Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lumineth 2000pts Helon


Helltalon

Messages recommandés

Hello, devant muscler mes listes d'armée pour tenir tête aux gros joueurs dans l'asso où je joue, j'aimerais avoir vos avis sur ma liste LRL que voici:

 

Allegiance: Lumineth Realm Lords

- Great Nation: Helon

- Mortal Realm: Ghur

- Grand Strategy: Prized Sorcery

- Triumphs: Bloodthirsty

 

Leaders

Archmage Teclis and Celennar, Spirit of Hysh (740)*

Hurakan Windmage (120)**

- General

- Command Trait: Skyrace Grand Champion

- Artefact: Metalith Dust

- Lore of the Winds: Guiding Flurries

Sevireth, Lord of the Seventh Wind (345)**

 

Battleline

5 x Hurakan Windchargers (155)**

10 x Vanari Auralan Wardens (145)*

- Lore of Hysh: Ethereal Blessing

30 x Vanari Auralan Sentinels (450)*

- Lore of Hysh: Lambent Light

- Reinforced x 2

 

Endless Spells & Invocations

Chronomantic Cogs (45)

 

Core Battalions

*Battle Regiment

**Battle Regiment

 

Total: 2000 / 2000

Reinforced Units: 2 / 4

Allies: 0 / 400

Wounds: 81

Drops: 2

 

J'ai choisi de m'orienter vers Helon, permettant de donner 58 tirs de contre charge bm 5+ à mes archers pour bien attendrir ce qui voudrait les charger.

Ma stratégie repose sur la mobilité des windchagers et Sevireth pour arceler et prendre la table pendant que le windage buff les archers pour pouvoir tirer à 36ps. Je pense utiliser les cogs sur les archers pour avoir bm 5+ relançables si je me fais prendre de cours. Teclys aura un rôle de soutien et gérera l'antimagie. En ce qui concerne les wardens, ils servent d'écran aux archers dans les premiers tours puis s'ils sont toujours en vie seront TP sur des objos.

Modifié par Helltalon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Helltalon a dit :

J'ai choisi de m'orienter vers Helon, permettant de donner 58 tirs de contre charge bm 5+ à mes archers pour bien attendrir ce qui voudrait les charger.

Hééé non, tu auras pas 58 tirs, tu auras 29 tir + 1tir pour chaque archer à - de 6'' de l'unité qui te charge. Il faut regarder figurine par figurine.

 

il y a 10 minutes, Helltalon a dit :

Ma stratégie repose sur la mobilité des windchagers et Sevireth pour arceler et prendre la table p

Ils seront pas assez par 5 je pense pour remplir ce rôle. Sevireth peut etre un electron libre mais il reste fragile. Il faut soit 2*5 et 1 luthor soit un pack de 10 je pense (Windchargers ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour sur la liste où j'ai affronté du Seraphon. Mon adversaire avait Kroak, 1 saurus astrolith bearer, 1 saurus sur carno, 10 saurus warriors, 2*5 saurus knight, 1 solar engine, 1 razordon hunting pack, 5 saurus guards et Gotreck. 

Le scénario avait 4 objos, déploiement en escalier (j'ai oublié le nom désolé). 

Bilan de la partie, victoire 23-19 pour moi. Une grosse erreur de ma part de laisser Gotreck faire ce qu'il voulait, ne connaissant pas le warscroll je me suis dit qu'il devait pas être si méchant. Je le charge avec teclys pensant lui sortir ses2 derniers pv, je me loupé, teclys se fait ouvrir puis il lock pendant son tour mes archers et lanciers qui se font laver aussi. On ne m'y reprendra plus. 

Le pack de 30 archers déployer en 5 lignes de 6 en quinconce socle à socle ont réussi un magnifique déchaîner les enfers à 50 tirs bm5+ sur le carno qui est tombé.

Sevireth c'est baladé sur la map tirant à droite et à gauche.

Comme tu le sentais khalyst les kangourou ont rien fait de transandant mais mon fait gagner quelque pts de secondaires et mon servi de tampon avec les lanciers. 

Prochaine game lundi soir ! 

Modifié par Helltalon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Avec les erratas et faq je reviens vers vous avec un petit update de la liste :

- Army Faction: Lumineth Realm-lords

  - Subfaction: Ymetrica

  - Grand Strategy: Prized Sorcery

  - Triumph: Inspired

LEADERS

Archmage Teclis (740)

 

Hurakan Windmage (120)*

  - General

  - Command Traits: Almighty Blow

  - Artefacts of Power: Mountain's Gift

  - Spells: Guiding Flurries

 

Sevireth (345)*

 

BATTLELINE

10 x Vanari Auralan Wardens (145)*

 

20 x Vanari Auralan Sentinels (340)*

 

5 x Alarith Stoneguards (120)*

 

ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS

1 x Umbral Spellportal (70)

1 x Purple Sun of Shyish (70)

 

CORE BATTALIONS

 - *Battle Regiment

TOTAL POINTS: 1950/2000

 

Due à la hausse en points des archers et du changement du tir de contre charge je les ai réduits à 20, j'ai remplacé les windchagers par des stoneguards et avec les points restants j'ai rentré un soleil violet. 

La stratégie dépendra de l'adversaire mais je pense partir sur

T1 Teclis lance le portail, son sort perso d'aoe au travers, éclipse et vitesse de Hish sur Sevireth, le windmage augmente la portée des sentinelles qui passent leur bm à5+, tandis que les lanciers passent éthérés. Grâce à son mouvement de 48 Sevireth peut normalement survoler une unité ennemie, tirer, puis se replacer derrière mes lignes. Selon l'efficacité de Teclis soit Sevireth et les archers essaient de sortir une grosse pièce soit je me focus sur les persos fragiles.

Lorsque les unités adverses sont suffisamment proches je remplace le lancement du portail par le soleil et la vitesse de Hish par la protection de Teclis.

Les Stoneguards et les lanciers me servant d'enclume laissant le temps à Teclis de redéployer les archers via une TP si besoin.

Pour les tactiques de bataille je pense m'orienter vers de l'atrition pour les premiers rounds puis dès qu'une ouverture se présente je peux essayer de scorer chez mon adversaire avec le windage et Sevireth.

 

N'ayant jamais essayé de mixer ensemble des Alarith et des Hurakan je me tourne donc vers vous afin de savoir si vous pensez que cela est viable ou s'il vaut mieux ne pas les mélanger pour garder toutes les synergies de l'un ou l'autre.

Merci et désolé du pavé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je trouve un peu "gâché" de prendre Ymetrica uniquement pour que tes 5 Stoneguards ignorent la rend -2. C'est une unité qui, non synergisée, aura du mal à trouver sa place et à avoir une réelle utilité sur la table, et tu perds donc ton bonus de sous faction uniquement pour eux.


Personnellement je les remplacerai par une autre unité de wardens ou par des Dawnriders, qui te donneraient de la mobilité.

 

Concernant la sous faction, Helon pourrait être un bon choix, avec les tricks de mouvement (notamment pour Teclis / Sevireth) et le +1A en contrecharge ; Syar n'est jamais un mauvais choix également.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis passé en Ymetrica c'est également pour passer les stoneguards en ligne. Je peux les remplacer par des wardens mais pas par des dawnriders car ils ne peuvent pas être ligne (mon unité de warden fait déjà passer les sentinelles en ligne)  à moins que j'ai loupé quelque chose.

Souhaitant orienter ma liste vers du dur voir peut-être m'essayer à faire des tournois qu'elles sont les synergies et archétypes qui marchent le mieux en Lumineth ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon en lumineth tu as pas 40 possibilités.

Soit tu pars en Ymetrica et tu joues 3*5 stoneguard pour rentabiliser le choix de la maison.

Soit tu pars sur autre chose : Helion / Syar sont à mes yeux les meilleurs.

Si tu pars sur Helion, tu vas essayer de profiter un maximum des bonus associées. Donc tu vas probablement jouer des unités de tir et rapide. Les kangourou sont adaptés, ainsi que le renard.

Si tu pars sur Syar, tu vas chercher à fiabiliser ta magie (donc une liste a priori sans Teclis).

 

De toute manière, il te faudra probablement 2*10 lanciers, c'est quasi incontournable. Ils vont te permettre de récupérer ta 3eme lignes, les 20 archers.

Enfin, en fonction de tes choix de force de frappe (en dehors des archers) tu devras prendre ce qu'il te manque. Donc admettons tu optes pour du Helion avec Teclis. Il va probablement te manquer une unité qui profitera du bonus de déplacement et ainsi éviter à Teclis de lancer son sort de TP (pour lancer un autre de son panel de sort). Pour ça, tu peux mettre une unité de dawnrider ou de kangourou.

 

Personnellement, j'aime bien jouer une unité de dawnrider et un loreseeker qui permet T1 de mener un jeu de guerilla chez ton adversaire avec très peu de chance d'échecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.