Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Organisation Tournois AOS


<Alfa>

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je me présente, Alfa du club CFVE.
Si vous ne nous connaissez pas c'est peut être normal :)

 

Notre club est très connu dans la région du Sud/Est de la France, mais pour l'organisation de tournois 40K. Jusqu'en 2020 nous n'avions en effet aucun membre intéressés par AoS, mais aujourd'hui on est mieux lotis. :) 

Du coup, fidèle à notre ADN d'organisateurs, on aimerait beaucoup organiser des events pour la communauté AoS.

 

Dans l'hypothèse où il y aurait une communauté demandeuse sur notre secteur, on pourrait organiser chaque année plusieurs events, mais on ne sait pas avec quoi est-ce qu'on doit composer en terme de nombre de participants, format de référence, etc.

 

Le club est situé à Roquebrune S/ Argens, dans le Var (83), on a accès à une salle pour les tournois sur une journée et une autre plus adaptée aux events sur deux jours.

On a une capacité d'accueil qui peut monter jusqu'à 50-60 joueurs assez facilement. Généralement chez nous, en fonction de l'event, les PAF oscillent entre 15€ et 25€, il y a du café, on propose un repas le midi, on a également l'autorisation pour vendre de la mousse aussi (le breuvage).

Ce sujet a vocation à servir de recensement.
 

Si vous êtes susceptible d'être intéressé par nos éventuels tournois AoS, n'hésitez pas à le faire savoir en réponse, ça nous donnera une bonne idée de la viabilité d'une telle organisation.

Idem pour le format, n'hésitez pas à dire ce qui a le vent en poupe en ce moment.

 

 

Maintenant on passe à l'instant d'auto satisfaction :

Cette saison (2021-2022), on a déjà organisé deux tournois pour 40K, et un 3e qui va arriver en Décembre. Deux tournois solo et un en équipe de 6 (2000 Pts WTC). On va très certainement organiser des rencontres de League Wars en 2022 (Circuit qualificatif WTC - ancien ETC).
En 2019 on avait organisé un D3 (
qualif' WTC), et le qualif PACA de l'IR, ainsi que 2 tournois solo et un en team de 2.
Par le passé le club avait organisé l'IR pour Battle également.

Etc.

Je crois qu'on peut dire qu'on a l'organisation et le tournoi dans le sang mdrrr.

 

Modifié par <Alfa>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une bonne communauté tournoi (mais pas que) sur Marseille/ Aubagne.

On est d'ailleurs entrain de doucement nous bouger pour organiser le prochain sur Marseille en mai.

Il y a un très bon pool de joueurs sur Lyon et environs aussi; qui sont assez mobile, donc vous pouvez compter dessus.

Toulon ça a l’air de commencer à prendre forme.

 

Bref, vu votre réputation (je ne joue pas à 40k mais les potos participants m’ont toujours dit du bien de vos événements) et la communauté tournoyeurs active, je ne m'inquiète pas trop pour le remplissage de votre première éditions aos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Pour répondre au message et pour les stats je préfère (et dans mon cercle de jeux aussi) les tournois solo ou en équipe de 2, sur une seule journée. Après c'est une très bonne nouvelle que les tournois reprennent un peu et particulièrement en Aos. Je fais partie de ceux qui migrent un peu de la V9 de 40k vers la v3 d'Aos donc +1 à toutes ces initiatives. 

 

Il y a 1 heure, Xoudii a dit :

On est d'ailleurs entrain de doucement nous bouger pour organiser le prochain sur Marseille en mai.

 

Marseille, Aubagne, 40k, Aos quand vous voulez ! Ca manque un peu dans le coin sans faire des bornes en bagnoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilyos Hey comment ça va ?

Partie mémorable !

@Xoudii Merci c'est très intéressant. A ton avis, si on part sur 2 000 Pts Solo, avec comme galop d'essai 20 joueurs, on arrivera à remplir ?

Et en terme de format, qu'est ce qui est susceptible de séduire le plus ? La communauté 40k est assez portée sur le jeu compétitif dans la région, c'est le cas aussi pour AoS ?

 

Il y a 5 heures, zhangfey a dit :

les tournois solo

Fortement probable que qu'on démarre avec ce type d'event. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, <Alfa> a dit :

Merci c'est très intéressant. A ton avis, si on part sur 2 000 Pts Solo, avec comme galop d'essai 20 joueurs, on arrivera à remplir ?

 

Sauf si vraiment la date est mal choisie, pas de com’, ou une crise de gastro chez les joueurs; ça devrait aller laaaarge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@<Alfa> Super bien et toi ?

 

Depuis ce temps, je ne m'y retrouve plus dans la dernière version de 40k et je fais parti du coup des personnes qui migrent. La V2 était top, la V3 encore plus et il y a beaucoup d'activité.

 

Proposer un tournoi solo 20 places, c'est presque trop peu pour le coin Marseille - Lyon - Toulon !

 

Ça permettra de voir aussi et comme l'a dit @Xoudii, ils sont en train de préparer le AoMarseille2 et il y en a de la sollicitation !

 

Dans tous les cas, je ferai de mon mieux pour en être et ramener un ou deux potes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilyos Je comprends. En espérant te revoir chez nous si on arrive à organiser ce fameux tournoi AoS :) l'occasion de partager une mousse.

 

@Xoudii Donc là tu me parlais d'un tournoi en Mai. Est-ce que tu sais s'il y a d'autres échéances importantes en 2022 ? Qualif' IR, Qualif Equipe de France (Je ne sais pas si c'est comme à 40k pour ces deux events mais l'idée est là^^)

Modifié par <Alfa>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, <Alfa> a dit :

 

@Xoudii Donc là tu me parlais d'un tournoi en Mai. Est-ce que tu sais s'il y a d'autres échéances importantes en 2022 ? Qualif' IR, Qualif Equipe de France (Je ne sais pas si c'est comme à 40k pour ces deux events mais l'idée est là^^)

 

Je n’ai plus tout le détail en tête mais je m’en souviens  juste que j’avais déduis du planning des gros trucs (French Team Cup de l’aosff et Megabash des Malmouleux principalement ) qu’il valait mieux se positionner sur Mars ou Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.