Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Patrouille de la Drakwald


Mok

Messages recommandés

Merci pour ces commentaires forts encourageants ! 

 

@Litrik Merci ! Une belle arbalète pouvant arrêter un bestigor en pleine charge. Et un chapeau à la mode à la cours de Nuln !

 

@Skalde@Skalde  Merci également ! J'aime bien écrire juste quelques lignes de fluffs pour chaque personnage ou régiment. Rien de trop developper mais juste de quoi s'immerger dans l'univers. Ça donne plus de charme à chaque bataille ! 

 

@Chogoris Merci encore ! Je vais essayer de mettre un peu de pigment sur le bas du manteau pour voir ce que ça donne. Et j'ai profité de la photo du visage pour retoucher un peu la moustache qui ressort mieux maintenant. 

J'attaque bientôt la peinture de la capitaine. Juste quelques arquebusiers à terminer avant. @Miles également (merci à toi !), la conversion est assez simple ! J'ai coupé le haut du corps de la repurgatrice aos et je l'ai collé sur des jambes de joueur d'épées. Le souci était que les hanches de la dame étaient plus fines que celles du joueur d'épées. Du coup j'ai mis quelques sacoches issues de la death korps pour cacher le décalage. Et j'ai juste rajouté le chapeau, issu également des joueurs d'épées pour rajouter de l'allure ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Discipline, discipline et discipline !"

Propos recueillis par Victor Kessler, chroniqueur du régiment, auprès du sergent Krüger du détachement d'arquebusiers à propos de l'entrainement de ses soldats.

 

51819371252_19de3859c6_c.jpg

 

Salutation ! Voici le début du détachement d'arquebusiers avec le sergent Krüger et quelques uns de ces hommes. Ces gars là ne jurent que par une bonne arquebuse du Hochland et un bon baril de poudre noir bien au sec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beau à voir ! 

C'est une sacrée belle arquebuse qu'il a le chef du détachement ? ! On sent qu'ils ne sont pas là pour rigoler en tout cas ! 

J'aime beaucoup l'air martial qu'ils ont avec ces plastrons et les protections au niveau des hanches. 

 

D'où provient l'instrument de ton musicien ?  Je ne sais pas si une flute traversière s'entend bien dans le vacarme du champ de bataille mais j'aime beaucoup l'idée. 

 

Ta peinture est toujours aussi jolie ... Mention spéciale pour le bois des arquebuses qui rend très bien. 

Sans parler de tes visages qui sont à chaque fois super et participent à l'ambiance de l'ensemble ?

 

Combien en as-tu de prévu ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Chogoris ! Merci pour tes commentaires biens sympathiques ?

 

Pour ces arquebusiers j'ai aussi utilisé des corps de joueurs d'épées pour leur donner un côté vétéran et plus martial comme tu dis. Eux aussi ils écument la Drakwald depuis un certain temps !

 

La flute vient du kit d'arquebusier justement ! Mais j'avoue qu'elle est surement plus utiles lors des marches de campagne ou lors des parades que sur le champs de bataille ?. Je ne savais même pas que la pièce existait, je l'ai découvert un ouvrant la boite et ça m'a tout de suite inspiré !

 

Remercions Sigmar pour l'invention de la peinture "tau light ocre" pour le bois des arquebuses !

 

Je pense en faire dix pour commencer. Tous les bras avec arquebuse de la boite de tireur de l'Empire ne sont pas compatibles avec les corps des joueurs d'épées. Du coup je les montes petits à petits en fonction des trouvailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Mok,

 

Peinture toujours très jolie et soignée avec du fluff bien sympa. Un ensemble qui donne beaucoup de caractère à cette patrouille. J'aime particulièrement le Répurgateur qui est vraiment sinistre à souhait. J'attend avec une certaine impatience que Amélia passe sous tes pinceaux.

 

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @kartoffel von strudhell ! Merci de ton passage par ici ! Je suis content que ces figurines de l'Empire dégagent quelque chose. Le répurgateur était quant à lui vraiment sympa à peindre !

 

J'ai bien avancé la capitaine et je devrais mettre des photos dans pas très longtemps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh, c'est beau par ici !! Trop chouette de voir des figurines de l'empire de Battle qui paraissent vieillotes quand elles sont grises et qui dévoilent toute leur splendeur une fois peintes !! Franchement la peinture est magnifique, avec une mention spéciale pour le traitement des tissus que je trouve exceptionnel !! 

Je repasserai par ici c'est sur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mok ! 

 

Le 15/01/2022 à 19:08, Mok a dit :

La flute vient du kit d'arquebusier justement ! Mais j'avoue qu'elle est surement plus utiles lors des marches de campagne ou lors des parades que sur le champs de bataille ?. Je ne savais même pas que la pièce existait, je l'ai découvert un ouvrant la boite et ça m'a tout de suite inspiré !

Effectivement elle n'est pas visible sur les images du site de GW ... Marrant ! Merci pour la découverte de cette pièce en tout cas ! 

 

Le 15/01/2022 à 19:08, Mok a dit :

 

Remercions Sigmar pour l'invention de la peinture "tau light ocre" pour le bois des arquebuses !

Le Tau light ocre t'a servi à faire l'éclaircissement de tes arêtes c'est bien ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Notre bien aimée capitaine Amélia "Ludenhof", que les hommes de la troupe appelle le petite fille de Sigmar, dirige le régiment des Lames du Hochland depuis quatre années au moment où j'écris ces ligne.

 

Elle prit la tête du régiment après la mort brutale du fier, mais non regretté, capitaine Eichmann. Comme toutes personnes fréquentant les tavernes, vous devez savoir que tous les soldats du régiment la considère comme la fille bâtarde du Compte Electeur Aldebrand Ludenhof, alors que la noblesse du Hochland la décrit comme une fieffée menteuse. Ce qui est sûr c'est que la capitaine fut élevée dès son plus jeune âge dans un couvent des Soeurs de Sigmar. Elle y fut élevée dans la plus stricte foi sigmarite par les matronnes du couvent et appris à se servir aussi bien de l'épée bâtarde que de l'arbalète lourde. Je pense aussi que c'est dans ces années qu'elle développa son regard capable de faire plier la pire canaille du régiment en un instant. 

 

Elle rejoignit l'armée du Hochland après la Grande Levée qui eu lieu lors de la dernière invasion hommes bêtes, où chaque homme, femme et enfant capable de tenir une arme fut enrôlé dans l'armée comtale. Là, elle se bâtit au sein des lames du Hochland qu'elle ne quitta plus depuis. Son caractère forcené, sa maîtrise du combat et son respect scrupuleux du culte de Sigmar lui fit gravir les échelons du régiment d'année en année jusqu'à son acclamation en temps que capitaine par les troupes. De nombreuses voix se sont soulevées à ce moment là dans la hiérarchie militaire, mais le compte lui même aurorisa sa nomination."

 

Chapitre 3, Figures illustres du régiment, dans Gloires et Bassesses des Lames du Hochland  par Victor Kessler, chroniqueur du régiment.

 

 

51828172881_664df70b3c_c.jpg

 

 

51828895760_18292247cd_c.jpg

 

 

51827223847_de995904fd_c.jpg

 

 

51827221547_fc310e51ab_z.jpg

 

 

51828179196_a0f8296ebd_c.jpg

 

Voilà donc Amélia "Ludenhof", capitaine des Lames du Hochland ! Vraiment content de cette figurine, qui j'espère, apportera gloire et richesse au Hochland !

 

Salut @Litrik Merci ! Ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse un jour une grande bannière avec les trophées des bêtes de la Drakwald abattues par le régiment.

 

Salut @Coltaine Merci à toi ! Le kit de joueurs d'épées permet vraiment de faire plein de conversion et ils sont très sympas à peindre !

 

Salut @Chogoris Je me sers du Tau light ocre pour les dernier éclaircissement (mélangé à du mournfang brown) et pour les arrêtes oui.

 

Modifié par Mok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah quel rendement ! Et en plus avec un tel rythme tu arrives à nous faire une capitaine de haut vol ! Félicitations ! 

La figurine "grise" était géniale et la peinture tient toutes ses promesses. J'adore ton Amélia ?

La photo de la capitaine au milieu de ses hommes est bien vu: elle s'intègre bien mais avec son arbalète impossible de la rater ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Baliste d'épaule ne fait aucun sens ^^ Il lui faudrais des règles spéciales pour un engin pareil :D (Faut avouer que sur a fin, ils sont allé loin en taille d'armes à WFB ^^)

 

En tout cas superbe figurine, avec un BG sympa. Election par la troupe, origines douteuses, du panache et un équipement original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, franchement le job de peinture sur le visage est à tomber !

Juste au niveau du fluff, les Soeurs de Sigmar, c'était pas une secte très confidentielle limitée à la ville de Mordheim et considérée comme hérétique partout ailleurs et par le Grand Théogoniste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mok,

 

quelle capitaine extraordinaire ! La figurine est superbement élaborée et la peinture est à nouveau léchée. Un sans-faute.

Ta petite force impériale a déjà une personnalité unique. Bravo.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 15:02, Mok a dit :

Voilà donc Amélia "Ludenhof", capitaine des Lames du Hochland ! Vraiment content de cette figurine, qui j'espère, apportera gloire et richesse au Hochland !

 

Elle fait super badass, ça claque vraiment. 

Et si on est dans le Hochland, va t'on voir le fameux long fusil de la région ? 

Le job de peinture est superbe et mention spéciale pour les yeux très bien réalisés (et pourtant si dur à faire sur des figurines à "taille humaine"). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires biens encourageant ! ?

 

Salut @Chogoris ! Merci ! J'avoue être assez content de moi sur cette figurine ! Et j'ai pensé à mettre plusieurs photos cette fois ? Je me demande si ça vaudrait pas le coup que j'intègre d'autres figures féminines dans les régiments. J'imagine bien les recruteurs impériaux ne pas faire la fine bouche en tant de crise.

 

Salut @Miles ! Merci bien ! Ah ah il y a un objets magique de l'Empire qui est un arc magique assez puissant qui correspondrait bien ! Et pourtant c'est une baliste, euh une arbalète, issues d'une figurine très récente de l'Age de Sigmar !

 

Salut @Skalde ! Merci ! J'aime bien les personnages impériaux bardés d'armes et d'équipement. Il y a des concepts de tel personnages dessinés par l'illustrateur David Gallagher qui sont très inspirant. Notamment une Margaretta von Drakwald !

 

Salut @kartoffel von strudhell ! Merci ! J'ai encore une petite quantité de hallebardiers et d'arquebusiers à peindre et après j'attaquerai des choses plus grosses et plus exotiques !

 

Salut @Litrik ! Merci à toi. Tu as tout à fait raison sur le fluff original des Soeurs de Sigmar. J'ai pris cette petite liberté en me disant que les événements de Mordheim sont antérieurs au règne de Karl Franz et que depuis les choses ont pu changer. Le monastère des Soeurs ayant survécu à la catastrophe, n'est ce pas le signe que Sigmar les protège et approuve leurs actes !

 

Salut @Rincevent ! Merci beaucoup ! Je suis content qu'il se dégage quelque chose de cette patrouille.

 

Salut @Valmir ! Merci à toi ! J'ai transpiré pour les yeux. Le moment où il ne faut pas gâcher tout le visage ?

Je cherche une idée de figurine pour intégrer un long fusil d'Hochland. Surement avec un ingénieur mais je rassemble encore des pièces en vue d'une conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mok a dit :

Salut @Litrik ! Merci à toi. Tu as tout à fait raison sur le fluff original des Soeurs de Sigmar. J'ai pris cette petite liberté en me disant que les événements de Mordheim sont antérieurs au règne de Karl Franz et que depuis les choses ont pu changer. Le monastère des Soeurs ayant survécu à la catastrophe, n'est ce pas le signe que Sigmar les protège et approuve leurs actes !

Ca me parait légitime. Vendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à vous arpenteurs du Vieux Monde,

 

Voici quelques soldats supplémentaires équipés assez lourdement pour le régiment de hallebardiers et un petit "unit filler" qui j'espère apportera un peu de cachet à l'ensemble de la troupe.

 

51852303098_59a7702ef7_c.jpg

 

 

Merci de votre passage par ici.

Modifié par Mok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.