossible. Le plus important a mon sens si tu pars dans cette voie, c'est de bien l'intègré au fluff existant. Comme par exemple en bordure de l' enclave Farsight et donc un peu oubliée et avec le temps elle s'en est détachée. Mais créer une enclave avec un Commandeur renégat c'est du déjà vu par exemple. 

 

En astrophysique, il existe des systèmes à double étoiles. Mais je n'ai jamais entendu parlé de plus que ça. À vérifier... Je vais peut être chercher car cette question m'intéresse. 

 

Concernant les mondes où plusieurs races connues cohabitent, je pense que ça tombe un peu dans le cliché. Les humains avec les Taus c'est fluff. Mais j'ai du mal à imaginer des eldars avec des Taus. Les Taus essayeraient d'assimiler les Eldars bien sur, mais les eldars sont sur un plan d'existante tellement bien à eux que la formation d'un gouvernement commun ne me semble pas cohérente. Pour moi c'est aussi crédible que si les Taus formaient une société avec les orks en fait. Tout juste les eldars pourraient ignorer les Taus. Mais ce n'est que mon avis. 

 

J'espère avoir pu aider un peu... 

Bonne rédaction du fluff !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lancel Von Wolf a dit :

Bonsoir O'Azrael,

Plein de questions !!! Cool. 

Alors pour la question de sa propre enclave, je pense pas que ça soit impossible. Le plus important a mon sens si tu pars dans cette voie, c'est de bien l'intègré au fluff existant. Comme par exemple en bordure de l' enclave Farsight et donc un peu oubliée et avec le temps elle s'en est détachée. Mais créer une enclave avec un Commandeur renégat c'est du déjà vu par exemple. 

 

En astrophysique, il existe des systèmes à double étoiles. Mais je n'ai jamais entendu parlé de plus que ça. À vérifier... Je vais peut être chercher car cette question m'intéresse. 

 

Concernant les mondes où plusieurs races connues cohabitent, je pense que ça tombe un peu dans le cliché. Les humains avec les Taus c'est fluff. Mais j'ai du mal à imaginer des eldars avec des Taus. Les Taus essayeraient d'assimiler les Eldars bien sur, mais les eldars sont sur un plan d'existante tellement bien à eux que la formation d'un gouvernement commun ne me semble pas cohérente. Pour moi c'est aussi crédible que si les Taus formaient une société avec les orks en fait. Tout juste les eldars pourraient ignorer les Taus. Mais ce n'est que mon avis. 

 

J'espère avoir pu aider un peu... 

Bonne rédaction du fluff !! 

 

Bonjour,

Tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Effectivement pour ce qui est de l'enclave je souhaite l'incorporer le maximum possible avec des éléments de fluff déjà existant, en revanche j'aimerais vraiment séparer son identité de celle de Farsight.

je pensais pourquoi pas développer l'idée que pendant les affrontements aux côtés de l'imperium face à la flotte ruche Gorgon en 903M41:

 

Un vaisseau stellaire de classe Kir'qath en provenance de Dal'Yth, prévu de base pour venir en renfort a la flotte en pleine bataille, arriva en plein dénoûment final d'une des dernières joutes décisive avec l'essaim.

La flotte ruche en fuite, l'etheré a bord décida promptement de donner l'ordre de la prendre en chasse afin d'éliminer une bonne fois pour toute la possibilité de survie d'une futur vrille.

Le vaisseau prit donc en chasse la flotte, suivit d'une corvette impérial qui ne comptait pas laisser de vulgaires xénos s'accaparer le final de cette victoire.

C'est ainsi qu'au coude à coude, les deux vaisseaux redoublant d'ardeur, crachaient sans répit leur arsenal mortel dans le dos des restes tyranides qui fuyaient le champ de bataille du mieux qu'ils pouvaient.

Le plan décidé sur le fil se déroulait finalement comme prévu, toutefois c'était sans compter un événement imprévu, personne ne comprit pourquoi ni comment dans les troupes endommagées en retrait aussi bien du côté Tau que impérial  mais les deux vaisseaux ainsi que les restes de la flotte ruche disparurent soudainement.

Après quelques moments de stupeur puis de questionnements les deux armées commencèrent à émettre nombres d'hypothèses dont celle que c'était peut-être un coup de leur alliés provisoire.

Bien qu'ils n'en sachent rien ils étaient loins du compte, en effet les deux vaisseaux ainsi que les tyranides se retrouvèrent téléportés a plusieurs centaines d'années lumières de la, comme si ils avaient passé une sorte de faille ou de portail, la nature de cet événement était incompréhensible.

Le temps de retrouver leur esprits, humains et Taus se rendirent compte qu'il étaient dorénavant dans un système solaire doté de trois étoiles parfaitement Inconnu, en effet rien sur leur interfaces de navigation ne leur indiquait où ils se situaient, leur communications étaient également intégralement coupées.

Était-ce encore les effets de l'ombre dans le Warp, d'une technologie non identifiée ou d'autre chose, nul ne le savait précisément.

Profitant de cette opportunité inespéré et de la stupeur de leur poursuivants, les tyranides profitèrent du laps de temps gagné pour fuir a toute allure vers la planète la plus proche afin de trouver refuge et reprendre le maximum de biomasse dont ils manquaient maintenant cruellement pour leur survie.

Voyant le spectacle, les deux vaisseaux à l'arrêt se remirent conjointement en chasse des horreurs qui semblaient vouloir trouver refuge sur un monde parsemé d'étendues gelées et d'océans.

 

( Bon j'avoue je me suis un peu emporté dans le pavé mais je me suis senti poussé par une monté d'inspiration, ça paraît crédible pour le moment ? )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela me semble crédible. Après, envisager une alliance entre les humains et les Xénos me semble moins probable. Chacun ayant encore leur commandement en place. Peut être une alliance de circonstance pourrait s'envisager, mais pas plus je pense. 

Par la suite, chacun peut éventuellement s'approprier une partie de la planète et donc rentrer en conflit. Si jamais tu veux vraiment qu'ils s'allient, le commandement humain peut être annihilé (par les tyranides, genestealers ou les Taus eux-mêmes), puis les humains restant seraient converties au Bien Sûpreme. C'est une piste. 

 

Mais du coup, je ne parlerais pas vraiment d'Enclave. Car dans le cas des Taus et de Farsight, il y a vraiment une connotation de "rébellion". Je comprends plutôt que c'est simplement une colonie Tau ou pourquoi pas un nouveau Sept. 

Sinon, en lecture, je peux te conseiller éventuellement le roman de Black Library "La guerre des secrets". Je le trouve intéressant pour le fluff Tau (je vais peut être recevoir la foudre car il ne fait pas l'unanimité...). L'histoire globale peut se rapprocher un peu de la tienne dans les grandes lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mûre réflexion je penses aussi qu'une véritable alliance tient peut-être du fantasme même si j'ai quelques pistes pour expliquer une tel union, après pourquoi pas une alliance de circonstance en effet, avec a minima l'intégration du régiment humain, le plus important pour moi étant la création d'une ville fortifiée avec trois quartiers abritant chacun une race différente pour faire face aux assauts meurtriers des tyranides dans ce monde gelé impitoyable, avec pourquoi pas une menace genestealer pour rajouter un peu de piment en effet, créant d'avantage de discorde dans l'unique bastion ou sont regroupés les différentes races ayant déjà de base des aprioris chacune les unes envers les autres, ce qui peut créer une situation diplomatique très tendue et intéressante je penses.

 

(Je penses par exemple pourquoi pas a des situations où les genestealers profitent de la méfiance entre les races de la cité pour monter les unes contre les autres a l'aide d'attentats, de sabotage,de vol etc, Le tout étant pour eux de faire en sorte que la mince alliance de circonstance cède sous le poids de la discorde pour permettre aux hordes tyranides de briser les défenses du bastion.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également vu leur existence qui d'ailleurs en terme visuel est vraiment sympa, mais la question c'était surtout plutôt es-ce possible qu'un système planétaire soumis à trois soleils puisse abriter la vie ? 

 

J'aimerais mettre des forêts de pins enneigés ainsi qu'un peu de faune dangereuse sur ma planète et je voulais voir si en terme de chaleur/radiations etc ça serait cohérent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la possibilité de la vie est une grande question ! Dans l'univers de 40K il ne faut pas se restreindre aux possibles, ça reste un univers de fiction. Pour moi, rien n'interdit la vie dans un tel système. Si tu as Netflix il y a une mini série sur "Les mondes extraterrestres". C'est une série à l'américaine, mais c'est marrant, ça donne plein d'idées. 

Pareil, les pins pourraient être remplacés par une autre flore ?

Mais pour les questions plus technique, une idée serait de dire que pour la chaleur, la planète est assez éloignée. Et pour les radiations, elle possède un champ magnétique. Pof, c'est plié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas tu me rassures niveau cohérence, non pas que j'accorde une importante primordiale à ce que mon fluff soit 100% réaliste mais j'aimerais bien au moins ne pas commettre des erreurs de cohérence considérables, surtout sur la base du fondement de l'environnement dans lequel je vais écrire toute la suite.

 

j'avoue que les forêts de pins ce n'est pas très original mais niveau modélisme ça me paraît pas trop compliqué puis j'adore les conifères, après je compte pas m'arrêter là, je veux beaucoup de neige et de glace, des grottes pleines de champignons aux apparences loufoques et des forêts de cristaux entremêlés a la végétation ainsi qu'aux champignons dans les immenses grottes, niveau faune et flore marine je vais me faire plaisir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu ça l'idée !

 

Sauf que contrairement à Fenris il n'y aura pas de périodes vraiment chaudes et volcaniques, le froid blanc et parfois de puissants blizzards, une ambiance dangereuse dont les tyranides vont profiter pour adapter leur évolution pour mieux se camoufler dans la neige, l'idée c'est qu'à la moindre sortie de la cité sanctuaire, surtout la nuit tombé c'est le danger permanent, entre le froid et les tyranides qui se tapissent dans les grottes, sous la neige, derrière le blizzard où on ne voit pas à plus d'un mètre, les troncs, au sommet des conifères ainsi que dans les forêts de cristaux, même les océans ne sont pas à l'abris de l'essaim qui cherche à tout prix a reprendre le maximum de biomasse grâce aux créatures géantes qui peuplent les fonds marins.. enfin je divague un peu mais bon c'est tellement agréable une fois qu'on s'immerge pour de bon dans la création de quelque chose ! 

 

D'ailleurs j'ai hâte de peindre mes Taus en armure hivernale, des tyranides des neiges ça doit être sympa aussi, genre bien blanc avec des coulées de bave acide et toxique qui coulent le long des canines pour venir fondre dans la neige, faudrait que je trouves un nom adapté à l'évolution de cette vrille de Gorgon du coup..

Modifié par Shas'O'Azrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shas'O'Azrael a dit :

Un peu simpliste mais j'aime beaucoup ce rendu pour mes guerriers de feu:

 

http://www.noelshack.com/2021-45-2-1636490681-fwbeta.jpeg

 

Pas mal ! Je les trouve un peu trop proche de ceux de vior'la quand même^^ perso je les peint en vert sa passe hyper bien !

 

Sinon comme autre livre  sympa niveau livre pour les tau tu a la suite du livre citer en haut : "L'empire des mensonges", que je troue hyper intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, après je compte remplacer le code couleur rouge par du bleu ainsi que des décorations sur les armures spécifiques à la ville sanctuaire qui rendront le tout un peu plus original, le vert rend très bien en effet !

 

Merci, je rajoute aussi à ma liste de futur lectures ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, saymyname a dit :

Sinon comme autre livre  sympa niveau livre pour les tau tu a la suite du livre citer en haut : "L'empire des mensonges", que je troue hyper intéressant

Merci pour le livre, je ne savais pas qu'il y avait une suite. En revanche, c'est la suite de "Farsight : Crisis of faith" (crise de foie ? ?) et non de la guerre des secret. Je n'ai pas trouvé le tome 1 de Farsight en français...

 

il y a 5 minutes, Shas'O'Azrael a dit :

Sinon plutôt que des pins, pourquoi pas des champignons géants recouvert de neige ? 

Avec un style bien particulier comme des genre de gros bonsaï fongiques ça pourrait rendre bien non ?

Je valide. Trop cool. Faudra que tu postes le rendu ! 

Et sinon pour le schéma de couleur j'adore sur le principe. En revanche je trouve que ce type de couleurs ne rendent pas trop bien sur le champs de bataille. Et les figurines en général. J'avais essayé, mais j'étais plutôt déçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je fais pas une bêtise alors, je vais essayer de m'appliquer a fond sur la peinture et les socles..

Le truc c'est que je veux vraiment une ambiance super hivernale.

 

Pas de problèmes je posterais mon avancé dans la section décors du forum.

 

En attendant je penses m'inspirer de ça:

 

http://www.noelshack.com/2021-45-2-1636494754-img-20211109-225124.jpg

 

http://www.noelshack.com/2021-45-2-1636494755-img-20211109-225151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lancel Von Wolf a dit :

Merci pour le livre, je ne savais pas qu'il y avait une suite. En revanche, c'est la suite de "Farsight : Crisis of faith" (crise de foie ? ?) et non de la guerre des secret. Je n'ai pas trouvé le tome 1 de Farsight en français...

 

Je valide. Trop cool. Faudra que tu postes le rendu ! 

Et sinon pour le schéma de couleur j'adore sur le principe. En revanche je trouve que ce type de couleurs ne rendent pas trop bien sur le champs de bataille. Et les figurines en général. J'avais essayé, mais j'étais plutôt déçu. 

Je sais pas vraiment si c'est une suite, parce que moi je l'ai lu sans avoir lu le tome 1 et ça ne m'a pas choqué^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.