Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[28] [2vs2 2x1500pts] 5 et 6 Mars 2022


Guts28

Messages recommandés

Le 28/01/2022 à 20:37, xharly a dit :

La team Dukku Dukku Dukkult est inscrite ! 

 

Ah bon ? déjà ? Le new CA avec les nouveaux coûts en points n'est sorti que samedi !

 

Au passage, 2 questions très importantes pour la conception de liste :

 

1) qu'en est-il des primaires vis à vis du CA 2022 vu que vous faites des scénarios maison ?

Vous faites les primaires du CA 2021 ou bien des primaires bis comme le CA 2022 ?

 

2) les tables auront-elles suffisamment de décors ? avec l'arrivée du Tau samedi prochain, il ressort (nombreuses reviews) qu'avoir une table un minimum chargée est primordiale pour l'équilibre du jeu.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

1) qu'en est-il des primaires vis à vis du CA 2022 vu que vous faites des scénarios maison ? Vous faites les primaires du CA 2021 ou bien des primaires bis comme le CA 2022 ?

 

Donc le primaire sera celui du CA 2021. Pour les secondaires 2 seront pris du CA Nachmund "2022" disponible sur chaque table pas besoin d'apporté de CA (qui de tout façon est faux en fr).

 

2) les tables auront-elles suffisamment de décors ? avec l'arrivée du Tau samedi prochain, il ressort (nombreuses reviews) qu'avoir une table un minimum chargée est primordiale pour l'équilibre du jeu.

 

On a pas attendu le codex tau pour mettre du décors sur les tables donc oui elle seront je pense suffisamment charger, pour jouer.

 

Modifié par Guts28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 02:04, Guts28 a dit :

Pour les secondaires 2 seront pris du CA Nachmund "2022" disponible sur chaque table pas besoin d'apporté de CA (qui de tout façon est faux en fr).

Excuse moi mais je n'ai pas compris ce passage notamment le "2 seront pris..." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 22:45, oblik a dit :

Ah bon ? déjà ? Le new CA avec les nouveaux coûts en points n'est sorti que samedi !

 

Seulement le paiement on a pas encore rendu les listes
 

Sinon voici quelques questions :

1 - si l'un des 2 joueurs d'une équipe à une aptitude permettant de rendre des PC lorsqu'ils sont utilisé sur 5+ (par exemple), seul le joueur concerné peut récupérer des PC lorsqu'il en utilise c'est bien ça ?
2 - pour la règle "attention, monsieur !" les unités et figurine du deuxième joueur de l'équipe compte aussi ? A la fois pour savoir si le personnage est le plus proche mais aussi pour savoir si le personnage est à 3ps d'une autre unité afin de bénéficier de la règle ?

3 - serait-il possible d'avoir les objectifs secondaires en fr en PDF ? une FAQ est-elle prévue ? Je suis assez dégouté d'avoir acheté ce CA pour rien... (Il me faut les objectifs secondaire pour savoir comment faire ma liste)

4 - les séquences de batailles seront-elles les même que celles du pack de mission Nachmund ? p 6 et 7 du CA Nachmund 10. déclarer les réserves et les transports / 11 déployer les armée / 12 déterminer le premier tour ? 

5 - Du coup si la réponse à la question 4 est "oui" cela veut dire qu'on ne peut jamais avoir d'unité qui arrive depuis les réserves stratégique au tour 1, même avec une règle spéciale qui le permet ?

Merci !

Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 13:58, Guts28 a dit :

Sur les scénarios, il y aura l'objectif primaire et 3 secondaires.

 

Sur les 3 secondaire 1 sera imposé et les 2 autres au choix des joueurs et uniquement ce du CA Nachmund.

Ca sent les secondaires "maison"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour les question de xharly

 

1- oui, seule le joueur concerné le peux.

 

2- Les armée sont allier donc oui, pour la figurine la plus proche et la règle Attention, monsieur.

 

4-  oui comme le Ca 2021, si je dit pas de bêtise.

 

5-  Alors tu as les réserves stratégique et les unité mis en "réserve" donc par une autre méthode style Téléportation avec une règle au stratagème.

Donc si tu as une règle spé, de mémoire le drop pod marine le permet car il mets l'unité en réserve avec la règle Assaut par module de largage qui permet de venir au premier tour a l'étape de renfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 23:55, Guts28 a dit :

5-  Alors tu as les réserves stratégique et les unité mis en "réserve" donc par une autre méthode style Téléportation avec une règle au stratagème.

Donc si tu as une règle spé, de mémoire le drop pod marine le permet car il mets l'unité en réserve avec la règle Assaut par module de largage qui permet de venir au premier tour a l'étape de renfort.


J'ai un doute, dans le nouveau CA Nachmund ils précisent bien (p6 chapitre 10) "Les unités de réserve Stratégique ET de Renfort ne peuvent jamais arriver sur le champs de bataille au 1er round de bataille"

Et si je regarde le livre de règle dans l'étape Renforts de la phase de mouvement c'est écrit "Certaines unités ont une règle qui leur permet de commencer la bataille ailleurs que sur le champ de bataille ; les unités qui utilisent ces règles sont appelées des Renforts, et elles arriveront plus tard dans la bataille, de la manière décrite dans leur règle."

Donc dans le nouveau CA ça ne concerne pas seulement les réserves stratégiques mais aussi les renforts, donc toute unité qui n'est pas posé sur la table au début de la bataille comme un POD SM.

Par contre oui les TP sont permises on est d'accord puisque l'unité est déjà sur la table ce n'est pas un renfort.

 

Voilà dites moi ce que vous en pensez

 

(Et merci pour les autres réponses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le CA 2020, les fig en reserve et renforts ne peuvent pas arriver t1. Mais certaines regles outrepasse cela. La regle du drop pod dit bien que en gros tu peut fep t1,2 et 3 quelques que soient les regles de missions, donc les regles de missions nachmund tu les en... et tu fep t1 (sauf si faq du drop pod). Mais a l'heure actuelle, la regle du drop pod prend le pas sur les regle de missions gt 2022 (et heureusement car c'est son seul moyen d'exister a ce truc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 16:03, murtiche a dit :

Depuis le CA 2020, les fig en reserve et renforts ne peuvent pas arriver t1. Mais certaines regles outrepasse cela. La regle du drop pod dit bien que en gros tu peut fep t1,2 et 3 quelques que soient les regles de missions, donc les regles de missions nachmund tu les en... et tu fep t1 (sauf si faq du drop pod). Mais a l'heure actuelle, la regle du drop pod prend le pas sur les regle de missions gt 2022 (et heureusement car c'est son seul moyen d'exister a ce truc)

Donc j'imagine que la planification magistrale "de toutes les directions" du cult ça marche aussi du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.