Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Patrouille de la Drakwald


Mok

Messages recommandés

Bonjour à tous arpenteurs du Vieux Monde !

 

J'ouvre un sujet pour vous présenter une troupe impériale issue du Hochland. Ici pas de ligne de bataille aux couleurs chatoyantes, de fiers chevaliers ou de train d’artillerie mais une simple patrouille de vétérans de la Drakwald issus de l'armée régulière et mené par un sombre répurgateur arrivée il y a peu dans la région. Leur quête, trouver le repaire d'une harde d'hommes-bêtes ravageant les alentours de Krudenwald. 

 

Le développement de cette armée se fait dans le cadre d'un petit choix des armes que l'on fait avec des copains de mon asso et qui a pour thème la Drakwald.

 

Une carte toujours utile

 

51695834558_c8823ac97b_b.jpg

 

Et voici les deux premières figurines peintes. Un sergent et un hallebardier issus du rang. J'ai utilisé des pièces de joueurs d'épées pour les corps et les têtes afin de donner un côté plus aguerrit à ce régiment d’hallebardier qui sera composé de vieilles canailles et de vétérans de l'armée régulière du Hochland.

 

51695561391_e2afce8c51_c.jpg

 

51695558691_9df3d47dae_c.jpg

 

Merci de votre passage en ce lieu braves gens.

Modifié par Mok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mok,

 

j'aime bien tes hallebardiers. Ils ont de l'allure. Le schéma rouge et vert passe très bien dans ces tons un peu sombres.

La peinture de la peau est bien nette, les dégradés sont maîtrisés.

Je suggère quelques battle damages sur les cuirasses et boucliers pour accentuer le côté vétéran que tu revendiques.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mok.

 

Elles sont très jolies, ces deux figurines. La peinture est propre et précise. J'aime beaucoup ces teintes sobres et un peu sombres. Les socles sont également très bien faits. J'ai hâte d'en voir plus.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Super un autre copain de lempire, j'aime bcp le traitement que tu donne à tes soldats, sombre mais hyper propre. Le mélange de gamme marche bien pour donner un effet vétéran.

D'ailleurs un autre sujet ou lempire brille par ces hommes ça me plaît bcp ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mok ! 

Je me joins aux commentaires au-dessus sur ces très jolies figurines que tu nous proposes. 

L'aspect sombre particulièrement bien rendu par ton traitement du métal est une vraie réussite ! ?

Le travail de mélange des kits est un vrai plus aussi sur ces deux figurines et j'ai hâte de voir ce que cela va rendre à l'échelle du régiment entier ! 

 

Que ce que tu comptes préparer pour ce choix des armes ? Combien de points ? 

En tout cas, bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent Merci ! Ça me conforte dans le choix des teintes pour l'uniforme ! C'est une bonne idée les traces d'usure sur les armures, à réfléchir.

 

Merci @Wiffy et @Ser Gregor Clegane! ?

 

@gibsvance Merci ! J'ai vu ton armée du Stirland, l'Empire peut être fier !

 

@Chogoris Merci à toi ! Pour le choix des armes on a pas défini de point à atteindre. On essaye de peindre une bonne dizaine de figurine tous les mois. Dans l'immédiat j'ai 10 hallebardiers à peindre, puis un répurgateur qui sera le commandant de la patrouille. Je voulais un vieux répurgateur de Mordheim mais ils sont durs à trouver. Je prendrai surement celui qui est sortit récemment en plastique ! Ensuite ce sera des arquebusiers qui sont iconiques du Hochland et 10 hallebardiers supplémentaires. Après ce sera selon les envies de peintures probablement un prêtre guerrier !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

La patrouille se rassemble ! Je vous présente aujourd'hui un hallebardier sorti du rang et Marcus Rödinger, le musicien et le plus jeune soldat du régiment.

 

"Marcus n'avait jamais envisagé le métier des armes. Il passa sa jeunesse à chanter et jouer dans les auberges entre Krudenwald et Koldust

pour gagner sa maigre pitance. Mais lorsque notre régiment fît une halte à Fort Schippel et que les officiers l'entendirent jouer sa version revisitée de

Une nuit avec la Comtesse, il fût immédiatement décidé de l'enrôler de gré ou de force. Après quelques verres et une bouffée de tabac, le jeune Marcus

se retrouva à signer "volontairement" le document d’enrôlement au sein du régiment".

Note de bas de page au chapitre 8 de Gloires et Bassesse des Lames du Hochland  par Victor Kessler, chroniqueur du régiment.

 

 

51706558741_d5da951473_c.jpg

 

 

La patrouille à ce jour. A suivre le porte étendard !

 

51706555051_d6e34bb5fa_c.jpg

 

Merci @Valmir ! Je suis bien motivé par ces fiers soldats de notre fier Empire !

 

Merci de votre passage par ici.

 

 

Modifié par Mok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle peinture, une ambiance très présente et un peu de lore saupoudré par-dessus ... Tout ce que j'aime ?

Ces quatre-là ont fière allure côte à côte et ne donnent clairement pas envi d'aller s'y frotter ! La tête nue de Marcus est une tête impériale ? 
En tout cas j'aime beaucoup les visages de tes deux nouvelles recrues. La peinture est très fine et expressive ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous @Gouniaf et @Chogoris! Ajouté un peu de fluff pour chaque régiment ça donne vraiment une âme à une armée je trouve. Et une fois sur le champs de bataille c'est encore plus immersif !

La tête de Marcus est une tête impériale venant des joueurs d'épées. Ils ont vraiment des trognes terribles sur ce kit, c'est super pour la peinture des visages !

 

Et j'ai commencé à peindre la bannière du régiment. Un dessin à main levé qui prend beaucoup de temps !

 

51722112865_b637c0dcae_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La bannière des Lames du Hochland est décorée d'un crâne pour représenter le destin qui attends chacun des leurs sur le champs de bataille, d'une clé

représentant la gloire que ses soldats acquièrent par leurs faits d'armes et d'une seconde clé pour les richesses qu'ils gagnent au service du régiment."

La Fondation, chapitre premier de Gloires et Bassesse des Lames du Hochland par Victor Kessler, chroniqueur du régiment.

 

 

51725139115_28a11fe5f6_z.jpg

 

 

Voilà le port étendard terminé ainsi qu'un autre soldat du rang ! Le freehand n'était pas simple mais je suis plutôt content du résultat. @horibilis1er @Rincevent merci pour vos encouragements, j'espère que la version définitive du porte étendard vous plaira !

Modifié par Mok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @gibsvance ! J'ai encore quelques idées pour vraiment personnaliser ce régiment de hallebardier, notamment avec un petit "unit filler".

 

Merci @Wiffy pour ces encouragements !

 

Merci @Chogoris ! Je suis content que l'aspect vétéran ressortent bien. Les pièces issues des joueurs d'épées sont vraiment bien pour ça. Je prévois une trentaine de hallebardier pour ce régiment avec les deux détachements qui vont bien ! Ils pourront dignement aller sur le champs de bataille et mourir pour la gloire du Hochland.

 

Merci beaucoup @tueur nain ! J'avance bien, la suite ne devrait pas tarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous citoyens de l'Empire et autres voyageurs,

 

Voici trois canailles supplémentaires pour le régiment d'hallebardiers.

L'uniforme des deux soldats à chapeau est un peu différent des précédents hallebardiers. Ils proviennent en effet d'un autre régiment, qui fut presque détruit lors de la bataille du gué de Wissenburg. Les rares survivants ont été intégrés depuis peu aux Lames du Hochland. Le ravitaillement étant ce qu'il est à notre sombre époque, ils n'ont jamais reçu de nouveaux uniformes...

 

 

51746085931_d0908ba98f_z.jpg

 

Merci de votre passage par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.