Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9] Question autour des règles...


SpaceCrusader

Messages recommandés

Ok, du coup ça sera pas trop déconnant si je monte mon Capitaine SM sur du 40mm. En plus, ça sera un peu raccord par rapport au Seigneur du Chaos en armure énergétique qui est officiellement sur du 40mm.

 

Sinon, petite question (en espérant qu'elle n'est pas trop hors section).

Même en imaginant que je n'ai que 6 SM tactiques dans mon escouade, est-il rentable d'acheter un Razorback plutôt qu'un Rhino?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue règle ça change rien.
D'un point de vue niveau de jeu ni l'un ni l'autre ne sont vraiment joué, mais avantage au rhino qui permet de faire embarquer 2*5 SM
D'un point de vu modélisme, prends une boite razo, t'auras de quoi tunning ton rhino en razo en 2 temps 3 mouvement. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi infirmier_house,

 

"ni l'un ni l'autre ne sont vraiment joué". Tu veux dire que d'autres transporteurs sont préférés? Ou que des SM tactiques s'en sortent très biens sans?

 

"avantage au rhino qui permet de faire embarquer 2*5 SM". Tu veux dire qu'un Rhino peut transporter 2 escouades de 5? Ou une escouade de 10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SpaceCrusader a dit :

Salut à toi infirmier_house,

 

"ni l'un ni l'autre ne sont vraiment joué". Tu veux dire que d'autres transporteurs sont préférés? Ou que des SM tactiques s'en sortent très biens sans?

 

"avantage au rhino qui permet de faire embarquer 2*5 SM". Tu veux dire qu'un Rhino peut transporter 2 escouades de 5? Ou une escouade de 10?

 

Ni les tactiques ni les razor ne sont joués. Pour 2 pts de plus tu as un intercessor qui a un meilleur profil (+1A et arme de base meilleure) et accès à plusieurs stratas très forts (transhuman, double tir/close).

Le razor lui est trop cher pour son petit apport en puissance de feu comparé à un rhino.

Et pour le transport, le rhino a 10 places, tu en fait ce que tu veux. Il n'y a plus de limitation à 1 unité par transport, donc tu peux mettre 2 pack de 5, un pack de 5 un pack de 3 et 1 perso, ou 10 persos dans un rhino, c'est open bar.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, infirmier_house a dit :

D'un point de vu modélisme, prends une boite razo, t'auras de quoi tunning ton rhino en razo en 2 temps 3 mouvement.

 

Il y a 6 heures, Boss Gobblitz a dit :

Comme dit Infirmier, prends un Razorback. Tu le montes en Rhino sans coller les portes de toit et tu permutes avec la tourelle selon tes envies ou besoins.

Sauf erreur de ma part, de toute facon la figurine de rhino seule n'existe plus (sur le site de GW en tout cas).

Le prix d'un rhino et d'un Razorback est iddentique, et dans la description du rhino, il y est dit qu'il y a egalement la grappe pour en faire une Razo.

 

Je suis d'accord que potentiellement un revendeur aura une ancienne boite de rhino et donc sans la grappe Razo, donc attention si pas achete chez un GW (et si c'est le cas chez GW mais que vous avez paye plein pot, c'est que la grappe est manquante mais vous est due. Courrier au SAV ;) ).

 

Manu

 

PS: Pour le debat sur les socles, je rejoint l'avis de dire "tu fais ce que tu veux" (en suivant la reco de GW: socle original). Tout mes perso sont en 32, mais mes tactiques sont toujours en 25 (meme les nouveaux que j'achete, question d'uniformisation) (suivant le chapitre que je fais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, du coup ca sera Rhino.

La vache, j'avais pas fait attention au profile des Primaris (je les aimaient pas donc j'ai même cherché à regarder...).

Du coup ça fait réfléchir...Sauf que comme je l'avais dit dans un autre sujet, je déteste certains points d'esthétique les concernant...Les petits bras...Argh!

Enfin bon, comme comme mes piétons seront des proxy, ce problème n'est plus d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Petite questions autours des Primaris :

1- Dans les choix d'options pour le Sergent Intercessor, il n'est fait aucunes mentions du bolt pistol. Cela veut-il dire qu'il le conserve de toute façon, quelque soit les armes qu'il achète, et donc au final avoir 3 armes et ses grenades?

2- C'est peut-être juste moi qui suis fatigué, mais les options d'équipements du Sergent Intercessor me semblent un poil nébuleuses. Du coup, ces combinaisons sont-elles toutes simplement possible?

   1. Plasma pistol + Power sword + Bolt pistol

   2. Plasma pistol + Thunder hammer + Bolt pistol

   3. Bolt rifle + Power sword + Bolt pistol

   4. Bolt rifle + Thunder hammer + Bolt pistol

3- Apparemment on ne peut acheter une chainsword + une autre arme de CAC, ai-je raison?

 

La vache, je me sens bête a poser ces questions ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SpaceCrusader a dit :

Bonjour :)

 

Petite questions autours des Primaris :

1- Dans les choix d'options pour le Sergent Intercessor, il n'est fait aucunes mentions du bolt pistol. Cela veut-il dire qu'il le conserve de toute façon, quelque soit les armes qu'il achète, et donc au final avoir 3 armes et ses grenades?

2- C'est peut-être juste moi qui suis fatigué, mais les options d'équipements du Sergent Intercessor me semblent un poil nébuleuses. Du coup, ces combinaisons sont-elles toutes simplement possible?

   1. Plasma pistol + Power sword + Bolt pistol

   2. Plasma pistol + Thunder hammer + Bolt pistol

   3. Bolt rifle + Power sword + Bolt pistol

   4. Bolt rifle + Thunder hammer + Bolt pistol

3- Apparemment on ne peut acheter une chainsword + une autre arme de CAC, ai-je raison?

 

Tu as tout bon. Effectivement les options sont des fois un peu perturbantes, dans certains cas c'est un swap d'une arme existante, dans d'autres c'est un équipement en plus. En fait l'erreur à ne pas faire c'est croire qu'il existe une règle générale, lire en diagonale et l'appliquer. Chaque datasheet a ses particularités, il faut juste prendre le temps de bien la lire, sans a-priori.

 

Autre exemple à la con : dans les escouades de motos, tout le monde peut remplacer son bolt pistol de base par une épée tronço bien plus intéressante. Ensuite 2 figs de base de l'unité peuvent prendre un fuseur, mais si tu met un combi-fuseur au sergent c'est en remplacement de son bolt pistol, et donc de son épée tronço. On se retrouve donc avec des mecs de base qui ont fuseur+épée tronço, alors que le sgt lui n'a que son combifuseur. WTF quoi.

 

Dans le cas qui t'intéresse, effectivement avoir une chainsword sur un sgt intercessor est un peu pénalisant : tu ne peux l'avoir qu'en remplacement de ton fusil bolter(/auto/stalker) ce qui te fait perdre des tirs. Je pense qu'ils ont fait ça pour différencier avec les intercessor d'assaut.

Pour la première option qui permet d'avoir 2 pistolets, c'est rigolo, surtout que vu les règles de la V9 tu peux les utiliser tous les deux en même temps (même si ça sera 1 ou 2 fois dans la partie en alignant les planètes un jour de pleine lune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2021 à 20:30, SpaceCrusader a dit :

Juste, à moins que j'ai manqués une MAJ, le Champion zerk (et n'importe quel personnage CSM d'ailleurs) ne peut acheter de thunder hammer?

Tout a fait. Cette arme n'est pas dans la liste d'équipement des Champions.

Modifié par Azulnibar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si c'est bien l'arme qui s'appelle le "reaper chaincannon" en VO, il est dans la liste Armes Lourdes p.119 du codex. Le profil et le coût en points sont dans les sections dédiées habituelles p.157 et p.175 respectivement (en VO c'est juste en dessous de l'autocanon reaper - "reaper autocannon" - mais en VF il doit être avant les armes combinées, because l'ordre alphabétique qui change en traversant la Manche).

 Pour le coût en points, comme d'habitude, il vaut mieux regarder le dernier CA en date ou utiliser les outils de construction de listes (même si dans ton cas le canon rotatif reaper n'a pas changé de coût et vaut toujours 20pts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SpaceCrusader a dit :

Y'a 2 versions du même codex? :o


Oui, le Codex : Chaos Space Marines sorti en début de V8. Et le Codex : Chaos Space Marines... (roulement de tambour) II sorti deux ans plus tard.

 

C'est juste le Codex : Chaos Space Marines, plus les nouvelles fiches d'unités qui étaient dans Vigilus Ablaze... dont les Havocs. :)  

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Donc voilà, quelques questions sur les SM :

1- Dans les options d'équipements des Incursors l'options haywire mine stipule spécifiquement Incursor. Cela signifie bien que le sergent ne peut s'en équiper n'est-ce pas?

2- Pareil pour les Heavy intercessors. Pas de bolter lourd pour le sergent?

 

 Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SpaceCrusader a dit :

1- Dans les options d'équipements des Incursors l'options haywire mine stipule spécifiquement Incursor. Cela signifie bien que le sergent ne peut s'en équiper n'est-ce pas?


Oui. Son nom vis-à-vis de la condition pour porter la mine est "Incursor Sergeant" et non pas "Incursor".

 

Il y a 1 heure, SpaceCrusader a dit :

2- Pareil pour les Heavy intercessors. Pas de bolter lourd pour le sergent?


Exactement. 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout le principe du "Wysiwyg" est de permettre à l'adversaire d'identifier visuellement l'équipement et les options de tes figurines... du coup dire qu'un pistolet dans un holster n'est pas celui de base bof bof...  mais ça c'est vrai dans un milieu compétitif, si tu comptes faire du tournoi.

 

 Chez toi avec tes potes c'est leurs avis qui comptent et pas ce qu'on peut te dire sur un forum. (Et puis pour un pistolet plasma c'est pas bien grave).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SpaceCrusader a dit :

Hm, du coup, vu qu'à ma connaissance un plasma pistol dans son holster n'existe pas,

 

C'est à dire qu'à partir du moment où tu ne vois que la crosse dans l'étui, comment peux-tu en conclure que ce n'est peut-être pas un Pistolet à Plasma (Sauf indication contraire sur la fiche de montage, mais aucune ne contient une définition exacte de ce qui est contenu dans un étui) ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on ne peut pas savoir ce qu'il y a dans un étui... donc il faut lui mettre un plasma en main pour être parfaitement wysiwyg... (et je le rappelle encore, il n'y a qu'en tournoi sérieux que ça importe vraiment en fonction du degré de cassage de couille de l'adversaire). Après pour juste un pistolet plasma avec lequel tu vas te suicider on s'en fout un peu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, je vais utiliser ce bits pour représenter un plasma pistol (aidé en cela par les 2 "chargeurs à plasma" qui y sont accrochés :D).

La figurine en cours développement aura soit 2 armes de cac soit 1 arme à 2 mains. Donc obligation que le pistolet soit à la ceinture.

...Quoique je réfléchie à une sorte lanceur style Wulfen mais en version plasma. J'espère y arriver^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pistolet plasma ça peut aussi se fixer directement sur l'armure, sans étui , z' ont bien un système d'accroche façon magnétique au 40 ième millénaire , comme pour les casques, non ?

Bon, faut pas le peindre en surchauffe c'est tout ...(je déconne)

Du moment qu'il est visible quitte à le "fluorer" un peu, c'est suffisant même en tournoi.

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SpaceCrusader a modifié le titre en [V9] Question autour des règles...
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.