Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Patch de Novembre


Selfcontrol

Messages recommandés

Le lien vers Warhammer Community : https://www.warhammer-community.com/2021/11/09/game-balance-is-at-the-heart-of-this-official-warhammer-40000-rules-update/

 

Le lien direct vers les changements en anglais : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/11/WVNIlSN1XFw6Zfwo.pdf

 

Au programme :

- Coûts en points modifiés pour le Mechanicus et les Eldars Noirs ;

- Limitation du nombre de Volants que l'on peut inclure dans une armée. Leur nombre dépend désormais du format de la partie ;

- Limitation spécifique au nombre de Buggies Orks (pas plus d'une unité de chaque type de Buggies) ;

- Les Leman Russ de la GI gagnent tous une sauvegarde à 2+ !

- Ajout du mot-clef <BASE> pour de nombreuses unités Nécrons (!!) ;

- Il est plus simple pour les IK et les CK de contrôler des objectifs (nouvelle règle) ;

- Un changement rigolol pour les SMC (Mort au Faux Empereur fonctionne contre toutes les armées et plus uniquement seulement contre l'Imperium).

 

EDIT : correction du lien vers Warhammer Community. A noter que désormais, il y aura des modifications pour les armées tous les 3 mois ("each quarter").

 

Citation

Each quarter, you can look forward to a short list of rules tweaks aimed at boosting factions that need a killer edge, and taking a bit of the sting out of those riding high at the top of the competitive pile. These will complement the regular Chapter Approved Grand Tournament Mission Packs, in which missions, objectives, and points values will all be updated.

 

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa quel plaisir ! 

 

Voilà ce qu'il faut à warhammer des patch mensuels ou semestriel. 

Un petit coup de pouce pour les nécrons

Une modif CSM totalement inutile (ils auraient pu se fendre d'un +1PV sur l'infanterie à la place). Mais bon c'est toujours bien de voir qu'il faut 5 années pour comprendre qu'une règle d'armée situationnelle qui ne se déclenche que contre un certains type d'ennemis c'est mauvais. 

 

Et le petit coup de pelle sur les 2 grosses armées imbitables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

Une modif CSM totalement inutile (ils auraient pu se fendre d'un +1PV sur l'infanterie à la place).

 

Les marines du Chaos devraient sortir pas trop tard en 2022, donc des changements importants ils vont en avoir, y a pas trop d'inquiétude là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albrecht de Nuln a dit :

 

Les marines du Chaos devraient sortir pas trop tard en 2022, donc des changements importants ils vont en avoir, y a pas trop d'inquiétude là-dessus.

 

Oh, je ne m'inquiète pas. Je sais depuis longtemps qu'il n'y aura pas de "profonds" changements avant le nouveau Codex. Je trouve seulement ce changement spécifique assez drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Les marines du Chaos devraient sortir pas trop tard en 2022, donc des changements importants ils vont en avoir, y a pas trop d'inquiétude là-dessus.

 

Ou pas. Les rumeurs se disputent entre sortie CSM ou sortie Eldar pour début 2022. 

Non mais je ne critique pas l'absence de grosses nouveautés pour les CSM. En vrai je suis même surpris de les voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue cette nouvelle, mais pour autant je comprends pas le timing.

On nous demande notre avis via un sondage, toujours en cours, notamment sur des points couvert par cette sortie. Fréquence d'update et autres. Et alors que le sondage n'est pas clos, ils sortent ça.

Pour autant ça va dans le bon sens, mais je trouve le truc très bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit :

Ou pas. Les rumeurs se disputent entre sortie CSM ou sortie Eldar pour début 2022. 

 

C'était pas un truc comme chaos knights (mars?) , tau janvier, craftworld début d'année, "chaos" quelque part par là, et world eaters premier trimestre?

Je dis ça c'est ce qui me vient à l'esprit après avoir bouffé de la rumeur pendant 3 mois c'est tout sauf parole d'évangile.

 

Le changement sur les knights et ck même si il permet de jouer l'armée va pousser le ck a jouer full petits car n'ont pas ou peu accès à objectif sécure sur les gros.

C'est un peu dommage mais au moins ils sont jouables.

Les changements en points du mechanicus et des drukhs c'est le CA en avance, de leur propre aveu. Ils se sont senti obligés de le pousser sur le planning. Les remontées du survey n'ont pas du être piquées des hannetons c'est moi qui vous le dis.

Je suis content pour les nécrons c'est exactement ce qu'il leur fallait.

Ce changement plus le CA ça va régler pas mal de soucis.

Je ne m'en fait pas pour les marines du chaos on sait qu'ils sont au menu.

 

Je veux bien des avis des joueurs garde. Je sais que la 2+ sur les lemans est importante mais est ce que le fait de pouvoir passer les ordres aux autres véhicules a tant que ça d'impact?

question subsidiaire: les gsc ont 'il accès au léman à vôtre avis. Sera t'il en 2+ comme celui de l'astra ou est ce un patch d'urgence?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miracle de Noël en avance... Voila c'est ça qu'on veut. GW a posé la question dans son sondage mais pour le moment il a statué sur un update tous les 3 mois.

 

La modif pour les Nécrons a énormément de répercussion. Faut relire tous le codex pour voir l'ampleur des modifications. A première vue accès au rez du cryptek pour tous les destroyers / prétoriens / Wraith + accès aux auras (+1 pour toucher du tetrarque, full reroll du roi + pas mal de strats (+1F,  6 explosif, TP du Moissoneur/Monolith etc..). C'est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Voila c'est ça qu'on veut.

Ne généralise pas... C'est peut-être ce qu'une frange des joueurs veut, mais sûrement pas l'unanimité!

 

Citation

il y aura des modifications pour les armées tous les 3 mois ("each quarter")

Beinh ça sera la fin de l'épopée 40k de Barbarus... J'ai pas que ça à faire de chekké tous les 3 mois des modif' de règles...

 

Barbarus : au moins, ça me laissera le temps de peaufiner vraiment TRES tranquillement ma liste LdD... Et avec tout ce que j'ai en réserve, j'ai le temps de voir venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ago29 a dit :

e suis content pour les nécrons c'est exactement ce qu'il leur fallait

 

Il manque également de quoi rendre jouable le protocole sur les unités multiPV je trouves. Mais c'est fort (et j'avais pas tout de suite capté la synergie avec le ReZ du Techmancien pointé par @Kikasstou)

 

il y a 9 minutes, Castor2lxtrem a dit :

J’ai une pensée émue pour ceux qui avaient acheté 9 squiggy buggys et 4 avions ork :( 

 

Ils iront pleurer avec les Iron Hands triples Tanks ou les eldars full aéronef XD. 

 

il y a 9 minutes, ago29 a dit :

C'était pas un truc comme chaos knights (mars?) , tau janvier, craftworld début d'année, "chaos" quelque part par là, et world eaters premier trimestre?

 

D'après les rumeurs : 

- Chaos Knight début d'année (janvier ? février ?)

- Tau initialement leak pour fin février, mais avancé à début février/janvier

- Le Craftworld ont a pas de date, mais effectivement début d'année/printemps Ou alors le CSM (mais les 2 en même temps serait très très étrange)

 

Et World Eater faisait partie des rumeurs "lointaine). Donc au mieux cet été si les leaks sont corrects. 

 

il y a 5 minutes, Barbarus a dit :

Ne généralise pas... C'est peut-être ce qu'une frange des joueurs veut, mais sûrement pas l'unanimité!

Une frange que je suspecte d'être largement majoritaire par rapport au "mon armée est explosée au sol/totalement unfaire" pendant 3 ans. 

Mais ça faisait justement parti des questions les plus pertinentes du sondage récent. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu tout ça par contre je trouve le choix pour les orks un peu tiré par les cheveux. 

 

Déjà les orks c'est la définition même de l'armée de horde (avec les tyranides) du jeu donc avoir une règle pour t'empêcher de spam c'est...étrange.

 

Mais du coup pourquoi est-ce que c'est les seuls dans ce cas la? C'est pas un peu ouvrir la boite de pandore la? Parce que à ce compte la on peut en demander à gogo des limitations particulières pour chaque armée:

- Pas plus de 10 drones chez les Tau?

- Pas plus de 3 leman russ chez la GI?

- Pas plus de 3 raiders chez les Drukh?

- Pas plus de 30 skitarii chez le mechanicus?

 

Bref vous voyez ou je veux en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Psychocouac a dit :

- Pas plus de 10 drones chez les Tau?

- Pas plus de 3 leman russ chez la GI?

- Pas plus de 3 raiders chez les Drukh?

- Pas plus de 30 skitarii chez le mechanicus?

 

Ca déjà le cas, tu as des limitations sur les nombres de Tzaangors, de Véroleux, de Prince démon, de Seigneur de la Death guard, de capitaine, de lieutenant SM etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Psychocouac a dit :

Bienvenu tout ça par contre je trouve le choix pour les orks un peu tiré par les cheveux.

 

Disons que ça évitera les 3x3 squiggy buggy, mais tu pourras toujours en prendre 3, et mettre 2x3 des autres buggys. Si j'étais mauvaise langue, je dirais que le squiggy est en rupture chez GW, qu'il n'est pas prévu dans le planning pour tout de suite, et qu'il faut bien vendre les autres... ?

Mais en soit, je trouve pas que ce choix soit si génant que ça.

 

Je trouve par contre le nouveau coup en points des drukhari bien pensé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu’un d’ailleurs a déjà calculé pour les drukhari et l’adeptus mechanicus la différence de points de sa/ses listes avant et après cet update? Curieux de savoir si ça joue bcp 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Est-ce quelqu’un d’ailleurs a déjà calculé pour les drukhari et l’adeptus mechanicus la différence de points de sa/ses listes avant et après cet update? Curieux de savoir si ça joue bcp 

 

Tu as ça ici:

https://www.goonhammer.com/the-2021-40k-balance-dataslate-hot-take/

 

Citation

Ca déjà le cas, tu as des limitations sur les nombres de Tzaangors, de Véroleux, de Prince démon, de Seigneur de la Death guard, de capitaine, de lieutenant SM etc. 

 

C'est quand même pour des trucs bien specifiques à part pour les tzangors et veroleux à la limite. La il s'agit d'une unité lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Custo54 a dit :

Tu achète 6 avions admech à 80e/pce car c'est super fort... tu regrette après le patch lol

A part les tournoyeurs, ca touche assez peu de monde ce problème. Si les mecs dans leur garage achètent x fois la même figs pour violer leur pote, bah je dirai bien fait pour eux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Une frange que je suspecte d'être largement majoritaire par rapport au "mon armée est explosée au sol/totalement unfaire" pendant 3 ans. 

Parce qu'une fois de plus, on prend le soucis à l'envers... Faut patcher pour corriger les erreurs...

Mais si GW faisait le taff "en amont", un patch une fois par édition serait LARGEMENT suffisant!

 

Barbarus : pour moi, les patch, c'est comme les sur-couches de règle : du taff en plus inutile pour GW (ferait mieux de sortir tous les codex et des nouvelles fig) et du temps perdu quand on veut "juste" jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou

Le lien fourni par @Psychocouac fait l'étude pour les nécrons :

https://www.goonhammer.com/the-2021-40k-balance-dataslate-hot-take/

Bonne lecture :D

 

Edit : je rapatrie ici pour facilité de lecture

  • All the units in the list (except Triarch Praetorians) are now compatible with the Veil of Darkness. Teleporting Skorpekh for all!
  • All the multi-model units in the list are eligible for reanimation by a Technomancer or Illuminor Szeras. This gives you far more scope to punish the opponent for any chip damage they apply, and helps make up for these units tending to feel like they’re slightly overpaying for Reanimation Protocols.
  • All the Command Phase buffs from your various HQ choices can be dropped onto these units, letting Destroyers become even deadlier and turning Wraiths into very effective melee missiles, especially if combined with a Fail-Safe Overcharger. You also get Relentless March for that extra early reach.
  • Implacable Conqueror (re-roll charges for CORE) now works for all these units, which makes deep strike options like Flayed Ones and Ophydian Destroyers look particularly interesting in Novokh.
  • Anrakyr and Szeras’ buffs now affect all these things, allowing Szeras to gamble on creating some extremely superior creations, and turning Anrakyr into a truly exceptional buff character (his aura is +1A for NECRONS CORE).
  • All these units get access to Disruption Fields for +1S, which takes many of them over important break points. 

There’s more stuff to look at, but just the list above is huge. In terms of how it affects lists, you’re probably looking at the following:

  • Eternal Expansionists can continue to lean towards the murderous versions with lots of Skorpekh and Wraiths, and probably give Anrakyr a try to boost up their killing power. The use of backline Lokhust Heavy Destroyer units also probably increases, and builds will try and find a slot for a Technomancer.
  • Novokh, who probably have the most raw power of the mainline Dynasties, get significantly better, and can make great use of various deep striking units/the Veil of Darkness thanks to Implacable Conqueror affecting more things.
  • Everyone has a much higher chance of making Lokhust Destroyers feel worthwhile, and you probably see units of four plus a Heavy (first to die, first to get rezzed) seriously experimented with. This unit being good kind of feels like the main thing the army is missing, and if this manages to get them over the line it’ll be extremely good news.
Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.