Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Ultramarines, besoin de conseils de peinture pour relever le niveau


Altenil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hobbyiste depuis 18ans j'ai collectionné et joué beaucoup d'armées mais je ne suis pas très assidu en peinture et n'ai jamais aligné une armée entièrement peinte.

 

Pour m'absoudre de ce péché envers l'Empereur de l'Humanité je vais donc m'atteler à une force de 2000pts d'Ultramarines (une de plus je sais...) rassemblée pour un tournoi.

 

N'étant qu'un peintre médiocre j'aimerais pouvoir bénéficier de vos conseils, et ainsi monter en niveau.

Pour une fois j'aimerais avoir une jolie armée cohérente que je pourrais exposer avec fierté

 

Pour que vous ayez une petite idée voila les différentes étapes de peinture que j'ai appliqué sur ma figurine test:

 

51693343306_8f041cc844.jpg                 51694022794_3f5b7d45a6.jpg

 

51692547667_5db9800b64.jpg                51693343531_c56b40cd11.jpg

51693343596_c2bcc30832.jpg%5B                 51693343731_b579861c49.jpg

 

51692548087_37600565c0.jpg                51694234745_596d868190.jpg

 

 

51694234900_2846d4aef8.jpg              51693344171_58f47b4837.jpg

 

51693344276_e7065beb67.jpg            51692548717_87f850392a.jpg

 

51694235495_575c76c952.jpg             51693612973_321f74438e.jpg

 

 

51694024389_7f01c6e5f1.jpg           51693613178_a0d91f6907.jpg

 

51694235945_5c6ace2579.jpg            51693613403_71e4a6dc3f.jpg

 

51694024834_ce6c2d0117.jpg                51692549587_abf01db6d5.jpg

 

 

Le résultat final avec un petit vernis sur les décalcos et quelques touffes d'herbe:

 

 

51693613633_f946cf5ce2_c.jpg

 

Mon armée sera constituée des éléments suivants:

 

- Marneus Calgar

- Tigurius

- Chapelain Primaris

- Apothicaire Primaris

- Victrix Honour Guard

- 5x Intercessor

- 5x Intercessor

- 5x Intercessor

- 5x Infiltrator

- 5x Infiltrator

- Dreadnought Redemptor

- Dreadnought Redemptor

- Dreadnought Contemptor

- 3x Eradicator

- 3x Eradicator

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher frère Ultramarine, 

 

Et bien écoute, le rendu que tu obtiens est tout de même très propre et cohérent avec ton envie de peindre beaucoup de points sans trop te prendre la tête non plus. 

 

Franchement, cela dépend après du temps que tu veux passer mais ton rendu ne te convient pas ? 

 

Concernant ton bleu Ultramarine, je suis un peu mitigé sur le rendu très tranchant du lothern blue qui a une teinte très saturée ne correspondant pas pour ma part à l'image que je me fais des Ultra mais c'est perso. Cependant au delà de ça je trouve la transition sur ton bleu un peu franche sur les arêtes et les éclaircissements à l'inverse trop peu visible. Et c'est là dessus que je travaillerai un peu... En effet, ce bleu est vraiment l'élément déterminant puisque tu en verras partout... Je pense que je pousserais un peu plus les éclaircissements après l'altdorf guard blue... Peut être avec du fenrissian grey par exemple. D'autant plus que tu fais un glacis à la fin qui lisse tes transitions. Tu peux donc te permettre de monter un peu plus haut dans les éclaircissements. Et pour ton bleu autant être sûr de toi dès le départ ? (et tu peux me croire ça énerve sinon... je reprends actuellement mes Ultra et ai un souci de rendu final différent de ce que j'avais avant et ça me gave...). 

 

Bon courage dans ta belle entreprise, pour ma part je stagne avec très peu d'unités peintes...alors je suivrai ton avancée avec grand plaisir. 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

 

Merci @karezeg et @Toosek pour vos retour et merci pour le tuto vidéo; je crois que je l'avais déjà vu

!

 

Pour vous répondre oui le résultat me convient en soit; mais j'aimerais ajouter un peu plus de vie, de réalisme etc à ces pièces (exemple tout bête que j'ai déja trouvé lier la fig au socle avec les traces de boue) et peut être des techniques pour gagner du temps.

En effet le but reste de peindre très rapidement cette armée pour la jouer en tournois -> modifiant régulièrement la liste je me retrouve chaque mois avec toujours plus d'unités à peindre^^.

 

Pour ce qui est du Lothern Blue je ne sais pas trop quoi dire; j'ai fait d'autres test avec uniquement de l'Altdorf (que je ne trouvais assez assez saturé) ou avec du Fenrissian que je trouve trop clair. Peut être que le Fenrissian irait avec un Macragge Blue de base; mais avec le glacis que j'applique dessus (qui me permet d’atteindre la teinte parfaite de bleu a mes yeux) il jure trop.

Ou alors il me faudrait un éclaircissement supplémentaire de Fenrissian sur les arêtes les plus prononcées mais j'ai peur de ne pas être capable d’atteindre une telle finesse de trait...

 

J'ai terminé la première escouade pour le coup. Petite variante j'ai testé la genouillère en bleu et non en or comme j'avais fait précédemment je ne sais pas encore ce que je vais choisir. J'ai aussi testé la méthode de l’alcool a 90° pour les décalcos des épaulières je suis conquis.

 

51712410655_172771cbc9_c.jpg

 

Et j'ai fini mon Tigurius (j'avais déjà vu ton sujet ultra et je t'avais piqué l'inspiration pour les yeux @Kazereg ; c'est justement le genre de choses que je cherchait pour plus de vie)

 

51711804848_9134dbaa4b_z.jpg51712199444_a0b3f18271_z.jpg

 

Quand je regarde les photos je vois des tas de défaut à reprendre?

On est pas rendus...

Modifié par Altenil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix artistique ou un oubli total d'avoir laisser le sigle ultramarine non peint sur la genouillière de Tigurius ? 

 

Après si tu veux plus de vie sur tes figurines, la prochaine étape après les pigments c'est évidemment les battle dommage. 

Pour ça c'est simple (enfin simple en théorie XD).

 

Tu fais de très fin traits de noir sur tes figurines. Attention à bien varier les tailles et les orientations (mais pas de trait vertical). 

Ensuite tu décide de la façon de te représenter la céramite. En effet, fluffiquement parlant la céramite est argenté (et oui) mais la plupart du temps on choisit de la représenter en non metallique. 

 

Si tu prend la première option tu va souligner ton trait de noir par un trait de métal (représentant un dégat qui a éraflé l'armure en profondeur et virer la peinture). Tout en faisant également des traits uniquement en métal (pour les coup très superficiel qui n'ont fait que rayer la peinture bleue). 

Sinon à la place du metal tu utilise ton éclaircissement le plus clair. 

 

Il faut faire ça surtout sur les zones les plus exposés. Chez un SM on évitera de trop en faire dans le dos, ça impliquerait qu'il ait fuit devant l'ennemi (ou se soit fait prendre par derrière comme un bleu*)

 

Il y a aussi des mousses de modélisme, GSW vend des mousses exprès pur ça (surtout utile sur les grosses surfaces comme les véhicules). On en trouve rarement dans les boites de figurines maintenant. 

 

Certains vont même encore plus loin en sculptant des impacts sur leurs figs avant la peinture, c'est relativement facile à faire avec une mini perceuse et une lame de hobby. 

 

Et enfin tu as aussi des peintures spéciales pour représenter la boue (Vallejo par exemple). Tu peux t'en servir pour faire des flaques de boue sur tes socles, et des projections de boues sur tes armures. (J'allais dire également sur tes futurs chenilles de tank, mais les primaris sont en aéroglisseur maintenant). 

 

 

 

 

 

*Tu me dira, logique chez les UM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà un niveau plus que correct, je m'attendais un peu au pire en commençant à lire ton topic ?

Je ne suis pas spécialement meilleur peintre donc je m'abstiendrai de conseils précis. Par contre tu as énormément de tutos sur Youtube ou sur certains sites des membres de ce forum qui pourront t'aider drastiquement. N'hésite pas à fouiller par toi-même, tu trouveras rapidement ton bonheur je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont déjà des belles figurines.

Personnellement je ne suis pas fan du style "éclaircis de toutes les arrêtes" et je préfère l'école du "zénithal", mais tes figurines doivent déjà avoir un bon rendu sur la table de jeu.

 

Si tu veux améliorer quelques éléments (et pour compléter ce qui a déjà été dit) :

- perce tes canons

- soit raccord sur les weathering (les chaussures boueuses impliquent une cape souillée également -> tu peux faire des projections avec une brosse à dent et un cure-dent ou te contenter d'appliquer un lavis ciblé au pinceau et la ligne qui résultera du séchage représentera bien l'absorption de l'eau par le tissu).

- idem pour les contrastes (le tissu de la toge est fortement contrasté, mais pas du tout l'intérieur de la cape, qui devrait pourtant être plus sombre).

- pour réaliser les éclaircis de tes arrêtes de façon plus propre (te permettant ainsi de faire plusieurs éclaircis), pense à moins charger ton pinceau et d'appliquer la peinture avec la tranche du pinceau plutôt que la pointe.

- les "battle damages" sont un plus pour des vétérans, mais pas une obligation pour des troupes fraîchement débarquées.

 

Et pour encore plus de conseils, vient participer à un CDA (dans la section idoine), il y en a un qui risque de commencer prochainement sur le bleu (oui oui je tente éhontément de te recruter... et les autres aussi pendant qu'on y est).

 

Bonne continuation dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.