Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Astra Militarum] Liste 2000


Noxx

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Voilà l'aboutissement d'une liste Astra basé sur une liste 500 pts, qui est agrémenté de +500 pts a chaque fois.

 

L'idée est de reprendre en intégralité (a une unité près) les listes précédentes, voilà donc la liste 2000 pts, le but n'est pas compétitif mais de jouer une liste dans l'esprit Marteau de l'Empereur, des Tanks, des piétons, des transports...avec deux régiments maisons, un avec les tanks, l'autre pour les piétons. 

 

L'idée est d'avoir plusieurs menaces et d'unités pour scorer.

 

En fond de table 20 garde un commandeur un tank commandeur et la manticore les 20 gardes étant la pour ecranter/repoussoir pour le Leman Russ ( Marteau de banissement) et la manticore.

 

Le hellhound, les sentinelles et les deux chimères avec 20 gardes et un Commandeur dans le milieu de tableau, pour le contrôle avec l'appui des trois derniers Leman Russ.

 

Et pour finir la valkyrie, les commands squads fuseur et le Platoon commander chez l'ennemi pour éliminer une grosse menace.

 

== DETACHEMENT Bataillon : 

Tireur disciplinés : Tir rapide 18" - 

Survivants en milieu sauvage : a couvert si pas avancé.

 

QG 1 : Company Commander

QG 2 : Company Commander

 

Troupes 1 : 10 Infantry Squad, Sergent

Troupes 2 : 10 Infantry Squad, Sergent

Troupes 3 : 10 Infantry Squad, Sergent

Troupes 4 : 10 Infantry Squad, Sergent

 

Elite 1 : 4 Command Squad, 4 Fuseur

Elite 2 : 4 Command Squad, 4 Fuseur

Elite 3 : Platoon Commander

 

Volants 1 : Valkyries

 

Transport 1 : Chimera, Lance-flammes lourd, Protège chenilles

Transport 2 : Chimera, Lance-flammes lourd, Protège chenilles

 

== DETACHEMENT Fer de lance : 

Observateur : +6" armes lourdes de 24"ou plus - Experts artilleurs : rerool du jet aléatoire de l'arme

 

QG 3 : Tank Commander, Bolter lourd, Canon Demolisher, Missile traqueur, 2 Multi-fuseur , Protège chenilles, Lent et Méthodique

QG 4 : Tank Commander, Bolter lourd, Obusier, Missile traqueur, 2 Multi-fuseur, Protège chenilles, Le Marteau du Bannissement

 

Attaque rapide 1 : Hellhounds, Protège chenilles

Attaque rapide 2 : 2 Scout Sentine, 2 Lance-flammes, 2 Missile traqueur

 

Soutien 1 : 2 Leman Russ Battle Tank, 2 Bolter lourd, 2 Canon Demolisher, 4 Lance-flammes lourd, 2 Missile traqueur, 2 Protège chenilles

Soutien 2 : Manticore, Missile traqueur, Chargé à Ras Bord. 

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me parait bien ta liste !

 

Le Marteau du bannissement est une relique Vigilus il me semble, si tu devais jouer contre un joueur en utilisant le format du Chapter approved 2020 ou 2021, les suppléments Vigilus et ce qu'il y a dedans sont interdits, reliques incluses. Hélas pour cette merveilleuse relique que j'affectionnais beaucoup, que nous retrouverons j’espère, de façon similaire, dans le prochain codex V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bah joue le détachement Vigilus, son -1 PC, sa relique du marteau du bannissement. Si ce n'est pas pour du tournoi, tu t'en fiches que le supplément Vigilus ne soit plus autorisé. Tant que tes adversaires sont raisonnables et toi aussi, ça devrait bien se passer. De toute façon on verra bien au prochain codex Astra Militarum qui rebattra bien les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 13:46, Goshi a dit :

Je crois qu'il y à une nouvelle relique d'obusier dans le nouveau supplément "GATEKEEPER" avec des dégâts fixes et une relance contre le chaos

Il permet d’avoir dégâts 3 fixes et +1 to wound contre le chaos 

 

Le 22/11/2021 à 21:21, Noxx a dit :

Mais c'est une relique cadia et leurs bonus est pas ouf je trouve avec le fonctionnement de la v9

Clairement mais l’intérêt ici est surtout les stratagèmes ! Tu peux avoir pour 2 pc une manticore FP qui a du 6 double tesla F10 Pa-3 d3 fixes contres les véhicules. En moyenne 7 tir, 6 touches, 5 blessures, 12 PV pris sur une save à 3+ ! 
 

De plus pour 2 CP compter comme stationnaire est réellement fort ! Tu te déplaces de 10 avec ton TC demolisher et tu doubles tir avec reroll des d6 avec l’ordre et reroll des 1 de base !

Je te suggère de regarder à nouveau Octarius et je comprends qu’avoir plein de suppléments est embêtant.. Mais de nos jours, avec BattleScribe ou <SNIP>je trouve que l’on peut très bien faire sans avoir tjrs les bouquins avec nous.

 

Le 22/11/2021 à 21:42, Ravajaxe a dit :

Salut, bah joue le détachement Vigilus, son -1 PC, sa relique du marteau du bannissement. Si ce n'est pas pour du tournoi, tu t'en fiches que le supplément Vigilus ne soit plus autorisé. Tant que tes adversaires sont raisonnables et toi aussi, ça devrait bien se passer. De toute façon on verra bien au prochain codex Astra Militarum qui rebattra bien les cartes.

Comme le souligne mon VDD, c’est clair que tu peux jouer vigilus mais il faut que les choses soient au clair avec ton adversaire ! C’était la belle époque d’une liste à 9 Leman russ ! Et clairement, s’il est d’accord fait toi plaisir ? Les formations étaient sympatosh 

Modifié par TheBoss™
Charte art.15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.