Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9] Question autour des règles...


SpaceCrusader

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ziller76 a dit :

Bonjour, il y a un point de vue règle dans mon cercle de joueurs qui pose problème. 

 

Normalement, tout ce qui arrive en "fep" c'est à partir du t2, mais existe t il des exceptions ?

 

En espérant ne pas soulever le débat ici aussi ^^.


Ce ne sont pas les Fep, qui sont limités T2, mais l’arrivée des unités en reserve, que celles ci attaquent de flanc, en fep, ou même arrive depuis leur propre bord de table…

 

D’une manière générale, ces arrivées de réserve ne comportent pas de notion de tour d’arrivée, laissant le mode de jeu décider (T1 pour le jeu narratif - ou pas selon le scenar- et T2 pour le jeu égal)


Il existe cependant quelque règles qui permettent d’outrepasser le T2 du jeu egal (drop pod SM, helico admech, de toutes les directions du culte gene…

+++ attention cependant+++ ces régles sont clairement explicitées, la mention « n’importe quel tour » ne suffit pas car il sous entend « n’importe quel tour autorisé par votre mode de jeu ».

Généralement donc, on a des mentions « même si le mode de jeu l’interdit » ou « un tour avant celui permis par votre mode de jeu »

 

Attention, ces restrictions concernent bien des unités non deployées, et gardées en reserve

 

Cela ne concerne pas les unités déployées T1, mais redéployées grace à une capacité spéciale (pouvoir psy, strata, ou règles d’un équipement présent sur leur datasheet) qui est alors généralement une régle remplaçant leur mouvement standard.

Cela ne concerne pas non plus les figurines embarquées dans un transport qui est présent sur la table au T1, ce qui est le cas de la Valkyrie si je ne me buse. Si ce transport a une régle spéciale permettant a ses unités d’en débarquer en suivant des régles différentes de celles du livre de régles, cela reste un débarquement spécial et non pas une arrivée des reserves.

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

J'avais quelques questions sur les Chaoteux :

1- Les Cultistes peuvent-ils prendrent un Chaos Rhino comme transport dédié?

2- Même question pour les gardes renégats.

3- Si non, ils n'ont de choix que de traverser la map à pied sous le feu enemis?

4- Dans les grandes lignes, quels sont les intérêts de ces 2 choix de troupe?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 Je n’ai pas le Codex mais j’ai pu jeter un œil à droite, à gauche

 De ce que je comprends : un Rhino du Chaos peut transporter des figurines <Légion> Infanterie (hors Terminators, Possédés)

1/ Les Cultistes me semblent avoir ces mots-clés : ils peuvent embarquer

 2/ Les Gardes Renégats (figurines Kill Team ? ) semblent ne pas avoir <Légion> : ils ne peuvent pas embarquer

3/ L’un non, l’autre oui. À couvert dans des décors ou hors ligne de vue de préférence ^^
4/ Pas chères. Troupes donc j’imagine super opé (mais peut-être une exception). Bonnes pour garder un objectif fond de court ou pour faire un cordon anti-charge :) 

 

À corriger si je m’est trompé !

 

Bon jeu

Modifié par Diosp
OK ! Merci @alt-f4 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Diosp a dit :

Les Gardes Renégats (figurines Kill Team ? ) semblent ne pas avoir <Légion>

Si, ils l'ont (et ils ne sont pas dans le Codex, mais dans la section "téléchargements" de warhammer-community : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/09/v7JOv78rcBuVMpwA.pdf ).

 

Donc, comme pour les Cultistes : embarquement dans un Rhino autorisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

1- Peut-on équiper un Rhino du Chaos avec 4 bolters + un lanceur Havoc?

2- Peut-on équiper un Rhino SM avec 2 fulgurants + le Hunter-killer?

3- Si je mets un lance-missiles type MK6 sur un Rhino, on comprend sans soucis que c'est un Havoc/Hunter-killer?

 

Merci d'avance de vos réponses :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SpaceCrusader a dit :

1- Peut-on équiper un Rhino du Chaos avec 4 bolters + un lanceur Havoc?

 

Non, même pas 1 bolter:

Il est équipé de base avec un Combi-Bolter, et peut recevoir au choix un de la liste suivante: 1 combi-bolter; 1 combi-flamer; 1 combi-melta

Il peut recevoir en plus un Havoc.

Donc maximum 1 Combi-bolter + 1Combi-au-choix + un Havoc

il y a une heure, SpaceCrusader a dit :

2- Peut-on équiper un Rhino SM avec 2 fulgurants + le Hunter-killer?

Idem:

Equipement de base: Un fulgurant

Peut recevoir un fulgurant de plus.

Peut recevoir un Hunter-Killer en plus.

Donc 2 Fulgurant plus 1 Hunter-Killer

il y a une heure, SpaceCrusader a dit :

3- Si je mets un lance-missiles type MK6 sur un Rhino, on comprend sans soucis que c'est un Havoc/Hunter-killer?

Pour moi oui, mais normalement ca ressemble à un lance missile / missile donc pas de souci amha.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le WYSIWYG est-il encore d'actualité?

Ou le codex est-il devenu la référence d'équipement?

Je veux dire, que sur les figs de la vitrine du site de GW, il semble que beaucoup ne soient pas WYSIWYG.

Par exemple : Le codex SM site bolter, pistolet bolter et frag et krakk grenades pour un marine tactique.

Du coup, on part du principe que tous les marines ont les 2 types de grenades, même si certaines n'en n'ont qu'un seul voir aucun (comme sur le site GW)?

De plus, je sais pas comment c'est sur les SM tactiques 40K, mais sur les SM MK6 Horus Heresy, y a pas assez de grenades des 2 types pour équiper tout le monde...

Vous faites comment vous?

 

Merci d"avance de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SpaceCrusader a dit :

Le WYSIWYG est-il encore d'actualité?

C'est plus une convention qu'une "vraie règle" de GW
D'ailleurs c'est plus un état d'esprit.
Si tu fais un training entre poto , je connais peux de gens qui viendraient râler parce que ton intercessor (bolter)  tu le joues comme un hellblaster (plasma) pour esssayer.
En partie club contre des joueurs que tu connais pas forcément , demande avant , parce bon c'est sympa de vouloir tester des trucs mais quand la moitié de la liste corresponds pas à ce qui est joué ça devient pénible de tout suivre (alors cette chimère c'est un tank commander en leman russ , et ce basilisk c'est une wywern , et cette escouade de karskiks c'est des toupes de choc de bildule ... et les armes spé j'en ai pas donc je dirais que c'est le mec le plus pres du sergent qui mourera après lui ... ). 
En tournois c'est globalement mort... Alors on est pas au niveau du SM qui doit avoir son bolter + 2 grenades différentes + armes de cac générique ...
Par contre son bolter peut importe qu'il soit d'assaut , bolter ou stalker d'ailleurs globalement osef tant qu'il a pas un plasma.
S'il a un gantelet sur le sergent c'est (vraiment) mieux si la fig en est équipée. Par contre le pistolet et le reste on peut passer , on a compris que lui c'est le sergent qui fille des baffes. 
Le seul échange qu'il me parait pas poser de soucis (attention c'est personnel) c'est les échanges "tout ou rien" j'ai pas de graviton (parce que GW en vend 1 par escouade de déva) donc TOUS les plasmas de la liste seront des gravitons (peut de risque de se tromper). 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble d'ailleurs que les grenades ne sont pas prises en compte dans le WYSIWYG... Comme les armes de CaC de base (toute fig est supposée en avoir une sur elle). Pour les pistolets, c'est déjà moins sûr (mais si la fig a un holster, ça devrait passer).

 

Barbarus : c'est l'armement "visible" qui doit être limpide pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SpaceCrusader a dit :

N'empêche, avoir toutes ses grenades sur ses figs, c'est super sexy ^^'

Tout dépends de la ou tu mets les grenades =P 
Blague à part non , c'est nul = grenade frag , grenade krak , anciennement bombe à fusion ... t'as pas assez de main / poches pour tout mettre ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Barbarus a dit :

Il me semble d'ailleurs que les grenades ne sont pas prises en compte dans le WYSIWYG

Toutes les boîtes ont pas de grenades en plus. Mes orks ont quelques grenades à manches, et même des bras en lançant, mais pas assez pour tous les équiper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hellfox a dit :

Toutes les boîtes ont pas de grenades en plus. Mes orks ont quelques grenades à manches, et même des bras en lançant, mais pas assez pour tous les équiper. 

S'ils balancent un caillou en y croyant assez fort, il explose... (le caillou, quoi que...)

Ca reste des orks :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand y'a pas de grenades et de holster à la ceinture, je me sens pas bien (trouble dans la Force?).

Là c'est bon, mes SM sont tous équipés de grenades, ça va mieux (vive les sites de bitz) 😅.

 

Sinon, je me demandais :

1- Y a-t-il comme pour les vieux tanks d'HorusHeresy, des profils de SM avec fusil de sniper mais pour 40K?

J'ai vu les snipers de la RavenGuard sur le site ForgeWorld, trop stylés.

2- Et du coup, y a-t-il des profils pour les SM avec les sortes de gros boucliers + bolter pour 40K?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@infirmier_house a déjà répondu mais j’aimerais compléter avec ceci.

Parce que quand on me parle de bouclier et de Bolter, ça m’y fait penser ^^
 

Par contre, aucune idée de s’il y a un profil pour 40k, même si j’imagine que ça peut être joué en escouade Tactique sans trop de foin.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me baladais sur etsy, et je suis tombé sur un "jump pack" pour Dreadnought (!) :

https://www.etsy.com/fr/listing/1240170876/meprisant-dread-jet-pack?click_key=fc5223a412bc21b9f26cd7153225e807b082c431%3A1240170876&click_sum=2b9e7451&ref=nla_rv-1

 

Et je me demandais... Quel niveau d'hérésie fallait-il atteindre pour créer un PrinceDémon aillé avec pour base un Dreadnought (classic ou primaris) avec réacteurs dorsaux?:o

 

Du coup, je me demandais aussi :

1- Quel codex (à part SpaceWolves et BloodAngels) me permettrait d'avoir un Dreadnought comme HQ (officiellement, pas dû à de vagues délires figurinistiques😅)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SpaceCrusader a dit :

1- Quel codex (à part SpaceWolves et BloodAngels) me permettrait d'avoir un Dreadnought comme HQ (officiellement, pas dû à de vagues délires figurinistiques😅)?

Alors je sais pas ou ça en est avec FW mais :
-tu as un dread chapelain (hors de prix et hors de prix ingame) 
-tu as un dread nommé Salamenders 
-tu as un dread nommé Red Scorpion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi infirmier_house:)

 

Uhm ok, vais essayer de mettre la main sur le codex Salamanders.

 

Sinon, petites questions équipements légales :

1- Si je mets une baïonnette-tronçonneuse (celle des boîte MK6 HorusHeresy) à un Chasseur Gris, puis_je la count as épée-tronçonneuse, où ça fait trop cheap?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer des space marines avec bolter et bouclier, tu peux avec les vétérans, en leur mettant un bolter et un bouclier tempête.

 

Pour la question sur le dread, les iron hands ont un stratagème permettant de donner le mot clé 'personnage' à un dreadnought (il reste en élite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, du coup, j'ai une autre question :

1- J'ai perdu mon socle de dreadnought.

Sur le site de GW, il est dit que c'est du 60 mm.

J'achète donc un socle (transparent, c'est moins classe, mais ça me fait moins bugger ^^') de 60 mm, et là, les pieds sont super justes dessus.

Y aurait pas une erreur sur le site?

Le socle d'origine serait pas plutôt un 65 mm voir +?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SpaceCrusader a dit :

Merci pour vos réponses, du coup, j'ai une autre question :

1- J'ai perdu mon socle de dreadnought.

Sur le site de GW, il est dit que c'est du 60 mm.

J'achète donc un socle (transparent, c'est moins classe, mais ça me fait moins bugger ^^') de 60 mm, et là, les pieds sont super justes dessus.

Y aurait pas une erreur sur le site?

Le socle d'origine serait pas plutôt un 65 mm voir +?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

c'est bien du 60mm pour les dread firtborn (les redemptors sont sur plus gros), et les pieds arrivent à la limite du socle

d'ailleurs on le voit bien sur le site de GW99120101014_SpaceMarineDreadnoughtNEW04.

Modifié par ticoq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SpaceCrusader a modifié le titre en [V9] Question autour des règles...
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.