Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9] Question autour des règles...


SpaceCrusader

Messages recommandés

Bonjour, en parcourant le Codex AdMech je vois que sur plusieurs datasheet on a des options d'équipement de CAC dont le wording est par exemple : 

"chaque fois que le porteur combat il effectue 2 attaques supplémentaires avec cette arme"

c'est le wording des "Membres griffus" pour les Souffredogues serberys

 

Le problème est que pour l'Alpha, il a les membres griffus et 1 electromasse, pour 3 Attaques en tout. 

 

Donc je ne comprends pas combien d'attaques sont réalisées avec les griffes (y compris les 2 supplémentaires) et combien avec l'électromasse. 

 

Merci d'avance de vos lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sama64 a dit :

Bonjour, en parcourant le Codex AdMech je vois que sur plusieurs datasheet on a des options d'équipement de CAC dont le wording est par exemple : 

"chaque fois que le porteur combat il effectue 2 attaques supplémentaires avec cette arme"

c'est le wording des "Membres griffus" pour les Souffredogues serberys

 

Le problème est que pour l'Alpha, il a les membres griffus et 1 electromasse, pour 3 Attaques en tout. 

 

Donc je ne comprends pas combien d'attaques sont réalisées avec les griffes (y compris les 2 supplémentaires) et combien avec l'électromasse. 

 

Merci d'avance de vos lumières :)

 

Alors tu prends le nombre d'attaque du profil de l'alpha et tu les répartis comme tu veux entre les griffes et l'electromasses... et tu as en plus deux attaques de griffes. Donc en général tu va faire 3 attaques de masses et 2 attaques de griffes.

 

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 2 semaines après...

Merci à toi infirmier_house.

 

Justement, c'est en lisant le codex que je m'interrogeait sur l'eviscerator. Cette arme est gigantesque et et ça me semblait un peu bizarre de pouvoir manier un pistolet bolter en même temps.

Mais bon, d'un autre côté, un SM c'est un strongman de l'extême apparemment ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SpaceCrusader a dit :

Merci à toi infirmier_house.

 

Justement, c'est en lisant le codex que je m'interrogeait sur l'eviscerator. Cette arme est gigantesque et et ça me semblait un peu bizarre de pouvoir manier un pistolet bolter en même temps.

Mais bon, d'un autre côté, un SM c'est un strongman de l'extême apparemment ^^'

Il faut imaginer qu'il a un hoster pour le pistolet et qu'il peut magnétiser l'eviscerator sur son armure.
Il tire au pistolet, le range, sort l'eviscerator pour le corps à corps ... Et un SM peut probablement tenir l'eviscerator à une main (pas combattre avec mais la tenir sur le côté) tout en tirant au pistolet de l'autre, puis ranger son pistolet pour reprendre l'arme à 2 mains pour combattre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un des principes du count-as c'est de pas avoir plus de bénéfices du changement , là t'es plus gros donc moins facilement manœuvrable et plancable. 
Au pire le modèle de référence fera toujours preuve. 
En amical ça devrait passer. 
En tournois demande quand même aux orgas avant ^^ 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, N3MESIS93 a dit :

Bonjour,

 

Une question me turlupine... "Relancez le jet de touche" on est d'accord que c'est "tout les dés" du jet de touche, même les réussites ?

Salut

Un peu de contexte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, N3MESIS93 a dit :

Bonjour,

 

Une question me turlupine... "Relancez le jet de touche" on est d'accord que c'est "tout les dés" du jet de touche, même les réussites ?

 

Il y a 12 heures, N3MESIS93 a dit :

Non c'est bon, j'ai trouvé en farfouillant dans les règles. "Certaines règles vous permettent de relancer un jet, ce qui signifie que vous pouvez jeter à nouveau tout ou partie des dés." :)

 

Désolé

Techniquement, les jets de touche se fond un par un, on jette juste tous les dés ensemble pour gagner du temps (et car pour une unité, la majorité des jets de touche sont identique).
Donc, relancer le jet de touche, c'est relancer un dé, sauf cas très spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 14 heures, infirmier_house a dit :

Les mots clef pour le nouveau codex chaos sont pas à jour actuellement il me semble. 


Ils sont à jour depuis hier dans la matinée -> https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/12/cZzLiTXGBXmkQU2N.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Quelques petites questions que je me pose :

1- Sur le site de GW, il semble que tous les HQ en armure énergétique sont montés sur des socles 40 mm... Sauf 1 : Cypher (32 mm).

C'est juste une erreur non corrigée du site, ou c'est juste comme ça? Un peu comme si c'était pas un vrai HQ.

2- J'entends certains parler d'une V10 à venir. C'est juste une rumeur ou c'est avéré? Car la V9 semble n'avoir que 2 ans non? Si c'est vrai, ça commence à faire cher en livres de règles et codex...

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SpaceCrusader a dit :

1- Sur le site de GW, il semble que tous les HQ en armure énergétique sont montés sur des socles 40 mm... Sauf 1 : Cypher (32 mm).

2- J'entends certains parler d'une V10 à venir. C'est juste une rumeur ou c'est avéré? Car la V9 semble n'avoir que 2 ans non? Si c'est vrai, ça commence à faire cher en livres de règles et codex...

1: Je ne pense pas non , les vieux perso SM firstborns sont vendu sur socle de 25 ;) 
Je sais même plus si GW préconise "officiellement" (CAD dans les règles de base) de jouer les fig avec le dernier socle avec le quel elle est vendue ...
Ce qui se passe le plus souvent : entre amis vous faites votre soupe ; en tournois il faudra plustot te rapprocher du document FeQ qui légifère sur une majorité de socle.
Pour les SM en QG tu as : QG firstborn scout = 25mm (Telion) / QG énergétique (Techmarine) = 32mm / QG terminator = 40mm / QG primaris = 40mm / Calgar est une des rares exeptions pour avoir du 50mm. 
Note que c'est souvent comme ça mais que grâce à GW tu retrouves souvent des packaging différents donc des socles différents ou alors des exeptions (genre Sicarius , capitiane firstborn il a toujours été vendu sur du 25 donc la FeQ estime qu'il doit etre sur un socle 25 alors que c'est un QG énergétique donc 32).
 

2. C'est pas la bonne section.
Ici c'est les règles faut aller en sections rumeurs 

La V10 devrait arriver en 2023 , 3 ans de vie comme la v8 (et la v7?) , plus que la v6 (2 ans?) 
Et les tarifs GW c'est toujours pas le bon endroit ^^ (et ouai ça fait cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SpaceCrusader a modifié le titre en [V9] Question autour des règles...
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.