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Warhammer Forum

Impact de la dernière FAQ Nécron


Caffran

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Avec la dernière FAQ et l'ajout du Mot-clef CORE / BASE à un certain nombre d'unité. Je voulais lister l'ensemble de capacité concerner par ce changement. Pour la suite, je vous laisse mettre vos idées de combo en commentaire, je pense qu'ils sont nombreux ?.

 

Déjà, un rappel de la liste des nouvelles unité qui gagne le mot-clef Base:

- Canoptek Acanthrite de Forge World ,  Spectre,  Réanimateur.

- Destroyeur Locuste, Locuste Lourd,  Skorpekh et Ophidien.

- Dépeceur

- Prétorien du Triarcat

 

Et voici la liste de tout les bonus de l'armée ou figure la mention Base.

1/ Stratagème

Corridor Dimensionnel : L'infanterie Base peut être téléporter vers un monolithe. Regain d'attrait pour le monolithe? A voir car toujours à 9" de l'ennemi.

Brèche dimensionnelle prismatique: Permet de faire débarquer une unité Base d'un Moissonneur ou d'un Monolithe. Potentielle vraiment monstrueux avec nos unité de cac favorites. (Qui à parler de 20 dépeceurs ?)

Offensive Implacable: Aucune des nouvelle unité base n'est concerné, on oublie !

Champs disruptif: Du lourd, un +1 en Force dès que le besoin sent fait sentir. Un super outil dans notre manche.

 

2/ Trait de Seigneur de Guerre

Vanité Immortelle: Les Unité base à 6" ignore les malus au test d'attrition. Bof.

Conquérant implacable: Les unités Base à 6" peuvent relancer leurs jet de charge. Vous commencez à bien la voir la liste Novokh.

 

3/ Arcane et Relique

Ablateur Hypermatériel : Un petit couvert léger pour les unités Base ou Canoptek. Pas sur que ce soit la plus grande révolution. Mais une unité de destroyeur pourrait en être heureuse.

Voile des ténèbres : Téléporte une unité base ainsi que le personnage. Je ne me hasarderai pas à faire la liste des implications et des combo possible, ça ouvre tellement de possibilité.

 

4/ Capacité de Personnage et d'unité

- Capacité de noble:

Que m'a volonté s'accomplisse: Le +1 pour toucher étendue à davantage d'unité spécialisé. Énorme avantage pour tous.

Volonté du dynaste: Idem que ci-dessus.

Anrakyr, seigneur des légions de Pyrrhia: +1 d'attaque en aura, décidément, Anrakyr est le tétrarque préférer des listes CaC !

Némésor Zahndrekh, démence passagère: Jamais jouer avant, je laisse les joueur Sautekh donner leurs avis.

ET Progression Implacable: Ça fait toujours plaisir.

 

- Garde royal: Retraite et tir/charge, la encore, va y avoir des tests à faire.

 

- Technomancien, Rite de réanimation : Incroyable. Équiper le d'une cape et il accompagnera destroyeur ou spectres à merveille. 

- Illuminor Szeras, augmentation mécanique: La capacité deviendra nettement plus utile et utilisable avec une liste d'unité Base rallonger. Je compte tester sous peu.

 

- Transport Moissonneur: Entre sa capacité de transport de 20 Infanterie Base et les stratagèmes qu'on à vu précedamment. C'est pour moi LA figurine à retester sous toutes les coutures pour voir son potentiel.

- Monolithe : Un peu comme le moissoneur, mais toujours moins facile à tester.

 

Bonus/ Objectif secondaire:

Machine antique : Davantage d'unité peuvent accomplir l'action. J'avoue que j'ignore si c'est une révolution.

Modifié par Caffran
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Il y a 1 heure, Caffran a dit :

4/ Capacité de Personnage et d'unité

 

Tu oublie illuminor Szeras qui est pour moi celui qui bénéficie le plus de cette faq : il bénéficie a la fois d'un boost considérable de son rite de réanimation (d'autant qu'il le lance 2 fois) mais aussi de sa capa signature qui peut faire imaginer des destro E6 , des scorkpek F6 de base, ou des destro lourds CT2+.

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Alors effectivement, j'ai totalement oublié la ligne du Roi silencieux, honte à moi. Surtout que phareon des étoiles va fonctionner avec les locustes. Bien mais sans plus puisqu'ils ne nt déjà la relance des 1 native et qu'ils sont maintenant éligible au "que ma volonté soit faite".

C'est surtout le phaëron des lames lui va marcher sur de grosse unité de cac !

 

Bon j'ai fait un autre oubli, c'est le bonus de plus 2 en commandement donné par le décor ... Est-ce grave ? ?

 

Pour illuminor, j'ai surtout zappé de souligné sa ligne XD. Je corrige !

Mais je suis entièrement d'accord avec toi @fire_angel . Je rajouterai en plus pour avoir pas mal jouer avec ce monsieur, c'est que plus d'unité éligible à sa capacité, c'est la rendre utile plus longtemps. Je compte plus les fois où T3 j'avais juste plus d'unité dispo et à porter pour bénéficier de sa capacité. 

 

Moi j'avoue que celui qui me botte bien parsque je le joué déjà un peu c'est le technomancien avec cape canoptekh qui escorte spectre ou skorpekh ou même locust. Maintenant il va soigner ET ressuscité tout du long, et si on est gourmand on lui rajoute l'ablateur hypermateriel et le voile des ténèbres.

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Je vais bientôt tester szeras aussi. Je pense qu'il peut redevenir intéressant ( même si il manque toujours une invu ! ). 

J'ai bien envie de tester une liste cac avec comme dynastie le -1 en endurance. Avec tous les bonus qu'on peut donner maintenant, nos unités de cac seraient presque en capacité de toucher et blesser en 2+ et avec une grande capacité de projection ( 1 unité dans un moissonneur, une autre en réserve qui se TP grâce au strata et une autre avec le voile des ténèbres... On peut presque envoyer toute notre liste directement dans le camp adverse ). 

Bref beaucoup de combos a tester ! 

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Ce qui est dommage avec monsieur Szeras c'est que sa compétence est aléatoire, que le guss coute 160 points (soit prêt du prix de 2 technomanciens) et qu'il a pas d'invu... C'est un necron, pas un ork nom d'un chien! S'il y a bien une race ou il y est censé y avoir des invus et pas (moins) d'aléatoire que les autres c'est bien celle la.

 

Voila, c'était mes 10 grammes de sel. J'adore le bonhomme malgré tout. X-/

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Il y a 4 heures, Psychocouac a dit :

Ce qui est dommage avec monsieur Szeras c'est que sa compétence est aléatoire, que le guss coute 160 points (soit prêt du prix de 2 technomanciens) et qu'il a pas d'invu... C'est un necron, pas un ork nom d'un chien! S'il y a bien une race ou il y est censé y avoir des invus et pas (moins) d'aléatoire que les autres c'est bien celle la.

 

Voila, c'était mes 10 grammes de sel. J'adore le bonhomme malgré tout. X-/

 

Ouais alors tu oublie totalement que le monsieur a 7 PV E6 3+, comparé à tes 2 techno E4 4+, il a beau pas avoir d'invu il sera toujours incroyablement plus résistant. En plus il fait 2 réa par tour comme les 2 techno donc.  Ensuite il tape mille fois mieux au close, a une arme de tir plus que décente (potentiellement 3 tirs f8 pa-3 dmg D6), et enfin une capa unique qui peut rendre n'importe quelle unité de guerrier plus chiante pour l'adversaire.... alors oui sa capa est aléatoire, mais c'est sont seul défaut. 

 

Pour 160 pts je prends tous les jours !!

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il y a 16 minutes, fire_angel a dit :

 

Ouais alors tu oublie totalement que le monsieur a 7 PV E6 3+, comparé à tes 2 techno E4 4+, il a beau pas avoir d'invu il sera toujours incroyablement plus résistant. En plus il fait 2 réa par tour comme les 2 techno donc.  Ensuite il tape mille fois mieux au close, a une arme de tir plus que décente (potentiellement 3 tirs f8 pa-3 dmg D6), et enfin une capa unique qui peut rendre n'importe quelle unité de guerrier plus chiante pour l'adversaire.... alors oui sa capa est aléatoire, mais c'est sont seul défaut. 

 

Pour 160 pts je prends tous les jours !!

 

C'est vrai que le perso de soutien avec un pseudo lascan ça fait plaisir.

Après son boost pour vraiment en profiter tu veux des unités à côté de lui qui valident tout les boosts et là t'as pas le choix c'est soit le guerrier soit un autre truc bien rapide que tu peux catapulter et qui si possible profite du buff de ct (ça existe).

Il est peut être un poil cher mais n'est ce pas le problème de toutes unités "jack of all trades?"

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Il y a 2 heures, fire_angel a dit :

 

Ouais alors tu oublie totalement que le monsieur a 7 PV E6 3+, comparé à tes 2 techno E4 4+, il a beau pas avoir d'invu il sera toujours incroyablement plus résistant. En plus il fait 2 réa par tour comme les 2 techno donc.  Ensuite il tape mille fois mieux au close, a une arme de tir plus que décente (potentiellement 3 tirs f8 pa-3 dmg D6), et enfin une capa unique qui peut rendre n'importe quelle unité de guerrier plus chiante pour l'adversaire.... alors oui sa capa est aléatoire, mais c'est sont seul défaut. 

 

Pour 160 pts je prends tous les jours !!

 

Je dis pas qu'il est mauvais. C'est juste que tu mets tout tes oeufs dans le même panier la ou 2 technos peuvent couvrir mieux la table et que l'adversaire va vouloir le focus et que 7 PV E6 svg3+ c'est à peu prêt une buggie ork sans le -1 dégât. Donc s'il est pris a découvert il disparait.

 

Et les buffs necron ca devrait être au choix et pas aléatoire! (même s'ils sont bien.)

Modifié par Psychocouac
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Le 12/11/2021 à 17:57, ago29 a dit :

Après son boost pour vraiment en profiter tu veux des unités à côté de lui qui valident tout les boosts et là t'as pas le choix c'est soit le guerrier soit un autre truc bien rapide que tu peux catapulter et qui si possible profite du buff de ct (ça existe).

 

Bah pas forcément, justement maintenant que toutes les unités (quasiment) sont passées base, tu peux le faire se balader dans ta ligne de bataille, et saupoudrer ses buffs à toutes les unités sans qu'il soit obligé de rester à coté toute la partie. Un pack de de destro qui récupèrent une CT 2+ ou une endu 6, c'est toujours bon à prendre. Même chose avec des scorpek qui passent E6 ou F6 juste avant d'aller au charbon.

Pour moi il doit suivre un pack de guerrier pour sa protection, mais il boost potentiellement tous ceux qui passent près de lui (et sachant que la capa est à la fin de la phase de mouvement, on peut optimiser pour pouvoir lancer sa capa sur qui on veut).

 

Le 12/11/2021 à 19:47, Psychocouac a dit :

Je dis pas qu'il est mauvais. C'est juste que tu mets tout tes oeufs dans le même panier la ou 2 technos peuvent couvrir mieux la table et que l'adversaire va vouloir le focus et que 7 PV E6 svg3+ c'est à peu prêt une buggie ork sans le -1 dégât. Donc s'il est pris a découvert il disparait.

 

Hormis le fait de n'avoir qu'un seul point de rite réa sur la map (ça j'en convient), tout le reste c'est juste la vie de tous les persos en fait, donc il n'en souffre pas plus que les autres. Et pour le -1D, bah ça tombe bien c'est son trait de SDG si tu le prends ! :)

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