Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9] Question autour des règles...


SpaceCrusader

Messages recommandés

il y a une heure, infirmier_house a dit :

en tournois il faudra plustot te rapprocher du document FeQ qui légifère sur une majorité de socle.

A condition que le tournoi auquel tu participe utilise les convention de la FeQ.

Sinon, il faut regarder avec l'organisateur du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour me faire éclaircir un point: un psyker pouvant lancer plusieurs pouvoirs par tour peut -il effectuer une action psy puis lancer un pouvoir? J'avais compris que non, mais mon adversaire semble penser le contraire.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu le meme passage, mais mon adversaire lit cette phrase dans le sens " je sacrifie n'importe quel pouvoir en echange de mon action psy".

Mon niveau d'anglais n'est pas assez bon pour faire la difference d'interpŕetation.

Merci de ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chalms a dit :

J'ai bien lu le meme passage, mais mon adversaire lit cette phrase dans le sens " je sacrifie n'importe quel pouvoir en echange de mon action psy".


Tu as lu (et surtout compris) la règle comme il faut, ton adversaire est quant à lui, dans l'erreur. J'ai mis en gras italique la partie importante, comme souligné par @infirmier_house, et en rouge le mot qui fait que tu as juste dans ton interprétation de la règle.

  • "A PSYKER unit from your army can attempt to perform a psychic action in its Psychic phase instead of attempting to manifest any psychic powers. [...]"

Soit tu tentes de manifester tes Pouvoirs Psychique, soit tu entreprends une Action Psychique, mais pas les deux lors du même tour (i.e. Tu ne "sacrifies" pas un sort sur tes 2 ou 3 pour entreprendre une Action Psychique à la place)... SAUF, en cas de règle spéciale l'autorisant.

Je peux te citer le Stratagème Space Marines du Chaos "Le Grand Sorcier", qui t'autorise à entreprendre 1 Action Psychique, mais également de tenter de manifester 1 pouvoir psychique à cette phase, par exemple, mais il en existe d'autre (que ça soit un Stratagème, une aptitude, etc).

 

TL;DR : Soit tu tentes de manifester un Pouvoir Psychique, soit tu entreprends une Action Psychique, mais pas les deux en même temps lors d'une même phase, sauf règle spéciale l'autorisant (e.g. "Le Grand Sorcier").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me posais quelques questions sur les socles et anciennes figurines :

1- En V9, les anciens Terminators sur socles 25 mm sont-ils devenus illégaux, ou l'on a juste à accepter les + et les - qui vont avec?

2- Même question mais pour des Tactiques sur socles 32 mm pour jouer en V4 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me posais quelques questions sur les socles et anciennes figurines :

1- En V9, les anciens Terminators sur socles 25 mm sont-ils devenus illégaux, ou l'on a juste à accepter les + et les - qui vont avec?

2- Même question mais pour des Tactiques sur socles 32 mm pour jouer en V4 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues en tournoi, il faudra avoir le bon socle. Si tu joues avec des amis, généralement ils acceptent tant que tu mets de la bonne volontée: si un adversaire récurrent me joue systématiquement des totors sur 25mm je lui ferai comprendre qu'il devra un jour les soclers correctement, et finirai pas refuser s'il s'obstine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wotringe a dit :

Si tu joues en tournoi, il faudra avoir le bon socle. Si tu joues avec des amis, généralement ils acceptent tant que tu mets de la bonne volontée: si un adversaire récurrent me joue systématiquement des totors sur 25mm je lui ferai comprendre qu'il devra un jour les soclers correctement, et finirai pas refuser s'il s'obstine.

 

Attention car ceci est une convention

 

GW ne reconnait pas que la taille du socle ait une influence sur le jeu (même si cela peut en avoir une). Ils sortent d’ailleurs des figurines avec des socles en dépit du bon sens (en tant que joueur sista j’en sais quelque chose)

 

La régle officielle c’est « le socle avec lequel la figurine a été vendue » (et non pas « le socle avec lequel la version actuelle de la figurine est vendue ») donc techniquement quelqu’un « qui s’obstine » à jouer des termi metal sur un 25mm respecte la régle… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wotringe a dit :

Si tu joues en tournoi, il faudra avoir le bon socle.

La bonne réponse est plutôt, si tu vas en tournoi tu contactes les orgas pour savoir :) 
J'ai rarement vu des mecs se faire refuser de jouer leur armée oldschool, tant que l'armée était uniforme au niveau des socles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La régle officielle c’est « le socle avec lequel la figurine a été vendue » (et non pas « le socle avec lequel la version actuelle de la figurine est vendue ») donc techniquement quelqu’un « qui s’obstine » à jouer des termi metal sur un 25mm respecte la régle

C'est plutôt "la règle officielle c'était" (jusqu'en V8) car il me semble qu'ensuite GW avait fait, comme pour feu Battle, un listing de socle pour 40k...

 

Barbarus : mais sinon, je plussoie ce système de jouer le socle avec lequel la fig a été vendue... Ca évite de tout resocler à chaque choix de changer un truc de GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Barbarus a dit :

Barbarus : mais sinon, je plussoie ce système de jouer le socle avec lequel la fig a été vendue... Ca évite de tout resocler à chaque choix de changer un truc de GW

Mouai , pas sur que de jouer mes motos d'assaut sur socle carré ça fasse plaisir à tout le monde =P 
En amical tu fais que tu veux , en tournois c'est le socle le plus cohérent SVP (moto d'assaut = 60mm même si je lui préfère personnellement le 40)) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Barbarus a dit :

C'est plutôt "la règle officielle c'était" (jusqu'en V8) car il me semble qu'ensuite GW avait fait, comme pour feu Battle, un listing de socle pour 40k...

 

Aucun souvenir de cela à 40k récemment (mis à part des conventions non GW… Par contre c’est possible pour AoS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a un point de vue règle dans mon cercle de joueurs qui pose problème. 

 

Normalement, tout ce qui arrive en "fep" c'est à partir du t2, mais existe t il des exceptions ?

 

En espérant ne pas soulever le débat ici aussi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ziller76 a dit :

Bonjour, il y a un point de vue règle dans mon cercle de joueurs qui pose problème. 

 

Normalement, tout ce qui arrive en "fep" c'est à partir du t2, mais existe t il des exceptions ?

 

En espérant ne pas soulever le débat ici aussi ^^.

Il me semble que les Night Lords en SMC ont un stratagème pour avancer leurs FEP d'un tour. Après ce n'est pas la partie du codex SMC que j'ai le plus lue. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 23:01, SpaceCrusader a dit :

Bonsoir,

 

Merci à tous pour vos réponses.

Dommage pour les sous-socles. Car en fait, j'utilise des socles transparents... et des socles transparents sur des socles opaques ou semi-opaques ça perd tout son intérêt.

Pour le coup, pourquoi ne pas décoller la figurine en limant propremant ? Aucun intérêt de conserver un socle transparent qui n'aurait pas subis un travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ziller76 a dit :

C'est par rapport au largage aérien,  ça dit bien à n'importe quelle phase de mouvement...

Hors la grosse bible dit pas de fep avant t2 

 

Donc le codex l'emporte ?

 

 

Le largage aérien tu parles de la Valkyrie ?
Si c'est ça c'est un débarquement d'un transport et non une FeP. ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ziller76 a dit :

Donc, pas de restrictions ?

Débarquer ses figurines à plus de 1 pouce des unités ennemies et en cohésion d'unité mais à part ça pas de restrictions effectivement. ^^
Mais de manière générale, le codex l'emporte sur le Livre de Règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SpaceCrusader a modifié le titre en [V9] Question autour des règles...
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.