Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Patrouille de la Drakwald


Mok

Messages recommandés

Salutation Mok !

Un beau renforcement pour tes Lames du Hochland ! 

Les différences d'uniforme se font avant tout sur les chapeaux et les plumets ou il y a autre chose ? Une photo avec les nouveaux venus plus de côté aiderait à mieux le percevoir, si différence il y a bien sur ! 

Penses-tu ajouter la couleur noire, que l'on retrouve parfois sur les uniformes du Hochland, à ton schéma de couleur ? Cela pourrait te permettre d'apporter un peu plus de variétés et de renforcer cette idée de régiments hétéroclites composés avec des troupes survivantes ! 

 

Bonne peinture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tenez la ligne. Tenez la ligne...Combien de fois j'ai entendu beugler cet ordre en vingt ans de service au sein de ce foutu régiment."

Propos recueillis par Victor Kessler, chroniqueur du régiment auprès du porte enseigne des Lames du Hochland.

 

51749737452_34b7d2ccc5_z.jpg

 

La première partie du régiment de hallebardier est terminée ! Les dix suivants seront peints après une pause personnage et un petit détachement d'arquebusier.

 

 

@Rincevent Merci ! Je dois avouer que peindre les visages est une des choses qui me plait le plus sur ces figurines. Ça permet vraiment de donner à chaque soldat une personnalité. J'ai réfléchis à ton idée de faire des battle damage sur les armures mais je n'ai pas trouvé comment techniquement faire ça sur une peinture métallique. En revanche je vais le faire sur les boucliers.

 

@Chogoris Merci à toi ! L'uniforme standard de ce régiment c'est deux quarts opposés verts et deux quarts opposés rouges ! Les survivants nouvellement intégrés ont un uniforme rouge pour la partie supérieure et vert pour la partie inférieur. Mais j'avoue que ce n'est pas très flagrant :) ! (Les chapeaux à plumes il y en aura dans tous les régiments je pense) Voilà une photo pour illustrer :

 

51750803938_4b88ccbcd0.jpg

 

Je suis aussi allé voir dans le détail les uniformes du Hochland. Les exemples avec du noir sont pas mal ! J'essayerai sur un détachement d'arquebusier.

 

@Kallfa Merci :) ! On trouve toujours des amoureux des socles carrés et du Vieux Monde ! La première partie de ce régiment d'hallebardier est terminé. Le prochain sous les pinceaux sera un répurgateur pour conduire le régiment au plus profond de la Drakwald.

Modifié par Mok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce qu'ils rendent bien tous ensemble ! 

C'était à prévoir mais l'effet de groupe est excellent ! 

 

Effectivement avec l'angle de ta dernière photo je vois la différence dans l'uniforme.

J'aime beaucoup ! C'est suffisamment subtil pour ne pas se noter au premier coup d'œil mais une fois le doigts mis dessus l'effet est imparable. 

Bon amusement avec les uniformes noirs du coup ?.

 

Hâte de voir ton répurgateur ! Bonne peinture ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chogoris Merci ! ? Content que ça plaise ! Pour la différence d'uniforme au départ c'était pour varier un peu la peinture et finalement ça me donne un historique supplémentaire pour le regiment ! En revanche je suis en train de me torturer l'esprit pour trouver comment intégrer du noir à des uniformes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LitrikMerci beaucoup ! Le Vieux Monde a encore de beaux jours devant lui ! Je dois avouer que c'est aussi de voir plein de chouettes armées de battle en cours de réalisation qui m'a motivé à commencer cette armée. Je pense que c'est à cause des halflings que le Stirland à tant de succès ?.

 

@gibsvance Merci à toi homme de l'Empire ! Je suis content si le début du régiment dégage quelque chose ! Je me suis bien amusé avec cette bannière. Ça m'a donné envie de faire d'autres emblèmes à main levé. Sur d'autres bannières et des boucliers d'épéistes par exemple (qui sera un des détachement des hallebardiers).

 

En attendant de mettre la main sur le répurgateur j'ai peint quelques barrières pour agrémenter un champs de bataille.

 

IMG-20211221-WA0001

 

Merci pour votre passage par ici. 

Modifié par Mok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des décors pour aller avec le projet c'est cool, ça lui ajoute une dimension narrative ! 

Moi je veux des photos en situation maintenant avec les hallebardiers retranchés derrière et tentant de repousser leurs adversaires ?.

En tout cas elles sont très sympas ces palissades ... J'aurais juste tendance à dire qu'il manque quelques feuilles mortes pour les raccorder parfaitement à tes socles ! 

 

En parlant de schéma de couleur as-tu déjà vu les pages concernant l'Hochland dans le livre "Uniformes et héraldiques de l'Empire" ? 

Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Chogoris ! J'ai complètement oublié de mettre des feuilles mortes sur les palissades... Merci de me l'avoir rappelé ^^ Effectivement ça ira mieux avec l'armée.

C'est vrai que des photos des figurines avec les décors seraient sympas. Une fois que j'aurai un tapis de jeu je m'y mettrai ! Je prévois aussi de faire une auberge perdue sur les routes longeant la Drakwald, sur la frontière entre le Hochland et le Middenland. Je vais utiliser des décors de cette marque : https://tabletop-world.com/product-category/midgard-28mm-scale/

Je ne sais pas si tu connais, ça a l'air assez génial.

 

J'ai le livre "Uniformes et héraldiques de l'Empire" à la maison. C'est une très bonne source d'inspiration ! Pour le Hochland c'est assez varié en fait, mais pas forcément simple à retranscrire sur les figurines.

Modifié par Mok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 20:25, Mok a dit :

Je ne sais pas si tu connais, ça a l'air assez génial.

Je n'y connais pas grand-chose en décor mais effectivement la marque à l'air très sympa ! 

Je suis néanmoins circonspect de certains détails ... Notamment le remplissage par de gros moellons de pierre des colombages ?

 

En tout cas ça va te permettre de faire des très belles photos en situation avec ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Plusieurs jours ont marqué l'histoire du régiment. Sa fondation devant les murs de Hergig en 2482. Ou bien le jour où le Compte Électeur Aldebrand Ludenhof lui même combattit au sein du régiment. Ou encore, plus récemment, la défense victorieuse du guet de Carroburg sur le Reik face aux seigneurs de la non vie. Le dernier en date est l'arrivée du répurgateur Kasper Ansbach Hawser dans le Hochland et sa réquisition de l’entièreté du régiment. Je ne sais pas s'il faut remercier Sigmar pour la sainte quête que nous poursuivons depuis au fin fond de la Drakwald ou si au contraire, il faut y voir Son châtiment pour nos fautes..." 

Dernier paragraphe en date du chapitre 2 "histoire récente" de Gloires et Bassesse des Lames du Hochland  par Victor Kessler, chroniqueur du régiment.

 

 

51803093031_2d5647ed5b_c.jpg

 

Et voici la figurine du répurgateur Kasper Ansbach Hawser, de sinistre réputation, qui a pris récemment la tête du régiment des Lames du Hochland pour le conduire au fin fond de la Drakwald.

 

@Torus Merci à toi ! C'est vrai que les socles de base des barricades sont vraiment pas jolies. Un peu de sable et ça rend tout de suite mieux.

 

Merci de votre passage par ici.

Modifié par Mok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une magnifique figurine, une peinture académique sans véritable audace au niveau du schéma de couleur mais techniquement irréprochable. 
Un bon vieux répurgateur des familles avec beaucoup de charisme. Parfois pas besoin de conversions pour avoir un résultat très cool.

Tu vas peindre sa fille ? La répurgatrice qui va avec dans AoS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est effectivement très bien réalisé.

 

Je ne suis pas convaincu par l’épée batarde dans le dos qui pour moi déforme la lecture (avec un aspect « je pars en camping, j’ai une tente et un gros couteau à pain, pis un rouleau de papier hygiénique ça peut servir). 
 

Est ce qu’il est possible d’avoir un zoom sur le visage qui a l’air sympa et travaille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel ajout pour ta force ce répurgateur ! 

Tout dans les teintes désaturées de tes précédentes réalisations et avec ce grand manteau de cuir qui vient compléter le tout, c'est une belle réussite pour une belle figurine ?

J'aime particulièrement tous les détails de la sculpture ... Et je ne serais pas contre une vue de dos ! Voire même au milieu de ses hommes ? ! 

 

La tête provient du même kit que la figurine ? Je n'ai pas souvenir de ce chapeau ... Va savoir pourquoi par contre j'ai l'impression de voir un visage féminin sous celui-ci ?

Tout comme au-dessus, j'aimerais bien le voir de plus près ou sous un autre angle ce visage qui a l'air fort bien travaillé. 

 

Bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mok,

 

je ne connais pas la figurine. Mais un répurgateur est un ajout de poids chez les impériaux.

La peinture est irréprochable. Tout est lisible sur une figurine bien chargée. Bravo.

 

Je suis bien content que @Chogoris y ait vu une tête de femme, car ma première impression a été de me dire "Oh, une répurgatrice !". Je crois que cela vient de l'angle de la photo.

 

Comme mes prédécesseurs, j'aimerais une vue de dos, si possible.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'ambiance et les tons utilisés pour cette superbe patrouille ! 

 

Je vais suivre avec intérêt ! 

 

Pour ce qui est du répugateur ce serais super de pouvoir le voir a coté de ses camarades, Galen et Doralia me font envie, mais je n' ai pas franchis le pas dus a mon doute sur l'échelle et aussi clairement leur prix ..! 

 

Très inspirant !

Modifié par DaleCooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires ? !

 

Salut @Litrik ! Merci ! Je t'avoue ne pas avoir voulu me casser la tête sur le répurgateur ?. J'aime bien le côté sobre et très classique de la figurine et la peinture proposé par GW. Je lui ai juste rajouté le chapeau qui va normalement sur la figurine de sa fille. Je n'imagine pas un répurgateur sans son chapeau ! A propos de sa fille, je l'ai pas mal converti pour faire la capitaine de ma patrouille ! J'ai mis une photo à la fin du post.

 

Salut @petitgars ! Je vois ce que tu veux dire pour l'épée bâtarde et le sac à dos. Selon moi ça à quand même du sens pour un répurgateur qui parcours les routes de l'Empire pour traquer tel ou tel hérétique. Et forcément il doit avoir pas mal d'équipement sur lui.

J'ai mis une photo centré sur le visage à la fin du post !

 

Salut @Chogoris ! Merci ! La figurine est super détaillée mais vraiment agréable à peindre, surtout le manteau. En général j'utilise des teintes sombres mais très éclaircies, ce qui donne ce côté désaturé. Je t'ai mis une photo vue de dos ! C'est vrai qu'il faut aussi que j'en fasse une avec les hallebardiers avec une petite mise en situation.

La tête provient bien de la figurine d'origine, je lui ai juste rajouté un chapeau qui provient de la répurgatrice qui est avec lui pour l'Age de Sigmar. C'est drôle par ce que du coup c'est bien un visage masculin avec une grosse moustache ?. J'ai mis une photo centrée sur le visage plus bas.

 

Salut @Rincevent ! Merci à toi ! Je me demandais si la figurine ne serait pas trop galère à peindre avec tous ces détails, mais la sculpture est vraiment bien faite et facilite bien la peinture. Ah ah il a bien une grosse moustache impériale pourtant ! Par contre il à une silhouette assez fine qui peut prêter à confusion. J'ai mis une photo vue de dos à la fin du post !

 

Salut @DaleCooper ! Merci beaucoup ! Je vais faire une photo avec les troupes quand j'aurai de quoi faire une contextualisation avec quelques décors. Les deux figurines de répurgateurs sont un petit peu plus grands que les troupes impériales classiques. Mais pour des personnages ce n'ai pas trop dérangeant. Dans les armées warhammer battle on voit souvent différentes échelles du au mélange de figurines de différentes versions. Le prix est vraiment exagéré mais bon...

 

 

Et voici des photos supplémentaires du répurgateur :

 

51812136529_81d2bb3109.jpg

 

 

51812137429_b6cd48782d_z.jpg

 

 

Et la conversion de Amélia "Ludenhof", capitaine de ma patrouille du Hochland, considérée comme la fille bâtarde du compte Electeur Aldebrand Ludenhof par ses troupes et comme une fieffée menteuse par ses détracteurs. Plus de fluff à venir sur la capitaine uen fois qu'elle sera peinte !

 

51811797896_744d8a8dd9_z.jpg

 

51812143819_1a5305e4b1_z.jpg

 

Merci de votre passage dans cette contrée.

Modifié par Mok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion de ta capitaine est parfaite, j'adore son look ! j'ai pas envie de m'y frotter, avec sa grosse arbalette assez large pour empaler un orque noir en armure.
Son nouveau chapeau est très bien pour son statut de capichef. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mok ! Merci pour ces photos supplémentaires ! 

Il y a pas à dire c'est une très belle réalisation ... La prochaine fois ne soit pas si avare en photo pour nous c'est un régal ?.

La vue de dos est top entre les différences de nuance des cuirs et les métaux très désaturés. J'aurais peut-être vu un peu de poussière sur le bas de son manteau pour le raccrocher encore plus à son socle mais c'est de l'ordre du détail ! 

 

Effectivement maintenant que je le vois avec sa moustache il n'y a plus trop de doute ?.

Je suis tout de même content que @Rincevent est vu la même chose que moi ... ça me fait sentir moins seul ! 

Sur la première photo j'ai pris la moustache pour un éclairci de la peau au niveau des lèvres, et je pense que le dégradé très fin du visage a fait que j'y ai vu un visage féminin. 

 

Ta capitaine ne promet que du bon ! C'est fou comment tu as réussi à changer l'allure de la figurine de base. Elle en impose en tout cas ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.