Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Xenos][Etau] Cadre de chasse de Fio'vai


benibibou

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait longtemps que je passe et observe ce qui se dit et se publie sur le warfo. Maintenant à mon tour de me dévoiler ... enfin mes pitous ^^

 

Je me suis lancé récemment dans une armée tau (chevalier gris et death watch avant).

Mon cadre de chasse va opérer sur le monde de Fio'vai, une terre marécageuse récemment colonisée dans l'atoll de Nem'yar par la 5ème sphère. Bon clairement le fluff est à travailler, mais c'est l'idée de base.

 

J'ai donc voulu leur faire un socle plutôt marécageux et leur donner une couleur proche de leur environnement de combat.

 

Voici donc le résultat pour mes premières crisis :

 

j2cz.jpg

 

btz7.jpg

 

lvpw.jpg

 

y2a5.jpg

 

453n.jpg

 

Viendront par la suite un mixte guerrier de feu et cibleur achetés d'occasion et leur transport presque finalisé niveau de peinture, des stealths en cours de conversion et ma riptide.

 

nnt3.jpg

 

 

Modifié par benibibou
erreur de manipulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette...un cadre de chasse! Copain...

 

La peinture est super propre, j'aime les optiques également. En revanche, tu devrais éclaircir toutes les arêtes de tes crisis. Ca mettrait les volumes en valeur et donnerait vie à tes figs.

 

Mais c'est un super bon début.

 

En plus tu l’as fait (en partie) sur le SM... t’arrête pas en si bon chemin... et mets un petit coup de lavis sur la masse et l’épaulière du SM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message, je dois avouer que la peinture n'est pas mon fort. J'ai un problème avec le rapport temps passé résultat, qui est rarement au niveau de ce que je voudrais ><


Je vais essayer d'éclaircir les arêtes (conseil que m'avait déjà donné mon groupe de pote ... finalement je devrais peu être les écouter de temps en temps ?). Mais je n'étais pas satisfait du résultat sur le SM, je trouvais les traits trop grossier.


Bien vue pour la masse du SM, je pensais l'avoir fait, mais après vérification ce n'est pas juste la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, benibibou a dit :


Je vais essayer d'éclaircir les arêtes (conseil que m'avait déjà donné mon groupe de pote ... finalement je devrais peu être les écouter de temps en temps ?). Mais je n'étais pas satisfait du résultat sur le SM, je trouvais les traits trop grossier.

 



Le résultat est déjà visuellement plaisant, un petit lavis terre d'ombre brulée en bas des plaques d'armures pourrais t'aider à donner vie au vert .

Pour les éclaircissements d'arrêtes y a pas de secret malheureusement, il faut pratiquer, à un moment tu sera suffisamment à l'aise et ton coup de pinceau va s'affiner.
Tu peux "tricher" en inclinant le pinceau à 45° et le laisser travailler pour toi aussi. Les crisis étant très anguleuses ce sera beaucoup plus simple que sur marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis, je vais essayer en inclinant de 45 lors de ma prochaine séance peinture.

 

J'en profite pour vous présenter mes guerriers de feu et cibleurs (petit mixte de fig d'occasion que j'ai repeinte) et qui du coup auront au moins les mêmes défauts que mes crisis :

 

8jxk.jpg

 

zx7h.jpg

 

9i3k.jpg

 

 

tqt5.jpg

 

Et en postant cette photo je viens de voir que j'avais oublié de traiter les creux du plastron du Shas'sui et le grenadier (vas falloir que je ressorte le crayon ^^) et qu'un lavis sur les gants ne serait pas de trop ... comme quoi c'est important de prendre du recule parfois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à toi, défenseur du Bien Suprême.

 

Alors :

 

- Schéma intéressant, en accord avec le background (j'aime).

 

- Des poses dynamiques, tu n'as de toute évidence aucun soucis avec la partie modélisme / maquette.

 

- Pour la peinture, certes c'est relou, mais je pense que tu pourrais sans problème renforcer considérablement le contraste et donc l'impact visuel de tes figs avec 1 ou 2 manips simples, à essayer sur une fig test, comme un drone ou un guerrier de feu. Typiquement, ta couleur principale est très "plate". Il faut donc assombrir davantage. Un lavi marron intégral sur ton vert me semblerait assez adapté. Il assombrirait un peu la teinte tout en l'enrichissant et resterait en accord avec tes socles. Ensuite, idéalement un lining de ta couleur principal sur les arêtes et les bords d'armure. Je sais c'est chiant, mais le résultat en serait vraiment amélioré je pense.

 

Bon courage pour la suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

@Terrotourist, oui le modélisme est ma partie préférée du hobby ^^

@saymyname, pour le feu c'est un contre perçage, des trombones pour lier les deux figs et de la green stuff par dessus. C'est assez facile au final, il faut juste prendre du temps et faire plusieurs passages avec le pinceau gomme pour créer des rainures irrégulières.

 

J'ai fait des essaies que je posterais prochainement sur les crisis en éclaircissant avec du "straken green" c'est vrai que ça redonne un peu de volume, j'ajouterais sans doute un éclercie plus fort avec du "nurgling green" quand j'en aurais

Modifié par benibibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton vert tendre cassé.

C'est une couleur directe sortie d'un pot, ou tu t'es trouvé ton petit mélange?

Tu devrais peut être pas peindre toute la surface d'une arme dans ce même vert, trop redondant avec les plaques d'armure; faire un bout de l'arme en noir ou métal, pour qu'elle ne paraisse pas uniforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, je travaille sur la peinture de ma Riptide et m'accorde quelques breaks pour monter des breachers, voici leur Shas'ui en cours de préparation. Il va falloir encore ébarber, limer et ajouter des petits détails, mais vous verrez que chez les Tau aussi "seul la mort met fin au devoir"

 

6czg.jpg

Visage brulé ...

 

wqxt.jpg

Bras et bas des jambes cybernétisées ...

 

... et pourtant toujours là pour défendre le bien suprême.

 

La pose n'est pas top, peu sembler déséquilibrée, mais je pense qu'une fois le socle fini cela rendra mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.