Aller au contenu
Warhammer Forum

[2k pts AM] Tâchons d’appliquer le nouveau supplément


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Avec le nouveau supplément le champ des possibles s’est bien élargi dans la garde. Voici donc ce que j’en ressors.

 

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Astra Militarum) [71 PL, 8CP, 1,294pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

Regimental Doctrine: Regiment: Cadian

+ Stratagems +

Imperial Commander's Armoury [-1CP]: 1 additional Heirloom of Conquest

Tank Ace [-1CP]

Whisteshield [-1CP]

+ Agents of the Imperium +

Inquisitor [4 PL, -1CP, 60pts]: 6) Castigation, Blackshroud, Chainsword, Malleus - Psychic Mastery, Malleus - Warding Incantation, Needle Pistol, Ordo Malleus, Psyker, Stratagem: Arbiter of the Emperor's Will

+ HQ +

Primaris Psyker [3 PL, 50pts]: Mental Fortitude, Psychic Barrier

Tank Commander [12 PL, 240pts]: Battle Cannon, Lascannon, Relic (Cadia): Gatekeeper
. 2 Plasma Cannons

+ Troops +

Conscripts [7 PL, 150pts]
. 30x Conscript: 30x Lasgun

Conscripts [7 PL, 145pts]
. 29x Conscript: 29x Lasgun

Infantry Squad [3 PL, 55pts]
. 9x Guardsman: 9x Lasgun
. Sergeant: Laspistol

+ Elites +

Astropath [2 PL, 35pts]: Nightshroud, Telepathica Stave

Platoon Commander [2 PL, 25pts]: Laspistol, Relic (Cadia): Tactica Pax Cadia

Platoon Commander [2 PL, 25pts]: Laspistol, Warlord, WT (Cadia): Gifted Commander

Wyrdvane Psykers [1 PL, 24pts]: Psychic Maelstrom
. 3x Wyrdvane Psyker: 3x Laspistol, 3x Wyrdvane Stave

+ Fast Attack +

Scout Sentinels [3 PL, 45pts]
. Scout Sentinel: Heavy Flamer

Scout Sentinels [3 PL, 45pts]
. Scout Sentinel: Heavy Flamer

+ Heavy Support +

Basilisks [14 PL, 250pts]
. Basilisk: Heavy Bolter
. Basilisk: Heavy Bolter

Manticore [8 PL, 145pts]: Full Payload, Heavy Bolter

++ Patrol Detachment -2CP (Imperium - Astra Militarum) [38 PL, -2CP, 705pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost [-2CP]

Regimental Doctrine: Astra Millitarum

+ HQ +

Tank Commander [12 PL, 235pts]: Heavy Bolter, Turret-mounted Demolisher Siege Cannon
. 2 Plasma Cannons

Tank Commander [12 PL, 235pts]: Heavy Bolter, Turret-mounted Demolisher Siege Cannon
. 2 Plasma Cannons

+ Troops +

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 45pts]
. 4x Scion: 4x Frag & Krak grenades, 4x Hot-shot Lasgun
. Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 45pts]
. 4x Scion: 4x Frag & Krak grenades, 4x Hot-shot Lasgun
. Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

+ Heavy Support +

Manticore [8 PL, 145pts]: Heavy Bolter

++ Total: [109 PL, 7CP, 1,999pts] ++


 

L’idée de la liste c’est d’avoir un bon gros pack cadian de conscrit milieu de table en -1 to hit, 4+/4++ boostable au tir jusqu’à 1+ et/ou au cac à 3+. Évidemment si les spells passent, mais avec le +2 sur le conclave psy et la reroll possible de l’invu c’est fiabilisable.

 

A côté de cela on a une manticore FP classique, un tank co avec la nouvelle relique F8 Pa-2 D3 avec +1 bless contre du chaos et deux basilicks.
La patrouille n’a pas de doctrine mais chaque véhicule vient d’un régiment, la manticore de vostroya pour avoir le strata +1 to hit, et le reste de tallarn pour l’ordre de char. T1 les sentinelles peuvent faire 9 scout + 9advance + 9advance en phase de tir avec l’ordre si jamais. Elles me servent à rush un objo pas loin de ma zone de déploiement ou de clean une petite unité posée sur un objo. Les 2x5 scions qui font les secondaires toujours agréable (notamment le behind the line) puisque j’ai clean deux fois un côté de la table, puis je les ai planqué t3 et hop 12pts gratos.
 

Jusque là la liste fonctionne plutôt bien (4 win : BT TS TS Tyra, 2 loose : Ork avant FaQ et Tyra) mais j’ai changé un truc : le platoon commander avec le redeploy. L’idée s’est de redéployer un tank cadian ou de l’infanterie selon si j’ai tour 1 ou non (savoir si le combo psy peut passer ou pas surtout) puis d’aller faire tuer sur un objo le platoon commander pour promote le 2nd. Cela lui donne 1 ordre supplémentaire et le CP refund  à 5+ pour 1PC. Donc techniquement avec la relique on gagne 2PC potentiellement par tour en plus du PC standard. 
 

A vous ! Qu’en pensez vous ?

Modifié par Frère Sepharan
Oublie dans la liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tank ACE Full Payload sur la manticore vostroyan non ? 

Ensuite quel secondaires tu prenais ?

Ensuite attention ta liste offre ”si je ne me trompe pas” des objectifs secondaire véhicule et assassinat 

Donc sacrifier un platoon comme ça je suis à sur

Sinon ta liste m’a l’aire Intéressante 

 

Ps pour ton inquisiteur si je lis bien c’est Interrogations mental ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, delloss a dit :

Ton tank ACE Full Payload sur la manticore vostroyan non ? 

Ensuite quel secondaires tu prenais ?

Ensuite attention ta liste offre ”si je ne me trompe pas” des objectifs secondaire véhicule et assassinat 

Donc sacrifier un platoon comme ça je suis à sur

Sinon ta liste m’a l’aire Intéressante 

 

Ps pour ton inquisiteur si je lis bien c’est Interrogations mental ?

 

 

Merci de ton intérêt pour la liste ! 

La manticore Vostroyan ne peut pas avoir le Tank Ace vu que j'ai un trait de seigneur de guerre (le redeployement) j'ai donc qu'un seul Tank Ace. Oui tout à fait elle offre assassinat à cause des TC et différents personnages ainsi que Bring It Down.

 

En revanche, selon le scénario je prends Domination ou Behind the Line (8 points assurés avec celui ci). Raise the banner ou Brouilleur et le dernier baaaaas ça dépend ! Du scénario ou de la liste de l'adversaire je dirais.

 

Mon inquisiteur a un strata pour avoir un trait de seigneur de guerre + relique. Ce qui lui donne -1 pour être blesser et +1 un cast de spell. Il a un sort pour faire des BM (Castigation) et l'autre pour l'invu à 5++ sur les conscrits (Malleus -Warding Incantation)

 

Sinon les Vétérans se rentabilises à chaque fois ! Et ça c'est du bon. J'ai lavé un avion/tour à 210pts avec mes 155pts de petits gars !

 

Dans les tuyaux j'ai une liste avec un Pask, 3 basilicks et le TC en punisher contre un TC de moins et la manticore vostroyan.. Je sais pas trop quoi en dire de celle ci.. j'ai pris 20-0 contre de l'Eldar (2 avions 4 Wraithlord et pas mal de tir hors LoS qui satu sur du pack.. il avait le t1)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Frère Sepharan a dit :

 

Merci de ton intérêt pour la liste ! 

La manticore Vostroyan ne peut pas avoir le Tank Ace vu que j'ai un trait de seigneur de guerre (le redeployement) j'ai donc qu'un seul Tank Ace. Oui tout à fait elle offre assassinat à cause des TC et différents personnages ainsi que Bring It Down.

 

En revanche, selon le scénario je prends Domination ou Behind the Line (8 points assurés avec celui ci). Raise the banner ou Brouilleur et le dernier baaaaas ça dépend ! Du scénario ou de la liste de l'adversaire je dirais.

 

Mon inquisiteur a un strata pour avoir un trait de seigneur de guerre + relique. Ce qui lui donne -1 pour être blesser et +1 un cast de spell. Il a un sort pour faire des BM (Castigation) et l'autre pour l'invu à 5++ sur les conscrits (Malleus -Warding Incantation)

 

Sinon les Vétérans se rentabilises à chaque fois ! Et ça c'est du bon. J'ai lavé un avion/tour à 210pts avec mes 155pts de petits gars !

 

Dans les tuyaux j'ai une liste avec un Pask, 3 basilicks et le TC en punisher contre un TC de moins et la manticore vostroyan.. Je sais pas trop quoi en dire de celle ci.. j'ai pris 20-0 contre de l'Eldar (2 avions 4 Wraithlord et pas mal de tir hors LoS qui satu sur du pack.. il avait le t1)

 

Pour ton inquisiteur avec sa Relique ça fait à 3ème Relique au total ?

Tu parles de vétérans mais il ne sont pas dans ta liste ?

PASK maintenant pour du plasma en surchauffe pourquoi pas sinon je préfère un Tc pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, delloss a dit :

Pour ton inquisiteur avec sa Relique ça fait à 3ème Relique au total ?

Tu parles de vétérans mais il ne sont pas dans ta liste ?

PASK maintenant pour du plasma en surchauffe pourquoi pas sinon je préfère un Tc pour ma part

Oui mais c'est compris avec le strat +1 Relique et La volonté de l’Empereur.

 

Je parles des command squad qui sont des vétérans. Je les ai ajouté dans une 2nd itération de liste en Valkyrie que je peux rendre immobile pour 1Pc et profiter d'une full reroll avec un ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, delloss a dit :

OK je vois sinon ton 2ème détachement pourquoi ne pas faire un détachement custom "expert artilleurs et Observateur 

Pour pouvoir avoir la manticore qui vient de vostroya et avoir accès au strat +1 Hit.

 

Sinon la liste avec Pask a un 2nd détachement justement exprès artilleurs et observateur! Mais j'ai 3 basilicks dedans aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras pas mettre Pask dans un détachement custom, si tu mets "Pask" c'est obligatoriement "Cadia"

Faites attentions aux mots clés.

 

Pensez aussi que pour chaque Command squad ajouté, il faut ajouter un Officier.

Et que depuis le Patch, les unités Aéronefs sont limitées selon le format joué, en 2000pts, c'est 2 aéronefs max il me semble. Même si vous en mettez pas 2, c'est bien de le savoir.

 

On peut ajouter 2 reliques supplémentaires, que la 1ère est gratuite la 2ème coûte 1PC et la 3ème coûte 3PC, on est encore en écriture V8. Quand on aura notre version V9, la 3ème coûtera que 2PC, comme pour tout le monde.

Et que les reliques attribuées à des Agents du type Inquisiteurs comptent dans le total quant à l'utilisation du strat pour octroyer des reliques supplémentaires (exemple: 1ère relique AM gratuite, 2nd relique sur Inquisiteur=1PC, 3ème relique AM=3PC)

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Corex45 a dit :

Tu pourras pas mettre Pask dans un détachement custom, si tu mets "Pask" c'est obligatoriement "Cadia"

Faites attentions aux mots clés.

 

Pensez aussi que pour chaque Command squad ajouté, il faut ajouter un Officier.

Et que depuis le Patch, les unités Aéronefs sont limitées selon le format joué, en 2000pts, c'est 2 aéronefs max il me semble. Même si vous en mettez pas 2, c'est bien de le savoir.

 

On peut ajouter 2 reliques supplémentaires, que la 1ère est gratuite la 2ème coûte 1PC et la 3ème coûte 3PC, on est encore en écriture V8. Quand on aura notre version V9, la 3ème coûtera que 2PC, comme pour tout le monde.

Et que les reliques attribuées à des Agents du type Inquisiteurs comptent dans le total quant à l'utilisation du strat pour octroyer des reliques supplémentaires (exemple: 1ère relique AM gratuite, 2nd relique sur Inquisiteur=1PC, 3ème relique AM=3PC)


Qui a parlé de mettre Pask hors de son détachement ? ;) 

 

voici la liste pour qu’on soit clair !

 

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Astra Militarum) [70 PL, 8CP, 1,294pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

Regimental Doctrine: Regiment: Cadian

+ Stratagems +

Imperial Commander's Armoury [-1CP]: 1 additional Heirloom of Conquest

Tank Ace [-1CP]

Whiteshields [-1CP]

+ Agents of the Imperium +

Inquisitor [4 PL, -1CP, 60pts]: 6) Castigation, Blackshroud, Chainsword, Malleus - Psychic Mastery, Malleus - Warding Incantation, Needle Pistol, Ordo Malleus, Psyker, Stratagem: Arbiter of the Emperor's Will

+ HQ +

Knight Commander Pask [14 PL, 265pts]: Battle Cannon, Lascannon
. 2 Plasma Cannons

Primaris Psyker [3 PL, 50pts]: Mental Fortitude, Psychic Barrier

+ Troops +

Conscripts [7 PL, 145pts]: Whiteshields
. 29x Conscript: 29x Lasgun

Conscripts [7 PL, 145pts]: Whiteshields
. 29x Conscript: 29x Lasgun

Infantry Squad [3 PL, 55pts]
. 9x Guardsman: 9x Lasgun
. Sergeant: Laspistol

+ Elites +

Astropath [2 PL, 35pts]: Nightshroud, Telepathica Stave

Command Squad [2 PL, 65pts]
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun

Command Squad [2 PL, 65pts]
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun

Platoon Commander [2 PL, 25pts]: Laspistol, Relic (Cadia): Tactica Pax Cadia

Platoon Commander [2 PL, 25pts]: Laspistol, Warlord, WT (Cadia): Gifted Commander

Wyrdvane Psykers [1 PL, 24pts]: Psychic Maelstrom
. 3x Wyrdvane Psyker: 3x Laspistol, 3x Wyrdvane Stave

+ Fast Attack +

Scout Sentinels [3 PL, 35pts]
. Scout Sentinel: Multi-laser

Scout Sentinels [3 PL, 35pts]
. Scout Sentinel: Multi-laser

+ Heavy Support +

Manticore [8 PL, 145pts]: Full Payload, Heavy Bolter

+ Flyer +

Valkyries [7 PL, 120pts]
. Valkyrie: Hellstrike Missiles, Multi-laser

++ Patrol Detachment -2CP (Imperium - Astra Militarum) [37 PL, -2CP, 695pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost [-2CP]

Regimental Doctrine: Gunnery Experts, Spotter Details

+ HQ +

Tank Commander [12 PL, 240pts]: Heavy Bolter, Turret-mounted Punisher Gatling Cannon
. 2 Heavy Flamers

Tank Commander [12 PL, 240pts]: Heavy Bolter, Turret-mounted Punisher Gatling Cannon
. 2 Heavy Flamers

+ Troops +

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 45pts]
. 4x Scion: 4x Frag & Krak grenades, 4x Hot-shot Lasgun
. Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 45pts]
. 4x Scion: 4x Frag & Krak grenades, 4x Hot-shot Lasgun
. Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

+ Heavy Support +

Basilisks [7 PL, 125pts]
. Basilisk: Heavy Bolter

++ Total: [107 PL, 6CP, 1,989pts] ++


 

Pour les command squad vu que j’ai deux officier via les platoon commander, c’est correct, ils ont le mot clef « Officier » mais du coup en théorie on pourrait mettre aussi juste parce que Pask l’est aussi !

 

Pour ce qui en est du stratagème de l’inquisition voici le wording. Selon moi, il me permet de prendre une extra relique et un extra trait de seigneur de guerre, non ?
« Use this Stratagem before the battle. Select one INQUISITORmodel from your army that is not your Warlord and determine one Warlord Trait for it; it is regarded as your Warlord for the purposes of that Warlord Trait. If that model is not a named character or VEHICLE, you can then give one Relic of the Inquisition to that model. All of the Relics your army includes must be different and be given to different models. You can only use this Stratagem once per battle. »

 

Merci pour vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les reliques, à faire confirmer par un expert mais pour moi,

1ère relique sur un personnage qui provient de la même faction que ton Sdg = Gratuit

2nd relique sur un Agent du type inquisiteur en utilisant son propre stratagème = 1PC

3eme relique sur un autre personnage AM = 3PC car au regard du stratagème AM pour octroyer des reliques supplémentaires, tu en compte déjà 1 supplémentaire via l'inquisiteur, hélas.

Total PC dépensé en reliques= 4PC car le coût du strat AM pour la 3ème relique ne substitue pas de payer le strat pour l'inquisiteur.

 

Compliqué mais ainsi. A confirmer malgré tout.

 

Sinon autre chose, la Manticore serait mieux dans le détachement avec Gunnery expert plutôt que Cadia. Parce-que depuis le Patch, un TC peut donner un ordre aux autres véhicules, donc tu pourras faire profiter à la Manticore de Gunnery expert, puis de la reroll des 1 via un TC. Si tu veux garder tes ordres de chars pour tes propres TC, soit tu bascules en Catachan et tu mets Harker pour la reroll des 1 en aura (pas mal au passage) soit tu utilises un strat pour la reroll, soit tu trouves un autre perso pour faire une reroll des 1 en aura du type Maitre artilleur je crois (à vérifier si il peut sur les Manticores)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Corex45 a dit :

Compliqué mais ainsi. A confirmer malgré tout.


Le 2nd stratagème pour payer les reliques concerne unique les unités Astra Militarum ce qui n’est pas le cas d’un inquisiteur de mémoire.

Pour en avoir le cœur net, j’ai posé la question aux arbitres FEQ et l’on verra leurs réponses.

ÉDIT : confirmation pour mon pdv. Le 2nd stratagème ne concerne en rien la condition de l’inquisiteur et ma liste est valide ! L’inquisiteur ne prend ni une relique des Heirloms of conquest et ni n’est < ASTRA MILITARUM >

 

Pour ce qui est de la manticore je la garde en cadian pour avoir les 6 tesla pour 1PC, que je trouve réellement excellent et que j’ai un PC dédié chaque tour pour vraiment faire mal contre du véhicule. Mais c’est sur que cela peut se défendre autrement. Pask jouant fond de cours pourtant à la rigueur donner des ordres si elle se déplace pour chopper une ligne de vue et l’on a une manticore 3+ 6double tesla contre du véhicule reroll des 1. Alors que les deux autres TC vont s’avancer pour chercher des cibles.

 

Sinon j’ai aussi pensé à mettre Yarrick qui donne une reroll en bulle des 1 mais pas très rentable sur cette liste (bien plus sur les thuddgun mon dieu) amha

Modifié par Frère Sepharan
Attention nouvelle règle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas de mots clés de régiment Yarrick aussi ? (j'ai pas le codex sous les yeux)

 

Tu dois avoir un supplément que j'n'ai pas, "les 6 tesla" je connais pas.

 

il y a 10 minutes, Frère Sepharan a dit :

j’ai posé la question aux arbitres FEQ et l’on verra leurs réponses.

 

Impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Corex45 a dit :

Tu dois avoir un supplément que j'n'ai pas, "les 6 tesla" je connais pas.

Je m'auto-cite mais c'est écrit dans le titre lol ?

 

Effectivement je suis largué avec les nouveaux suppléments, je les applique pas par pure contestation à cette pratique.

Là 3 bouquins pour 1 faction, c'est trop.

Donc effectivement avec le ou les suppléments, l'optimisation est refaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Corex45 a dit :

Je m'auto-cite mais c'est écrit dans le titre lol ?

 

Effectivement je suis largué avec les nouveaux suppléments, je les applique pas par pure contestation à cette pratique.

Là 3 bouquins pour 1 faction, c'est trop.

Donc effectivement avec le ou les suppléments, l'optimisation est refaite...

Yarrick donne la reroll des 1 à toutes unités AM à 6". 

 

 

Pour le strata cest 6 double tesla contre véhicule ou 6 tesla contre l'infanterie pour 1PC.

 

Après un supplément sur un codex v8 permet de relancer le codex et franchement c'est un bonheur de plus se battre avec un baton en bois contre le sabre laser druk ou admech ?

Enfin ahma et puis ça fait de nouvelles choses à tester ! Moi j'aime bien surtout avec l'idée d'un Faq tout les 3 mois mais c'est un autre débat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/11/2021 à 11:13, Frère Sepharan a dit :


Qui a parlé de mettre Pask hors de son détachement ? ;) 

 

voici la liste pour qu’on soit clair !

 

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Astra Militarum) [70 PL, 8CP, 1,294pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

Regimental Doctrine: Regiment: Cadian

+ Stratagems +

Imperial Commander's Armoury [-1CP]: 1 additional Heirloom of Conquest

Tank Ace [-1CP]

Whiteshields [-1CP]

+ Agents of the Imperium +

Inquisitor [4 PL, -1CP, 60pts]: 6) Castigation, Blackshroud, Chainsword, Malleus - Psychic Mastery, Malleus - Warding Incantation, Needle Pistol, Ordo Malleus, Psyker, Stratagem: Arbiter of the Emperor's Will

+ HQ +

Knight Commander Pask [14 PL, 265pts]: Battle Cannon, Lascannon
. 2 Plasma Cannons

Primaris Psyker [3 PL, 50pts]: Mental Fortitude, Psychic Barrier

+ Troops +

Conscripts [7 PL, 145pts]: Whiteshields
. 29x Conscript: 29x Lasgun

Conscripts [7 PL, 145pts]: Whiteshields
. 29x Conscript: 29x Lasgun

Infantry Squad [3 PL, 55pts]
. 9x Guardsman: 9x Lasgun
. Sergeant: Laspistol

+ Elites +

Astropath [2 PL, 35pts]: Nightshroud, Telepathica Stave

Command Squad [2 PL, 65pts]
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun

Command Squad [2 PL, 65pts]
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun

Platoon Commander [2 PL, 25pts]: Laspistol, Relic (Cadia): Tactica Pax Cadia

Platoon Commander [2 PL, 25pts]: Laspistol, Warlord, WT (Cadia): Gifted Commander

Wyrdvane Psykers [1 PL, 24pts]: Psychic Maelstrom
. 3x Wyrdvane Psyker: 3x Laspistol, 3x Wyrdvane Stave

+ Fast Attack +

Scout Sentinels [3 PL, 35pts]
. Scout Sentinel: Multi-laser

Scout Sentinels [3 PL, 35pts]
. Scout Sentinel: Multi-laser

+ Heavy Support +

Manticore [8 PL, 145pts]: Full Payload, Heavy Bolter

+ Flyer +

Valkyries [7 PL, 120pts]
. Valkyrie: Hellstrike Missiles, Multi-laser

++ Patrol Detachment -2CP (Imperium - Astra Militarum) [37 PL, -2CP, 695pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost [-2CP]

Regimental Doctrine: Gunnery Experts, Spotter Details

+ HQ +

Tank Commander [12 PL, 240pts]: Heavy Bolter, Turret-mounted Punisher Gatling Cannon
. 2 Heavy Flamers

Tank Commander [12 PL, 240pts]: Heavy Bolter, Turret-mounted Punisher Gatling Cannon
. 2 Heavy Flamers

+ Troops +

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 45pts]
. 4x Scion: 4x Frag & Krak grenades, 4x Hot-shot Lasgun
. Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 45pts]
. 4x Scion: 4x Frag & Krak grenades, 4x Hot-shot Lasgun
. Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

+ Heavy Support +

Basilisks [7 PL, 125pts]
. Basilisk: Heavy Bolter

++ Total: [107 PL, 6CP, 1,989pts] ++


 

Pour les command squad vu que j’ai deux officier via les platoon commander, c’est correct, ils ont le mot clef « Officier » mais du coup en théorie on pourrait mettre aussi juste parce que Pask l’est aussi !

 

Pour ce qui en est du stratagème de l’inquisition voici le wording. Selon moi, il me permet de prendre une extra relique et un extra trait de seigneur de guerre, non ?
« Use this Stratagem before the battle. Select one INQUISITORmodel from your army that is not your Warlord and determine one Warlord Trait for it; it is regarded as your Warlord for the purposes of that Warlord Trait. If that model is not a named character or VEHICLE, you can then give one Relic of the Inquisition to that model. All of the Relics your army includes must be different and be given to different models. You can only use this Stratagem once per battle. »

 

Merci pour vos réponses !

 

Mais dis moi pourquoi ne pas prendre inquisiteur Coteaz à la place de l’inquisiteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, delloss a dit :

Mais dis moi pourquoi ne pas prendre inquisiteur Coteaz à la place de l’inquisiteur ?

Et bien c'est 30pts de plus pour gagner 1PC... Je dois dire que je me suis jamais trop poser la question vu que je préfère avoir une sentipatte de plus, mais le point de vu inverse se défend j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Frère Sepharan a dit :

Et bien c'est 30pts de plus pour gagner 1PC... Je dois dire que je me suis jamais trop poser la question vu que je préfère avoir une sentipatte de plus, mais le point de vu inverse se défend j'imagine.

Plus un Commander de 10 et de quoi taper au cac si besoin 

Pour le pc sachant qui fais qu’1 sort je lui mets le strat pour avoir force Psychique 

Pour les 30 pst elève les Wyrdvane 1d6 pour le sort Psychic Maelstrom c’est pas rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, delloss a dit :

Plus un Commander de 10 et de quoi taper au cac si besoin 

Pour le pc sachant qui fais qu’1 sort je lui mets le strat pour avoir force Psychique 

Pour les 30 pst elève les Wyrdvane 1d6 pour le sort Psychic Maelstrom c’est pas rentable

Il en fait deux avec le PC ! Je le choisis en psyker et le strata me permet de lui donner le trait de seigneur de guerre pour cast 2 spell (généralement celui qui donne les BM sur un test de commandement et la 5++). Les Wyrdvanes sont ici pour avoir le conclave psychique et avoir +2 sur le cast de mes spells. C'est à dire que le morale passe automatiquement sur mes conscrits avec les Wyrdvanes et le primaris a +2 pour cast +1 save et des BM à 18" hors LoS.

J'ai fait ce choix là pour fiabiliser mes pouvoirs psy qui sont vraiment essentiels sur les conscrits. D'ailleurs j'ai une liste avec des Custo en parallèle et deux fois moins de conscrits, faut que je la pauffine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 11:33, Frère Sepharan a dit :

Il en fait deux avec le PC ! Je le choisis en psyker et le strata me permet de lui donner le trait de seigneur de guerre pour cast 2 spell (généralement celui qui donne les BM sur un test de commandement et la 5++). Les Wyrdvanes sont ici pour avoir le conclave psychique et avoir +2 sur le cast de mes spells. C'est à dire que le morale passe automatiquement sur mes conscrits avec les Wyrdvanes et le primaris a +2 pour cast +1 save et des BM à 18" hors LoS.

J'ai fait ce choix là pour fiabiliser mes pouvoirs psy qui sont vraiment essentiels sur les conscrits. D'ailleurs j'ai une liste avec des Custo en parallèle et deux fois moins de conscrits, faut que je la pauffine.

Je voudrais bien voir ta liste avec les custo en parallèle car je pense m’orienter dessus 

Modifié par delloss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 à 10:16, delloss a dit :

Je voudrais bien voir ta liste avec les custo en parallèle car je pense m’orienter dessus 

Et bien la voici ! L’idée c’est d’avoir peu de PC mais d’être capable d’en avoir 3 à chaque nouveau tour sur un 5+.

Les scions permettent de clean un truc costaud en une arrivée genre un Magaera ou deux armingers ou un kill rig… En fait ils m’enlèvent une épine du pied. Les custo prennent le centre de table et l’AM reste planqué en arrière. J’ai viré les venatari pour rajouter 3 guard custo mais je sais pas trop quoi mettre à côté du coup. Des idées ?
 

++ Patrol Detachment 0CP (Imperium - Astra Militarum) [48 PL, 11CP, 879pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

Regimental Doctrine: Regiment: Cadian

+ Stratagems +

Tank Ace [-1CP]

+ Agents of the Imperium +

Inquisitor [4 PL, 60pts]: Bolt pistol, Chainsword, Malleus - Warding Incantation, Ordo Malleus, Psyker

+ HQ +

Tank Commander [12 PL, 240pts]: Battle Cannon, Lascannon
. 2 Plasma Cannons

+ Troops +

Conscripts [7 PL, 150pts]
. 30x Conscript: 30x Lasgun

+ Elites +

Platoon Commander [2 PL, 25pts]: Laspistol, Relic (Cadia): Tactica Pax Cadia, Warlord, WT (Cadia): Gifted Commander

Wyrdvane Psykers [1 PL, 24pts]
. 3x Wyrdvane Psyker: 3x Laspistol, 3x Wyrdvane Stave

+ Fast Attack +

Scout Sentinels [3 PL, 35pts]
. Scout Sentinel: Multi-laser

Scout Sentinels [3 PL, 35pts]
. Scout Sentinel: Multi-laser

+ Heavy Support +

Manticore [8 PL, 155pts]: Augur array, Full Payload, Heavy Bolter, Hunter-Killer Missile

Manticore [8 PL, 155pts]: Augur array, Heavy Bolter, Hunter-Killer Missile

++ Patrol Detachment -2CP (Imperium - Adeptus Custodes) [23 PL, -5CP, 490pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost [-2CP]

Shield Host: Shadowkeepers

+ Stratagems +

Open the Vaults [-1CP]: Open the Vaults: 1 Extra Relic

+ HQ +

Shield-Captain on Dawneagle Jetbike [9 PL, -2CP, 178pts]: Auric Aquilas, Captain-Commander, Hurricane Bolter, Misericordia, Strategic Mastermind, Superior Creation, Ten Thousand Heroes

+ Troops +

Custodian Guard Squad [7 PL, 156pts]
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield

Custodian Guard Squad [7 PL, 156pts]
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield
. Custodian: Sentinel Blade, Storm Shield

++ Patrol Detachment -2CP (Imperium - Astra Militarum) [21 PL, -3CP, 515pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost [-2CP]

Regimental Doctrine: 133rd Lambdan Lions

+ HQ +

Tempestor Prime [3 PL, -1CP, 45pts]: Chainsword, Progeny of Conflict, Tempestus Command Rod, WT (133rd Lambdan Lions): Keys to the Armoury

+ Troops +

Militarum Tempestus Scions [5 PL, 130pts]
. 5x Scion: 5x Frag & Krak grenades, 5x Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

Militarum Tempestus Scions [5 PL, 130pts]
. 5x Scion: 5x Frag & Krak grenades, 5x Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

Militarum Tempestus Scions [5 PL, 130pts]
. 5x Scion: 5x Frag & Krak grenades, 5x Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

+ Elites +

Militarum Tempestus Command Squad [3 PL, 80pts]
. Tempestus Scion: Plasma gun
. Tempestus Scion: Plasma gun
. Tempestus Scion: Plasma gun
. Tempestus Scion: Plasma gun

++ Total: [92 PL, 3CP, 1,884pts] ++

Created with BattleScribe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les troupe scions seul 1 scions par tranche de 5 peuvent avoir 1 plasma

Je mettrais 2 basilisk à la place d’une manticore  (celle qui n’est pas chargée par exemple)

Ou des Mortier

Je changerais les Wyrdvanes par un Psykers primaris 

De plus tes conscrit sont encore bleusaille ?

 

pour le custo je ne sais pas

 

Et ça dépend dans quelle type de match ?

Tournois solo/par équipe ou entre pote ?

 

Modifié par delloss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

il y a 14 minutes, delloss a dit :

Pour les troupe scions seul 1 scions par tranche de 5 peuvent avoir 1 plasma

Je mettrais 2 basilisk à la place d’une manticore  (celle qui n’est pas chargée par exemple)

Ou des Mortier

Je changerais les Wyrdvanes par un Psykers primaris 

pour le custo je ne sais pas

Et ça dépend dans quelle type de match ?

Tournois solo/par équipe ou entre pote ?

Bon déjà plusieurs choses :

- For every five models in the unit, up to two other Tempestus Scions may replace their hot-shot lasgun with a flamer, meltagun, plasma gun, grenade launcher or hot-shot volley gun.
Donc si c'est possible..

 

- les Wyrdwanes c'est comme dit plus haut, c'est pour avoir le strat pour fiabiliser les spells et pouvoir en cast 2/tour.

 


Cependant j'aimerai que tu me donnes des arguments pour et contre ta proposition, parce que comme ça je comprends pas trop pourquoi changer la manticore, si tu vois ce que je veux dire.
Le custo est là pour renforcer le milieu de table, m'apporter un peu de pc et surtout avoir un patron intuable en 2+/3++ en électron libre.
C'est une liste construite plus en solo mais je pense qu'elle aurait sa place en équipe, notamment en défense pour gêner l'autre joueur finalement :P. Sinon match de type WTC 2kpts dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la basilisk a une pa supérieur (pa-3) 

elle fiabilise plus, tu jettes 2 dés tu prends le meilleur 

Et je la trouve cool ?

Alors qu’une manticore pa-2 c’est pas fameux et sans le tank ACE bin je préfère l’oublier 

Et si ta stratégie et tiré font de table avec l’astra 2 basilisk à la place d’une manticore et toujours sympa enfin c’est de mon points de vue ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, delloss a dit :

Pour moi, la basilisk a une pa supérieur (pa-3) 

elle fiabilise plus, tu jettes 2 dés tu prends le meilleur 

Et je la trouve cool ?

Alors qu’une manticore pa-2 c’est pas fameux et sans le tank ACE bin je préfère l’oublier 

Et si ta stratégie et tiré font de table avec l’astra 2 basilisk à la place d’une manticore et toujours sympa enfin c’est de mon points de vue ?

 

 

Le truc c'est que pour 1pc je peux passer la manticore aussi en PA-3 et les basilicks me coutent 110pts de plus, donc le trade n'est pas si bon malheureusement. Et j'ai essayé pourtant, je les aime aussi beaucoup mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.