Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CW] Peut-on faire quelque chose des banshee


gekko

Messages recommandés

Votre magnificence le bon vouloir de GW...

Tout est dans le titre...

Mise en contexte perso: les banshees collent bien à mon Vaisseau Monde (Altansar), donc même si leur caracts sont faibles, je vais en peindre, et en jouer!

Le fou direz-vous, oui, mais un fou heureux, si possible!

Non, sérieusement, il y a quelque chose à en faire?

Ce sera contre du Primaris like dans mon cas, soit vanilla soit 'prouteux', et en milieu mou, mais bon, les datasheet sont les datasheet...

 

Re-Merci de Gekko

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Alors contre du SM-like les Banshees ont tout à fait leur place : mouvement 8", advance+charge, bonus de 3" à la charge si advance, pas d'overwatch!

Par 5 avec Exarch Exécuteur + pouvoir frappe perforante : avec l'exarch tu peux tuer facilement 2-3 SM, si le mec a laissé un trou, le one-shot de perso n'est jamais loin.

 

Elles sont très mobiles et peuvent impacter T1 une unité qui est déployée sur la ligne de front, voir un peu plus loin si célérité.

A partir de T2 elles peuvent aller un peu partout sur le terrain.

On n'oubliera pas le strata pour advance de 6" si besoin.

 

Si elles n'ont rien à tuer, c'est toujours une escouade mobile pour faire "sur tous les fronts" ou "octarius".

 

Bref c'est largement jouable.

 

Bonus : dans un transport pour être au chaud T1/T2 et faire une charge tranquillement.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gekko a dit :

Qu'est-ce?

Dans le livre l'essor du phoenix on peut modifier le pouvoir de l'exarch.

Avec celui là quand l'exarch banshee a un exécuteur il peut sacrifier une attaque pour avoir +3F et dégâts 3.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je monte également une armée Eldar avec des banshees et je me posais la même question sur leur utilité.

Je voulais être sur il est toujours possible en v9 de mettre les banshees en fep pour 1PC, les mettre a 9 d'une unité et donc de charger à 6 (+3 pour les banshees) pour par exemple locker une unité de lance flame pour éviter un tir de contre charge puis charger avec une autre unité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kairic a dit :

les mettre a 9 d'une unité et donc de charger à 6 (+3 pour les banshees)

Non, car le bonus de +3 ne s'applique que si l'unité a advance précédemment.

Le mieux reste un Wave/Falcon pour ajouter 3" au mouvement en débarquant et le 6" auto avec le strata : 3 + 8 + 6 + 2d6 + 3 = 20" + 2d6.

Si la table est pleine de ruines, tu passes tranquillement.

 

Une célérité ajoute 8" au bordel (pas d'avance en phase psy, pas de possibilité de lancer célérité sur une unité qui FEP).

Finalement c'est mieux sans la FEP!

 

Par contre tu n'es pas obligé de le faire dès le premier tour, et ça met une pression sur les mouvements adverse.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je relance la discussion.

Je vais aligner 20 banshees en 50 PP ou 1000 pts. Je pense que c'est pas le meilleur investissement de points en CW mais j'espère arriver à les faire briller un minimum, en attendant la V9 et leur gros up' magistral.

Quelle répartition? J'étais parti sur du 10 et 10, mais je pense aussi à 10 et 5 et 5, pour couvrir le terrain et mieux pouvoir les cacher pour essayer d'éviter qu'elles prennent la foudre avant d'avoir pu servir? Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de jouer autant de Banshees.

Mais je partirais sur 10 avec un exarque double lame et pouvoir attaque supplémentaire.

Et 2x5 Banshees avec Exécuteur et pouvoir pour faire du dégâts 3.

Avec 2 Wave?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Wave!.. Le fou.

Il y aura de gros décors, je veux des points pour autre chose que des Waves dans mon armée, et mes waves ne sont pas joliment peints, alors que le reste de ce que je mets sur la table si (cette dernière raison est en fait la première et la seule raison, ah ah).

Mais il me semble que la possibilité de charge lointaine des banshees permet de ne pas trop les exposer finalement...

Du coup je me demande: le Wave c'est plus pour les réembarquer après qu'elles aient découpé une première unité adverse et les garder dedans protégées pour une deuxième sortie?

En ce qui me concerne, si elles ne découpe qu'une première unité adverse (du simili SM par 5 ou 10), ce sera déjà un assez bon trade. Alors les protéger par la suite, je n'y ait même pas réfléchi...

Je pense prendre un prophète avec Fatalité (contre leur cible) et Chance pour les protéger dans leur entreprise... Pas glop? Je crois que Chance est peu joué, I do't know why...?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chance est peu joué parce que vu la létalité ambiante une 5++ sur 6PV E3 4+ ça ne sert pas à grand chose.

Même sur 11PV finalement.

 

Les Wave ne sont pas obligatoires (c'est pour protéger et ajouter un petit 3" de mouvement), un Warlock/Spiritseer peut être suffisant avec une célérité.

Fatalité + Exécuteur est pas mal. Comme ça ton Farseer peu faire pas mal de dégâts aussi.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil sur Chance.

J'avais pensé à ce sort pour garder de l'infanterie en vie pour marquer les objos.

Mais c'est vrai que l'esprit dominant c'est peut être plus glass canon; on tue vite ou on perd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je remarque que vous prévoyez d'utiliser célérité pour envoyer vos bandshees au cac.

 

Pourtant à la lecture du pouvoir il me semble que l'unité visée ne peut ni tirer ni chargée après avoir reçu cette bénédiction, je me plante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, #Maliane a dit :

Bonjour,

 

Je remarque que vous prévoyez d'utiliser célérité pour envoyer vos bandshees au cac.

 

Pourtant à la lecture du pouvoir il me semble que l'unité visée ne peut ni tirer ni chargée après avoir reçu cette bénédiction, je me plante ?

C était  en v8. Maintenant  en v9 tu a raison on ne peut plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.