Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Patrouille de la Drakwald


Mok

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

"Lors d'une de nos discussion pendant le séjour du régiment à fort Schippel, Amélia "Ludenhof" me raconta qu'étant enfant elle assista, lors d'une de ses rares sorties du monastère, à un feu d'artifice donné en l'honneur du passage de l'Empereur à Hergig. Elle garda un souvenir mémorable de cette événement, en particulier du spectacle pyrotechnique et se jura qu'un jour elle disposerait de ses propres feux d'artifice. Une fois officier de l'armée du Hochland elle put réaliser ce rêve d'enfant en mettant la main sur cette étrange machine que la guilde des ingénieurs appelle "Batterie Tonnerre de feu". Je ne sais pas si l'on peut considérer cette arme comme un réel feu d'artifice mais pour ce qui est des ravages qu'elle est susceptible de provoquer, cela valait les nombreuses pièces d'or dépenser. Et comme disent les soldats du régiment "tout ce qui met la capitaine de bonne humeur, c'est une bonne rasade de vin en plus dans la journée".

Chapitre 3, Figures illustres du régiment, dans Gloires et Bassesses des Lames du Hochland  par Victor Kessler, chroniqueur du régiment.

 

 

51981605687_0ae9d296df_c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Mok,

 

Comme dirait l'autre : "Ça va péter !!!"

Encore une belle pièce que tu nous présentes. C'est un vrai plaisir de suivre ton sujet qui surprend à chaque fois avec une nouveauté différente de la précédente. C'est la classe :good:

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis étonné de la voir celle là...

 

Doit pas être moultement pratique en patrouille forestière et j'étais persuadé que tu te limité à un régiment "en terme de jeu" soit une unité, ses deux détachement et c'est tout ^^

 

Nonobstant, c'est une belle pièce! Même si elle date d'une époque un peu avancé pour moi, elle jure moins que les demigryf ou ce foutu cheval méchanique. (modérément le steam punk dans mon empire ^^)

 

C'est bien que la capitaine assouvisse ses rêves de gosses.

 

Ca me rapelle le texte introductif du casse montagne, la pièce d'artillerie lourde gobeline dans confrontation. Les Gobelins partent en guerre dans la forêt de Dishia contre les wolfens, des loups antropomorphe géant, et l'empereur gobelin engueule son second pour avoir emmener de l'artillerie pour attaquer une forêt, ce qui est complètement stupide, jusqu'à ce que les premières explosions et jappements de douleurs retentissent alors que les canons pillonnent les bois. L'empereur SE fellicite alors de SA brillante idée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un beau sujet battle que j’avais raté! Damnation.

sur la toute première photo du sujet, J’ai vu les premières figurines et je me suis dit, hum, c’est bien peint mais le schéma de couleur est mal choisi (pour moi, bretonnien, le vert et le rouge ne vont pas ensemble) mais j’avoue que l’effet de masse sur ton régiment est assez incroyable!!

 

Comme mes correlegionaire, j’admire bcp ton repurgateur et sa fille.

 

un grand bravo pour ce sujet que je vais dorénavant suivre précieusement (et je suis bluffé par ton rythme de peinture!!!)

 

bonne continuation et continue de nous régaler les yeux!

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mok,

 

quelle belle batterie ! Ça doit bien rythmer le combat !

Les fusées aux couleurs de l'armée marchent bien. On dirait que ce tonnerre de feu sort des forges de Nuln à l'instant. La capitaine doit apprécier qu'on nettoie parfaitement l'engin avant de faire feu !

Je regrette tout de même un peu que ton brasero ait l'air si froid. J'aurais bien vu un effet braise rougeoyante. Qu'en penses-tu ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Rincevent, elle est parfaitement entretenue cette machine de guerre ! 

En même temps vu le coût de l'acquisition ... ça serait un comble de ne pas en prendre soin !

J'aurais néanmoins ajouté un peu de poussière sur les roues de l'engin afin de le lier un peu plus à tes troupes et à son socle ?

 

C'est en tout cas un ajout stratégique de poids pour tes lames ! Hâte de savoir ce qui va suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @kartoffel von strudhell ? ! L'armée impériale est tellement variée que l'on peut laisser libre court à son imagination pour trouver des idées originales !

 

Salut @Litrik ! Oui comme ça les artilleurs savent quelle fusée tirer pour chaque situation ! Si tout fonctionne correctement..

 

Salut @Miles ! Le concept de cette machine de guerre m'a tellement plu que je ne pouvais pas passer à côté ! Il fallait juste que je l'intègre fluffiquement à l'armée. Bien sûr elle servira surtout lorsque le régiment sera en faction dans telle ou telle forteresse ou à défendre un axe de communication important lors d'une invasion. En forêt ça peut éventuellement servir à mettre le feu s'il n'y a pas d'autres solution ? A terme je vais faire de cette patrouille une grande armée du Hochland ! Les premières batailles seront surement des petits affrontements mais j'espère disputer un jour des batailles épiques !

A oui le cheval mécanique n'existe pas dans ma vision de l'Empire... ^^

 

Salut @Salverius ! Bienvenue dans la Drakwald ! Merci beaucoup pour ton commentaire fort sympathique ! J'avoue avoir vraiment apprécié peindre le répurgateur et sa fille !

Les couleurs de l'armée me sont dictées par l'uniforme officielles du Hochland ! Mais je trouve que le vert et le rouge s'accorde bien ! Encore une querelle centenaire entre les sujets de l'Empereur et les braves bretonniens ?

 

Merci @Rincevent et @Chogoris pour vos remarques judicieuses ! Concernant le brasero, je sèche au niveau technique... J'ai essayé de faire un effet de braise mais sans réel succès. En revanche je dois pouvoir faire quelque pour donner un aspect un peu moins flambant neuf avec quelques pigments et quelques encrages ! ?

 

Pour la suite il semblerait que la mère supérieure du couvent de la Pitié de Sigmar est de nouveau endossée son armure et pris son marteau consacré...

 

Modifié par Mok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salutation voyageurs du Vieux Monde,

 

Voici quelques miliciens des franches compagnies qui viendront renforcer les troupes régulières patrouillant dans la Drakwald. Vous ne confierez pas vos sœurs à ces vauriens et encore moins une couronne d'or, mais vous pourrez compter sur eux pour protéger un flanc vulnérable ou perturber la ligne de bataille adverse !

 

 

52042473893_03cf834a1f_c.jpg

 

 

52042423451_52877b5249_c.jpg

Modifié par Mok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifique. Peinture comme composition. Le mouvement du gars qui dégaine son poignard est excellent!

 

Le seul truc qui me tarabuste... C'est des vraiment des franches compagnies?  Ils ont tellement l'air de porter une livrée officielle qu'il me font plus penser à des corps francs, des soldats vétérans triés sur le volet et qui aurait abandonné la hallebarde le temps d'un coup de main sur les arrières de l'ennemi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah tu fais fort comme d'habitude ? ! Ils sont magnifiques ?.

Gros travail sur les poses de ces gaillards et une peinture aux petits oignons ! Comme Rincevent, les cuirs sont superbes. 

 

Je rejoins Miles sur l'aspect uniforme de tes miliciens ... Tu comptes tous les convertir comme ça ou tu vas en faire d'autre moins équipé et plus hétéroclite ? Comme un groupe qui se serait regroupé autour de déserteurs ou d'instructeurs mieux armés et équipés ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Miles et @Chogoris ! Le gars avec son épée et le poignard dans le dos est une de mes figurines imperiale favorite parmi celle que j'ai peinte ? il a un petit historique à lui qu'il faudra que je développe mais je dois d'abord peindre son fidèle compagnon. 

Je comprends bien votre critique vis a vis des couleurs qu'ils portent. Effectivement ça ne fait pas trop miliciens. Question fluff j'imaginais cette franche compagnie composée de mercenaires employés de manière plus où moins permanente par le Hochland et qui, au fil du temps, s'est accommodé à la province en récupérant à son compte des uniformes hochlandais. Si vous regardez bien vous remarquerez que tous porte un uniforme où les couleurs sont répartis différemment. 

Mais la suggestion de miles de corps francs composé de vétérans trié sur le volet et effectuant quelques coups de mains sur les arrières de l'ennemi me plaît beaucoup plus !!! Merci à toi ! Du coup je vais retrvailler le fluff de ce régiment dans ce sens. L'idée de la capitaine selectionnant certains hallebardiers des Lames du Hochland faisant particulièrement preuve d'initiative et d'ingéniosité pour des missions d'assassinats ou de sabotage est beaucoup trop bien ! 

 

Merci beaucoup @Rincevent ! Il doit beaucoup pleuvoir effectivement dans cette région de l'Empire. Et ces gars là ne passe pas beaucoup de temps en garnison ! 

 

J'en profite également pour vous partager le début de l'armée d'hommes bêtes de mon collègue du cda Drakwald ! 

Les éclaireurs ont repéré les premiers membres de cette maudite harde ! 

Modifié par Mok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes compères ci-dessus, j’apprécie le travail proposé ici.

Sauf erreur de ma part, on n’a affaire ici qu’à des piétons (et un canon). Le bretonnien que je suis se demande si ces impériaux savent monter à cheval ?! A moins que leurs montures ont toutes finies dévorées par les hommes-bêtes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires biens encourageant ! ?

 

@tortus Il y a depuis quelques années une très forte inflation du prix des destriers dans le Hochland, du coup les armées de la province sont pauvres en cavalerie et les rares chevaliers passent plus de temps dans leur demeure que sur le champs de bataille... En réalité j'aimerai beaucoup peindre un régiment de chevalier mais pour le moment je n'ai pas réussi à en trouver à un prix acceptables. En revanche les pistoliers sont encore vendus par gw et il n'est pas impossible que j'en peigne un jour !

 

 

J'ai pris une photo de l'ensemble des troupes peintes et ça commence à avoir de l'allure. La photo n'est pas terrible mais ça donne une idée !

 

52071306359_7c0e3984c4_c.jpg

 

Merci de votre passage par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide troupe!

 

En cas de besoins, tu pourrais mixer les "franches compagnies" en une seule: les soeurs et les francs tireurs pourraient occasionnellement se regrouper au grès des circonstances...  Le temps d'avoir un régiment complet de l'un ou l'autre ^^ (certes le détachement de 5 passe, mais comme tu peu pas avoir 3 détachement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mok a dit :

En réalité j'aimerai beaucoup peindre un régiment de chevalier mais pour le moment je n'ai pas réussi à en trouver à un prix acceptables. En revanche les pistoliers sont encore vendus par gw et il n'est pas impossible que j'en peigne un jour !

Fais en imprimer en 3D par quelqu'un qui a les fichiers et une bonne imprimante, il y a même moyen d'obtenir des kits modulaires pas dégueulasses et compatibles pour des conversions GW pour des prix défiant toute concurrence si on sait ou chercher. :)

Elle a une bien belle tronche ton armée, j'adore la cohérence de l'ensemble.

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Miles ! Merci à toi !

Bonne idée de mixer les soeurs de Sigmar et la franche compagnie en cas de besoin. À terme je pense jouer les soeurs de Sigmar par dix en les comptant comme des flagellants. La volonté de récupérer à n'importe quelle prix une sainte relique perdue pouvant les rendre aussi folles furieuse que les flagellants ! 

 

Merci @Litrik ? ! J'avoue ne rien connaître sur l'impression 3d. Il existe des fichiers reproduisant les chevaliers à l'identique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mok a dit :

Merci @Litrik ? ! J'avoue ne rien connaître sur l'impression 3d. Il existe des fichiers reproduisant les chevaliers à l'identique ? 

Comme le dit Druss, Highland Miniatures et Last Sword Miniatures sont les deux auxquels je pensais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah elle a fière allure ta patrouille ! 

Merci pour cette photo de groupe qui permet d'apprécier ton travail dans son ensemble ?.

J'ai hâte de te voir peindre quelques chevaliers pour venir soutenir tout ce beau monde ... As-tu une idée de l'ordre ? Un petit détachement des chevaliers de la montagne d'argent pour être lore ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.