Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Custodes, Cultes Genestealers


Dromar

Messages recommandés

 

il y a 25 minutes, Glumtol a dit :

c'est la guerre tu préviens pas l'armée en face de l'embuscade que tu lui a préparé.... 

Calmos, on est des adultes jouant avec des petits bonshommes flashy, pas la légion étrangère.

 

il y a 42 minutes, Glumtol a dit :

Justement chargé l'unité qui te paraît faible mais qui au final te defonce bas ça fait parti du truc ou tu es pas omniscient (j'entends le général de l'armée) et quand il dirige ses troupes bas il peu faire des erreurs ou se faire surprendre ^^ 

Pourtant tu vois les unités cachées derrière un décors. Tu connais la liste de ton adversaire. Tu connais les STATISTIQUES de ses unités. Et si tu joue aussi son armée, tu connais ses "astuces", alors que l'inverse n'est pas forcement vrai. Tu sais quel joueur commence. Tu sais combien de tour le jeu va durer.

 

Le 29/10/2021 à 11:20, Glumtol a dit :

Je joue toute les semaines et franchement j'ai de plus en plus de mal à tenir, fasse à des SDB se week-end j'ai perdu T2...... 

 

il y a 25 minutes, Glumtol a dit :

Moi justement je comprend pas cette volonté de vouloir absolument tous prévoir et tous savoir, moi je pars sur le principe que si tu joue une armée le minimum c'est de la connaître ! Et que c'est pas à moi de devoir vérifié si c'est bon ou non.... 

Moi mon codex je le connais par cœur, quand j'annonce que je fais un truc je sais que je peu le faire

Moi justement je comprend pas cette volonté de vouloir absolument faire des coups de parépapéticienne, moi je pars sur le principe que si tu joue, le minimum c'est de prendre du plaisir ! Et que nous sommes faillibles. Surtout quand on a pas l'occasion de jouer toutes les semaines (loin s'en faut) a cause des astreintes, des mioches, des travaux a la maison, des sorties, etc. Et pire ! On joue aussi a AOS et a des jeux d'escarmouche ! 

C'est peut-être pour ça d'ailleurs que 40k disparait peu a peu de notre asso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Glumtol a dit :

Et moi justement je trouve ça dommage de prévenir l'autre de se que je peu faire, c'est la guerre tu préviens pas l'armée en face de l'embuscade que tu lui a préparé.... 

 

Non c’est pas la guerre.

 

C’est un jeu dans lequel tu affrontes un adversaire avec qui tu bois une bière avant ou après (ou pendant).
 

L’argument de «wécélaguer’ » pour justifier le trop pleins de règles inutiles destinées à noircir du papier, il a ses limites.

 

Comme l’a dit @Kikasstou : si t’avances dans le brouillard, autant jouer à pile ou face.

Une partie de l’intérêt cérébral du jeu c’est l’anticipation. Le coté hasard il est déjà régulé par les dés. 

 

Et je rejoins totalement Kikasstou sur l’apprentissage. Avant je pouvais sans soucis initier un joueur nécron ou eldar noir… là je ne peux plus.

 

il y a 55 minutes, Glumtol a dit :

Moi mon codex je le connais par cœur, quand j'annonce que je fais un truc je sais que je peu le faire, et si j'ai des doutes je demande à d'autres gens (merci le discord FWS) pour avoir un œil extérieur sur le point que je doute 


Bah désolé d’aimer construire la partie avec mon adversaire et de préférer en discuter avec lui plutôt que de lui dire «attend j’envois des messages à des inconnus via mon tel »

 

Pis bon… ya vraiment une satisfaction à piéger un adversaire en lui cachant qu’il est en train de faire une grosse connerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin après il a aussi le droit d'avoir sa propre interprétation du jeu. Rien est figé chez GW et on est assez libre.

Faut juste pas généraliser d'un coté comme de l'autre.

 

Si il veut essayer de au mieux simuler la guerre c'est un bon début que de ne pas connaitre les avantages de son adversaire (cela n'empêche pas de les imaginer).

 

Maintenant, il faut aussi que les joueurs souhaitant jouer a un jeu équili

brer s'y retrouve.

il y a 3 minutes, Master Avoghai a dit :

Comme l’a dit @Kikasstou : si t’avances dans le brouillard, autant jouer à pile ou face.

Une partie de l’intérêt cérébral du jeu c’est l’anticipation. Le coté hasard il est déjà régulé par les dés. 

 

Bah a la base, le jeu raconte une histoire. Tirer a pile ou face ca a aussi son intérêt. Sauf que l'important ici c'est pas le résultat, c'est le chemin.

Il faut aussi savoir s'ouvrir aux autres :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, khalyst a dit :

cela n'empêche pas de les imaginer).

 Tootafé, et on retombe sur le coté « marque de fabrique » d’un bonus.

 

Quand il colle à la peau du codex et à l’image que dégage l’armée, c’est facile à imaginer et à comprendre.

Quand c’est tiré par les cheveux pour compenser une faiblesse conceptuelle du codex et mal écrit c’est plus compliqué (y compris pour le joueur qui joue ce codex là)

 

il y a 5 minutes, khalyst a dit :

Tirer a pile ou face ca a aussi son intérêt. Sauf que l'important ici c'est pas le résultat, c'est le chemin.

Il faut aussi savoir s'ouvrir aux autres :P

Là encore je ne dis pas le contraire… de fait : c’est intéressant décrire le chemin au cours de la partie…

Si c’est juste faire un « gotcha! » qui plie le game et on remballe les figouz T2,là, oui, vaut mieux faire un pile ou face… on se fera pas suer à sortir les fig pour rien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, khalyst a dit :

Bah a la base, le jeu raconte une histoire. Tirer a pile ou face ca a aussi son intérêt. Sauf que l'important ici c'est pas le résultat, c'est le chemin.

Ouais enfin là "le chemin" ça me rappelle plutôt les livres dont vous êtes le héros :

§147

Citation

Les troupes ennemies s'installent sur l'objectif. Ils sont seuls et à portée de charge. Leur commandant est trop loin pour leur prêter main forte. Que faites vous?

  • Si vous voulez charger l'unité pour les exterminer et reprendre l'objectif, allez au §75
  • Si vous préférez ne rien faire et attendre de voir ce qu'il va se passer, allez au §123

§123

Révélation

La troupes vous repère et utilise un stratagème leur donnant le double de tir. Un autre stratagème permet de doubler la portée de l'aura du capitaine à 12" leur donnant accès au +1 pour blesser et annulant les couverts. Votre unité se fait réduire en confetti... et vous avec. Rendez vous au §13

§75

Révélation

Le capitaine adverse utilise un stratagème lui permettant de faire une intervention héroïque a 12". Son trait de seigneur de guerre vous fait taper en dernier et sa relique lui donner +12A en charge. Votre unité se découper et hacher... et vous avec. Rendez vous au §13

§13

Révélation

Vous êtes mort. Vous aurez peut être plus de chance à la prochaine partie.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Glumtol a dit :

Moi justement je comprend pas cette volonté de vouloir absolument tous prévoir et tous savoir, moi je pars sur le principe que si tu joue une armée le minimum c'est de la connaître ! Et que c'est pas à moi de devoir vérifié si c'est bon ou non.... 

A la base, moi non plus je ne comprenais pas pourquoi certain voulais apprendre par coeur l'ensemble des codex... Mais quand on regarde le jeu par moment, on se retouve avec des situations ubuesque, avec un Mortarion qui va suer du cul devant un pack de Skiitari. Parce que oui, dans le jeu, j'ai déjà vu Morty se faire OS comme ça. Creative Wargame tournoi n1.

Sans connaître par coeur les règles, on a tous une connaissance de l'univers qui nous fait dire ça c'est fort, ça c'est tanky etc... Mais quand avec des wombocombo de l'espace, tu transforme des troufions de base en machine a tuer des primarch démons. Ben tu perd tous tes repères... Et ça peux en perdre certains.

C'est pas tant un problème de trop de règle, c'est plus un problème de la cohérence avec l'unviers qu'elle supporte.

 

il y a 58 minutes, Naädhü a dit :

C'est bien là tout le soucis... On ne fait pas la guerre. On partage un moment de jeu autour d'une table en poussant des figurines et en lançant des dés avec son 'adversaire'. On ne joue pas contre lui, mais avec lui.

Ouais enfin si les 2 joueurs sont dans cet état d'esprit. Y'a pas de soucis.

C'est toujours une question d'être sur la même longueur d'onde que son partenaire, de jeu...

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TUf_ a dit :

A la base, moi non plus je ne comprenais pas pourquoi certain voulais apprendre par coeur l'ensemble des codex... Mais quand on regarde le jeu par moment, on se retouve avec des situations ubuesque, avec un Mortarion qui va suer du cul devant un pack de Skiitari. Parce que oui, dans le jeu, j'ai déjà vu Morty se faire OS comme ça. Creative Wargame tournoi n1.

Sans connaître par coeur les règles, on a tous une connaissance de l'univers qui nous fait dire ça c'est fort, ça c'est tanky etc... Mais quand avec des wombocombo de l'espace, tu transforme des troufions de base en machine a tuer des primarch démons. Ben tu perd tous tes repères... Et ça peux en perdre certains.

C'est pas tant un problème de trop de règle, c'est plus un problème de la cohérence avec l'unviers qu'elle supporte.

 

Je te rejoins là dessus, c'est un problème de game design. Si tout le monde est à peu près d'accord sur une interaction dans le jeu la règle doit tendre vers ce consensus au risque de frustrer tout le monde.

Bien entendu il y a des compromis à faire, mais l'esprit doit être respecté.

C'est valable quand le lore soutient une interaction, quand 15 règles similaires sont écrites même si elles ont des noms différents (les anciennes règles universelles), quand il existe d'autres cas similaires, quand l'aspect d'une figurine sous entend quelque chose.

 

On peut trouver des tas d'exemples actuellement mais pour moi c'est le principal problème de cette version elle n'est ni intuitive ni cohérente.

Beaucoup de critiques qui sont faites à cette v9 peuvent se résumer par "je pensais que ça fonctionnait comme ça, c'est logique, c'est évident. En fait non, du coup je trouve ça débile". Pourtant quand on regarde la règle en cause elle n'est pas si mal foutue que ça et si on réussit à faire abstraction de ce sens commun ça fonctionne.

ça fonctionne mais c'est moche, non intuitif et dénué de tout sens de l'ergonomie.

 

 Ensuite, une fois ce constat fait il y a tout les défauts fonctionnels de la version.

Même si on règle les problèmes fonctionnels, les bugs, les défauts d'équilibre, il restera toujours ce problème de cohérence.

 

Bon sinon Vu qu'ils prennent du retard avec les codex ils comptent nous mettre sous perfusion de previews pendant 4 mois?

Je les attends de pied ferme avec le culte genestealer.

C'est un codex très difficile à faire pour qu'il soit intéressent et à peu près équilibré.

J'espère qu'ils ne vont pas me le saloper.

Voir qu'on peut récupérer des figurines dans les escouades et que l'hybrid passe t4 me fait un peu peur. je ne veux pas être une nouvelle itération du nécron.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, capitainjacobs a dit :

Sur cette image, illustration complète de la couverture du codex, vous n'avez pas l'impression de voir quelques petites choses inédites ? 

 

Je n'ai plus le nom de ce (talentueux) illustrateur en tête mais il a l'habitude de s'écarter pas mal du sacro-saint "copié-collé" de figurines si cher à GW ces dernières années (ce qui est une bonne chose ceci-dit en passant). Il a par exemple réalisé la couverture du codex Adeptus Mechanicus ou une illustration intérieure du codex Death Guard qui n'ont pas grand-chose à voir avec les gammes de figurines concernées. Donc je ne suis pas sûr qu'il y ait un quelconque indice à tirer de cette chouette couverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Léguman a dit :

De mémoire je crois que c'est Paul Dainton ou Alex Boyd.

 

J'ai retrouvé son nom : Lewis Jones

 

https://www.instagram.com/graphite_lj/?hl=fr

 

https://www.google.com/search?q=lewis+jones+art+40k&rlz=1C1EODB_enFR531FR533&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjyq5nwhsP0AhUXgs4BHdlDBsIQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1600&bih=757&dpr=1

 

Il a vraiment un style qui ne dépareille pas des Paul Dainton ou Alex Boyd justement (voir plus sombre qu'eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet insta. Le mec a en effet un style incroyable, très détaillé, morbide et sombre qui colle bien mieux à l'univers 40k que je connais. Son travail sur le codex Death guard est un 90° salutaire sur le codex V8 tout flashy, coloré et C/C des figurines. 

L'illustration du plague marine qui se fait équiper tel un parodie grotesque et malsaine d'une chevalier (donc d'un SM loyaliste) par des serfs mutés est marquante (j'adore le serf qui place un chargeur 2 fois plus grand que sa tête dans un bolter qui nécessite deux autres serfs pour être porté*.

 

Et son illustration avec les méphitiques double crache peste (faisant miroiter aux DG un multi kit coccinelle qui n'arrive pas XD) avec ces immenses marcheurs non identifié qui peine à percer la brume toxique avec leurs projecteurs... MAMA. 

 

Il a aussi fait des artworks pour le codex Sista V9 qui est un très bel objet. Hâte d'en voir plus pour les genestealer. 

 

 

 

 

*par contre fusil bolter et fléau de corruption... pas très WYSIWIG ça mon bon monsieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kata : en art martiaux il s'agit d'exercice fait seul, et simulant une frappe, une prise, un dégagement, autre.

Chaque art martial possede ses propres kata.

Chaque kata peut etre enchaîné par un autre pour creer un combat fictif.

Plus un combattant vieilli et plus il apprend a effectué ces kata sans mouvement superflus.

La maitrise des katas permet a un combattant de s'adapter a toute situation car ceux-ci sont "gravés" dans sont corps a force de les refaire.

 

Je trouve que c'est juste parfait comme nom pour representer la facon dont les custodes se prepare au combat.

10000 ans a sentrainer et maitriser toutes les formes d'arts martiaux et de combat, a faire des parties de chasse, 

 

Et quand on vois les regles actuel des custodes qui sont simple (voir basique) leur rajouter une equivalence aux doctrines SM/ cest pas la mer a boire ... on est pas sur un système a la drukhari ou admech.

Surtout que les kata sont peut etre un peu complexe a lire, mais en jeu c'est d'une simplicité limpide.

 

Je ne comprends pas la critique de la complexité de w40k v9, comparé à la v8 a la limite je veux bien.

Edit : complexité pour une debutant jentends.

Mais comparé aux versions precedentes ou il y avait 120 page de regle générique a apprendre (qui nous concernait pas forcément) avant même de se lancer dans une partie de 500 points, ca en a fait arreter beaucoup dans mon entourage.

A contrario la v8 et la v9 ont fait revenir autour des tables beaucoup de gens qui avait arrêter, parce que facile a apprendre, mais avec de possibilité de develloppement et complexe a maitriser pour ceux qui veulent faire du competitif (le fameux : easy to learn hard to master)

Modifié par Alandrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Je n'ai plus le nom de ce (talentueux) illustrateur en tête mais il a l'habitude de s'écarter pas mal du sacro-saint "copié-collé" de figurines si cher à GW ces dernières années (ce qui est une bonne chose ceci-dit en passant). Il a par exemple réalisé la couverture du codex Adeptus Mechanicus ou une illustration intérieure du codex Death Guard qui n'ont pas grand-chose à voir avec les gammes de figurines concernées. Donc je ne suis pas sûr qu'il y ait un quelconque indice à tirer de cette chouette couverture...

 

Ah oui, effectivement, je re situ l'artiste, il y a des chances qu'il se soit laissé aller à des interprétations. 

 

Dommage ! 

 

Espérons néanmoins que son art inspire les sculpteurs ! 

Et que le monsieur soit le plus souvent possible sollicité par GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Alandrian a dit :

A contrario la v8 et la v9 ont fait revenir autour des tables beaucoup de gens qui avait arrêter, parce que facile a apprendre, mais avec de possibilité de develloppement et complexe a maitriser pour ceux qui veulent faire du competitif (le fameux : easy to learn hard to master)

Les critiques sur la V7 ne portaient pas forcément sur les règles de base mais aussi à tous les ajouts annexes. Et malgré le lifting des règles de bases, les mêmes critiques reviennent sur le trop plein de règles actuellement. De là à en déduire que le problème ne venait pas (uniquement) des règles de base...

 

Les «120 pages de règles», c'est toujours un peu exagéré. Comme tu le dis, ça ne concerne pas forcément tout le monde. Donc quand tu as toute la partie avec les règles spéciales communes par exemple, tu n'as pas nécessairement besoin de toutes les apprendre par cœur (fût une temps, le règles disaient qu'on était arrivé à la fin des règles de base, puis il y avait les règles spéciales, etc.). Mais tu peux facilement les retrouver et, comme elles sont communes, tu pourras facilement les revoir d'une armée à une autre et plus facilement les assimiler (après, tu as aussi la fréquence du changement de règles qui entre en compte). Ce qui n'est pas le cas quand chaque unité a ses propres règles, même si elle ressemble quasiment mot pour mot à d'autres. D'ailleurs, pourquoi plein de gens parlent de FNP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alandrian a dit :

Je ne comprends pas la critique de la complexité de w40k v9, comparé à la v8 a la limite je veux bien.

Edit : complexité pour une debutant jentends.

Mais comparé aux versions precedentes ou il y avait 120 page de regle générique a apprendre (qui nous concernait pas forcément) avant même de se lancer dans une partie de 500 points, ca en a fait arreter beaucoup dans mon entourage.

A contrario la v8 et la v9 ont fait revenir autour des tables beaucoup de gens qui avait arrêter, parce que facile a apprendre, mais avec de possibilité de develloppement et complexe a maitriser pour ceux qui veulent faire du competitif (le fameux : easy to learn hard to master)

C'est un debat sans fin, car ça dépend de l'état d'esprit de chaque joueurs. De "l'effort" intellectuel que tu est disposé a faire avec le système de jeu, etc...

Tu trouvera sur le warfo des gens qui vont te dire que c'est trop compliqué, d'autre pour qui c'est intuitif, c'est ok, peut-être certain pour qui c'est encore trop simple et qu'il faut envoyer plus de supplément.

Faut pas essayer de comprendre...

Et ne pas essayer de mesurer qui a la plus grosse. Tu peux écrire des km de règle s, si c'est bien fait et digeste, ça passera. A contrario, juste 2-3 règles tordus et c'est l'overdose plus rapide.

 

Il y a 2 heures, Alandrian a dit :

Kata : en art martiaux il s'agit d'exercice fait seul, et simulant une frappe, une prise, un dégagement, autre.

Chaque art martial possede ses propres kata.

Chaque kata peut etre enchaîné par un autre pour creer un combat fictif.

Plus un combattant vieilli et plus il apprend a effectué ces kata sans mouvement superflus.

La maitrise des katas permet a un combattant de s'adapter a toute situation car ceux-ci sont "gravés" dans sont corps a force de les refaire.

 

Je trouve que c'est juste parfait comme nom pour representer la facon dont les custodes se prepare au combat.

10000 ans a sentrainer et maitriser toutes les formes d'arts martiaux et de combat, a faire des parties de chasse, 

Je maitrise mal le fluff custo, c'est pour ça que ce principe de katas a du mal a me parler.

Mais je suis pas fermé, attendons d'en voir plus.

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des Katas, dans le livre HH, Le Maitre de l'Humanité, Ra Endimion s'entraine justement de la sorte si ma mémoire est bonne. Il y a tout un passage ou il s'entraîne et fait ses mouvements mais son esprit est perturbé suite aux visions dont lui a fait don l'Empereur, et il n'arrive pas à se concentrer totalement.

Je trouve personnellement cela assez "fluff" et les postures de combat vont bien aux custodes. Après tout, on a tous en tête l'image de postures de combat, à moitié à poils, style Ken le Survivant ou anima du genre... ça colle au thème. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capitainjacobs a dit :

 

Ah oui, effectivement, je re situ l'artiste, il y a des chances qu'il se soit laissé aller à des interprétations. 

 

Dommage ! 

 

Espérons néanmoins que son art inspire les sculpteurs ! 

Et que le monsieur soit le plus souvent possible sollicité par GW

En effet, l'illustration est superbe. J'avoue que les trop nombreuses sorties limitées à un nouveau perso et des pages de règles toujours plus alambiquées ont tendance à ne pas m'enthousiasmer mais il semblerait que GW a trouvé son rythme de croisière. Y'a de la place dans le Cult pour quelques sorties de plus. Rendez-vous dans 4 ans ( ? ).

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Naädhü a dit :


Ahem... Comment dire... ?

Donc tu admets ne pas connaître ton Codex "par coeur", puisque tu dois demander à d'autres gens si tu peux faire ceci ou celà avec ton Codex.

 

Et bien maintenant tu te mets à la place de l'adversaire, et tu obtiens deux cas de figures :

  • Soit il connaît ton Codex et sait à quoi s'attendre avec les unités X, Y ou Z en terme statistique / règles spéciales / stratagèmes
    • Et vous pouvez vous aider mutuellement sur l'application d'une règle suite à une mauvaise lecture / interprétation d'un des deux joueurs.
  • Soit il ne connaît pas ton Codex, et là... Bah c'est le début des emmerdes en vrai

 

C'est bien là tout le soucis... On ne fait pas la guerre. On partage un moment de jeu autour d'une table en poussant des figurines et en lançant des dés avec son 'adversaire'. On ne joue pas contre lui, mais avec lui.

Il y a connaître son codex et correctement le comprendre ! Je connais par cœur les stats, les pv et les portée de mes unités et le coup de mes strata. 

 

Après l'effet de mes strata soit il est clair et c'est bon soit j'ai un doute et la JE vais cherché une reponse 

 

Mais pour moi si chacun connaissait son codex et prenait vraiment le temps de l'étudier pour ne pas faire d'erreur et bien l'adversaire n'aurait rien à corrigé 

 

Pour moi si chacun s'occupait un peu plus de ses pieds pour savoir exactement combien il a d'orteils personne aurait besoin de reconter seux du voisin 

 

Et je joue comme je veux hein ^^ si pour moi c'est un jeu de guerre ou on est l'un contre l'autre et que mon adversaire est dans la même optique qui peu me dire que j'ai tord ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Glumtol a dit :

 

Mais pour moi si chacun connaissait son codex et prenait vraiment le temps de l'étudier pour ne pas faire d'erreur et bien l'adversaire n'aurait rien à corrigé 

Déjà, je tiens a dire un truc, la confiance n'exclu pas le contrôle. C'est un principe de base. Mon meilleur ami vient d'acheter une nouvelle fig et il la sort en jeu, bah quand il va utiliser ses capacités je vais lire les règles.

 

il y a 11 minutes, Glumtol a dit :

Pour moi si chacun s'occupait un peu plus de ses pieds pour savoir exactement combien il a d'orteils personne aurait besoin de reconter seux du voisin

Si tout le monde faisait ça, on aurait beaucoup de problème. Autre point qualité, il faut réaliser en moyenne un contrôle 7 fois pour être presque sur que ce soit à 100% conforme.

 

Mais de manière général, c'est un peu hors sujet quand même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh vous avez compris que je parle de joueur casu ou débutant dans mon post ou çavous indiffère ?

Je peux etre vaguement daccord avec les joueurs regulier qui me dise qu'il y a trop de règle, ca peux sentendre pour des armée comme les drukhari et l'admech qui "compense" l'absence de psyker par des surcouches de regles.

(Par contre je suis totalement d'accord avec ceux qui me dise que les suppléments ça rajoute de la complexité pour rien)

 

Apprendre les bases de 40k a jamais été aussi simple, les regles de base sont séquencé et clair (c'est dailleurs pour ca que GW se vante que la V9 est la version la plus bêta testé, ils auraient d'ailleurs dû appliquer le mele traitement aux codex, mais c'est une autre histoire)

Et les fiches d'unités sont facile a lire et contienne le descriptif de toutes les règles speciales qui s'applique a l'unité.

Si on rajoute les scenario avec juste les objectifs primaires cest franchement facile de commencer 40k

 

Et après avoir maîtrisé ces 3 bases là, on peut facilement assimiler 1 a 1 chaque bloc ci dessous et dans nimporte quel ordre :

Decors

Relique et trait de sdg

stratageme

Amelioration

 

Donc encore une fois : facile de commencer (debutant/casual) difficile a maitriser (compétiteur) et une grande marge de progression entre les 2 (tous les autres).

 

Et la je me rend compte que tiute cette digression commence d'un simple ajout dun equivalent doctrine/protocole pour une armée (les custodes) qui ont des regles somme toutes simple (voir basique).

Personnellement c'est surtout le traitement des soeurs de silence qui m'intéresse dans cette version, et leur integration et interactions au sein des custodes.

(J'aimerais aussi que FW sorte les unites de chien de chasse soeurs de silence qu'ils avaient annoncé mais bon cest de la wish list a ce niveau ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux rumeurs et notamment Custodes:

 

un gars (superninja_834) avait prédit cela sur dakkadakka y a un moment :

Citation

“got a leak from people close to GW

4+++ FNP against MW, faction wise 4++(infan/bike), biker w5, termi w4, sword +1 3 2 halberd +2 3 2 axe +3 2 2(yeah...), sister as troop but limited numbers (<= custode troop numbers), bike melta missle got nerf but got d3+3, bike melee charged +1 to wound, many stratagem tuned down or limited to core units

got a special fraction wise ability close to NEC command protocol, choose 3 out of 6, You can choose A1 or A2 by the beginning. if you choose A1, you can switch to A2 or B1 or B2 by round 2. if A2 chosen, only B1 and B2 available.”
 

 

Pour l'instant , tout est vrai.

 

Et il vient de rajouter cela:

Citation

well, more leaks

Little Kitten and mr.useless(hint: the one with s7 weapon) now has shieldhost keyword

Sister with framer now inflator, even inflatable on vehicle

Banner:
6' characters and core light cover
6' characters and core a + 1
6' characters and core dense cover

Could only include one captain per detachment,
Ok to have different types of captain
Like bike captain plus termi captain for a battalion

Shhhhh

 

Y a quelques trucs que je ne pige pas (fautes de frappe sans doute) mais instructif !

Modifié par thori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.