Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment commencer une armée space marine ?


fika

Messages recommandés

bonjour,

je commence les warhammer et je ne connait pas très bien les règle. Je voudrais faire une armée SM ultramarine et je me demandais si il y'avait des condidition special par raport a certain perso ou même si il y avait cetain perso qu'on ne peut pas prendre dans une armée ultramarine ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fika a dit :

merci beaucoup !!

une petite quetion est ce que le suplement codex ultramarine est vraiment necessaire ??

Tu peux jouer sans mais tu perds pas mal d'avantages pour toute l'armée, des reliques et stratagèmes en plus, je les connais pas mais c'est comme jouer Blood Angels sans les règles de la Death company... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne connais pas bien les règles, je ne suis pas sûr qu'apprendre à jouer avec l'empilage intégral des règles soit une bonne idée.

Dans cette optique, jouer uniquement avec le Codex SM, sans le supplément UM, est tout à fait envisageable (je dirai même recommandé). Oui il manquera des règles à ton armée, oui tu n'auras pas le psychique spécifique des UM (s'ils en ont un), non tu n'auras pas les reliques spécifiques aux UM, ni les traits de seigneur de guerre et autres stratagèmes spécifiques etc. Tu n'auras pas accès aux personnages nommés des UM non plus.

Mais même si tu veux jouer Tigurius (leur (maître)Archiviste nommé), tu peux très bien commencer par jouer la figurine avec les règles d'un archiviste standard dans un premier temps. Ca diminuera un peu les règles spé à retenir en partie par exemple. Et quand tu seras familiarisé avec les règles, tu le joueras alors comme ce qu'il est censé être.

 

En gros, tout ce qui est dans le Codex SM est prenable pour un UM. Sur le site de GW, si pas d'erreur, dans la section UM, tu auras les unités qu'ils peuvent utiliser (Génériques et spécifiques, excluant de ce fait les autres unités SM qui ne leurs sont pas accessible). Ca peut t'aider à te faire une idée.

 

Après, en vrai, rien n'empêche de convertir des figurines également. Tu aime la figurine du perso Imperial Fists en Gravis ? rien n'empêche de la prendre et avec un minimum d'effort, retirer ce qui est marquage IF et le peindre en UM, et le jouer comme un capitaine en armure Gravis par exemple (ou comme Marneus Calgar si tu joues avec le Supplement UM). Si tu joues en Narratif, tu peux également voir avec ton partenaire de jeu pour le jouer avec la fiche du perso IF, en remplaçant tout occurence de <Imperial Fists> en <Ultramarine> si tu le veux. Tout est question de quelle sera ton optique de jeu et tes attentes.

 

Je suis un peu moins d'accord avec Calinzombie, dans le sens où les Blood Angels (comme les Dark Angels ou pire avec les Space Wolves) ont des unités bien différentes (on parle pas juste de personnages nommés là) qui leurs sont spécifiques, et jouer sans supplément enlève une grande partie de leur personnalité (mais là encore, tu peux tout à fait jouer Dark Angels ou Blood Angels facilement avec le codex de base, juste accepter de jouer la "greenwing" ou des compagnies BA lambda). Même si tu as les Vétérans de guerres tyranniques chez les UM, c'est plutôt un concept assez particulier, donc totalement dispensable.

 

Manu

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout attends le supplément v9 ultramarines (il risque de sortir début 2022) donc ne gaspille pas ton argent sur le supplément v8 ultramarines ... Si tu as un club ou une asso par chez toi, demande à un joueur de te prêter le sien le temps que tu t'achètes le nouveau ... (si cela est possible bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Constantin Valdor a dit :

Surtout attends le supplément v9 ultramarines (il risque de sortir début 2022) donc ne gaspille pas ton argent sur le supplément v8 ultramarines ... Si tu as un club ou une asso par chez toi, demande à un joueur de te prêter le sien le temps que tu t'achètes le nouveau ... (si cela est possible bien sûr)

J'aimerais bien savoir d'où provient cette rumeur car cela impliquerait aussi des nouveaux suppléments Sally, IH, IF, WS & RG. Cela serait étonnant qu'ils ressortent pour plusieurs raisons:

1) ils ont eu droit à une FàQ dès la sortie du codex SM V9 donc il n'y a pas forcément besoin à moins de rajouter quelque chose qui soit trop important pour être publié dans un Errata

2) le supplément BT vient à peine de sortir et ça commence à faire beaucoup de contenu SM

3) début 2022, il y a d'autres factions de prévu mais ce n'est pas du SM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fika a dit :

ok mais de toute façon je pense bien attendre debut 2022 pour acheter le suplement UM le temps d'avoir quelque fig et de bien connaitre les regle.

Si tu as l'abonnement au sein de l'application W40k (5€ mensuels), tu as accès au supplément UM mais en anglais. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais le premier mois d'abonnement est normalement offert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 2 heures, fika a dit :

Je me posait encors une petite question est ce que on peut inclure des primaris dans notre armée ultra ??

Tu peux melanger absolument toutes les unites de ton codex. Le choix Mix, Full primaris, Full "Non" primaris, c'est un choix qui te revient. Certains disent qu'a moyen/long terme, le non primaris va disparaitre. Vrai ou pas, pour le moment rien n'est confirme.

Fait juste attention si tu prevois des vehicules de transport: Primaris dans primaris, non primaris dans non primaris (donc pas de primaris dans un rhino, pas de tactical dans le transport primaris). Ils se cotoient, mais ne se melangent pas, et ne se pretent pas le materiel.

 

Si tu t'interesses au fluff de ton armee, la question peut se poser: Debut de la croisade de Guilliman (melanges avec peu de primaris, plutot les troupes de bases), tard dans la croisade (plus de primaris, tout ce que tu veux), avant le psychic awakening (aucun primaris). Ca peut donner un theme a ta force (et te restreint egalement dans tes choix)

 

Manu

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention: certaines unité sont spécifiques à des chapitres.

-La compagnie de la mort et la garde sanginienne sont Blood angel

-Les vétérans des guerres tyranids et le dreadnough ironclad sont Ultramarines

-Les frères d'épées  -et leurs aspirants dont je ne connais plus le nom- sont Black teemplar

-Les loups tonnerres et loups Fenrisiens sont Space wolf

 

 etc...

 

Ces unités iconiques ne peuvent pas être jouer par d'autres chapitres -à part en "count as" (en figurines représentant une unité que tu peux utiliser) -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison je viens de vérifier et effectivement, rien n’empêche un Blood angel d'avoir ce dread.

Par contre, c'est curieux, il ne me semble pas qu'il était disponible aux BA en V8, parceque mine de rien, je le trouve bien plus intéressant que le furioso ... voir même que le dreadnought de la compagnie de la mort.

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Tu as raison je viens de vérifier et effectivement, rien n’empêche un Blood angel d'avoir ce dread.

Par contre, c'est curieux, il ne me semble pas qu'il était disponible aux BA en V8, parceque mine de rien, je le trouve bien plus intéressant que le furioso ... voir même que le dreadnought de la compagnie de la mort.

 

Normal, les BA avaient leur codex en v8 et non un supplément, ils ne pouvaient donc pas piocher des unités dans le codex SM qui n'étaient pas également dans le codex BA, comme l'ironclad ou les centurions par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.