Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9 - Adepta Sororitas] Détails du contenu de la boîte Patrouille


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Désolé si le sujet a déjà été abordé, je n'ai rien trouvé via mes recherches.

 

J'hésite à profiter de 2022 pour débuter une armée Sista.

Je m’intéresse à la boite Patrouille qui me parait pas mal du tout et je souhaiterai savoir s'il est intéressant d'en prendre deux (d'un point de vue liste mais aussi modélisme) ?

 

Je m'explique :

 

- Est ce que les kits présents dans cette boîte sont les mêmes que les kits individuels ? Autrement dit, est-ce que je peux monter 5 dominions + 5 célestes au lieu des 10 sœurs (j'ai l'impression que le kit est un peu différent) ? 5 zéphirines au lieu de 5 séraphines ? 1 mortifère au lieu de 1 machine de pénitence ?

Si oui, avoir deux boîtes devient très intéressant pour avoir plusieurs unités différentes !

 

- Est-ce que les kits permettent d'avoir différent modèles (hormis en jouant sur l'assemblage et la green stuff) ? Autrement dit, si je prends deux boîtes, aurais-je obligatoirement 2 machines de pénitence/mortifères identiques (car dans le kit dédié, les deux modèles sont différents) ? Idem pour les Sœurs Repentia et les Arco-flagellants ?

Pour les arco, dans le kit de base, j'ai l'impression que plusieurs fig partagent la même pose, avec quelques détails qui changent. Mais là, j'ai l'impression qu'il y a déjà deux fois la même pose dans la boîte...

 

- Est-ce que la boite contient bien tous les choix d'équipements pour tous ses kits (ex : les variantes de Simulacrum Imperialis pour les sista de base, scies/fléaux/lance-flammes/bolters lourds pour les machines de pénitence, etc.) ?

Ou du moins, les mêmes choix d'équipement que l'on trouve dans les kits unitaires.

 

Merci à vous d'avance pour vos réponses,

Némé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rhino est la seule figurine dispo en boîte individuelle. Tout le reste correspond au contenu de la boîte d’armée sortie initialement en édition limitée avec le codex. Il n’y a aucune option d’équipement, à part le choix entre tête casquée ou nue pour certaines Soeurs. Ça reste très intéressant à mes yeux, surtout si tu peux compléter avec la battleforce qui sortira prochainement. Elle pour le coup ne comprend que des multikits, et mériterait peut-être d’être prise en deux exemplaires en fonction de son tarif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir acheter pour débuter mon armée sista 2 patrol + 2 boite de retributor + 1 boite de soeur et 1 boite de zephirine.

 

La combat patrol c'est que du mono pose mono choix j'ai pu contourner certaine en utilisant les blitz des boites pris a coté avec tout le contenu je me suis fait : 

 

4 bolter storm d'artificier

4 fuseur

4 multifuseur

4 lance flamme lourd

2 retrib superior

3 bolter lourd

3 sista sup épée tronçonneuse 

2 sista sup épée énergétique

2 simulacrum

12 soeur bolter

 

pour les sœurs

 

Pareil les seraphim / repentia / arco / machine de pénitences tu aura des clones et pas le choix d'équipement du genre que les disqueuse sur les machine les seraphim en pistolet et la chef en plasma épée énergétique.

 

Après ça reste un bon choix combiner avec d'autre boite pour faire une armée a voir celle de noël en effet tu pourra peut-être combiné des blitz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce que dit mon VDD :

 

Le 19/11/2021 à 10:14, Nemephis a dit :

Est-ce que les kits permettent d'avoir différent modèles (hormis en jouant sur l'assemblage et la green stuff) ? Autrement dit, si je prends deux boîtes, aurais-je obligatoirement 2 machines de pénitence/mortifères identiques (car dans le kit dédié, les deux modèles sont différents) ? Idem pour les Sœurs Repentia et les Arco-flagellants ?

Pour les arco, dans le kit de base, j'ai l'impression que plusieurs fig partagent la même pose, avec quelques détails qui changent. Mais là, j'ai l'impression qu'il y a déjà deux fois la même pose dans la boîte...

 

On est sur du E2B monopose avec variance de tête, à savoir

Tu as 2 arco en doublons qui se différencient par leurs têtes

Tu as 2 repentia en doublon qui se différencient par leurs têtes

Tu as 6 soeurs en doublon. Chaque soeur est fournie avec une tête nue et une tete casquée pour les différencier là encore.

 

Ce qu'il faut savoir néanmoins, c'est que le kit "multipose" n'est pas si multipose que cela. Ce ne sont pas des corps àla SM firstborn ouske tu peux les monter comme tu veux. Tu n'as "que" 4 corps sur lesquels tu peux réellement changer les armes les 6 autres sont particuliers.

Déjà tu le corps de la supérieure

Le corps qui porte un bolter lourd

Le corps qui porte un LFL (oui pasque ce n'est pas le même que le précédent)

Le corps qui porte un porte édendard (2 modéles d'étendards certes, mais un seul type de corps qui le porte, tu auras donc une pose identique dans toutes tes escouades)

Et 2 corps obligés de porter un bolter

 

En plus de cela, tu as le même bras gauche pour les 4 armes possibles (bolter fuseur, LF et fulgu), donc quand tu as utilisé un set (donc une manière de tenir une arme) tu ne peux pas utiliser les 3 armes restantes ailleurs sur une autre fig.

 

Donc finalement ça te limite assez les poses et les alternatives.

 

Acheter 2 fois ce set n'est pas foncièrement une mauvaise idée donc... Car tu n'auras pas tellement plus de doublons qu'en achetant 2 boites de multi poses. 

D'autant que, je te donne une petite astuce : les sistas monobloc, elles ont un bras gauche inclus, elles ;) donc tu peux utiliser certaines de tes armes spé restantes sur certaines d'entre elles. J'ai, par exemple, remplacé le fuseur de la monobloc LF par un fuseur, ou remplacé derrièrement un bolter d'une soeur doublon par un LF. T'as une petit peu de découpe au niveau du bras droit mais ça se fait sans problème.

 

49952068513_679afea490_b.jpg51404705652_cf21e27bda_b.jpg

 

Pour les séraphims, là encore, les pièces restantes d'un kit individuel de Zephyrims/seraphims, te permettra de monter tranquillou des armes alternatives :

 

 

51406435415_d51455d8ef_b.jpg

 

 

 

Pour la machine de pénitence, tu n'auras pas d'autres choix de montage mais tu peux les différencier facilement avec la peinture, surtout si tu leur ajoutes 2 machine de pénitence issus de la boite individuelle  (les 2 machines de pénitence monobloc sont celles de droite):

 

 

50289590308_37d500e0c5_b.jpg

 

 

Tu peux même te faire une chanoinesse ou une Dogmata alternative avec la repentia supérieure en double :

 

 

51405455916_0a89167429_b.jpg

 

 

Pour les repentia en elles même, certes, ce sera un peu répétitif, mais si tu achètes une boite de multi pose plus tard tu pourras te faire 2 escouades en mélangeant les poses

 

 

 

 

En résumé, 2 boites de patrouilles constituent un excellent début d'armée, surtout si tu utilises dessus les bitz des boites individuelles dessus. Si cela t'intéresse, je t'invite à aller voir mon sujet sur l'abbaye de Grimbergen, j'y ai posté pas mal de photos de figs de simulacrum ou de porteuses d'armes lourdes/spé alternatives faites à partir des kits... Ca te montrera un peu quels corps tu peux utiliser pour certains switchs

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses très complètes ! Et désolé de ne répondre que maintenant :(.

En conclusion, cette boîte est donc un super deal !

 

@Ioreck : Ces 'conversions' ont-elles été faites à partir de tes boîtes sista, ou tu avais d'autres bitz à côté ?

Tu sembles dire qu'une sista est défini par son équipement. Que par exemple, si elle a un bolter lourd, elle peut aller soit être le choix arme lourde d'une escouade de soeurs de base, soit être un des quatre choix d'armes lourdes d'une escouades Retrib. Idem pour une soeur en bolter storm : soit arme spéciale d'une escouade de base, soit d'une escouade dominion. Est-ce bien cela ? Ou il y a aussi une différence notable sur la figurine elle même ? (sur les photos GW, j'ai l'impression que c'est surtout les choix de peintures qui différencie par exemple une dominion d'une céleste par exemple)

 

@Master Avoghai : Wouah, merci pour ta réponse très complète. Un peu déçu de voir que les machines de pénitence ne peuvent pas devenir des Mortifères (que je trouve plus sympa), mais c'est pas très grave :)

Bonne idée pour la chanoi alternative. De mon côté, je pensais en faire la fig témoin, celle sur qui je testerai le schéma de couleur :) Mais autant que ce soit une fig utile !

 

Compte tenu de tout ça, je vais sans doute partir sur deux boîtes et faire comme vous, en usant de kits classiques et de leurs rabiots pour customiser un peu tout ça :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nemephis a dit :

 

@Ioreck : Ces 'conversions' ont-elles été faites à partir de tes boîtes sista, ou tu avais d'autres bitz à côté ?

Tu sembles dire qu'une sista est défini par son équipement. Que par exemple, si elle a un bolter lourd, elle peut aller soit être le choix arme lourde d'une escouade de soeurs de base, soit être un des quatre choix d'armes lourdes d'une escouades Retrib. Idem pour une soeur en bolter storm : soit arme spéciale d'une escouade de base, soit d'une escouade dominion. Est-ce bien cela ? Ou il y a aussi une différence notable sur la figurine elle même ? (sur les photos GW, j'ai l'impression que c'est surtout les choix de peintures qui différencie par exemple une dominion d'une céleste par exemple)

 

Non j'avais rien en fait pour démarré mon armée sista j'ai acheter 2 patrouilles, 2 boite rétributor, 1 boite sœur de bataille, 1 morven vahl, 1 boite céleste sacrosainte et 1 boite zephirim.

 

Oui c'est son équipement elle ont toute les même armure donc c'est même juste les armes qui définissent ce que tu en fait, un peu comme les arme lourde d'une escouade de devastator SM que tu peux intégré dans une tactical squad, chose que tu ne peux plus faire avec les primaris :'( 

 

Après la peinture moi j'ai fait une couleur perso pour ne pas me retrouver emprisonner comme je l'ai fait avec mon armée SM qui est forcement des Ultramarines (couleur + stickers) même si peux de gens connaissais le schéma de couleur des ordres des sœurs mais comme ça dans le doute je suis pénard. Donc oui une escouade de céleste en gros tu prend des sœur de base et tu dit c'est des céleste est ça marche ce qui change c'est le nombre d'arme spé qu'elle on droit ou lourde et leur slot en élite et la règle bodyguard après j'ai des sous socle de couleur pour me retrouver dans mes unités.

 

Si ta d'autre question si je peux répondre je le ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nemephis a dit :

Ou il y a aussi une différence notable sur la figurine elle même ? (sur les photos GW, j'ai l'impression que c'est surtout les choix de peintures qui différencie par exemple une dominion d'une céleste par exemple)


Les Célestes se différencient par leurs casques à fleur de lys et GW rajoute un différentiel couleur (Robe ou intérieur de robe différent, casque de couleur différente…)

Mais pour les autres (tactiques, dominions ou retrib) il n’y a pas de différence canon.

 

Rien ne t’empêche cependant de leur faire des casques ou épaulières de couleur.

Mais bon, je t’avoue que je suis bien content de pouvoir utiliser mes 4 soeurs fulgu comme dominions dans ma liste à 1000, puis, de les transférer dans mon pavé de 20 soeurs dans ma liste à 2000 et les remplacer par des dominions fuseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.