Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bloodbowl : Dungeonbowl


leduuuc

Messages recommandés

Attention... Autant l'histoire des équipes/collège de magie, c'est possiblement V3, autant l'idée d'équipes différentes entre BB et DB est présente au moins depuis la v2 (avec l'histoire des matchs aller-retour entre des équipes des deux sports et les incompréhensions qui découlent des différences de règles).

Je vérifierais ce soir ou demain les palmarès plus anciens.

Mais pour moi, les équipes spécifiques, c'est pas nouveau...

 

Barbarus: pour la V1.... j'en sais rien, j'avoue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

Attention... Autant l'histoire des équipes/collège de magie, c'est possiblement V3, autant l'idée d'équipes différentes entre BB et DB est présente au moins depuis la v2 (avec l'histoire des matchs aller-retour entre des équipes des deux sports et les incompréhensions qui découlent des différences de règles).

Je vérifierais ce soir ou demain les palmarès plus anciens.

Mais pour moi, les équipes spécifiques, c'est pas nouveau...

 

Barbarus: pour la V1.... j'en sais rien, j'avoue...

Pourquoi tu dit "avec l'histoire des matchs aller-retour entre des équipes des deux sports et les incompréhensions qui découlent des différences de règles"

 

Je sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais, la en fait on peut jouer un match aller sur BB et retour sur DB sans souci, mis à part certaines compétences mais je trouve que ca peut se justifier sur les specialités des jouers, genre un joueur avec les competences liés au portail sera aligné dans un DB. 

 

Non? j'ai bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le Dungeon Bowl a toujours eu une place à part dans l'univers de Blood Bowl, avec ses stades souterrains et le sponsoring des collèges de magie qui cherchent à montrer leur supériorité sur les autres. Mais, avec la chute de la NAF, le Dungeon Bowl était devenu un tournoi "ordinaire", auquel participaient les équipes "classiques". J'en veux ici pour preuve le palmares du Dungeon Bowl ère "Open" tel que publié en v3.5.

 

gl64.jpg

 

On y trouve les Chaos All-Stars, les Warhammerers ou encore les Athelorn Avengers. Bref, des équipes du circuit "classique".

 

Visiblement, avec la sortie d'une boîte Dungeon Bowl, GW a revu sa copie et désormais, le Dungeon Bowl est joué par des équipes spécifiques et mixtes (dans le fluff hein, dans les règles, on peut jouer une équipe classique). Nous ne sommes plus donc dans le postulat où, l'hiver venu, chaque collège choisissait un représentant parmi les équipes du "NAF Tour" (si j'ose dire) pour s'affronter au Dungeon Bowl. Soit, pourquoi pas, modifions le fluff...

 

Par contre, la question que je me posais c'est si cette évolution avait été prise en compte dès la sortie de la Saison II de Blood Bowl. Je me demandais si ils avaient "harmonisé" les palmarès du Dungeon Bowl tel qu'on peut le trouve (je pense) dans Blood Bowl saison II, et le palmarès du Dungeon Bowl tel que présenté dans le bouquin de règles du Dungeon Bowl (et qui ne comporte que des équipes de Dungeon Bowl !).

 

Bref, je cherche la cohérence... même si c'est Blood Bowl et que l'histoire est (ré)écrite par les losers (hein les Lowdown Rats !? ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

- Dans DB V2 : après vérif' dans les quelques pages de règles trouvées, il est bien fait mention des collèges de magie avec des équipes composées de races mixées en fonctions des collèges de magie... Mais pas de mention d'un palmarès (en tout cas, pas dans les règles de DB).

- Dans le  LRB : effectivement, il y est fait mention d'équipe standard de BB...

- Dans DB 2021 : aucune  équipe de BB dedans...

 

Une idée d'explication : plutôt que de n'en avoir rien à faire, je pense que cette ré-écriture du fluff vise à ne pas laisser supposer qu'on peut faire du DB avec une équipe classique de BB... Ca leur évite d'avoir une faille, via le fluff, qui vient impacter leur règle vendue dans une "zolie boîboîte". Mais ce n'est qu'une impression de ma part, pas une vérité en soi (et si ça se trouve, c'est "John le stagiaire" qui a pondu ça!)

Notons aussi que même les équipes DB ne correspondent pas forcément d'une version à l'autre (ex : en 2074, c'est pas les The Grim Reapers, mais les Black Widows...), et que dans la version LRB, ils vont plus loin dans les dates que la version DB (2500 vs 2505).

 

Barbarus : donc "oui", peu de cohérence...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi Uphir j'étais assez circonspect voir meme négatif par rapport a DB, puis j'ai fait une partie, et j'ai adoré, c est tres different de BB mais en utilisant les memes regles, de plus comme on est dans un dungeon on peut vraiment faire des trucs customs, par exemple j'ai fait des matchs a stipulation (comme dans le catch) un championnat de rookies qui voient les meilleurs drafter dans mes equipes de BB etc....

 

C'est un bon truc, mais si tu aimes le BB pur et dur sur un gazon et que tu ne l'imagines pas différemment ca te plairat pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne suis pas sûr d'aimer... mais je ne suis pas sûr de détester non plus ! ☺️

 

Le Dungeon Bowl a, pour moi, toujours fait partie de l'univers Blood Bowl. J'aurai préféré un fluff cohérent mais mes râleries à ce sujet ne me détournent pas pour autant d'un certain intérêt pour le jeu "en donjon". Bref, je me tâte... ?

 

Il y a 11 heures, CatachanTV a dit :

... un championnat de rookies qui voient les meilleurs drafter dans mes equipes de BB etc....

 

Superbe idée ! Tellement raccord avec le football américain dont s'inspire Blood Bowl, et les ligues secondaires qui forment des joueurs pour le circuit majeur. Je crois que je vais adopter cette idée ! ?

 

J'avais moi-même imaginé que l'hiver venu, les équipes du circuit majeur "prêtent" certains joueurs pour renforcer les équipes (mixtes) de Dungeon Bowl pour le prestige (et peut-être contre une compensation financière ; "risquer" son joueur vedette pour satisfaire l'égo des collèges de magie n'est pas forcément dans les plans d'une franchise du circuit NAF ! ?).

 

Je te remercie en tout cas pour ces suggestions de background qui me plaisent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 12:19, CatachanTV a dit :

Pourquoi tu dit "avec l'histoire des matchs aller-retour entre des équipes des deux sports et les incompréhensions qui découlent des différences de règles"

 

Je sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais, la en fait on peut jouer un match aller sur BB et retour sur DB sans souci, mis à part certaines compétences mais je trouve que ca peut se justifier sur les specialités des jouers, genre un joueur avec les competences liés au portail sera aligné dans un DB. 

 

Non? j'ai bien compris?

Je me rend compte que j'ai oublié de répondre à ta question...

En fait, dans le fluff, y'a un exemple de match A/R avec une équipe de DB (qui, dans le match de BB, trouvait injuste qu'une équipe commence un match en étant en possession du ballon et qui ne trouvait pas les téléporteurs) et une équipe de BB qui s'étonnait qu'il n'y ait pas de coup d'envoi en DB, qui ne savait pas où était le ballon et qui râlait parce que des coffres lui explosait a la tête...

C'est dans le fluff, pas dans les règles... Et, oui, à part les mixages assez étranges des équipes de DB, rien n'empêche de faire cohabiter les équipes de DB et celles de BB... 

 

Barbarus: après, GW ne l'encourage ni ne l'autorise expressément non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.