Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard] DG à Angers !


Sylve

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, je joue cette liste et elle se comporte bien. J'ai un nombre important de partie contre de la SISTA sale mais je n'ai cependant pas pu l'éprouver contre les ténors du moment (ork,admech et drukari).

Je joue de façon lente et méthodique  mais inexorable d’où ma préférence pour le LOV sur le LOC en Enclume de Mortarion : une solide base faite de totor et de pox, je projette le PD et les 2 Drones et les Linceuls en FeP. En général j'occupe longuement 3/4 de table, je souille les objectifs et je broie les unités de mon adversaire une a une. Je score souvent entre 70 et 80 points.

Je voudrais plus de Pox mais si ils passent le T2, ils ont fait le taf.

 

Qu'en pensez vous ?

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Sylve
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 0 = 8
+ COUT TOTAL : 2000
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (0 PC) ==

QG 1 : Essaimeur Répugnant(95), Vitalité Putrescente, Présent Pestilentiel [95 pts]
QG 2 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale(10), Enclume de Mortarion, Ruche d'Insectes du Warp, Miasmes de Pestilence, Constitution Pourrie [185 pts]
QG 3 : [Seigneur de guerre] Seigneur de la Virulence(120), (Pathogène) Mort Visqueuse(10), Trait supplémentaire (-1 PC), Gouaille Gargouillante [130 pts]

Troupes 1 : 10 Véroleux(50), Enclume de Mortarion [50 pts]
Troupes 2 : 10 Véroleux(50), Enclume de Mortarion [50 pts]
Troupes 3 : 10 Véroleux(50), Enclume de Mortarion [50 pts]

Elite 1 : Corrupteur Nidoreux(75), Relique supplémentaire (-1 PC), Enclume de Mortarion, Cuves Puantes [75 pts]
Elite 2 : Intendant(70), Trait supplémentaire (-1 PC), Archicontaminateur (Aura) [70 pts]
Elite 3 : 5 Terminators du Linceul(150 + 2*50), Enclume de Mortarion, Deathshroud Champion(0), Second gantelet gicle-peste(5), Champion des Maladies (-1 PC), Faucheur de la Glorieuse Entropie [255 pts]
Elite 4 : 5 Terminators Rouillarques(200), Fléau de Corruption(5), Gerbe-peste(5), 2 Hache de la Peste, Blightlord Champion(0), Combi-Fuseur(5) [215 pts]
Elite 5 : 5 Terminators Rouillarques(200), Fléau de Corruption(5), Gerbe-peste(5), 2 Hache de la Peste, Blightlord Champion(0), Combi-Fuseur(5) [215 pts]

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), 2 Souffle-peste [130 pts]
Attaque rapide 2 : Drone fétide(130), 2 Souffle-peste [130 pts]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175 pts]
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175 pts]

 

Modifié par Sylve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sylve, effectivement ta liste est déjà bien optimisé ! Merci pour le partage! J'espère que les joueurs plus aguerris que moi donneront leur avis.

5 deathshroud avec la grosse hache de bûcheron c'est pas overkill? Tu les joues en fep ou sur table? Ma suggestion serait dans mettre 4 comme ça tu pourrais avoir une unité de 20 pox. Mais bon tu y as sans doute déjà pensé !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est de l'over-kill ...quand ils arrivent au contact.

 

Dans mes essais je me suis bien rendu compte que cette unité fait un peu parafoudre ou aimant à tir  ou alors elle se retrouve seule et isolée mais me donne un quart de table et parfois un objo.

Soi j'en ai trop, soi ils n'arrivent au close qu'en effectif réduit.

 

J'essaierai ça vendredi :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Sylve
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 0 = 8
+ COUT TOTAL : 2000
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (0 PC) ==

QG 1 : Essaimeur Répugnant(95), Vitalité Putrescente, Présent Pestilentiel [95 pts]
QG 2 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale(10), Enclume de Mortarion, Ruche d'Insectes du Warp, Miasmes de Pestilence, Constitution Pourrie [185 pts]
QG 3 : [Seigneur de guerre] Seigneur de la Virulence(120), (Pathogène) Mort Visqueuse(10), Trait supplémentaire (-1 PC), Gouaille Gargouillante [130 pts]

Troupes 1 : 10 Véroleux(50), Enclume de Mortarion [50 pts]
Troupes 2 : 10 Véroleux(50), Enclume de Mortarion [50 pts]
Troupes 3 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100 pts]

Elite 1 : Corrupteur Nidoreux(75), Relique supplémentaire (-1 PC), Enclume de Mortarion, Cuves Puantes [75 pts]
Elite 2 : Intendant(70), Trait supplémentaire (-1 PC), Archicontaminateur (Aura) [70 pts]
Elite 3 : 4 Terminators du Linceul(150 + 1*50), Enclume de Mortarion, Deathshroud Champion(0), Second gantelet gicle-peste(5), Champion des Maladies (-1 PC), Faucheur de la Glorieuse Entropie [205 pts]
Elite 4 : 5 Terminators Rouillarques(200), Fléau de Corruption(5), Gerbe-peste(5), 2 Hache de la Peste, Blightlord Champion(0), Combi-Fuseur(5) [215 pts]
Elite 5 : 5 Terminators Rouillarques(200), Fléau de Corruption(5), Gerbe-peste(5), 2 Hache de la Peste, Blightlord Champion(0), Combi-Fuseur(5) [215 pts]

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), 2 Souffle-peste [130 pts]
Attaque rapide 2 : Drone fétide(130), 2 Souffle-peste [130 pts]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175 pts]
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175 pts]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

La liste est bien. un classique mais j'ai tout de même une remarque et peut être 1 ou 2 questionnement a te porter. 

 

la remarque va sur la mort visqueuse que tu paie. Puisque tu l'a mise dans ta liste pourquoi ne pas la mettre au blightspawn qui en profite pleinement contrairement a ton seigneur? 
Le SdV passe a F6 ce n'est pas un pallier flagrant, il reste pa 1 (souvent pas assez dans la meta) 

Le blightspawn passe F8 (la ca cause contre du vehicule ou avion) et est pa 3 et degat 2 ce qui peux vite mener a entre 4 et 8 pv en moyenne selon les invu etc etc ... 

 

Pour les questions c'est juste des choix perso a faire. 

As tu vraiment besoin de 3 choix qg ? 

la relique du champion est pas de trop et une autre serait pas meilleurs ? (le crane ) 

 

dans les requins de la dg il y a : gk (le nemesis font tres mal et tank tres bien) le tyty leviathan , nouveau ad mech je sais pas. le drukh qui reste vraiment chiant et peut être meme plus qu'avant le nerf (bonjour full chronos et talos dur a tuer) le TS est bien relou (bm et satu trop importante) surement le rk/Ik qui va devenir bien chiant. 

 

bonne continuation . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylve a dit :

Effectivement, c'est de l'over-kill ...quand ils arrivent au contact.

 

Dans mes essais je me suis bien rendu compte que cette unité fait un peu parafoudre ou aimant à tir  ou alors elle se retrouve seule et isolée mais me donne un quart de table et parfois un objo.

Soi j'en ai trop, soi ils n'arrivent au close qu'en effectif réduit.

 

J'essaierai ça vendredi :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Sylve
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 0 = 8
+ COUT TOTAL : 2000
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (0 PC) ==

QG 1 : Essaimeur Répugnant(95), Vitalité Putrescente, Présent Pestilentiel [95 pts]
QG 2 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale(10), Enclume de Mortarion, Ruche d'Insectes du Warp, Miasmes de Pestilence, Constitution Pourrie [185 pts]
QG 3 : [Seigneur de guerre] Seigneur de la Virulence(120), (Pathogène) Mort Visqueuse(10), Trait supplémentaire (-1 PC), Gouaille Gargouillante [130 pts]

Troupes 1 : 10 Véroleux(50), Enclume de Mortarion [50 pts]
Troupes 2 : 10 Véroleux(50), Enclume de Mortarion [50 pts]
Troupes 3 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100 pts]

Elite 1 : Corrupteur Nidoreux(75), Relique supplémentaire (-1 PC), Enclume de Mortarion, Cuves Puantes [75 pts]
Elite 2 : Intendant(70), Trait supplémentaire (-1 PC), Archicontaminateur (Aura) [70 pts]
Elite 3 : 4 Terminators du Linceul(150 + 1*50), Enclume de Mortarion, Deathshroud Champion(0), Second gantelet gicle-peste(5), Champion des Maladies (-1 PC), Faucheur de la Glorieuse Entropie [205 pts]
Elite 4 : 5 Terminators Rouillarques(200), Fléau de Corruption(5), Gerbe-peste(5), 2 Hache de la Peste, Blightlord Champion(0), Combi-Fuseur(5) [215 pts]
Elite 5 : 5 Terminators Rouillarques(200), Fléau de Corruption(5), Gerbe-peste(5), 2 Hache de la Peste, Blightlord Champion(0), Combi-Fuseur(5) [215 pts]

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), 2 Souffle-peste [130 pts]
Attaque rapide 2 : Drone fétide(130), 2 Souffle-peste [130 pts]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175 pts]
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175 pts]

 

Bonjour,

 

je suis angevin d'origine et vétéran sur la DG. je connais très bien les membres du club où tu t'entraîne. Ce type de liste est suffisant pour perf là-bas, mais dès que tu vas monter en gamme niveau joueurs ça sera un peu juste.

Je te conseille de tester ta liste contre les meilleurs joueurs du club à savoir Batto, Yapa ou Sephy. 

 

Tes QG sont OK. Si ce n'est que le LOV n'a pas vraiment d'utilité dans ton build. Le pathogène mériterait lui de passer sur le foulblight spawn. Donc pour moi soit tu joues le prince et le malignant, soit le malignant et le lov. Dans le premier cas renvoie la gouaille gargouillante sur ton Foul ;)

Note aussi que là tu donnes 15pts d'assassinant contre 13 si tu descend à 3 persos.

 

Les termis du linceuls sont bien. Si tu ne joues plus que 2 QG, je te propose de passer à 2X3 shrouds, pour plus de menaces.

 

Et dans ce cas, tu passes tes 2x5 terminators en un pack de 10. Cela te fera un super chausson de termis et tu y gagnera sur la synergie niveau PC. Et pour les poxs ça sera ok car tu aura toujours 3 unités Bubonic astartes de ligne. Note aussi que tu n'as pas mit le crâne pestiféré de Glothila qui est un must have en DG. Sur un champion blightlord ça peut totalement faire la blague.

 

Pour tes drones la meilleure config c'est la tondeuse. Mangez en c'est du bon! Cela détruit autant la petite infanterie que les pavés de sm. Et avec le strat d'intervention héroïque signature + celui de ta compagnie tu peux faire de sacrées blagues.

 

Globalement c'est une liste middle et tu peux aller plus loin dans l'optimisation.

 

Aujourd'hui les archetypes de liste DG qui perfent sont soit sur la compagnie de l'enclume, soit celle des inexorables et enfin les émissaires mais en terminus est. Ces derniers jours il y a eu une perf d'une liste Pesstissime basées sur la classique triple PBC et Mymys sous relique de fourneau mais à voir si c'est juste ponctuel ou pas.

 

A noter aussi que les listes de compet s'orientent toujours avec la triplette de PBC. Puis on retrouve les traditionnels dread contemptors twinvulkites 8 fois sur 10. Puis les traditionnels 2X3 Deathshrouds à minima avec le foul et l'intendant. Le reste tourne un peu autour en fonction des joueurs.

 

Note aussi qu'un tactica DG a été rédigé sur le forum et qu'il contient tout ce que tu as besoin pour perfectionner ta DG.

 

En tout cas c'est un bon début. Je passe à Angers courant Décembre. j'essayerais de venir te voir au club ou juste qu'on se capte à l'okaz :)

 

En espérant t'avoir aidé mon bon sylve et que tu vienne au tournois qui aura lieu en Février :)

Amicalement,

L'éponge.

 

 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kharn08

Mes choix sont surement orientés par les adversaires que j'affronte d'où mon besoin de discuter avec d'autres joueurs DG. Je vous envie un peu de croiser autant de variété.

Le TS a l'air, sur le papier, d'être une affreuse Nemesis. J'aurai peut être l'occasion de m'y frotter bientôt.

 

La mort visqueuse sur Le LoV (SdV) avec son 2D6 touches F6 et relance du nombre de touche, j'aime bien contre l'endu 3 et 4 (blesse à 2+ relance des 1). Je trouve que ça gère pas mal le MSU d'unités pénibles que l'on croise un peu partout qui font écran ou occupent les objo.

Sur le Foul Blightspawn c'est sur que c'est bien aussi mais je galère pas trop avec les véhicule adverses (PBC). Pour les rares volant que j'ai croisé, le PD a fait le boulot quand il n'y avait pas le choix.

 

Pourquoi autant de QG : pour le trait de seigneur de guerre. J'utilise abondamment le stratagème pour transférer une contagion vers le PD ou les drones. Je lance aussi le sort pour étendre les portée de contagion. Donc en gros, c'est la "gouaille" sur le LOV qui ne s'expose pas trop, pour la filer au PD qui lui va au charbon. Le malignant pour booster tout ça.

 

La grenade relique me frustre trop quand ça fait prout...je préfère les trucs stables ;) même si c'est magique quand ça veut bien.

 

 

@BoB l'éponge

 

Merci pour toutes ces pistes. Au plaisir de se croiser IRL.

 

Je réserverai ce type de liste pour les cadors du club en effet.

 

Je suis inscrit pour Février ;).

 

 Edit du 18/11/21

 

En optimisé ça donnerait cela:

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Sylve
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 = 8
+ COUT TOTAL : 2000
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (0 PC) ==

QG 1 : Essaimeur Répugnant(95), Vitalité Putrescente, Présent Pestilentiel [95 pts]
QG 2 : [Seigneur de guerre] Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale(10), (Pathogène) Affliction Instable(15), Enclume de Mortarion, Ruche d'Insectes du Warp, Miasmes de Pestilence, Constitution Pourrie [200 pts]

Troupes 1 : 10 Véroleux(50), Enclume de Mortarion [50 pts]
Troupes 2 : 10 Véroleux(50), Enclume de Mortarion [50 pts]
Troupes 3 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100 pts]

Elite 1 : Corrupteur Nidoreux(75), (Pathogène) Mort Visqueuse(10), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Enclume de Mortarion, Cuves Puantes, Gouaille Gargouillante [85 pts]
Elite 2 : Intendant(70), Trait supplémentaire (-1 PC), Archicontaminateur (Aura) [70 pts]
Elite 3 : 3 Terminators du Linceul(150), Enclume de Mortarion, Deathshroud Champion(0), Second gantelet gicle-peste(5), Champion des Maladies (-1 PC), Faucheur de la Glorieuse Entropie [155 pts]
Elite 4 : 3 Terminators du Linceul(150), Enclume de Mortarion, Deathshroud Champion(0), Second gantelet gicle-peste(5) [155 pts]
Elite 5 : 10 Terminators Rouillarques(200 + 5*40), 2 Fléau de Corruption(10), 2 Gerbe-peste(10), 4 Hache de la Peste, Enclume de Mortarion, Blightlord Champion(0) [420 pts]

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135 pts]
Attaque rapide 2 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135 pts]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175 pts]
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175 pts]

 

Modifié par Sylve
ajout de la liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voici la liste que j'ai joué a Angers au tournoi "l'éveil des ducs"

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Sylve
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 = 8
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 100
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (0 PC) ==

QG 1 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale(10), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Plate Suppurante, Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Trait : Constitution Pourrie [185 pts] [10 PP]
QG 2 : Seigneur de la Contagion(120), Enclume de Mortarion, Relique : Ruche d'Insectes du Warp, Trait : Gouaille Gargouillante [120 pts] [6 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 18 Véroleux(50 + 8*5), Enclume de Mortarion [90 pts] [5 PP]
Troupes 2 : 10 Véroleux(50), Enclume de Mortarion [50 pts] [2 PP]
Troupes 3 : 10 Véroleux(50), Enclume de Mortarion [50 pts] [2 PP]

Elite 1 : Corrupteur Nidoreux(75), (Pathogène) Mort Visqueuse(10), Relique supplémentaire (-1 PC), Enclume de Mortarion, Relique : Cuves Puantes [85 pts] [5 PP]
Elite 2 : Intendant(70), Trait supplémentaire (-1 PC), Trait : Archicontaminateur (Aura) [70 pts] [4 PP]
Elite 3 : 3 Terminators du Linceul(150), Enclume de Mortarion, Deathshroud Champion(0), Second gantelet gicle-peste(5) [155 pts] [7 PP]
Elite 4 : 3 Terminators du Linceul(150), Enclume de Mortarion, Deathshroud Champion(0), Second gantelet gicle-peste(5) [155 pts] [7 PP]
Elite 5 : 10 Terminators Rouillarques(200 + 5*40), 2 Fléau de Corruption(10), 2 Gerbe-peste(10), 5 Hache de la Peste, Enclume de Mortarion, Blightlord Champion(0) [420 pts] [20 PP]

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse(5), Enclume de Mortarion [135 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse(5), Enclume de Mortarion [135 pts] [7 PP]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10), Enclume de Mortarion [175 pts] [9 PP]
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10), Enclume de Mortarion [175 pts] [9 PP]

 

2 victoires, 2 nuls et 1 défaite. 11e sur 40 joueurs. Content.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, skuleth a dit :

Alors c'est un peu hors sujet, mais je suis sur le cul, le deuxième est un CSM oO

 

C'est logique avec ce qu'on disait sur le topic d'à côté : Gagner un 2ème PV (avec l'augmentation en coup qui va avec) c'est pas forcément une bonne chose en jeu compétitif. 

 

Pour le Space marine qui s'est retrouvé seule armée où la moindre unité avait au moins 2PV oui. Pour le SMC qui arrive avec 6 trains de retard alors que les armements anti infanterie lourd à D2 sont légions et où tout le monde s'équipe à abattre du SM/DG/GK/TS/DA/BA/SW/Deathwatch pas sur qu'on y gagne en puissance ^^. 

 

Après on y gagne en narratif de pas avoir un légionnaire 5000 d'expérience qui se fait OS par un tir chanceux de groot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau CA, nouvelle Liste.

 

Je raisonne en me basant sur mon expérience de jeu et en respectant ma façon de jouer et pour du jeu en tournoi solo.

 

Je ne suis pas encore certain de l'ensemble des configurations concernant les PM mais mes premiers test seront avec cette liste :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Sylve
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 = 8
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 102
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 0
+ Nombre d'unités : 14
+ Les plus chers : Terminators du Linceul, Prince Démon ailé de la Death Guard, Chenillé Crachepeste
+ Titans : n/a
+ Monstres et véhicules : 5
+ Personnages : 16
+ Psykers : 3
+ Seigneur de guerre et trait : Seigneur de la Contagion - -Trait- [Enclume de Mortarion] Gouaille Gargouillante
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (0 PC) [102PP, 2000pts] ==

QG 1 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale, Enclume de Mortarion, Relique : Plate Suppurante, Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Trait : Constitution Pourrie [185 pts] [10 PP]
QG 2 : Seigneur de la Contagion(120), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Enclume de Mortarion, Relique : Ruche d'Insectes du Warp, Trait : Gouaille Gargouillante [120 pts] [6 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 5 Marines de la Peste(105), Enclume de Mortarion, Champion Plague Marine(0) [105 pts] [6 PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Masse de Contagion, Enclume de Mortarion, Champion Plague Marine(0) [130 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Masse de Contagion, Enclume de Mortarion, Champion Plague Marine(0) [130 pts] [6 PP]
Troupes 4 : 20 Véroleux(60 + 10*6), Enclume de Mortarion [120 pts] [6 PP]

Elite 1 : Biologus Putréfacteur(65), Trait supplémentaire (-1 PC), Enclume de Mortarion, Trait : Archicontaminateur (Aura) [65 pts] [4 PP]
Elite 2 : Corrupteur Nidoreux(90), (Pathogène) Mort Visqueuse, Relique supplémentaire (-1 PC), Enclume de Mortarion, Relique : Cuves Puantes [100 pts] [6 PP]
Elite 3 : Intendant(70), Enclume de Mortarion [70 pts] [4 PP]
Elite 4 : 7 Terminators du Linceul(165 + 4*55), Enclume de Mortarion, Deathshroud Champion(0), Second gantelet gicle-peste [385 pts] [18 PP]

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse, Enclume de Mortarion [135 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse, Enclume de Mortarion [135 pts] [7 PP]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie, Enclume de Mortarion [160 pts] [8 PP]
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie, Enclume de Mortarion [160 pts] [8 PP]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yannledoc a dit :

7 terminators du linceul!! C'est pour pour prendre toutes les mandales du prince démon en bodyguard?!!

Sinon il me semble que la masse de contagion doit être associée malheureusement à une hache.

A la limite tu peux enlever la mort visqueuse du foulblightspawn ?

Le termi du linceul est limité à 6 par escouades mon bon @Sylve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 17:28, Sylve a dit :

5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Masse de Contagion, Enclume de Mortarion, Champion Plague Marine(0) [130 pts] [6 PP]

 

quand tu prend une masse tu es obligé de prendre une hache sur ce PM

 

Il y a 10 heures, kharn08 a dit :

7 c'est juste 4 + 3 ;) 

Tu gagne en souplesse de jeu, un gantelet, une attaque. 

 

mais tu perd en synergie sur tous ce qui est pas aura et tu augmente tes risques d'interruption lucratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais mes devoirs. Alors sans prétention aucune je propose mon raisonement.

J'ai sorti la calculette et j'ai fais quelques stats...

Lors de mon derniers tournoi, j'ai peiné dans le trade face aux listes qui "tanke" mieux que la DG.

Les Blight lord ont bien tenu la table et sont relativement létaux mais une fois attendri par les tirs adverses (Hive guard) ils ont montré leur limite dans certaines parties (grosnides surtout).

L'optique c'est de fiabiliser les dégâts à différent niveau et au moment voulu :

Pas mal de BM possible avec les Pox et leur stratagème, les possédés et/ou les Dshroud avec le Biologus+archicontaminateur, le Tally  pour le +1 et les Seigneurs pour la relance des 1.

La combo "Full infusion" et relance des jets de blessure génère pas mal de BM et encore plus sur la haute endurance.

Le meilleur rendement BM/point est aux possédés mais le plus gros pique de BM va au Dshroud.

Les possédés vont (relativement) vite et sont très CA 2022 je trouve.

 

Ce qui m'ennuie par rapport a ma liste CA2021 :

Les PM à poil, j'aime pas faire ce genre d'unité mais j'ai l'impression qu'on a pas trop le choix pour "scorer".

Je donne 15 points d'assassiant possible contre 13 précédemment.

Liste moins tanky amha, je perd 10 pitoux Svg 2+/4+ pour 10 svg 3+/5+ et 10 svg 3+. Je perds 23pox. C'était pas dérangeant d'être lent si on maintenait ses positions...

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Sylve
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 = 8
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 108
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 0
+ Nombre d'unités / KP : 14
+ Unités Jusqu'au dernier : Terminators du Linceul, Possédés de la Death Guard, Prince Démon ailé de la Death Guard
+ Chasseur de Titans : n/a
+ Abattez-le : 7
+ Assassinat : 16
+ Abhorrez le sorcier : 3
+ Seigneur de guerre et trait : Seigneur de la Contagion - -Trait- [Enclume de Mortarion] Gouaille Gargouillante
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (0 PC) [108PP, 2000pts] ==

QG 1 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale, Enclume de Mortarion, Relique : Plate Suppurante, Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Trait : Constitution Pourrie [185 pts] [10 PP]
QG 2 : Seigneur de la Contagion(120), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Enclume de Mortarion, Relique : Ruche d'Insectes du Warp, Trait : Gouaille Gargouillante [120 pts] [6 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105 pts] [6 PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 15 Véroleux(60 + 5*6), Enclume de Mortarion [90 pts] [6 PP]

Elite 1 : Biologus Putréfacteur(65), Trait supplémentaire (-1 PC), Enclume de Mortarion, Trait : Archicontaminateur (Aura) [65 pts] [4 PP]
Elite 2 : Corrupteur Nidoreux(90), (Pathogène) Mort Visqueuse, Relique supplémentaire (-1 PC), Enclume de Mortarion, Relique : Cuves Puantes [100 pts] [6 PP]
Elite 3 : Intendant(70), Enclume de Mortarion [70 pts] [4 PP]
Elite 4 : 10 Possédés de la Death Guard(120 + 5*24), Enclume de Mortarion [240 pts] [12 PP]
Elite 5 : 6 Terminators du Linceul(165 + 3*55), Enclume de Mortarion, Deathshroud Champion(0), Second gantelet gicle-peste [330 pts] [18 PP]

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse, Enclume de Mortarion [135 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse, Enclume de Mortarion [135 pts] [7 PP]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie, Enclume de Mortarion [160 pts] [8 PP]
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie, Enclume de Mortarion [160 pts] [8 PP]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylve a dit :

J'ai fais mes devoirs. Alors sans prétention aucune je propose mon raisonement.

J'ai sorti la calculette et j'ai fais quelques stats...

Lors de mon derniers tournoi, j'ai peiné dans le trade face aux listes qui "tanke" mieux que la DG.

Les Blight lord ont bien tenu la table et sont relativement létaux mais une fois attendri par les tirs adverses (Hive guard) ils ont montré leur limite dans certaines parties (grosnides surtout).

L'optique c'est de fiabiliser les dégâts à différent niveau et au moment voulu :

Pas mal de BM possible avec les Pox et leur stratagème, les possédés et/ou les Dshroud avec le Biologus+archicontaminateur, le Tally  pour le +1 et les Seigneurs pour la relance des 1.

La combo "Full infusion" et relance des jets de blessure génère pas mal de BM et encore plus sur la haute endurance.

Le meilleur rendement BM/point est aux possédés mais le plus gros pique de BM va au Dshroud.

Les possédés vont (relativement) vite et sont très CA 2022 je trouve.

 

Ce qui m'ennuie par rapport a ma liste CA2021 :

Les PM à poil, j'aime pas faire ce genre d'unité mais j'ai l'impression qu'on a pas trop le choix pour "scorer".

Je donne 15 points d'assassiant possible contre 13 précédemment.

Liste moins tanky amha, je perd 10 pitoux Svg 2+/4+ pour 10 svg 3+/5+ et 10 svg 3+. Je perds 23pox. C'était pas dérangeant d'être lent si on maintenait ses positions...

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Sylve
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 = 8
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 108
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 0
+ Nombre d'unités / KP : 14
+ Unités Jusqu'au dernier : Terminators du Linceul, Possédés de la Death Guard, Prince Démon ailé de la Death Guard
+ Chasseur de Titans : n/a
+ Abattez-le : 7
+ Assassinat : 16
+ Abhorrez le sorcier : 3
+ Seigneur de guerre et trait : Seigneur de la Contagion - -Trait- [Enclume de Mortarion] Gouaille Gargouillante
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (0 PC) [108PP, 2000pts] ==

QG 1 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale, Enclume de Mortarion, Relique : Plate Suppurante, Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Trait : Constitution Pourrie [185 pts] [10 PP]
QG 2 : Seigneur de la Contagion(120), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Enclume de Mortarion, Relique : Ruche d'Insectes du Warp, Trait : Gouaille Gargouillante [120 pts] [6 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105 pts] [6 PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 15 Véroleux(60 + 5*6), Enclume de Mortarion [90 pts] [6 PP]

Elite 1 : Biologus Putréfacteur(65), Trait supplémentaire (-1 PC), Enclume de Mortarion, Trait : Archicontaminateur (Aura) [65 pts] [4 PP]
Elite 2 : Corrupteur Nidoreux(90), (Pathogène) Mort Visqueuse, Relique supplémentaire (-1 PC), Enclume de Mortarion, Relique : Cuves Puantes [100 pts] [6 PP]
Elite 3 : Intendant(70), Enclume de Mortarion [70 pts] [4 PP]
Elite 4 : 10 Possédés de la Death Guard(120 + 5*24), Enclume de Mortarion [240 pts] [12 PP]
Elite 5 : 6 Terminators du Linceul(165 + 3*55), Enclume de Mortarion, Deathshroud Champion(0), Second gantelet gicle-peste [330 pts] [18 PP]

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse, Enclume de Mortarion [135 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse, Enclume de Mortarion [135 pts] [7 PP]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie, Enclume de Mortarion [160 pts] [8 PP]
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie, Enclume de Mortarion [160 pts] [8 PP]

 

On en arrive à la même conclusion. Le Pm de 5pm en slip devient un must have. De mon côté je suis parti sur une autre compo plus mécanisée.

 

Par contre tu as 5 personnage et pour le coup je trouve ça pas terrible car tu donnes l'assassinat.

 

personnellement J'ai laissé tomber le tallyman pour shifter sur le biologus. Vu les profils qui arrivent, bombarder de mortelles n'est plus un luxe et devient presque obligatoire pour se désembourber des close. tu n'as pas vraiment besoin du +1 à la touche sur ta liste et niveau PC à part les termis et le clonage de contagion, tu n'as pas vraiment de gros besoins de beaucoup de PC.

 

En petite amélioration sur ta liste j'ajouterais juste le haume de fugaris sur ton biologus car il pourra archicontaminer les termis et potentiellement les possédés.

 

je me permet de partager ici ma dernière mouture pour enrichir le thread et causer list building:

 

Citation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : BoB l'éponge
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 -1 = 7
+ COUT TOTAL : 1996
+ TOTAL PUISSANCE : 110
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 4
+ Nombre d'unités / KP : 13
+ Unités Jusqu'au dernier : Semi-chenillé méphitique, Terminators Rouillarques, Chenillé Crachepeste
+ Chasseur de Titans : n/a
+ Abattez-le : 10
+ Assassinat : 13
+ Abhorrez le sorcier : 6
+ Traits d'armée : [Cie] Pestissimes
+ Seigneur de guerre et trait : Essaimeur Répugnant - -Trait- [Pestissimes] Flux Sanguinolent
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (0 PC) [110PP, 1996pts] == 

QG 1 : Essaimeur Répugnant(95), Relique : Crâne Pestiféré de Glothila, Pouvoir psy : Malédiction du Lépreux, Pouvoir psy : Présent Pestilentiel, Trait : Flux Sanguinolent [95 pts] [5 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Prince Démon de la Death Guard(140), Epée infernale, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Fourneau Raffermissant, Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Trait : Outrageusement Résistant [150 pts] [8 PP]

Troupes 1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste(0) [50 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105 pts] [6 PP]

Elite 1 : Corrupteur Nidoreux(90), (Pathogène) Mort Visqueuse, Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Cuves Puantes [100 pts] [6 PP]
Elite 2 : 8 Terminators Rouillarques(210 + 3*42), Autocanon Reaper, Fléau de Corruption, Blightlord Champion(0), Champion des Maladies (-1 PC), Relique : Portepeste [346 pts] [20 PP]

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse [135 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse [135 pts] [7 PP]
Attaque rapide 3 : 3 Semi-chenillé méphitique(130 + 2*130) [390 pts] [21 PP]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie [160 pts] [9 PP]
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie [160 pts] [8 PP]

Aucun rôle 1 : Biologus Putréfacteur(65), Trait supplémentaire (-1 PC), Trait : Archicontaminateur (Aura) [65 pts] [4 PP]
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sylve a dit :

@BoB l'épongemerci pour les retours.

Pour rejoindre la conversation du Tactica, il m'arrive encore de lancer le nuage de mouches T1 ou T2. Dans cette mouture je pense aux possédés mais quand il faut le lancer sur les Totors,  je le fait et là ça pique en PC...

 

Les totors valent le coup quand tu as un tallyman pour pomper des PC derrière. Après 2PC pour protéger une infanterie en armure énergétique je trouve ça bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.