Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Patreon nouveauté et avis


le toy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme certain d'entre vous je pense ..je pledge sur divers patreon  suivant les mois et les nombreuse proposition faite par les différentes entreprises.

 

Je vais donc vous donner mon avis sur 4 d'entre eux et à vous de compléter mes informations et de parler d'autre entreprise :)

 

Raging Heroes : J'aime cette boite de base donc j'ai suivi leur patreon pendant 6 mois environs....

2 niveaux de pledges allant de 12 à 16 €ht je crois  

 

Avantage : les fichiers sont assez nombreux chaque mois, ils sont de bonne qualité et ils sont à l'écoute du client via questionnaire ou autre sur patreon ou discord.

Leurs fichiers sont tous préssuporté. 

Inconvénient: beaucoup de fantasy et peu de science fiction 

 

Aphyrion: petite découverte solo que j'adore :):)  environ 12 €ht /mois

 

Elle propose chaque mois des fichiers différents pour 4 armées IK - adeptus mécanicus - Space marine - Garde impérial

 

Beaucoup de super lourd et des pièces assez original bref de la créativité j'aime beaucoup 

 

Pipermake stuff:

 

Lui il fait que des fichiers pour des figurines TAU 9 €ht/mois

 

les fichiers sont top présuporté à chaque fois. et même des plateau pré fait :)  un vrai gain de temps et ça permet d'éviter les loupé 

 

le gars est toujours à l'écoute et réactif sur discord :):) 

 

Lui aussi je l'adore 

 

Pupets war: Principalement du 40 k du space marine, de l'ork et depuis peu du tyranide :) 

fichier déjà pré supporter pas mal de bonus au fur et à mesure :) voilà un pledge que je vais garder quelque mois si il garde le rythme.

 

 

 

A vous les gars .. je ne sais pas si je peux mettre les liens de leur patreon ici 

 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lister les patreons qui marchent peut être long, il y a pas mal de style.
Juste un que je n'aime pas trop : Ghamak.
Au premier abord des proxy vraiment adaptés aux univers GW, mais derrière des fichiers de qualité passable, des pièces manquantes, des fichiers pas pré-supportés, et je soupçonne pas testés.

Typiquement il a fait un keeper vulgaire au corps immense, en une seule partie qui ne rentre pas dans une machine standard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'en ai fait plusieurs en général 3 à 6 mois sauf Artisan guild que je suit depuis mi 2019, d'ailleurs je donnerai juste un gros conseil, si vous arrivez pas à suivre en impression/montage/peinture, limitez vous, vraiment.


Artisan Guild : The number one pour moi, fantasy seulement, presupporté, un style bien particulié thématique mensuel
Retour : rare erreurs d'impressions en direct

Titan-forge : ils ont un coté fantasy et un autre sci-fi, presuppoté, ils sont thématique, mais je les trouve plus variés.
Retour : erreurs d'impressions en direct.

Raging heros : Fantasy ils font des figurines magnifiques, mais les imprimer est une galère sans nom, je les déconseille a des débutants, le nombres d'erreurs d'impressions, et de casses sur le post-traitement est élévé pour moi.

Printed Obsession : un coté trés trés dark, presupporté, et propose souvent des modèles gratuits quand il fanart.

Capsule chibi : des perso Chibi/SuperDeformed, modèle trés amusant, je suis pas resté longtemps, mais je recommande pour initier les plus jeunes.

Bella Nacht : Plus orienté pour peintre, elle mixe patreon et kickstarter.

RN studio : Revisite des univers connu tels que des JRPGs, des jeux de combats, si vous voulez un Cloud de FF7 à coté de vos pitous c'est le bonne endroit.
Il faut savoir aussi que le même créateur à d'autres patreon ciblé tel que Mtyh Bowl, un spécial Pinup.

3DArtGuy : Expert seulement, il fait surtout des modèles de collection, et pas trop pour le jeu.

White Werewolf Tavern : Figurines plus pour peintres, j'adore beaucoup ses busts

Bite Bullet : Je dirai plus orientés peintres et héros, j'aime juste beaucoup sa patte.

Nomnom figure : Uniquement des gros modèles, mais avec une qualité folle, livre des fichiers deja slicé même, je débute chez lui, mais je lorgne sur 75% de ses anciens modèles.

Mise à part Raging heroes et Capsule chibi, que j'ai quitté pour de réelles raisons, les autres c'est juste que je me limite à 5 actifs par mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Elkashir a dit :

Raging heros : Fantasy ils font des figurines magnifiques, mais les imprimer est une galère sans nom, je les déconseille a des débutants, le nombres d'erreurs d'impressions, et de casses sur le post-traitement est élévé pour moi.

 

oui. même constat. c'est une constante avec Heroes Infinite/Raging Heroes: des figurines magnifiques, mais pas a conseiller aux débutants.

 

j'ai testé des tirages de comparaison support maison/présupporté (sur shiveryah). la sommes de détails demande quand même un certaine maitrise du slicer... j'en reste au présupporté par commodité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 06:57, razorspoon a dit :

oui. même constat. c'est une constante avec Heroes Infinite/Raging Heroes: des figurines magnifiques, mais pas a conseiller aux débutants.

 

j'ai testé des tirages de comparaison support maison/présupporté (sur shiveryah). la sommes de détails demande quand même un certaine maitrise du slicer... j'en reste au présupporté par commodité.

 

Je n'ai pas rencontré de problème sur les modèles que j'ai imprimé.... j'ai imprimée surtout les derniers pledge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme discution, je rajoute certains que je connais.

 

Themakercult: J'y suis depuis un an. Entièrement orienté 40k et clairement pour le jeux. 3 artistes différents propose chaque mois une avancée sur une de leurs armées, ce qui fait un beau volume, sans compter qu'il y a toujours un guest ou deux.

Y'a de la belle garde impériale, du proxi SM, ad mech, tyranide plus pas mal de surprise en comptant les guest. 

Les modèles sont tous très modulable et depuis un certain temps tous presuporté.

 

Ghamak : Alors j'ai juste tester deux mois parsqu'il avait des ogres perse qui m'interressé. Problème, peu de variété et c'est du monoblock. Parfait pour un warcry ou un killteam, mais vous aurez du mal à en faire une armée entière.

 

DrunkMagosCellar : Petite découverte que j'aime beaucoup. Il fait une armée eldar du plus belle effets, avec des kits modulaire. Par contre, un peu chère et pas très régulier dans sa distribution.

 

STL Creator Sampler: Un de mes gros coups de cœur. Pour environ 4€, vous avez accès aux Chaos Catalogue !

C'est juste un regroupement de divers patreon qui font leur catalogue de publicité en y rajoutant un ou deux de leurs stl mensuel. Très utile pour découvrir de nouveaux artistes, chaque mois ça tourne. Et on a parfois de très belles pièces qu'on serait jamais allée chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis uniquement abonné à:

 

PipermakesStuff

 

Mais alors quel bonheur! Pour les amateurs de Tau et de mecha c'est du parfait.

Figurines supers modulables (même entre les divers modèles pour peux qu'on jongle un peu avec les échelle sur chitubox ou autre).

Les fichiers viennent avec une version non-supporté, une supporté (supports d'une excellente qualité, placé aux bons endroits et juste ce qu'il faut en quantité) et surtout des versions preplate pour ne rien oublier (il ne vous reste plus qu'a choisir l'armement qui ira avec votre crisis/Broadside/riptide, etc).

Presque tout ses fichiers sont de base aimentable et si on les imprime a 100% elle indique le nombre et le type d'aimants nécessaires dans les instructions fournis avec le fichier.

Pas mal de fichiers bonus sur son discord quand vous avez son Patreon.

Toujours sur le discord, on retrouve quelques fichiers fournis par ses patreons pour ses divers modèles de Crisis.

Très réactif et communique beaucoup avec ses patreons sur l'avancée de ses projets.

 

Bref, un gros coup de cœur (en même temps j'ai investi dans une Elegoo Saturn pour ce patreon ;) )

 

Seul défaut: on a envie de tout imprimer en moult exemplaires pour faire tout pleins de version ou pose ce qui ne fait qu'augmenter la pile de la honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis ravi de découvrir ici vos suggestions, le reste de ma semaine est foutu, il va falloir aller scroller tout ça.

 

Il faut aller voir ce qui se fait chez Loot Studios : https://www.loot-studios.com/

Non seulement le mois dernier il y avait des dragons dans le pack, mais ils ont sorti dernièrement un lot de vidéos à caractère technique (les slices, le temps d'expo...) qui m'a aidé à gagner en précision lors de mes impressions.

https://www.youtube.com/channel/UC7ZUYIrvknh99WjKUvJo_nw

 

Chez Ritual Casting (qui propose seulement du 1:10) il y a des créations qui méritent le statut d'œuvre d'art : https://ritualcasting.com/collections/patreon-releases

 

J'ai déjà acheté des packs chez Raging Heroes/Heroes Infinite et je recommande : les figurines sont magnifiques, mais mettent en effet à rude épreuve la précision de votre machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
il y a une heure, Hammurabi a dit :

Petite question pour The Markers Cult : Quand on souscrit au patreon, on a accès aux nouveautés du mois mais comment obtenir des fichiers plus anciens qui nous intéressent ?

 

Bonjour,

 

Il ont un store ici https://www.cgtrader.com/themakerscult

 

Et du coup en étant abonnée patreon tu as une remise de 15% avec un code promo :) 

 

Amicalement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous, 

 

Petit message car je suis pas trop familier avec les abonnements pour avoir les fichiers STL.

Depuis peu je lorgne sur un createur de fichier 3D pour imprimante, et il possède 3 niveau d'abonnement mensuel

 

1- Abo 15$

Accès aux modèles du mois

2 - Abo 30$

Accès à tous les modèles

Licence commerciale

3 - Abo 45$

Accès à tous les modèles

Licence commerciale

Vote pour savoir quelles seront les créations futures

 

Du coup ma question

Il vend ses fichiers à l'unité sur son site (entre 15/55$) 

Est ce que je peux prendre un abonnement uniquement d'1 seul mois (format 2 à 30$) pour récup tout les modèles et ne pas payer les modèles  à l'unités (sachant que 80% du catalogues m'intéresse)

Si cela est possible, quel est l'intérêt de vendre les fichiers à l'unités dans ce cas?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Benyguil a dit :

Il vend ses fichiers à l'unité sur son site (entre 15/55$) 

Est ce que je peux prendre un abonnement uniquement d'1 seul mois (format 2 à 30$) pour récup tout les modèles et ne pas payer les modèles  à l'unités (sachant que 80% du catalogues m'intéresse)

Si cela est possible, quel est l'intérêt de vendre les fichiers à l'unités dans ce cas?

 

Les Patreon sont des abonnements mensuels renouvelables, donc oui tu peux t'abonner un mois et puis arrêter droit après.

 

Par contre je suis surpris que les abo 2 et 3 offrent la totalité du catalogue... c'est peut-être une erreur, à vérifier donc. Si cela n'en est pas une, alors oui tu peux télécharger tous les modèles puis interrompre et donc payer la totalité du catalogue seulement 30$.

 

Le principe de vendre à l'unité, c'est que si tu es intéressé que par un unique modèle, tu le payeras lui seulement, ce qui est moins cher. Par contre, si t'en veux plusieurs, le patreon est moins cher (mais tu ne choisis pas ce qui va venir). Enfin ça c'est pour ceux qui n'offrent pas la totalité du catalogue sur un abo (ce qui est la norme).

 

S'il offre vraiment tout son catalogue pour seulement 30$, je veux bien savoir de qui il s'agit.

 

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 08/07/2022 à 15:16, Benyguil a dit :

Du coup ma question

Il vend ses fichiers à l'unité sur son site (entre 15/55$) 

Est ce que je peux prendre un abonnement uniquement d'1 seul mois (format 2 à 30$) pour récup tout les modèles et ne pas payer les modèles  à l'unités (sachant que 80% du catalogues m'intéresse)

Si cela est possible, quel est l'intérêt de vendre les fichiers à l'unités dans ce cas?

 

 

 

 

Bon, j'interviens un peu tard mais en règle générale c'est non.

L'abonnement mensuel donne accès aux fichiers sortis le mois pour lequel tu t'es abonné et c'est tout. Tu n'auras normalement pas accès aux releases des mois précédents.

 

Je dis normalement car j'ai, une fois, trouvé un patreon où c'était le cas (il donnait directement accès à son drive avec toutes ses releases). Mais clairement, on est sur l'exception, pas la règle.

 

Bon, sinon, je remarque que personne n'a mentionné EmanG qui fourni des tonnes de modèles gratuitement sur cults 3D pour du WFB et qui a récemment créé son patreon dans lequel il donne accès aux versions pré-supportées des fichiers qu'il sort au fur et à mesure. Je suis sur son discord et je ne suis toujours pas sûr de sa méthode de travail mais si je comprends bien, il exporte les modèles basse résolution de Total War Warhammer et les resculpte à partir de là (vu la gueule des modèles basse res, c'est quand même du vrai travail). Il offre de quoi monter des armées complètes pour WFB/AoS avec énormément de diversité. Ses modèles sont monopose mais les unités comportent souvent entre 10 et 20 poses différentes. Au niveau de la légalité, c'est franchement discutable, mais à partir du moment où ses modèles sont accessibles gratuitement et qu'il n'utilise pas les noms sous copyright, je vois pas trop ce que GW pourrait faire.

 

Pareil, personne n'a mentionné OnePageRules alors que bon, ils ont une offre pléthorique. Après, évidemment, tout n'est pas utilisable dans AoS/40k et la qualité est assez variable, ça peut aller de l'hideux (sisters, nains...) à l'exceptionnel (seraphon).

 

Autres patreons intéressants : Fleshcraft Studios pour tout ce qui est Death (nighthaunts, soulblight gravelords, flesh eater courts), DMG minis (grey knights, thousand sons), ClayBeastCreation (seraphon, beastmen & un peu de death), Cult Miniatures (skavens, orcs & gobs), RedMakers (garde imp/renegades, DKOK).

 

edit : j'oubliais de dire que sur cults3D, en cherchant bien, y'a moyen de trouver des tonnes de trucs de fous, souvent pas du tout légaux mais qui font le bonheur des fans de 30K.

 

edit 2 : pas un patreon mais j'aime bien le travail de Red Warden Miniatures sur cults 3D : beaucoup de bits pour customiser des SM 30K & 40k.


Également pour les orks sur 40K : https://geargutsmekshop.com/

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon sujet !

 

Etant surtout joueur de BB dorénavant, j'ai trois créateurs que j'adore :

 

- Punga Miniatures : c'est quasiment de mon point de vue ce qui se fait de mieux en terme de proxy pour Bloodbowl. Attention toutefois aux proportions, il faut parfois réduire ou augmenter la taille, mais en général c'est du super boulot. Des nouveautés tout les mois, mais pas d'accès au catalogue complet.

- Brutefun Miniatures : j'ai découvert récemment sur MyMiniFactory, et son travail est incroyable ! J'ai hâte de tester.

- UGNI : découvert par une revue sur Bonehead Podcast, tout de suite séduit par ses HE, il vient de sortir une Equipe Ogre Vaudou de toute beauté.

 

Les trois sont à environ €10 par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.