Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battleforces 40k 2021


Kikisscool

Messages recommandés

C'est marrant comme chacun voit midi à sa porte ^^. Personellement je suis enthousiasmé par la Bf Space Marines et je vais expliquer pourquoi.

 

Je monte une 3ème compagnie Space Marine de Raven Guard car c'est une armée de coeur, et je touche déja la centaine de figurines. Mais je vais prendre cette battleforce, parce que jistement elle contient beaucoup de troupes (battlelines).

 

Oui les Intercessors simples et d'assaut sont déja trés répandus chez les joueurs Space Marines, et ne sont pas optis (mais loin d'être injouables). Mais pas ceux-là. En général les gens ont les intercessors Easy To Build ou monoposes des boites de base. Logique. Entre Dark Imperium et ses petites soeurs (premier sang et l'autre m'échappe), Indomitus et la nouvelle fournée de boite de base, et Conquest, tout le monde a 10 ou plus d'Intercessors qui trainent.

 

Mais les kits multi-parts, pour avoir eu le kit d'Intercessors récemment, sont bien plus sympas et permettent des poses bien plus variées (sans parler d'équipement). Dans une perspective de faire une collection de coeur où on n'a pas 30 fois la même pose ils sont tout indiqués. Et ce sont bien ceux-là qui sont présent dans les Battleforce

 

Ils devraient être des kits de référence, et ils ne le sont pas. Et c'est normal, c'est bien plus cher. Pour quelqu'un qui veut compléter des unités d'Intercessors, d'Intercessor d'assaut et de Bladeguards qu'il a eu en boite de base, il n'aura que des nouvelles poses !

 

Pour résumer, ce bf n'est pas fou pour avoir ces unités-là... mais chouette (attendons le prix) pour avoir ces figurines-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Corex45 a dit :

Le jour où ils sortiront une Battle Force Grey knights, il pleuvra des dollars.... Parce-qu'on a pas de Combat Patrol non plus...

Rien d'intéressant pour moi cette année.

C'est a dire que le Grey Knight il tourne autour de 3 kits (Strike, termi et Cuirassier). Donc ta Combat Patrol ou ta battleforce c'est la même chose et c'est pas forcément une belle boite a ouvrir quand tu vois que t'as les memes kits en X exemplaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

C'est a dire que le Grey Knight il tourne autour de 3 kits (Strike, termi et Cuirassier). Donc ta Combat Patrol ou ta battleforce c'est la même chose et c'est pas forcément une belle boite a ouvrir quand tu vois que t'as les memes kits en X exemplaires ?

 

C'est l'une des armées les plus économiques à jouer, avec une boite, t'as toutes les options en plus d'être multi-datasheet. Dommage que ça ne soit pas plus mis en avant, un bel argument de vente en ces temps d'inflations.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, adudu a dit :

la necrons en cumulé ça vaut 232,5! 

 

perso je compte la prendre je pense car elle complète pas mal la collection que j’ai pour le moment 

Je pense qu'elle a été pensée pour compléter indomitus. Ce qui est malin.  Le seul truc balo c'est les guerriers dont tout le monde n'a que faire mais bon... Si l'économie est de 30/40%, ça sera quand même que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

. Mais là a refourguer encore 20 Intercessors (normaux et assaut) soit la moitié de la boite ça sent vraiment l'écoulement de stock.

J'en vois 25 (20 normaux et 5 d'assaut)...
Et 1 capitaine qui a du être présent dans toutes les boites de démarrage xD  

@SexyTartiflette typée V8 car c'est globalement les fig qui avaient été pas mal jouées à un moment données en V8, plus qu'en V9 d'ailleurs (les SM intercessors pour le double tir en v.8.5, les 3 coccinelles DG qui repopent, les exorcistes v8, vautours / poneys / ranger avec 1 sniper admech , ... ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, nouveau venu dans Warhammer 40K, la BF Space Marine me botte bien, justement pour commencer une armée en partant de rien ! 

J'allais justement prendre des Intercessors d'assaut, des Intruders et un ATV quad. 

Et avec la Combat Patrol elle a l'air de plutôt bien se compléter. 

C'est une base, qui pourrait justement

Après, c'est l'avis d'un joueur qui se remet après 20 ans d'arrêt et sans figs. 

 

Mais justement, n'est-ce pas ce public qui est visé ? 

 

Les joueurs "durs" (c'est-y bien ça qu'on dit ?) on une vision du jeu bien différentes, en allant chercher précisément leur besoin. 

Modifié par Alu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, infirmier_house a dit :

J'en vois 25 (20 normaux et 5 d'assaut)...
Et 1 capitaine qui a du être présent dans toutes les boites de démarrage xD  

Yen a bien 25 mais pas réparti comme ça

ya 10 normaux, 10 assauts et 5 lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec mon VDD. Les Intercessors Lourds sont derrière les Bladeguards et devant le Storm Speeder sur le visuel.

 

il y a 24 minutes, Alu a dit :

Personnellement, nouveau venu dans Warhammer 40K, la BF Space Marine me botte bien, justement pour commencer une armée en partant de rien ! 

J'allais justement prendre des Intercessors d'assaut, des Intruders et un ATV quad. 

Et avec la Combat Patrol elle a l'air de plutôt bien se compléter. 

C'est une base, qui pourrait justement

Après, c'est l'avis d'un joueur qui se remet après 20 ans d'arrêt et sans figs. 

 

Mais justement, n'est-ce pas ce public qui est visé ? 

 

Les joueurs "durs" (c'est-y bien ça qu'on dit ?) on une vision du jeu bien différentes, en allant chercher précisément leur besoin. 

En termes de Troupes, cette boîte est un bon compromis entre quantité & diversité. Parmi ce que tu souhaitais prendre, l'ATV quad n'est plus intéressant pour en sortir plusieurs. L'avantage de prendre cette BF est que selon le chapitre que tu choisiras, tu auras le choix avec 6 Patrouilles de Combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corex45 a dit :

Le jour où ils sortiront une Battle Force Grey knights, il pleuvra des dollars.... Parce-qu'on a pas de Combat Patrol non plus...

Rien d'intéressant pour moi cette année.

La combat patrol devrait sortir bientôt, j'ai lu quelque part (ou entendu Auspex tactics dire, je ne me rappelle plus^^) que sa sortie était retardée à cause de la proximité avec Hexfire/ Malefeu. Le problème de cette cp qui est parfaite sur le choix des unités pour cette armée géniale que sont les GK, c'est qu'elle ne sera pas "économique" (à peine 20% du prix neuf).

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wonder Tom a dit :

C'est marrant comme chacun voit midi à sa porte ^^. Personellement je suis enthousiasmé par la Bf Space Marines et je vais expliquer pourquoi.

 

Je monte une 3ème compagnie Space Marine de Raven Guard car c'est une armée de coeur, et je touche déja la centaine de figurines. Mais je vais prendre cette battleforce, parce que jistement elle contient beaucoup de troupes (battlelines).

 

Oui les Intercessors simples et d'assaut sont déja trés répandus chez les joueurs Space Marines, et ne sont pas optis (mais loin d'être injouables). Mais pas ceux-là. En général les gens ont les intercessors Easy To Build ou monoposes des boites de base. Logique. Entre Dark Imperium et ses petites soeurs (premier sang et l'autre m'échappe), Indomitus et la nouvelle fournée de boite de base, et Conquest, tout le monde a 10 ou plus d'Intercessors qui trainent.

 

Mais les kits multi-parts, pour avoir eu le kit d'Intercessors récemment, sont bien plus sympas et permettent des poses bien plus variées (sans parler d'équipement). Dans une perspective de faire une collection de coeur où on n'a pas 30 fois la même pose ils sont tout indiqués. Et ce sont bien ceux-là qui sont présent dans les Battleforce

 

Ils devraient être des kits de référence, et ils ne le sont pas. Et c'est normal, c'est bien plus cher. Pour quelqu'un qui veut compléter des unités d'Intercessors, d'Intercessor d'assaut et de Bladeguards qu'il a eu en boite de base, il n'aura que des nouvelles poses !

 

Pour résumer, ce bf n'est pas fou pour avoir ces unités-là... mais chouette (attendons le prix) pour avoir ces figurines-là

Joueur raven guard troisième compagnie également, je pense tout comme toi! La boîte me chauffe, mais malheureusement mes projets YouTube ont raison de mon porte monnaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout? Il n'y a pas d'autres boites de prévu?

Rien sur les autres armées?

 

Attendez .. c'est moi ou il y a la figurine du primaris lieutenant avec bouclier "exclusif" dans la battle force SM (cf la fig au milieu des bladeguard avec le pistolet ) ?

 

Ils auraient osés? ?

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Darwhine a dit :

C'est tout? Il n'y a pas d'autres boites de prévu?

Rien sur les autres armées?

 

Attendez .. c'est moi ou il y a la figurine du primaris lieutenant avec bouclier "exclusif" dans la battle force SM (cf la fig au milieu des bladeguard avec le pistolet ) ?

 

Ils auraient osés? ?

C'est juste le Sergent qui peut remplacer son pistolet bolter lourd par un pistolet à plasma ou un pistolet néo-volkite (même arme que le Lieutenant d'Indomitus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alu a dit :

Personnellement, nouveau venu dans Warhammer 40K, la BF Space Marine me botte bien, justement pour commencer une armée en partant de rien ! 

...

Après, c'est l'avis d'un joueur qui se remet après 20 ans d'arrêt et sans figs. 

Mais justement, n'est-ce pas ce public qui est visé ? 

Je pense que pour commencer une armée, cette boite contient beaucoup trop de troupe et pas assez du reste. Tu vas avoir le choix pour faire tes taxes de troupe, mais t'aura rien a mettre a coté. C'est justement l'inverse des autres Battleforce qui propose un seul choix de troupe et beaucoup d'unité annexe et qui du coup complète bien mieux une Combat Patrol. A moins qu'ils aient prévu des ristournes massives sur les troupes SM dans le Chapter Approved de fin d'année, je ne vois pourquoi tu aurais besoin d'autant de troupe SM.

 

Il y a 2 heures, Alu a dit :

Les joueurs "durs" (c'est-y bien ça qu'on dit ?) on une vision du jeu bien différentes, en allant chercher précisément leur besoin. 

C'est pas même pas une question de joueur dur ou pas. C'est juste niveau composition de d'armée que ca ne va pas. T'as 1 QG, 5 troupes, 1 Elite,  1 Attaque Rapide. C'est pas du tout équilibré. Regarde en comparaison l'Ad Mech, t'as 1 QG 1 Troupe, 1 Elite, 2 AR, 1 Soutien. Nécron t'as 1 QG, 1 troupe, 1Elite, 2 AR, 3 soutiens. Etc... sachant que dans les starter / Combat patrol, t'as toujours QG + troupe, l'important dans les Battleforce c'est de compléter les autres slots. Et là en SM, on te propose quasi que des troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, HuffyGML a dit :

Ils doivent avoir un paquet de stocks qui ne partent pas à mon avis ^^

Faut dire que faire une fig différente par option d'arme, c'est une bonne grosse idée de merde. Le capitaine Primaris en soit est très bien. Tout le monde en a un chez soit. Sauf que tu vas rarement l'équiper à pied en bolter + épée. Du coup faut pas s'étonner que certaines figs ne se vendent pas et qu'on les retrouve dans tous les bundle. Faut pas s'étonner aussi de voir des nouveaux Capitaine / lieutenant Primaris qui sortent tous les 2 mois.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wonder Tom a dit :

Mais les kits multi-parts, pour avoir eu le kit d'Intercessors récemment, sont bien plus sympas et permettent des poses bien plus variées (sans parler d'équipement). Dans une perspective de faire une collection de coeur où on n'a pas 30 fois la même pose ils sont tout indiqués. Et ce sont bien ceux-là qui sont présent dans les Battleforce


Bof… j’ai personnellement monté mes intercessors avec 80% de E2B

 

le coté multi part c’était vrai pour les firstborns qui offraient une modularité a tomber avec la possibilité de les mélanger…

 

Là tes 10 intercessors c’est 2x5 corps, donc t’as des doublons car tu peux meme pas mettre un torse sur une paire de jambe différente…. Ce qui ne servirait à rien tu me diras vu que contrairement aux firstborn tu n’as pas les différents modèles d’armures.

Si en plus, comme moi tu ne veux pas de tête nue, bah t’auras clairement 5 marines répétés à l’infini et qui ne changeront que par leur paire de bras…

 

Il y a 3 heures, Alu a dit :

Et avec la Combat Patrol elle a l'air de plutôt bien se compléter. 

C'est une base, qui pourrait justement

Après, c'est l'avis d'un joueur qui se remet après 20 ans d'arrêt et sans figs. 

 

Mais justement, n'est-ce pas ce public qui est visé ? 

 

Les joueurs "durs" (c'est-y bien ça qu'on dit ?) on une vision du jeu bien différentes, en allant chercher précisément leur besoin. 


Ah mais ma reflexion n’est en rien celle d’un joueur dur, je ne le suis pas. 
 

Non c’est justement que toutes les boites matchent super bien avec la combat patrol de leurs armées. Donc un mec qui débute avec des sista, de la DG ou de l’admech, ça lui fait un super complément.

 

Par contre là clairement, le mec qui débute, qui a la boite de base avec les intercessors d’assaut ou une combat patrol de n’importe quel chapitre (SW DA BA ou DW), ca lui fait beaucoup trop de troupes, il ne jouera jamais ça… Sans compter que ça lui fera des doublons, alors que typiquement, avec ses 5 choix troupes primaris, les SM sont LA faction où tu n’es pas obligé d’avoir des doublons en troupes…

 

il y a une heure, Sanantonio a dit :

 

Pas étonnant, sauf pour la deathguard... une battleforce thousand sons aurait, je trouve, été plus intéressante... la deathguard a été sur le devant de la scène toute la v8, avec les boite de base, le magazine. Y aura-t'il plus d'acheteurs DG que TS ? Je pense que le ts aurait peut-être fait craquer plus de porte-monnaie puisque beaucoup ont déjà ce qu'il faut chez les prouts. 

 

 

Awi je plussoies, et moi le premier… mais la remarque portait surtout sur le «pas d’eldar ou de garde imp » ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Titouuu a dit :

on manque rarement de sœurs de base

C'est une remarque de joueur vétéran qui veut compléter son armée.

Vois bien que j'essaie d'analyser les BF non pas selon ma propre sensibilité mais de manière globale en prenant plusieurs profils de joueurs. Pour celui qui veut démarrer les sistas, c'est une bonne boite. Comme pour celui qui veut étoffer son armée. Une bonne voir une très bonne boite. Mais pas excellente. Il y a eu un compromis dans les figurines, elle est équilibrée.

 

C'est comme la boite space marine, bien entendu le cas très particulier de celui qui veut se monter une compagnie entière sera ravi d'avoir 25 intercessors. Pour autant, dans le contexte voulu - Noël/cadeaux/nouveaux joueurs/compléter les boites existantes - est-ce pertinent ? Non.

 

Il y a 16 heures, Dragon_57 a dit :

Mention très bien je n'irai pas jusque là... à mon avis une grosse partie la plus-value de la boîte va partir dans les deux personnages, le Plague Marine Champion et le Plague Marine Icone Bearer (45€ à eux deux), qui sont totalements inutiles et que seul les collectionneurs ont acheté. Après ça complète assez bien le start collecting c'est déjà pas si mal (même si en dur les marines de la peste c'est bof).

J'ai pas dit que toute la boite se jouait en dur (bien pour ça que je parle des pox). Mais tous les outils sont là : triplette de coccinelles, mortier, terminators du linceul. Comme tu dis, tu remplaces un des deux QG par une tondeuse et c'est le sans faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sanantonio a dit :

Pas étonnant, sauf pour la deathguard... une battleforce thousand sons aurait, je trouve, été plus intéressante...

 

Sauf que les joueurs Thousands Sons sont sensé avoir déjà dépensé leurs sous dans la boite Hexfire. Il faut une petite période de repos ^^

 

 

Il y a 19 heures, infirmier_house a dit :

@SexyTartiflette typée V8 car c'est globalement les fig qui avaient été pas mal jouées à un moment données en V8, plus qu'en V9 d'ailleurs (les SM intercessors pour le double tir en v.8.5, les 3 coccinelles DG qui repopent, les exorcistes v8, vautours / poneys / ranger avec 1 sniper admech , ... ). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, ce que je retiens de toute la discussion, c'est qu'au final, la boite Space Marines n'est pas intéressantes car trop de troupes.

C'est d'ailleurs dommage que les Suppressors ne soient pas encore disponible en boite seule, pareille pour le Héros Grey Knights de Malefeux.

Et sans Start Collecting ou Combat Patrol Grey Knights, c'est dommageable. C'est ce qui me fait plus passer sur SM que sur GK.

 

Je ne comprend d'ailleurs pas la politique de Games sur ces choix ... Les boites sont en ruptures presque partout, du moins sur leur site, mais ils n'en refont pas, ni ne sorte les QG en autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.