Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] Lumineth - 2000pts


Helgyrh

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je souhaiterai avoir quelques conseils sur une liste lumineth en 2000 points. J'affronte régulièrement un joueur stormcast, un joueur Fleash eater et un joueur NightHaunt. 

 

Héros :

Teclis               740 pts 

1 Cathalar       145 pts    Général

1 Loreseaker  170 pts

Sevireth           345 pts

 

Unités :

10 Lanciers      145 pts

10 lanciers       145 pts

10 Archers        150 pts

 

 

Autres :

5 vanari bladelord 130 pts

 

Total 1970 pts

 

 

J'ai en réserve 1 autre cathalar, Eltharion, un wind mage, un lord régent/Lyrior , 5 dawnriders, 5 hurakan windchargers. 

 

Mes demandes de conseils

  • Est-ce qu'il vaut mieux faire sauter le loreseaker au profit des cavaliers, plus impactants notamment contre les FC et les NH ?
  • Quelle est la nation à jouer avec une compo pareille ?
  • Est-ce que je devrait faire 1x20 lanciers ou 2x10 ?

 

Merci d'avances pour vos retours,

Helgyrh

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Concernant ta question tu ne peux pas jouer 1*20 lanciers car tu n'aura plus les 3 lignes requises si tu laisses ta liste tel quelle. 

Au vue de ce que tu vas affronter et des figurines à ta disposition je remplacerai plutôt le loreseaker par un wind mage qui t'apporte du heal gratuit sur Sevireth, un sort de soutien intéressant entre la TP ou le bonus de portée ou encore plus de heal, et est assez mobile.

Si tu disposes du décor de faction j'aurais tendance à partir sur Zaitrec et remplacer les blade lords par des dawnriders; tu planques la cathalare dans le décor avec l'artefact de Zaitrec qui te file une ward 4+ temps que Teclys est en vie, 6+ sinon. En plus le sort de Zaitrec que tu gagnes sur tous tes sorciers va vraiment gêner le plan de jeu en face en divisant par 2 le mvt de l'unité la plus dangereuse pour toi, te laissant le temps de tirer et ou te redéployer. 

 

Modifié par Helltalon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Helltalon a dit :

Au vue de ce que tu vas affronter et des figurines à ta disposition je remplacerai plutôt le loreseaker par un wind mage qui t'apporte du heal gratuit sur Sevireth, un sort de soutien intéressant entre la TP ou le bonus de portée ou encore plus de heal, et est assez mobile.

Garde le loreseeker qui permet de :

- Prendre un objectif et le contester T1

- Créer une situation urgente pour l'adversaire

- dé-axé la partie et créer un flanc refusé

 

Le heal, tu n'en a pas besoin, tu as déjà l'action héroïque qui rempli très bien ce rôle.

Le décors est un must have quelque soit la maison joué.

Ca te donne un ordre gratuit (tien, de quoi soigner Sevireth sans perdre ce fameux PC sup).

 

De mon coté je serais plutot parti en Hélion, qui permet un mouvement supplémentaire après la phase de combat.

Cumulé avec Vitesse de Hysh sur les dawnrider / hurakan (j'ai vu que tu en avais) ou Sevireth permet d'harceler un ennemi dès le T1 (cumulé avec la position avancée du loreseeker (ca lui donne aussi +1 attaque à distance quand à moins de 3", idem pour tes lanciers). Puis de repositionner l'unité en lieu sûr.

 

Tu n'as pas besoin de FEP quand tu as de la mobilité.

Tu peux aussi ainsi fusionner tes deux unité de 10 lancier en une de 20 pour un total de 3 lignes :

 

1*20 lancier

1*10 archer

1*5/10 dawnriders  // hurakan

 

Et pour faire de la place, je virerai les bladelord qui n'ont pas besoin de protéger la Cathalar qui sera elle en garnison.

 

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.