Aller au contenu
Warhammer Forum

Choix de chapitre débutant


GeoGsjn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu il y a quelques temps de cela, une boîte de démarrage Warhammer 40k Sans peur.

Ayant trouvé le temps et un peu de courage, j'ai fini par me lancer dans le hobby.

 

J'ai pas mal potassé les règles de base, regardé quelques vidéos et j'ai même commencé à peindre... mais je suis désormais confronté à un problème.

En effet, n'étant pas trop branché démons, j'ai décidé que ma première armée serait une armée de Space Marines.

J'ai donc commencé à peindre deux figurines mais je me suis arrêté là, ne sachant pas quel chapître j'allais choisir et voulant respecter autant que possible le fluff.

 

J'ai donc quelques questions par rapport à cela

  1. Peut-on jouer les space marines sans choisir un chapitre type Blood angles, UM, ... ? Des SM "normaux" en gros.
  2. Le cas échéant, y perdrais-je quelque chose ? Il me semble que chaque chapitre a des règles et des bonus qui lui sont propres donc si je n'en choisi aucun il me semble que je serai lésé non ? 

 

Merci d'avance pour votre aide ! ??

Bonne fin de journée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupère le codex SM pour voir si l'un des chapitres qu'il présente te convient.

 

Tu peux aussi créer ton propre chapitre en choisissant des tactiques de chapitres successeurs (codex pages 96/97).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins engageant reste de jouer un chapitre successeur.

 

- Il héritera forcement d'une des légions originelles (Ultramarine, Blood Angels, etc..) mais pas de chapitre spéciaux ou successeur (Deathwatch, Black Templar, Grey Knight)

- Tu peux lui donner le trait de chapitre de sa faction d'origine ou faire ton propre trait de chapitre en choisissant 2 bonus dans une liste

- tu hérites de toutes les unités SM et unités spéciales de ton chapitre ainsi que de sa doctrine spéciale.

- mais tu n'as pas accès aux personnages nommés ni aux relique du chapitre (Tu peux avoir une seule relique avec un stratagème prévu pour). Tu as accès en revanches aux équipements spéciaux du chapitre.

 

Voila en gros les règles de successeur. Le principal avantage c'est de pouvoir changer d'affiliation quand tu veux pour tester tous les chapitres.

 

Si tu choisis un des chapitres existant,  t'auras en plus accès a toutes les reliques du chapitre et aux persos charismatiques de ta faction (Guilliman, Mephiston, Ragnar etc...). Par contre tu ne pourras pas jouer autre chose que ta faction.

 

A moins d'avoir un vrai coup de cœur pour le fluff d'un chapitre, envie de jouer un héros légendaire particulier, ou envie de jouer un chapitre spécial comme Deathwatch/GK/Black Templar, je te conseille de choisir un chapitre successeur que tu peindra en plus aux couleurs que tu veux et qui te laissera le choix de tester tous les suppléments SM.

 

Bon après dans la pratique tu peux très bien collectionner des Ultramarine et les jouer en Raven Guard si ton pote est d'accord. Tu fais bien ce que tu veux en amical.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci à vous deux pour votre réponse.

 

J'ai déjà restreint mon choix de chapitre à quelques chapitres potentiels.

 

Il me reste un problème c'est que pour aller plus loin, je souhaiterais tester la création de quelques listes pour chacun de ces chapitres afin d'arrêter mon choix définitivement (et accessoirement pouvoir budgétiser ma première armée en 1000 points).
Seulement, bien qu'on soit sensé disposer de tout ce qu'il faut pour commencer à jouer avec les règles de base v9 disponibles gratuitement en pdf, il manque les différents types de détachement que l'on peut créer (patrouille, bataillon, ...) et la partie des PC... (x PC au départ selon la taille des armées etc).

 

Du coup, est-ce que cette partie des règles est accessible quelque part ?

 

Mon objectif est de pouvoir me constituer une armée de départ de 1000 points et faire quelques batailles en mode compétitif.

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements et bonne journée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.