Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Feuille aimantée et aimant


Makari

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis bricoler des petits rangement dans mon étagère pour gagner en espace et pour mettre toutes mes figurines de jeu de plateau (massive darkness / zombicide etc...) dessus histoire de gagner du temps quand je veux jouer 

 

Révélation

Lytzoh3.jpeg

 

 

Je me suis acheté des aimants 5x1mm N35 et des feuilles aimantées basique et fine Lien des feuilles aimantées

Le soucis c'est que les aimants ne tiennent absolument pas, je pense que j'aurai du prendre des aimants N52 mais maintenant que j'en ai 150 de N35 ça me fait un peu chier d'en racheter et j'ai vraiment pas l'impression que les aimants soit le soucis.

Pour les feuilles c'est du 0.4 d'épaisseur, en superposant 3 à 4 feuille j'obtiens quelques chose mais ça reste laborieux. 

Dans une vidéo de Duncan il utilise les mêmes aimants mais avec des feuilles 0.85 vous pensez que c'est suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aimants sont-ils trop éloignés de la plaque magnétique ?

La distance joue beaucoup pour des aimants si petits. Peut-être peux-tu essayer de glisser un morceau de plastique fin entre l'aimant et ton socle afin qu'il soit le plus près possible des plaques.

Autrement, est-il possible de superposer deux aimants sous un socle ? Plus tu les empiles et plus ils sont puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 19:05, Makari a dit :

Je me suis acheté des aimants 5x1mm N35 et des feuilles aimantées basique et fine

 

Hello! Je penses que tes aimants d'un mm sont trop fins par rapport à l'épaisseur interne d'un socle GW. Du coup, ton aimant n'arrives pas en contact physique avec la feuille métallique. Essayes de mettre deux aimants 5*1mm dans un socle GW et voies si ça tient mieux. Si du coup tu as besoin d'une grande quantité de "feuille" d'1 mm d'épaisseur, regardes du côté de greenstuffworld.com, ils ont de la plaque plastique d'1 mm d'épaisseur qui te reviendra moins chère que de cramer des aimants pour ça

Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est ce genre de feuille que j'utilise, j'ai juste mis des rondelles en acier zingué sous mes socles, et l'accroche est parfaite.

De plus, ça lest les figurines, et j'en avait marre de voir mes figurine se sauter dessus à cause des aimants :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 16/11/2021 à 17:15, hidakisada a dit :

Pour ma part, c'est ce genre de feuille que j'utilise, j'ai juste mis des rondelles en acier zingué sous mes socles, et l'accroche est parfaite.

De plus, ça lest les figurines, et j'en avait marre de voir mes figurine se sauter dessus à cause des aimants :) 

 

C'est vrai que les rondelles c'est une excellente idée !

Au niveau de l'épaisseur une seule suffit ? J'imagine que tu prends un diamètre assez large pour bien qu'elles "collent" à la feuille aimantée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zeus80 a dit :

 

C'est vrai que les rondelles c'est une excellente idée !

Au niveau de l'épaisseur une seule suffit ? J'imagine que tu prends un diamètre assez large pour bien qu'elles "collent" à la feuille aimantée ?

En faite, je les colle avec un pistolet à colle, je mets 4 noisettes sur la rondelle, dont le diamètre extérieur est inférieur au diamètre intérieur de mon socle (du M6 pour des socle de 32 de mémoire)

Ensuite je pose la figurine dessus en l laissant prendre naturellement sa place. Tu te retrouve avec une rondelle "à fleur" de ton socle, pour un magnétisme optimal. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hidakisada a dit :

En faite, je les colle avec un pistolet à colle, je mets 4 noisettes sur la rondelle, dont le diamètre extérieur est inférieur au diamètre intérieur de mon socle (du M6 pour des socle de 32 de mémoire)

Ensuite je pose la figurine dessus en l laissant prendre naturellement sa place. Tu te retrouve avec une rondelle "à fleur" de ton socle, pour un magnétisme optimal. 

 

Ok, merci beaucoup je vais tester ! 

Je réfléchissais justement à un système robuste pour mes navires Kharadron, ce sera parfait en cumulant les rondelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.