Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Alexandre Paris 12

Death guard

Recommended Posts

Voilà j'ai une question à propos du codex death gard, concernant les troupes marines de la peste, toute les tranches de 5 marines, je peux en faire un avec deux couteaux de la peste ? ça lui fait donc +1 attaque ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

 Non, ça le prive simplement de son bolter... Vu que le couteau et le bolter sont gratuits en points, ça ne permet même pas de faire des économies.

 Le couteau de la peste n'a aucune aptitude accordant une attaque bonus à son porteur s'il en a deux. Le +1A pour être équipé de deux armes de mêlée a disparu lors du passage en v8. Désormais, avoir deux armes de mêlée identiques n'a aucun intérêt particulier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Titiii a dit :

 Le couteau de la peste n'a aucune aptitude accordant une attaque bonus à son porteur s'il en a deux. Le +1A pour être équipé de deux armes de mêlée a disparu lors du passage en v8.

Les plague marines sont l'une des rares datasheets à avoir gardé une telle règle. "Vectors of death" permet bien à un PM de gagner une attaque s'il est équipé de deux armes de la peste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je confirme les dires de mon VDD, une Marines de ma Peste passe à 3 Attaques si il a deux armes de la peste de mêlée (donc 2 couteaux, ou fléaux + couteau, ou grand hachoir + couteau, ou hache + couteau, ou hache + masse... tous ceux qui remplacent leurs bolters quoi).

 

Et effectivement seul 1 Marines par tranche de 5 peut être équipé comme cela... donc fini les unités full double couteau. Pour une unité full corps à corps il faut faire un mélange d'armes de mêlée (mais ça fait exploser le coût en point de l'unité).

Share this post


Link to post
Share on other sites

 En effet, j'avais pas regardé les aptitudes de l'unité elle-même. Mea culpa.

 C'est rare que GW donne une option complètement sans intérêt, j'avais donc vérifié à différents endroits où était le bonus potentiel, mais pas au bon... Surtout que l'aptitude "Vecteurs de Mort" est écrite en entière dans la fiche des Marines de la Peste, c'était donc pas compliqué de la remarquer normalement ^^

 

 Au passage, l'aptitude fixe directement la carac Attaques du Marine de la Peste à 3, ce n'est pas un modificateur comme +1 ou x2. Si l'unité est soumise à une autre règle qui modifie la carac A, il faut donc choisir entre les deux. A l'inverse, si l'unité est soumise à une autre règle qui apporte un modificateur de la carac A, il faut appliquer ce modificateur à A=3 (et non le A=2 de la fiche). C'est important en cas de modificateur multiplicatif ou divisif vu qu'ils sont appliqués avant les modificateurs additifs ou soustractifs : il y a une différence entre 2x2+1 (modificateurs x2 et +1) et 3x2 (carac fixée à 3 puis modifiée par le x2).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui ce qui explique pourquoi le marines fléau passe à 6A et que le Champion (qui n'est même pas listé) restera quoi qu'il arrive à 3A

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne comprend pas bien la question... d'abord un marines de la peste avec fléau + couteau ne passe pas à 6 attaques, il passe à trois attaques permettant chacune de faire 2 jets de touche (la nuance peut avoir son importance, contre la cuirasse de connivence TS par exemple). Donc un marines de la peste spécialisé au combat à le même nombre d'attaque qu'un champion de la peste (qui ne bénéficie malheureusement pas de vecteurs de mort). Après il n'y a pas de quoi en faire une maladie... même chez Nurgle.

Edited by Dragon_57

Share this post


Link to post
Share on other sites

 Le Marine de la Peste avec 2 couteaux de la peste et un fléau de corruption lance en effet 6 jets de touche, mais il n'a que 3 attaques comme le rappelle mon VDD. Dans le cas de l'Armure de Connivence des TS (qui oblige à n'allouer au porteur que la moitié, arrondie au supérieur, des attaques de mêlée d'une fig adverse), un tel Marine de la Peste pourra allouer 2 attaques au porteur de la relique (3A/2, arrondi au supérieur) et donc lancer 4 jet de touche contre lui (et non 3 comme s'il avait eu 6A).

 Après, c'est vrai qu'en terme de nombre de baffes, le Marine de la Peste avec couteau et fléau en envoie 2 fois plus que son champion. Ce dernier ne profite pas de Vecteurs de Mort et il ne peut de toute façon pas avoir deux couteaux de la peste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Titiii a dit :

...Le Marine de la Peste avec 2 couteaux de la peste et un fléau de corruption...  il ne peut de toute façon pas avoir deux couteaux de la peste...

 

Petite précision, ce n'est pas avoir deux couteaux qui permet d'avoir 3 attaques, c'est d'avoir deux armes de la peste de mêlée (un couteau + un fléau par exemple), le champion de la peste est en effet dans l'impossibilité d'avoir deux de ses armes.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.