Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Ordre] Hammers of Sigmar d'un tout jeune peintouilleur


Coltaine

Messages recommandés

Salut tout le monde !!

Grand fan de l'univers de Warhammer battle puis Age of Sigmar depuis plusieurs années, ja n'avais jamais trop eu l'occasion de me lancer dans la figouz (le prix étant le principal obstacle pour un étudiant fauché comme moi).

Quand tout à coup, Hachette lance la collection Mortal Realms avec des Stormcast qui me faisaient de l'oeil depuis bien longtemps, avec des prix tout à fait abordable ! Et en même temps, GW sort Dominion, avec encore plus de Stormcast pour un rapport quantité/prix alléchant !!

Pour moi c'était un signe du Dieu Roi lui-même : lance toi dans cette aventure ou tu le regretteras plus tard !!

Ni une ni deux, je trouve un gentil hobbyste (pardonnez ce pléonasme ? ) qui accepte de co-acheter Dominion avec moi en me laissant les Stormcasts, et je chope les numéros intéressants de SE de Mortal Realms. 

Et voilà où j'en suis aujourd'hui, passé de zéro à plein de figouzs pour pas si cher que ça, et devenu accro à la peinture... 

J'ai donc créé ce petit sujet pour vous partager l'avancée de ma peinture sur ces Stormcasts, et pour choper le plus de conseils possibles pour m'améliorer rapidement !! 

 

Voici donc ma première figurine, peinte avec les conseils et les peintures d'un ami (toujours étudiant, et toujours fauché) : Xandria Azurebolt, le Knight Incantor exclusif de Mortal realms. 

3crp.jpg

966d.jpg

 

 

J'en suis hyper fier (un peu d'arrogance c'est vrai), mais rien qu'en reregardant la photo, je me rend compte de plein de détails pas beau du tout... (le blanc surtout...)

 

Voili-voilou, en tout cas c'est un immense plaisir d'entrer dans cette communauté formidable à plein pieds !! Merci de m'avoir lu !

Modifié par Coltaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors... j'avais pourtant tout bien fait comme il faut (enfin je crois ?)... du coup j'ai mis un lien pour les deux photos... j'espère que ça va fonctionner cette fois. En tous cas merci beaucoup de m'avoir prévenu !! C'est vrai que c'est moins intéressant sans photos :-)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Coltaine

 

On ne voit toujours pas tes photos !

Sur zupimage, copie le "lien direct", il ressemble à ça pour ta photo 1 :

https://zupimages.net/up/21/46/3crp.jpg

 

Et colle-le dans ton message, ce qui donne automatiquement ceci :

3crp.jpg

 

Beau boulot sinon, c'est un très bon début !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! 

Tout d'abord merci à @Crusholo et à @ZibZee pour vos retours sur mes compétences en électronique plus que désirables ! ?

Après m'être éclaté sur un knight incantor, je me rends de plus en plus que je suis complétement mordu par les pinceaux !!! Voici donc des petites photos des 3 premiers Castigators de mon armée, paints avec mes propores peintures cette fois

 

dlw1.jpg

yqbq.jpg

 

bpx3.jpg

kuls.jpg

790j.jpg

2n18.jpg

4wj5.jpg

 

J'ai essayé de travailler mieux le blanc mais ce n'est pas encore vraiment ça... En tous cas je m'épanouis vraiment dans la peinture et je suis ravi d'avoir fais le pas vers le hobby à fond !!!

Modifié par Coltaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coltaine.

 

Bienvenue dans le monde des figurines et d'Age of Sigmar. Tes premières figurines sont très jolies. Pour un débutant, le résultat est vraiment impressionnant. Bravo pour le soin que tu apportes à la peinture et aux socles. Avec ton enthousiasme, je pense que tu vas progresser très rapidement. Je suis impatient de voir ton armée s'agrandir. 

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!

Merci beaucoup pour vos retours qui m'encouragent beaucoup à progresser dans la peinture de mon armée !! Aujourd'hui, je vous présente la première pièce d'artillerie de mon armée, une celestar ballistae. J'ai essayé de m'appliquer sur les robes bleues mais c'est de loin la partie la plus difficile des stormcast je trouve... ?

 

d7zmgr.jpg

 

kle7nx.jpg

wgb6bx.jpg

 

ydoqy9.jpg

e77h9o.jpg

xni16p.jpg

uk457l.jpg

 

Voila pour cette semaine ! Merci beaucoup de l'accueil chaleureux que j'ai reçu de votre part depuis mon arrivée sur ce forum !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow c'est magnifique ! Je me suis mis à AOS avec la collection Hachette aussi, et j'ai encore du boulot pour ça.

 

J'adore tes socles, et les choix de couleurs me paraissent bon. Les détails sont nets et précis (ma balise je galère à mettre les petites touches de noires dans les petites pièces), c'est top ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JeffZeze Merci beaucoup pour ton commentaire !! Sur ma baliste j'ai commencé par le noir ce qui rend la tâche nettement plus facile, ensuite je passe à l'or et au métal en faisant attention de ne pas dépasser sur le noir ?

Cette semaine, j'ai peint le sort persistant Burning Head que j'ai renommé "Frozing Head". Je préférais m'entrainer au dégradé sur une figurine autre que mes Stormcast pour être sur de ne pas trop rater une fig. Cependant je me rends compte que l'on voit clairement la séparation entre le devant de la tête et les flammes... Comment devrais-je faire pour éviter ça ?

3ao2vz.jpg

w65yxb.jpg

 

J'ai aussi essayé un schéma de couleur pour les gryph-hounds, encore une fois dans un ton assez froid, car mes stormcast se battent dans un milieu enneigé

v2yg2n.jpg 

xh5f3a.jpg

 

Et voilà pour cette semaine, je m'attaque maintenant aux figurines de Dominion et j'ai déjà bien avancé sur quelques Vindictors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Les Vindictors prévus de cette semaine ont finalement été quelque peu oublié dans un coin de l'établi de peinture, en laissant finalement place à une des figurines les plus réussies de la gammes Stormcast selon moi, Yndrasta la lance céleste !! Je l'ai peint comme sur la boite, avec un or beaucoup plus pâle à la limite du bronze patiné. Je me suis aussi testé à quelques effets de magie incandescente sur les runes des armes, et bien que très basiques, je trouve que cela permet de casser la monotonie du métal. 

Par contre pour les ailes, je ne me sentais pas à l'aise pour réaliser un dégradé qui tire vers le bleu, du coup je me suis contenté d'un blanc simple. 

Sans plus attendre, voici la Chasseresse de Sigmar en personne !

5gmqx1.jpg

 

lnwckl.jpg

 

eui1h6.jpg

Quelle belle invention que l'Apothecary White !! Cette peinture est tellement mieux pour l'ombrage du blanc que le noir que j'utilisais sur mes premières figurines !!

C'est tout pour la peinture de cette semaine, celle-ci ayant été aussi remplie par le montage de deux créatures volantes cracheuses de feu (celui qui devine gagne un pinceau usagé ?)...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour!

C'est superbe et très propre. Il y a une très chouette harmonie entre ta fig et son socle. On sent que tu t'es appliqué.

Ta neige est bien réaliste elle aussi. Quant à ton choix de couleurs, perso je valide. Ça change et c'est top: que demander de plus?

 

Maintenant si tu veux pousser: renforce le contraste sur l'armure (glacis en creux et lining plus prononcés de stormhost)

Renforce le aussi sur les ailes (glacis d'apothecary et de drakenhof?)

Fond un peu tes éclaircissement sur ta cape.

Je précise que je dis ça histoire d'être constructif et que c'est mon avis. Il ne s'agit en aucun cas de critiques pédantes stupides et méchantes.

 

Quant à ta question, je dirais des rats ogres ayants fait une over dose de malepierre?        (sinon des chevaucheurs de dragons? figurines qui on fait de l'oeil à absolument tout le monde, et en tant qu'acheteur compulsif, ma copine m'a chourave ma carte bleue histoire que je fasse pas de bêtise)

 

Cordialement

Modifié par Crusholo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous !!

Tout d'abord, merci @Crusholo pour ton retour ! En effet, l'armure manque un peu de contraste, je vais essayer de retravailler ça... Quand à la cape, c'est toujours la même difficulté pour les tissus ?, mais j'essaye de m'améliorer doucement !


Suite à une semaine lourde de travail, je n'ai pas eu trop le temps de peindre, mais j'ai tout de même trouvé le temps d'avancer sur un chevalier draconis ! J'ai essayé de copier tant bien que mal le schéma de la boite pour les Hammers of Sigmar notamment avec certaines peintures contrastes.

 

dgmn6b.jpg

cm9las.jpg

9xsl1q.jpg

2616vs.jpg

 

Et voila pour cette fois ! Encore merci à toute la commu qui me permet de profiter du hobby à fond !

Modifié par Coltaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête, un travail bien soigné, et ce sont tes premières figurines en plus, bravo Coltaine

On voit que tu as déjà saisi pleins de trucs en 2 mois à peine, continue de nous régaler.

Pour les capes et autres vêtements c'est pas évident, surtout quand les surfaces sont grandes et on peu de relief. Les Contrast ne suffisent pas toujours. C'est là qu'il faut recourir aux dégradés, c'est un peu long mais ça en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous !! 

 

@juju Merci beaucoup pour ton retour !! Ces deux dernières semaines, je me suis pas mal entrainé aux dégradés, mais le résultat sur les capes ne s'est pas beaucoup amélioré… ? Cependant, "la persévérance vient à bout de tout", et j'espère bien progresser dans ce domaine pour es prochaines figs !!

 

Tout d'abord, désolé pour l'irrégularité de mes posts, j'avais pourtant des nouveautés à montrer la semaine dernière mais j'ai complètement oublié !! Bon du coup pour me faire pardonner aujourd'hui c'est garni (pour mon rythme...) !!

 Et on commence par un Annihilator prime, dont les deux copains sont en train de recevoir leurs finitions. Quel plaisir de peindre une figurine sans drapés !! Franchement c'est un pur plaisir à peindre, et particulièrement le bouclier et le marteau avec les éclairs. Enfin, trêve de parlotte et place à la figurine !!

 

 

xjjcky.jpg

 

ktlp65.jpg

 

sue3dc.jpg

 

 

Après un gros paladin armuré avec un gros marteau, il faut un bonhomme avec un marteau encore plus gros !! J'ai peint le Lord-Commander des Hammers of Sigmar Bastian Carthalos pour mener mes troupes au combat, et faire régner l'ordre dans l'univers. Bon, maintenant le seul problème c'est que je n'ai pas de troupes prêtes à la bataille... J'apprécie tellement peindre des héros que j'en oublie les unités, qui attendent donc sagement d'être terminées sur l'étagère... Mais un jour viendra où mes commandants auront des soldats à commander, je le promets !! 

 

x20x5d.jpg

 

u56wwq.jpg

 

pd9gy1.jpg

 

Toujours ces fichus reliefs sur la cape... Mais je suis plutôt content du résultat final et il fera un parfait leader pour mes troupes !!

 

Enfin, voici un WIP de la figurine qui a pris le plus de place dans l'organisation de mon temps de peinture... j'ai nommé Krondys, Son of Dracothion !! La sculpture de cette figurine est juste magnifique, et mon envie de la peindre n'a fait qu'augmenter depuis l'annonce de sa sortie... 

J'ai peint les écailles et la peau avec des peintures constrast, ce qui m'a permis de m'essayer aux dégradés de bleus. C'est clairement plus facile de passer d'un ton à l'autre avec de la contrast qu'avec des peintures classiques !! Mais ma vraie fierté repose sur le visage : étant donné que son visage est plus ample que celui des simples humains, je trouve que c'est plus facile de travailler sur les détailles (yeux et bouches notamment) pour obtenir un bon rendu. 

Même s'il y a encore des progrès à faire, je prends tellement de plaisir à peindre cette figurine que j'en oublie les défauts de peinture !!

 

Le dragon en lui-même est totalement terminé, et il me reste à peindre le socle et la ruine sur laquelle la bête est posée. 

 

8w5k1m.jpg

 

wx1ao5.jpg

 

t66iqw.jpg

1jfntm.jpg

 

Et voilà pour cette fois !! A suivre, un Stormstrike Chariot et des Vindictors (dont la peinture est sans cesse repoussée par un autre héros ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! 

 

@NeonFrog Merci pour ton message !! Si tu aimes la peinture, tu vas être déçu aujourd'hui, car je n'ai rien terminé cette semaine en terme de peinture... En revanche je me suis essayé à la conversion, avec 3 nouveaux héros pour mon armée !! 

 

Tout d'abord, voici un Lord Relictor convertie à partir d'un Sequitor prime. J'avais récupéré la bannière d'occasion sans savoir comment l'utiliser, mais une image sur Facebook m'a inspiré cette conversion... Je peindrai des tatouages couleur os sur sa tête, pour bien montrer son rang je pense. 

 

yewage.jpg

 

Maintenant, voici un Lord Ordinator, fait à partir d'un Castigator prime et de marteaux de Liberators

89w0vs.jpg

 

Enfin, voici un Knight Questor, fait à partir du corps d'un Knight Incantor, et de bitz de Vindictors. 

eusfno.jpg

 

Ces trois figurines furent très enrichissantes et amusantes à réaliser (notamment la tête d'orruk ^^), et j'ai hâte d'attaquer leur peinture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

 

Cette semaine retour à la peinture, avec la fin de l'unité d'Annihilators et un Stormstrike Chariot !! 

Voici tout d'abord les 3 Annihilators de Dominion terminés, un vrai plaisir à peindre car assez faciles je trouve : l'absence de drapés rend la tache bien plus agréable pour un débutant comme moi !

0qwz2q.jpg

 

Ensuite, un Stormstrike Chariot, les briseurs de ligne de l'armée, tirés par une paire de fiers Gryph-Chargers, et assemblée avec un archer plutôt qu'un lancier. Encore une fois une fig très cool à peindre, bien qu'infâme à insérer dans les trous du socle une fois la peinture et l'assemblage définitif achevés...

pbov6h.jpg6ur9u8.jpgpv57f2.jpgfldror.jpg5x9tmo.jpg

 

Et pour finir, voici une photo de groupe de ma bande de dorés jusqu'à ce jour !! @Xoudii, tu voulais voir Krondys fini, c'est fait (enfin il manque encore les deux plaques d'armures sur ses bras...) !!

l2dq0b.jpg

 

x25o5a.jpg

 

0jrkys.jpg 

 

 

Modifié par Coltaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !! 

Pour ces deux dernières semaines, pas de grosses nouveautés : j'ai attaqué beaucoup de figurines mais pas de réel achèvement. Voici cependant deux premiers Vindictors, le chef de l'unité et le porte-bannière, tous deux très plaisant à peindre même si certaines parties mériteraient un peu plus d'attention... Sans plus attendre, voici les figs :

ev7if9.jpg

wgr5c4.jpg

ooxpio.jpg

sfejdh.jpg

5688m2.jpg

bu7jq9.jpg

 

J'ai aussi enfin terminé Krondys, avec quelques retouches sur la peau et surtout les deux plaques d'armures que j'ai du recommencer deux fois, n'étant pas satisfait du résultat

 

ca53gx.jpg

achrvs.jpg

 

Enfin, j'ai réalisé en parallèle des figs ce petit marqueur de bouclier mystique inspiré d'un post Facebook, en utilisant le bouclier du Knight Draconis. Rien de folichon mais je le trouve sympa et ça me permettra de ne pas oublier :)  

21asw3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous ! 

Pour cette semaine, voici un Knight-Judicator, dont les deux compagnons à quatre pattes sont encore en cours de peinture ! 

 

yuojt8.jpg

 

128la5.jpg

 

L'armée avance bien, et je vais essayer de profiter des vacances pour finir et attaquer des troupes de lignes, qui manquent pour l'instant cruellement à l'armée !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

 

Petite contribution de ma part, sur plusieurs de tes figurines (armes ou roue du char par exemple), il y a les lignes de moulages. Ce n'est pas difficile a les enlever lorsque tu assemble ta figurine et cela rend beaucoup mieux sans.

 

Après perso, je ne suis pas super fan des armures toutes en or. Ca fait trop "blingbling" pour moi. Mais par contre je suis plutôt admiratif sur ta production et tes socles sachant que tu débute. Pour ca, chapeau !

 

Courage a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous ! 

@saural Merci du compliment ! En effet je ne prends pas assez le temps de gommer les lignes de moulage lors du montage (mais quel enfer aussi !), je vais plus me concentrer dessus lors des prochaines figs ? 

 

Pour cette fois, voici mon Knight Vexillor avec sa bannière de l'apothéose, avec une première tentative de dégradé sur la bannière, qu'on ne voit malheureusement pas très bien sur la photo... Il me reste le socle à finaliser, et la photo a été prise juste après le passage d'un lavis noir, d'où la brillance sur les photos. La bannière m'a pris fichtrement beaucoup trop de temps à peindre, mais je voulais m'appliquer à fond car c'est la partie principale de la figurine. 

 

5wbue6.jpg

wgyui2.jpg

0rswhi.jpg

k43n8r.jpg

 

Le blanc est décidemment vraiment la couleur la plus compliquée à peindre : malgré la dilution et le passage de plusieurs couche très diluées, le rendu est toujours un peu granuleux...Aussi, lors de la peinture, quelques pigments de doré se sont mis sur le bleu, et après ça, impossible de les enlever, et même le passage d'une légère couche de bleu par dessus ne supprime pas l'effet brillant... 

Mais enfin, ce sont des détails qui ne se voient pas trop sur la table, sauf si on se penche vraiment dessus, donc bon... C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! 

 

Mis à part la peinture, mes pitoux ont foulés leur premier champ de bataille, et y sont tous restés (un méchant Teclis avec ses archers et son renard volant de compagnie m'ont gentiment fait comprendre que c'étaient eux les patrons ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre, solide, codex.

Les figurines sont lisibles

(pour le blanc essaie : de passer une base grise claire puis repasser avec un layer gris encore plus clair puis de passer avec du blanc. L'important c'est la couche en dessous pour le blanc.

Ceci dit, ton blanc est très propre ! Pareil pour les parchemins flottants. Sans aucun soucis. Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.