Aller au contenu
Warhammer Forum

Living City - 2000 points - V3


Bichette

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Toujours amoureux de ma cité vivante en V3, nous allons nous lancé dans un petit tournoi de club prochainement et je voulais vous partagé ma liste dans ce cadre pour avoir vos retours.

 

L'idée est d'avoir quelque chose de mobile qui peut faire des blagues avec pas mal de polyvalence.

 

Sans plus attendre, voici le détail:

 

Allegiance: Cities of Sigmar
- City: Living City
- Mortal Realm: Ghyran
- Grand Strategy:
- Triumphs: Inspired

Leaders
Nomad Prince (110)*
- General
- Command Trait: Druid of the Everspring - Ironoak Skin
Runelord (100)**
- Artefact: Arcane Tome (Universal Artefact)
- City Role: General's Adjutant
- Lore of Leaves: Lifesurge
- Universal Prayer Scripture: Curse
Sorceress (95)*
- Lore of Leaves: Cage of Thorns
Dreadlord on Black Dragon (290)*
- Lance of Spite & Shield
- Artefact: Amulet of Destiny (Universal Artefact)

Battleline
20 x Eternal Guard (250)***
- City Role: Honoured Retinue (Must be 5-20 models)
- Reinforced x 1
20 x Sisters of the Watch (360)*
- Reinforced x 1
5 x Wild Riders (120)**

Units
5 x Freeguild Pistoliers (105)**
5 x Freeguild Pistoliers (105)**
2 x Dracothian Guard Fulminators (230)***
2 x Dracothian Guard Fulminators (230)***

Core Battalions
*Warlord
**Vanguard
***Hunters of the Heartlands

Additional Enhancements
Artefact

Total: 1995 / 2000
Reinforced Units: 2 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 123
Drops: 11
 

 

L'idée est d'avoir un centre solide avec les Eternal Guards soutenus par le Nomad Prince et le Runelord.

En FEP (ou pas en fonction des scénarii), on a les Fulminatos avec les Sisters of The Watch pour faire des blagues.

Les Pistoliers sont la pour la prise d'objectif rapide ou l'écrantage au besoin alors que les Wild Riders pourront soit avoir le même rôle, soit être conservé dans un rôle de contre-charge.

La Sorcière sera la pour mettre des malus (touche ou mouvement) et le Dragon pour faire peur (surtout que visiblement on va avoir des traits de monture qui pourront (ou pas) être sympas a positionner en plus).

 

Le potentiel me plait bien car même sur un scénario sans FEP, je conserve une grande mobilité? Cependant, je suis incapable me décider sur la grande stratégie, ça vous inspire ?

 

Sinon si vous avez quelques conseils pour optimiser le tout je suis preneur ;) 

 

En vous remerciant par avance pour vos conseils avisés ! 

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Bichette,

 

À brûle pourpoint, je mettrais les fulminators en 1x4 plutôt qu'en 2x2, on ne peut utiliser Strike and Melt Away qu'une fois par tour donc autant que les dracothians soient par quatre, la FEP aura plus d'impact.

 

Pour à peine plus de points je préfère l'Anointed sur Frostheart Phoenix au Black Dragon, il a une ward native à 4+ donc pas besoin de l'Amulet of Destiny, à la place tu lui mets l'Arcane Tome et à chaque fois qu'il passe un sort il se donne +1 à la save (si en plus c'est ton général et qu'il a Ironoak Artisan, il passe en 3+ ignore la rend -1) et si le sort en question c'est Flaming Weapon sur l'attaque du Phoenix, il commence à faire très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

 

En effet c'est une bonne idée pour les Fulminators ! :) 

 

Du coup la liste pourrait donner ça :

 

Allegiance: Cities of Sigmar
- City: Living City
- Mortal Realm: Ghyran
- Grand Strategy:
- Triumphs: Inspired

Leaders
Nomad Prince (110)*
- General
- Command Trait: Druid of the Everspring - Ironoak Skin
Runelord (100)**
- City Role: General's Adjutant
- Universal Prayer Scripture: Curse
Sorceress (95)*
- Artefact: Deepmire Cloak
- Lore of Leaves: Lifesurge
Anointed on Frostheart Phoenix (315)*
- Artefact: Arcane Tome (Universal Artefact)
- Universal Spell Lore: Flaming Weapon

Battleline
20 x Eternal Guard (250)***
- City Role: Honoured Retinue (Must be 5-20 models)
- Reinforced x 1
20 x Sisters of the Watch (360)*
- Reinforced x 1
5 x Wild Riders (120)***

Units
5 x Freeguild Outriders (110)**
3 x Aetherwings (65)**
4 x Dracothian Guard Fulminators (460)***
- Reinforced x 1

Core Battalions
*Warlord
**Vanguard
***Hunters of the Heartlands

Additional Enhancements
Artefact

Total: 1985 / 2000
Reinforced Units: 3 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 117
Drops: 10
 

 

En soit j'aime beaucoup le débuff du Frosthearth Phoenix, mais le fait de ne plus avoir de rend -2 et d'être très dépendant d'un sort pour avoir un réel impact me fait douter.

De plus entre le +2 PV du dragon avec l'invu 5+ et les 2pv initiaux en mois de Frosthearth avec l'invu 4+ on doit sensiblement être sur les mêmes statistiques je pense (je les ai pas fait mais c'est grosso modo). Du coup pour la hausse de point je sais pas trop quoi penser.

Un troisième point qui me fait douter, je n'ai plus l'arcane tome sur le Runelord, tome qui me donnait une deuxième dissipation a +2 sur ce personnage et amoindri l'anti-magie.

Je perd aussi une possibilité de mobilité sur une unité de paille (les Pistoliers remplacé par les Aetherwings)

 

Mhhh, en l'état je resterais quand même bien sur la première version car le Frosthearth Phoenix me fait perdre trop de chose a mon gout. Mais j'avoue qu'il tank quand même énormément et apport un vrai plus de survivabilité, a étudier quand même ! :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce qu'il y a en face, si l'adversaire envoie beaucoup de BM il vaut mieux avoir une meilleure ward, sinon ça se vaut en effet.

L'autre intérêt de l'Anointed c'est de débloquer les Phoenix Guards comme battleline, et comme gardiens de but ils font vraiment bien le job. Mais ça s'éloigne beaucoup de ta liste.

Pour de la mobilité pas chère en point il y a les chars aussi, et c'est des unités multipv donc ça met à profit le soin auto de la Living City. Le Scourgerunner peut faire très mal mais il est gamble ...

 

Edit : ou des Tree-Revenants pour la mobilité, vu que tu n'as pas joué la carte Sylvaneth. Ça colle à la thématique "Elfes Sylvains", ça coûte pas cher et c'est ultra mobile

Modifié par y_a_n_n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'optique Phoenix Guards ne me correspond pas trop, même si c'est fort, je me retrouve plus autour de mon historique Battle, les Elfes Sylvvains ! ?

 

L'optique char ou Tree Revenants peut être intéressante en effet, les Tree Revenants me prive cependant du tir prévu pour supprimer des cordons éventuels mais me libèrent quelques points alors que les chars peuvent me permettre un bon compromis ! 

 

Il reste des choses a étudier de ce côté je pense, je vais y réfléchir ! ?

 

Merci pour ces pistes. 

 

Je vais cogiter encore un peux la grande stratégie viendra peut-être d'elle même ?

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir bien réfléchis, je pense que je vais incorporé une unité de Tree Revenant a la place d'une unité de Pistolier dans la liste initiale.

L'intérêt est clairement d'assurer une FEP + charge sur des unités type archers Lumineth afin d'éviter le Unleash Hell ou pouvoir facilement piquer des objectifs. 

 

Les chars même si intéressants me paraissent moins bon que les Pistolier/Outriders dans tous les cas, car moins efficace et ne comptent que pour 1 ou 2 sur les objectifs, ce qui me paraît moins optimisé. Les mortelles qu'ils peuvent apporter sont sympas, mais ne vont pas révolutionner la partie, surtout que trop aléatoire a déclencher. 

 

Une unité des Stormcast en particulier me fait aussi de l'œil, les Vanguards-Palladors, ils peuvent FEP + Tir et bouger a tous les tours me permettant d'avoir une unité électron libre par excellence, c'est vraiment tentant ?

 

Je dois encore travailler la liste je pense, mixer une unité de Fulminator avec une de Vanguards-Palladors peut être intéressant aussi... ?

 

Pas facile de tout intégrer a 2000 points ?

 

 

Du coups après réflexions, voici la nouvelle liste :

 

Allegiance: Cities of Sigmar
- City: Living City
- Mortal Realm: Ghyran
- Grand Strategy: Hold the Line
- Triumphs: Inspired

Leaders
Nomad Prince (110)*
- General
- Command Trait: Druid of the Everspring - Ironoak Skin
- Allies
Runelord (100)**
- Artefact: Arcane Tome (Universal Artefact)
- City Role: General's Adjutant
- Lore of Leaves: Lifesurge
- Universal Prayer Scripture: Curse
Sorceress (95)*
- Lore of Leaves: Cage of Thorns
Freeguild General on Griffon (305)*
- Shield & Greathammer
- Artefact: Amulet of Destiny (Universal Artefact)

- Mount Trait : Flying Guardian

Battleline
20 x Eternal Guard (250)***
- City Role: Honoured Retinue (Must be 5-20 models)
- Reinforced x 1
20 x Sisters of the Watch (360)**
- Reinforced x 1
5 x Wild Riders (120)***

Units
5 x Freeguild Pistoliers (105)**
4 x Dracothian Guard Fulminators (460)***
- Reinforced x 1
5 x Tree-Revenants (80)*

Core Battalions
*Warlord
**Vanguard
***Hunters of the Heartlands

Additional Enhancements
Artefact

Total: 1985 / 2000
Reinforced Units: 3 / 4
Allies: 110 / 400
Wounds: 117
Drops: 10
 

 

Je n'ai rien de mieux que Hold the Line en Grande Stratégie sous la main (a moins que j'ai raté quelque chose), ce qui ne m'assure pas vraiment les 3 points, mais pas mieux a proposer ! :D 

 

Un avis ?

Modifié par Bichette
Listes MAJ avec trait de monture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 11:58, Bichette a dit :

Petit up du sujet avant validation de ma liste ? 

Tu peux tester le nouveau traits de monture pour ton général sur Griffon. (Source : White Dwarf n° 470)

  • Gardien Volant

Griffon uniquement. La première fois que cette figurine est tuée, avant de la retirer du champ de bataille, jetez un dés. sur un 1, cette figurine est tuée. Sur 2+, cette figurine n'est pas tuée, retirez la du champ de bataille et placer-la n'importe ou sur le champ de bataille à plus de 9" de toute unité ennemi. Après que cette figurine a été placée, vous pouvez guérir jusqu'à D3 blessures allouées à cette figurine, et les éventuelles blessures qui restent à lui allouer sont annulées.

 

Ta liste me semble pas mal comme ça.

 

EDIT : A noté que sur ta 1ière liste tu avais pris un Dreadlord on Black Dragon. Sache que le nouveau trait pour Dragon est le suivant :

 

  • Souffle Fétide

Dragon noir uniquement. Quand cette figurine attaque avec son Souffle Toxique, elle inflige 1 blessure mortelle pour chaque résultat de 5+ au lieu de chaque résultat de 6.

 

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos retour ! 

 

En effet le trait du Griffon est bien sympas, j'édite donc la liste pour adapter ce point qui va apporter plus de survivabilité à la bête ! :) 

 

Concernant le bouclier sur le Freeguild on Griffon, j'ai toujours du mal à me décider. Je le joue souvent en général avec une ou deux unité de Demigryph en ligne avec le trait course et charge (du coups je garde le bouclier), mais en soit, l'optique FEP même si sympas avec le +2 Charge avec la capacité de commandement serait a mon sens plus intéressante avec la lance de la chasse pour double activation avec les Fulminators (et en même temps j'ai une charge a +2 que je ne pourrais pas relancer car j'aurais déjà donner un ordre). Et ce qui me gêne dans cet optique c'est que en fonction des scénarii, je peux très bien tombé sur Tooth and Nails par exemple qui interdit les FEP et là, c'est le drame coté Tanking ! :( 

 

Du coups je pense quand même garder l'option la plus "sécure" même si effectivement, l'opportunité de complètement enfoncer l'armée adverse depuis les bord de table avec 2 menaces est très séduisant :D 

 

Le trait du Dragon pour le coups me semble plus anecdotique et difficile a utiliser, un peu déçu mais bon ça se prend toujours ! 

 

Je valide la liste vendredi soir du coups, si vous voyez d'autres choses d'ici là, je pourrais peut-être encore modifier.

 

Merci a tous pour vos réflexions en tout cas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 08:36, y_a_n_n a dit :

L'épée fait toujours les mêmes dégâts, que tu aies chargé ou non. Sans la rend -2, mais avec une attaque de plus ...

Pas mieux. Sur le nombre d'attaques/dégâts total dans une partie, l'épée sera plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

 

Petit retours sur les parties jouées jusqu'à maintenant (les jeu se sont réalisé dans des conditions pré FAQ de Décembre car listes validées en amont, sinon j'aurais changer quelques trucs).

 

La liste jouée de mon coté:

 

Allegiance: Cities of Sigmar
- City: Living City
- Mortal Realm: Ghyran
- Grand Strategy: Hold the Line
- Triumphs: Inspired

Leaders
Nomad Prince (110)*
- General
- Command Trait: Druid of the Everspring - Ironoak Skin
- Allies
Runelord (100)**
- Artefact: Arcane Tome (Universal Artefact)
- City Role: General's Adjutant
- Lore of Leaves: Lifesurge
- Universal Prayer Scripture: Curse
Sorceress (95)*
- Lore of Leaves: Cage of Thorns
Freeguild General on Griffon (305)*
- Shield & Greathammer
- Artefact: Amulet of Destiny (Universal Artefact)

- Mount Trait : Flying Guardian

Battleline
20 x Eternal Guard (250)***
- City Role: Honoured Retinue (Must be 5-20 models)
- Reinforced x 1
20 x Sisters of the Watch (360)** (en FEP)
- Reinforced x 1
5 x Wild Riders (120)***

Units
5 x Freeguild Pistoliers (105)**
4 x Dracothian Guard Fulminators (460)*** (en FEP)
- Reinforced x 1
5 x Tree-Revenants (80)*

Core Battalions
*Warlord
**Vanguard
***Hunters of the Heartlands

Additional Enhancements
Artefact

Total: 1985 / 2000
Reinforced Units: 3 / 4
Allies: 110 / 400
Wounds: 117
Drops: 10

 

J'ai affronté une liste Gloomspite full Squig (et une grosse araignée), des Bounderz, des Hoppers et un gros pâté d'arché gobelin. Partie très sympathique, dans l'ensemble ça s'est joué plutôt serré jusqu'à la fin (je perd de 1 points)

 

Deuxième partie contre du Lumineth avec Teclis, 20 Archers,  5 cavaliers, deux pâté de 20 lancier et une Cathalar. Partie ou j'ai quand même bien subit et ou il a été plus dur d'exprimé le potentiel de mon armée. (je gagne quand mêmes aux objectifs avec un écart de 4 points à la fin).

 

En évènement marquants:

 

* La magie Lumineth est une plaie infinie, et elle est très dur à contrer, les archers ça pique aussi. Les lanciers ne sont clairement pas a sous estimer non plus. En fait tout est fort chez eux ! :D 

* Les Mangler Squig, sa tabasse dur (mes Fulminators ont pris tarif en contre charge :( ), et mine de rien, pour des petits gobelins, j'ai été surpris par leur potentiel de létalité (certes très aléatoires).

* Les Fulminators font vraiment le café, surtout épaulés par les Sisters (en combinant les deux, j'ai réussi a sortir Teclis au T3 alors qu'il était tout neuf sur une erreur de placement de mon adversaire et un bon coups de chance). Le fait de les avoir par 4 est un impact décisif, par contre des fois prive de certaines possibilités de placement a cause de la taille de l'unité (c'est un peu la contrepartie).

* Les Tree-Revenants sont un must have pour s'assurer du déclenchement de l'overwatch quand il y a une grosse unité de tir en face.

* Le trait de monture du Gryffon est top quand on a pas mal de heal derrière et que l'adversaire n'as pas trop de tir/magie pour le finir. On peut vite remonter full life.

* Le reste s'est plutôt bien comporté, le manque de fiabilité de la prière et sa portée trop faible pour quelle puisse facilement être utilisable sur le Runelord me pousse a me demander si celle de heal sur du 3+ ne serait pas préférable.

 

Bref dans tous les cas, des parties très intéressantes avec des joueurs top donc très sympa ! :) 

 

Restera normalement 3 parties avant la fin de ce petit tournois.

 

On continue donc sur cette lancée

 

A+ pour la suite

 

 

 

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.