Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Custodes, Cultes Genestealers


Dromar

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Merexan a dit :

Je suppose que la différence entre pince hydraulique, disqueuse et foreuse ne sera pas folle. 

 

Ce que j’attends le plus, ce sont les traits de sdg, et les aptitudes des différents cultes. Hâte de voir comment cela a été modifié au goût de la v9. J’ai rarement été aussi hype, je vais dévorer le codex !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pieroch a dit :

Je ne comprends pas bien cette partie. Il parle des armes des acolytes? Elles vont toutes avoir le même profil ?

 

Si je comprends bien, on partirai effectivement sur ça, avec j'imagine un terme (et donc un profil) générique du genre "outil de minage lourd" qui permettrait de désigner les trois armes actuelles. J'ai tendance à penser que c'est plutôt une bonne chose, et sur cela permettra d'assurer un meilleur équilibre interne au codex en limitant les options redondantes ( ce qui est à mon sens le gros problème structurel actuel). 

 

Personnellement, j'attends quatre choses de ce codex :

- un bon équilibre interne, qui donnerai à chaque unité un rôle bien défini, pour ne pas tomber dans l'écueil actuel. Nous avons plusieurs unités de corps à corps, alors il faudrait vraiment qu'elles permettent sur le champ de bataille et dans la construction de liste d'accomplir des choses différentes. 

- des personnages vraiment jouables. Actuellement, l'une des grosses caractéristiques de l'armée, c'est le grand nombre de personnages dont elle dispose. J'irai même jusqu'à dire que ça fait maintenant parti de son identité. Alors il serait bon que l'on puisse en jouer quelqu'un sans que cela n'handicape trop la liste, et qu'ils aient eux aussi de vrais résultats rôles, qu'ils apportent quelque chose d'intéressant en terme de jeu. Exemple typique de ce qui me déplaît actuellement avec tout nos petits perso (au delà de leur coûts en poids pas si petits) : le nexos. C'est u' figurine que j'adore, mais en terme de jeu, ce n'est guère plus qu'un pion immobile qui pourrait avantageusement être remplacé par un stratagème ou par une règle. Il ne change pas la façon de jouer. Donc j'aimerai que le Culte, en attendant que nous disposions d'une liste d'armée plus complète, assume son statut d'armée d'infanterie soutenue par des personnages et donnent un vrai rôle à ce dernier. 

- que l'accent soit un peu plus mit sur le côté ruche / fourmilière du Culte. Actuellement, tout l'aspect "Broodmind", pourtant fondamental, me semble assez secondaire dans les règles. Le fameux gestalt sensé unir tout les membres du culte, je ne l'ai jamais vraiment ressenti sur les tables, et je trouve que l'accent a trop été mit sur le côté "insurrectionniste" de l'armée, qui n'est finalement qu'un des aspect des Cultes, et pas l'entièreté de ce qui constitue leur personnalité. Je dois admettre que sur ce point, j'ai peu d'espoir au vu de ce que l'on sait déjà du nouveau codex avec les annonces et le Trône de l'ombre, mais on verra bien. 

- et enfin des règles plus intéressantes pour les frères du couvain, avec pourquoi pas un accès plus restreint aux entrées de la Garde, mais des règles plus thématiques et intéressantes. Et, pur fantasme, j'adorerai que l'on dispose des "nouvelle unités" via un accès directe à la dernière bande pour Necromunda (les outcasts, qui font pour moi de parfais brood Brothers à l'ancienne) et aux ogryns du même jeu, qui collent très bien à la thématique industrielle du culte. Ça sera un super moyen de recycler des unités et de nous donner un peu de nouveauté à peu de frais, même si j'ai bien conscience que cela a très peu de chance d'arriver. 

 

Si un seul de ces quatre points se retrouve dans le codex, je serais déjà très content ! 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patriarche du culte a eu quelques changements :

  • Invu 4+
  • + 1 PV
  • - 1 Force
  • Peu lancer 2 pouvoir psy comme (le magus)
  • Perd le +1 touche pour les stealers
  • Perd l'aura de sans peur, remplacé par une aura comme les SM : ignorer tout ou partie des modificateurs de tests d'attrition
  • Son arme de CAC passe dégat 2 flat et plus D3

 

Voilà

 

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sergent BILKO a dit :

Son arme de CAC passe dégat 32 flat et plus D3


Et dire que ça chouinait sur le Hammerhead... :P

 

Donc pas de changement vis-à-vis de la fiche d'unité dans Shadow Throne, qu'on a vu il y a plus d'un mois, en gros. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sergent BILKO a dit :

Perd le +1 touche pour les stealers

 

Moi c'est vraiment ça qui m'attriste le plus... que GW n'en ait pas profité pour élargir son aura de combat aux autres unités du culte... 

 

Le 31/12/2021 à 10:56, capitainjacobs a dit :

- un bon équilibre interne, qui donnerai à chaque unité un rôle bien défini, pour ne pas tomber dans l'écueil actuel. Nous avons plusieurs unités de corps à corps, alors il faudrait vraiment qu'elles permettent sur le champ de bataille et dans la construction de liste d'accomplir des choses différentes. 

 

Et surtout nous n'avons que ça... pas réellement d'unité de tir pour varier... On a les buggys mais ils vont sûrement perdre le [core] (ce qui rendra le jackal alphus moins intéressant)

Je ne pense pas non plus qu'on puisse faire des néophytes une unité de tir valable : ca touche sur 4+, les armes comme le laser minier ont une portée courte. On ne peut peut même pas compter sur le truck : à cause de la régle core, les unités embarquées perdent la possibilité de choper les bonus d'un personnage à coté du véhicule... ? 

J'espère que ce dernier aura une baisse de points d'ailleurs...

 

Le 31/12/2021 à 10:56, capitainjacobs a dit :

Et, pur fantasme, j'adorerai que l'on dispose des "nouvelle unités" via un accès directe à la dernière bande pour Necromunda (les outcasts, qui font pour moi de parfais brood Brothers à l'ancienne) et aux ogryns du même jeu, qui collent très bien à la thématique industrielle du culte. Ça sera un super moyen de recycler des unités et de nous donner un peu de nouveauté à peu de frais, même si j'ai bien conscience que cela a très peu de chance d'arriver. 

 

Même les ogryns de la garde imp (qui seraient les plus simples de toi à moi) me semblent impossibles... Je trouve qu'ils feraient trop doublon avec les aberrants que ce soit dans l'aspect ou le rôle...

J'aimerais bien qu'on nous fasse une vraie unité de tir. On serait en 2013, ce serait trés facile : GW nous dirait de prendre les unités d'acolytes et de leur coller 4 ou 6 armes lourdes ou spéciales... Mais hélas, avec leur nouvelle politique de "chaque datasheet doit correspondre au contenu d'une seule boite", Cet ajout simple est tout bonnement impossible :( 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que les Neophytes seront une des unités clés assez rapidement.

La règles de tir croisé permet d'avoir +1 pour toucher avec ceux-ci, et maintenant ils peuvent avoir 2 armes minières et 2 armes spé par tranche de 10 figurines. Et avec l'autre règle  dont j'ai oublier le nom ils auront également +1 pour blesser si on a géré ses placement convenablement.

 

A mon avis on va avoir une armée de guerilla qui sera basé sur le tir à courte portée et les charge préventives. (C'est comme ça que les choses se profilent avec les aperçus de règles que l'on a déjà eu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sergent BILKO a dit :

Le patriarche du culte a eu quelques changements :

  • Invu 4+
  • + 1 PV
  • - 1 Force
  • Peu lancer 2 pouvoir psy comme (le magus)
  • Perd le +1 touche pour les stealers
  • Perd l'aura de sans peur, remplacé par une aura comme les SM : ignorer tout ou partie des modificateurs de tests d'attrition
  • Son arme de CAC passe dégat 2 flat et plus D3

 

Voilà

 

Tu as eu cette info où? Ça semble effectivement crédible car c’est le profile shadow throne. Dubitatif en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sergent BILKO a dit :

Le patriarche du culte a eu quelques changements :

  • Invu 4+
  • + 1 PV
  • - 1 Force
  • Peu lancer 2 pouvoir psy comme (le magus)
  • Perd le +1 touche pour les stealers
  • Perd l'aura de sans peur, remplacé par une aura comme les SM : ignorer tout ou partie des modificateurs de tests d'attrition
  • Son arme de CAC passe dégat 2 flat et plus D3

 

Voilà

 

 

Ca veut dire quoi "flat" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Swagraphon a dit :

Que c'est toujours 2, ce qui est mieux que 2 en moyenne avec un D3 dmg...

 

C'est plus stable. Mais la multiplication des unités qui mettent un -1 aux dommages tend à changer cela. Il vaut mieux 1/3 chances de faire 2 dommages contre une unité à -1 que 100% de faire 1 dommage. Mais contre des unités à 2PV sans -1 dommage c'est mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, PiersMaurya a dit :

 

C'est plus stable. Mais la multiplication des unités qui mettent un -1 aux dommages tend à changer cela. Il vaut mieux 1/3 chances de faire 2 dommages contre une unité à -1 que 100% de faire 1 dommage. Mais contre des unités à 2PV sans -1 dommage c'est mieux. 

Complétement d'accord avec toi ! Je me sens moins seul !

C'est clairement mieux en terme de jeu et de gain de temps.

Mais, comme je le disais, tu perd 1/3 de dégâts face au 1D.

Donc ce n'est pas 100 % positif, soyons précis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PiersMaurya a dit :

 

C'est plus stable. Mais la multiplication des unités qui mettent un -1 aux dommages tend à changer cela. Il vaut mieux 1/3 chances de faire 2 dommages contre une unité à -1 que 100% de faire 1 dommage. Mais contre des unités à 2PV sans -1 dommage c'est mieux. 

Complètement d'accord, d'ailleurs je regrette mon index Blood Angels qui proposait un strat permettant de fiabilise le d3 des armes des gardes sanguinniens en leur permettant de ne faire que 2 ou 3 degats. Maintenant avec le flat 2 sur toutes les armes, ca rebondit sur tout ce qui fait -1D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Complètement d'accord, d'ailleurs je regrette mon index Blood Angels qui proposait un strat permettant de fiabilise le d3 des armes des gardes sanguinniens en leur permettant de ne faire que 2 ou 3 degats. Maintenant avec le flat 2 sur toutes les armes, ca rebondit sur tout ce qui fait -1D.

Oui ça aurait été bien mieux je trouve. Maintenant il est certain qu’il ne servira pas à attaquer du blindage…

 

ce qui est dommage c’est que c’est censé être une brute de cac et que je trouve qu’il manque encore de punch… Des 6 qui font une touche en plus à la SW j’aurais pas dit non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour commencer l'année ! 

 

Sinon, a propos de la petite vidéo que nous avons eu hier, vous ne pensez pas que nous avons eu le droit à un petit indice sur une future figurine du Culte ? La main qui tient un bâton avec un bout de câble au motif "hazard strips" pourrait être un bon candidat. Rie' de certain, mais bien possible. Et avec les boutons visible qui me rappelle ceux du Biophagus, je me demande si l'on ne va pas avoir notre premier personnage spécial en la personne du Spécimen Zéro du Culte de l'hélice altérée. Ou une unité pour Killteam, ce qui le semble possible avec la nouvelle boîte pour ce jeu arrivant et se passant sur Vigilus, où le Culte est très présent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jejephiroth a dit :

On a une date de sortie pour le codex custodes ?

L’article de Warhammer Community dit qu’il sera en précocommande la semaine prochaine. Donc sortie effective dans deux semaines.

 

https://www.warhammer-community.com/2022/01/02/sunday-preview-two-codexes-one-final-primarch-and-more/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.