Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Custodes, Cultes Genestealers


Dromar

Messages recommandés

il y a 2 minutes, skuleth a dit :

Il n'avait pas été annoncé qu'une seule nouvelle figu par camp ? [...] Parce que là ça fait déjà deux pour les custos.


Et il y en a belle et bien une seule, le 'Blade Champion'.

 

il y a 14 minutes, Desru a dit :

Je suis juste très pessimiste sur le fait du portage de certaines entrées FW vers GW. Je n'y crois même plus du tout.

Et pourtant c'est vraiment ce dont les Custodes avaient besoin.

 

Aucune raison d'avoir un portage quelconque ? Les figurines sont disponibles sur la boutique FW, et leurs règles, rédigées par l'équipe 40K, sont disponibe dans l'Imperial Armour Compendium toujours dans cette même boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, skuleth a dit :

Il n'avait pas été annoncé qu'une seule nouvelle figu par camp ? Type GK/TS, ou autre ? Parce que là ça fait déjà deux pour les custos.

C'est pas une nouvelle fig mais juste une nouvelle datasheet. Ils ont pris une fig existante et l'ont bombarder "lieutenant" soeur du silence.

 

Les prosecutors en troupe par contre c'est bien. Ca va permettre d'avoir plus de ressource pour tenir le terrain. Mais du coup est ce que les Custo restent super ope pour toute l'infanterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Desru a dit :

Je suis juste très pessimiste sur le fait du portage de certaines entrées FW vers GW. Je n'y crois même plus du tout.

Et pourtant c'est vraiment ce dont les Custodes avaient besoin.

 

En même temps, le portage FW, il a eu lieu combien de fois en 25 ans ?

 

Le baneblade, le contemptor et les termi HH… et c’est tout…

 

Donc bon espérer ça c’est espérer que GW baisse ses prix :P 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

 

 

Les prosecutors en troupe par contre c'est bien. Ca va permettre d'avoir plus de ressource pour tenir le terrain. Mais du coup est ce que les Custo restent super ope pour toute l'infanterie?

 Il y avait un leak à un moment, vu sur le discord de creative wargames, qu'il faudrait au moins autant de troupe custodes que sœurs du silence ( comme les veroleux pour la deathguard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

 

En même temps, le portage FW, il a eu lieu combien de fois en 25 ans ?

 

Le baneblade, le contemptor et les termi HH… et c’est tout…

 

Donc bon espérer ça c’est espérer que GW baisse ses prix :P 

 

 

La valkyrie, l'Hydre, les différentes tourelles genre plasma pour les Léman Russ, le drop POD d'attaque, le Damoclès devenu char spécial Warhammer World, le dread mkiv, les armes de dread aussi tient, les grappes d'amélioration spécifiques pour sm, les démons majeurs super grands, à battle les géants...Y'a quand même pas mal d'exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

 

En même temps, le portage FW, il a eu lieu combien de fois en 25 ans ?

 

Le baneblade, le contemptor et les termi HH… et c’est tout…

 

Donc bon espérer ça c’est espérer que GW baisse ses prix :P 

 

 

+ Prince Tyranid ailé; le trygon (resculpté à quasi identique ^^) les meiotic spore (sculpture différente mais idem en regles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Le baneblade, le contemptor et les termi HH… et c’est tout…

La Valkyrie, la deathkorp de krieg…

Je partage assez l’opinion de certains, les « supers doctrines », souvent celles de l’impérium d’ailleurs, qui ajoutent des choses ponctuelles et différentes à chaque tour son difficile à ne pas oublier et surtout à saisir pour l’adversaire. Stacker une multitude de règles pousse à l’oubli de certaines,perso je le vois souvent quand j’affronte les sistas par exemple.

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skuleth a dit :

 

 

Merci pour la précision @Naädhü, @Kikasstou et @TUf_

 

Du coup on peut espérer le même traitement pour d'autres codex ?

La foi est ton bouclier !

Nous pourrions même envisagé que tout passe en GW ? non ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Desru et @SexyTartiflette : je ne parierai pas sur les custo. Vu la proximité de sortie entre FW et GW, j’ai plus l’impression que c’est l’un des derniers reliquats de la période ou FW et GW se tiraient la bourre (comme l’histoire du contemptor) qu’une réelle adaptation d’un kit FW…

Quant à la DK, vu que les rumeurs persistantes indiquent qu’il s’agit d’un one shot et que le reste des kits ne sont pour le moment pas prévu, j’ai envie de dire bof… 

Alors oui, j’ai effectivement oublié la valkyrie et le trygon (honte sur moi) et le piranha (bon la faut dire que même les joueurs tau se sont jamais rendu compte qu’ils avaient cette entrée dans leur codex :lol: )

 

Maintenant sur l’ensemble des pièces FW sorties, ça reste quand même un faible pourcentage. J’ajouterai que retravailler sur un design existant n’est pas forcément ce qui fait le plus kiffer les concepteurs…

 

Alors oui, ça reste possible hein, je dis pas… M’enfin c’est comme détruire un LR a coup de fusil laser, c’est possible mais c’est quand même compliqué :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o3oF4umjXhwj2ypx.jpg

 

Sur cette image, illustration complète de la couverture du codex, vous n'avez pas l'impression de voir quelques petites choses inédites ? 

 

Tout à gauche, porté par une paire d'aberants, on croirai deviner un trône de patriarche, et il y a tout à droite un drôle de personnage à grand chapeau. 

 

Alors, je sais bien que l'illustration prend certaines libertés artistiques avec l'apparence actuelles de la gamme Genestealer, et que nous n'allons avoir qu'une seule nouveauté pour la sortie prochaine, mais je me demande si on ne peut pas y voir des indices pour une future vague (via une boîte Kill Team ou un supplement de campagne par exemple). 

 

En tout cas, j'aime beaucoup ce dessin: c'est à mon goût l'un des meilleurs que nous ayons eu ces dernières années. J'adore tout les petits détails malsains (notamment le frère du couvain en uniforme de la Garde portant un hybride dans ses bras comme un bébé ou encore la statue colossale en train d'être abattue en arrière plan) et l'ambiance générale qui s'en dégage.  J'espère que les autres illustrations présentes dans le codex reprendront un peu cette ambiance ! 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai  : J'étais plus dans la taquinerie qu'autre chose. Parce que sinon je suis d'accord avec toi : il ne faut pas s'attendre à un transfert des jetpacks custode (par exemple) en Games.

 

Le coup des moto Custodes et, je crois, unique dans l'histoire de la firme. 

Dans le sens où forge fait des motos custodes, et peu de temps après (quelques mois ? quelques ans ? je ne sais plus) Games fait exactement la même entrée.. Et en plastique, et bien plus belle (bon là c'est subjectif). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai@SexyTartiflette Sans compter que le Contemptor GW est le plus cheap de tout les Contemptor : monograppe, presque monopose (oh si, il peut changer son arme de tir... et c'est exactement les seules possibilités qu'offre le codex). C'est juste pour dire qu'ils l'ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, SexyTartiflette a dit :

@Master Avoghai  : J'étais plus dans la taquinerie qu'autre chose. Parce que sinon je suis d'accord avec toi : il ne faut pas s'attendre à un transfert des jetpacks custode (par exemple) en Games.

 

Le coup des moto Custodes et, je crois, unique dans l'histoire de la firme. 

Dans le sens où forge fait des motos custodes, et peu de temps après (quelques mois ? quelques ans ? je ne sais plus) Games fait exactement la même entrée.. Et en plastique, et bien plus belle (bon là c'est subjectif). 

J'attends plutot que FW laisse tomber la résine et passe au full plastique tout simplement. Ensuite tant qu'on a des documents officiels pour autoriser les figs FW dans 40K, que ce soit du FW ou du GW ne changent pas grand chose.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve la tentative de pouvoir faire jouer Valerian et Lorel...Aleya en figurines QG à part.
Je doute qu'on les sorte plus souvent qu'avant, mais c'est déjà ça.
D'ailleurs, je suis moi même plus enclin à m'acheter le duo et utiliser Aleya en QG plutôt que de me racheter une boite de 5 Soeurs pour n'en garder qu'une en QG et laisser le reste en valise ( car 5 soeurs minimum par escouade de souvenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capitainjacobs a dit :

>SNIP la grande image pour une ligne de commentaire>

 

Sur cette image, illustration complète de la couverture du codex, vous n'avez pas l'impression de voir quelques petites choses inédites ? 

 

Tout à gauche, porté par une paire d'aberants, on croirai deviner un trône de patriarche, et il y a tout à droite un drôle de personnage à grand chapeau. 

 

Alors, je sais bien que l'illustration prend certaines libertés artistiques avec l'apparence actuelles de la gamme Genestealer, et que nous n'allons avoir qu'une seule nouveauté pour la sortie prochaine, mais je me demande si on ne peut pas y voir des indices pour une future vague (via une boîte Kill Team ou un supplement de campagne par exemple). 

 

En tout cas, j'aime beaucoup ce dessin: c'est à mon goût l'un des meilleurs que nous ayons eu ces dernières années. J'adore tout les petits détails malsains (notamment le frère du couvain en uniforme de la Garde portant un hybride dans ses bras comme un bébé ou encore la statue colossale en train d'être abattue en arrière plan) et l'ambiance générale qui s'en dégage.  J'espère que les autres illustrations présentes dans le codex reprendront un peu cette ambiance ! 

Sur Reddit, une personne a fait remarquer une ressemblance avec le tableau “ la liberté guidant le peuple “ de Eugène Delacroix ( avec Marianne).

 

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 13:24, Master Avoghai a dit :

Ca c’est un voeu pieux

 

Quand un mec m’annonce qu’il va gagner un bonus à ce tour, j’aime savoir et comprendre d’où il sort, ne serait ce que pour savoir ce qu’il devra faire au prochain tour (peut il le garder? en changer?) et estimer l’impact que cela va avoir sur les choix de cible ce tour et les suivants.

 

Dans l’absolu, ce n’est pas si complexe, un changement, ça se retient ok…

 

Or le soucis c’est que les sources de changement des régles standard par sont multiples (traits de faction, de sous faction, bonus d’unité, de stratagèmes) que tu peux tout à fait transformer un choix judicieux en erreur stratégique (ah tiens je pensais pouvoir charger cette petite unité et en fait je savais pas que l’autre à 6’’ avait une régle lui donnant intervention héroïque)

 

Du coup, bah, ça devient un peu lourdingue..

 

Ca devient tellement indigeste que tu te demandes même si ton adversaire te raconte pas des cracks…

Mais sans aller jusque là, t’as le risque d’erreur… J’ai déjà cru qu’un bonus s’appliquait à une unité alors qu’en fait non, parce que dans sa redaction il manquait un mot clé (ou que justement, ce n’était pas un mot clé utilisé mais un nom d’unité) et j’étais de toute bonne foi

 

Or en multipliant les sources de bonus tu multiplies les risques d’erreur… si en plus, en lisant la régle avec ton adversaire, vous vous grattez la tête tous les 2 et que vous comprenez la régle différemment, la partie va vite devenir insupportable…

 

 M’enfin bon, à un moment si je suis certain que mon adversaire lit mal la régle et que ça me met dans une situation critique, je fais quoi?

Avoir envie d’être un peu réglo et de ne pas subir un avantage indu, ça n’a rien d’etre pas fair play… C’est comme perdre une partie de jeux video à cause du script, c’est un peu frustrant… et le soucis c’est que plus les codex sortent, plus j’ai l’impression qu’on multiplie les risques d'erreurs 

 

@Nekhro et @TUf_

 

Moi justement je comprend pas cette volonté de vouloir absolument tous prévoir et tous savoir, moi je pars sur le principe que si tu joue une armée le minimum c'est de la connaître ! Et que c'est pas à moi de devoir vérifié si c'est bon ou non.... 

 

Moi mon codex je le connais par cœur, quand j'annonce que je fais un truc je sais que je peu le faire, et si j'ai des doutes je demande à d'autres gens (merci le discord FWS) pour avoir un œil extérieur sur le point que je doute 

 

Et moi justement je trouve ça dommage de prévenir l'autre de se que je peu faire, c'est la guerre tu préviens pas l'armée en face de l'embuscade que tu lui a préparé.... 

 

Moi j'aime affronté des truc inconnus pour me dire bas je sais pas se qu'il peu faire donc je vais tenter des trucs... 

 

Justement chargé l'unité qui te paraît faible mais qui au final te defonce bas ça fait parti du truc ou tu es pas omniscient (j'entends le général de l'armée) et quand il dirige ses troupes bas il peu faire des erreurs ou se faire surprendre ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Glumtol a dit :

Moi justement je comprend pas cette volonté de vouloir absolument tous prévoir et tous savoir, moi je pars sur le principe que si tu joue une armée le minimum c'est de la connaître ! Et que c'est pas à moi de devoir vérifié si c'est bon ou non....

Vérifier "que c'est bon" c'est pas la raison principale. La principale motivation c'est juste de savoir contre quoi tu joues et pas jouer à l'aveugle sans savoir ce que peut faire l'adversaire. Imagine un jeu d'échec alternatif ou chaque camp a les mêmes pièces mais pas la même manière de les bouger. C'est comme si tu disais que savoir jouer juste ses pièces ça suffit. Moi je dis que si tu ne sais pas comment se déplace les pièces de ton adversaire, la partie à un intérêt très limité vu que tu joueras un peu "au pif". C'est pas aussi extrême dans 40K dans le sens ou tu sais globalement commentt bougent les pièces de l'adversaire. Mais t'as tellement d'exception au comportement normal (a cause des traits de faction, doctrine, stratagèmes, traits warlord, relique etc..), qu'au final c'est quasiment comme si tu ne savais pas comment elles bougent. Je donne un exemple simple mais 2 SM qui s'affrontent et qui normalement sont au courant de comment bouge les pièces adverses, si l'un joue Ultramarine, connait parfaitement ses règles, mais ne sait pas que l'autre en face qui est WS peut advance et charger, il ne sera pas conscient de pouvoir se faire charger T1 s'il avance trop. La c'est le cas simple parce que c'est une règle générique et ce genre de chose tu le sais à la partie suivante.  Mais ce genre de changement tu l'a aussi au niveau unitaire sur n'importe quoi a cause des stratagèmes. Et là les possibilités sont assez nombreuses. Si t'es pas au courant, tu ne sauras pas par exemple qu'une unité en particulier peut advance et charge sous certaines conditions. Comment veut tu établir une stratégie viable quand tu ne sais pas ce que peut faire l'adversaire? Tu transforme la dimension stratégie/tactique de 40K en jeu de hasard. Alors peut être que ça ne dérange pas certains "d'apporter plus de hasard" dans le jeu. Moi personnellement même si je suis là pour le fun, j'aime bien savoir quand même a quoi je joue.

 

L'autre chose qui découle du fait de ne pas connaitre le codex adverse c'est de ne pas pouvoir corriger ton pote qui joue mal un truc parce qu'il a fait des erreurs de lecture/interprétation. L'idée c'est juste de s'auto corriger mutuellement pour progresser dans sa pratique du jeu et de son codex c'est tout. Avec l'usine a gaz que sont devenus les codex 40K, j'ai arrêté de chercher a connaitre le codex des autres. Du coup je ne peux plus aider un débutant qui se lance dans 40K a jouer son armée car je ne la connait pas si c'est pas une des armées que je joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Glumtol a dit :

Moi mon codex je le connais par cœur, quand j'annonce que je fais un truc je sais que je peu le faire, et si j'ai des doutes je demande à d'autres gens (merci le discord FWS) pour avoir un œil extérieur sur le point que je doute 


Ahem... Comment dire... ?

Donc tu admets ne pas connaître ton Codex "par coeur", puisque tu dois demander à d'autres gens si tu peux faire ceci ou celà avec ton Codex.

 

Et bien maintenant tu te mets à la place de l'adversaire, et tu obtiens deux cas de figures :

  • Soit il connaît ton Codex et sait à quoi s'attendre avec les unités X, Y ou Z en terme statistique / règles spéciales / stratagèmes
    • Et vous pouvez vous aider mutuellement sur l'application d'une règle suite à une mauvaise lecture / interprétation d'un des deux joueurs.
  • Soit il ne connaît pas ton Codex, et là... Bah c'est le début des emmerdes en vrai.
    • Tu peux te tromper sur l'interprétation d'une règle et son application et la mettre à l'envers à ton partenaire de jeu.
    • Tu te dois de faire preuve de Fair-Play et annoncer clairement ce dont est capable une unité avant (et pendant) la partie à ton adversaire, afin d'éviter les 'Gotcha', qui ne sont intéressant pour personne.
      • Une fois que cette boîte de Pandore est ouverte, jusqu'à où ira-t-on en terme de 'take back' ?
      • Est-ce que je permets à mon adversaire de re-déployer son unité 'troptropforte' que je comptais éradiquer via le Stratagème Auspex Scan parce qu'il a oublié que je pouvais le faire et que je ne le lui ai pas rappelé au moment de sa pose parce que 'je vais pas prévenir le mec d'en face que j'ai un nid de mitrailleuse à côté près à le trouer quand il va sortir en No Man's Land' ?
il y a 45 minutes, Glumtol a dit :

Et moi justement je trouve ça dommage de prévenir l'autre de se que je peu faire, c'est la guerre tu préviens pas l'armée en face de l'embuscade que tu lui a préparé....

 

C'est bien là tout le soucis... On ne fait pas la guerre. On partage un moment de jeu autour d'une table en poussant des figurines et en lançant des dés avec son 'adversaire'. On ne joue pas contre lui, mais avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.